Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Steff11

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Steff11

  • Date de naissance 25/06/1977
  1. pour ce qui est du circuit de refroidissement j'ai enlevé le calorstat, le radiateur est propre, je n'ai pas changé la pompe à eau puisqu'elle ne fait pas de bruit et m'avait l'air en bonne état, pour le bouchon du vase d'expansion, est ce qu'il y a un moyen de verifier son bon fonctionnement, de meme pour la pompe à eau ? il y a une petite pompe juste après le vase d'expansion, a quoi sert t' elle ? Quand le circuit est chaud, j'ai une grosse durite qui part du radiateur et qui va sous le calorstat qui est dure, ainsi que la petite durite de chauffage qui est gonfle de deux fois son volume et vient donc presque toucher l'échappement. Ensuite j'entends bien ce que tu me dis pour les fumées bleues ( segmentations ), donc il va falloir que je ressorte le moteur ....... et à tout hasard cela ne pourrait pas venir de mes joints de queues de soupapes ? C'est apparu hier quand je suis allé faire un petit tour avec pour l'essayer. Tout c'est passé a merveille, j'ai du faire environ 5 km et la d'un seul coup il s'est mis a fumer donc demi-tour, voilà comment c'est arrivé.
  2. salut !! tkt pas ce n'es pas bien grave c'est gentil de prendre de ton temps pour moi déja !!!! la pauvre j'éspère pour elle que ça va mieux. pour repondre a ta question, le moteur est calé comme il faut, la pompe aussi grace à tes conseils il démarre au car de tour !! maintenant qu'il fonctionne correctement, il fume bleue et ça sent l'huile brulée, et coté refroidissement j'ai l'impression qu'il ne se fait pas comme il faut !!!
  3. verdict pour la pompe, elle n'est pas hs , mais un bon nettoyage s'imposait ainsi qu'un bon réglage. y'a pus qu'à !!!!! et en parlant avec le diéséliste, j'ai comprendre que mon arbre à came était mal positionné puisqu'il commence par l'ouverture sur l'admition au premier cylindre
  4. oui ça claque plus quand il est chaud, je démarre sans trop de difficulté ! j'ai vérifié plusieurs fois le calage de la pompe en ajustant la valeur à 0.93 sur le comparateur et c'est tjs pareil !!! effectivement comme tu le dis, il parait manquer d'avance au vue de la fumée qui en sort !!! je pense que je ne vais pas avoir trop de choix et je vais devoir emmener la pompe chez un diéséliste
  5. Il monte très très bien dans les tours quand il est à l'arrêt mais fume tjs autant !! Et alors quand je décide d'aller l'essayer il n'avance pas des qu'il y a un faut plat c'est deuxième pas plus !!
  6. Je pense démonter la culasse et nettoyer complètement ! J'aimerais vraiment qu'il re-fonctionne
  7. Maintenant ça ne solutionne tjs pas mes problèmes
  8. Maintenant ça ne solutionne tjs pas mes problèmes
  9. Oui le calage nikel mais je sais pk je n'y arrivais pas maintenant !! Je ne tombais jamais à midi avec le pignon d'arbre à cames !!! Normal celui-ci était mal positionné, un demi tour !!!
  10. Merci Mika, je fais confiance c'est juste que je n'y arrive pas et sur la reçu technique on me parle de pmh ( ot) alors qu'en fait mon calage d'après Isa je fini sur le P alors j'ai essayé avec la deuxième pompe que j'ai en réserve et ça a démarré très difficilement et le moteur s'est emblalle et un ami vient de me dire que la deuxième pompe était certainement morte donc je vais essayé à nouveau demain avec la première pompe que j'ai.....
  11. J'essaye ca demain, aujourd'hui il a démarré mais très mal et il s'emballe je préfère couper car moteur a froid j'aime pas trop
  12. Et pour ce qui est du comparateur je tourne le moteur et la l'aiguille s'arrête et repart dans l'autre sens alors je retourne le moteur de façon que l'aiguille se retrouve immobile prêt à repartir dans l'autre sens et je mets le comparateur à zéro ! Est ce la bonne méthode ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.