Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

solexine

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par solexine

  1. Oooops ! Ah ben voila, c'est facile de se foutre de la figure du monde ! Plus sérieusement, c'est une grosse faute de frappe, mon petit doigt boudiné a du se crisper sur le 4. Vous avez évidemment rectifié de vous même (sauf Papy Boyington). Faut pas le dire mais c'est même pas Papy Boyington son avatar, je l'ai bien reconnu, c'est James West... LOL
  2. C'est idiot à demander mais évidemment l'allumage est en bon état et bien réglé ? Tu as vérifié : vis platinées, réglage de l'avance, condensateur, bobine et fils de bougie. Idem pour la carburation : Le carburateur est bien réglé et la pompe à essence est en bon état (levier et membrane) ainsi que sa tige de commande ?
  3. Sur l'auto d'un copain, on a cherché un moment. Ce n'était pas aussi flagrant que chez toi mais sa voiture restait bloquée à 80 grand maxi en 4ème et s'étouffait, ne voulant plus prendre de tours. C'était dans l'araignée (l'ensemble des pipes admission - échappement). Sous le carbu, il doit y avoir dans le métal un minuscule trou comme une tête d'épingle. Quand il est bouché, çà fait çà... C'est une piste qui en vaut une autre, mais en procédant par élimination, tu finiras par trouver !
  4. Ils m'ont bien accepté, moi, un gars du sud-ouest ! LOL Je ne suis pas là depuis longtemps mais bienvenue Tony Cab. Tu verras, c'est un forum avec une bonne ambiance !
  5. Tu en connais beaucoup des voitures qui font cet effet là ? Ton histoire est encore plus belle que la mienne !
  6. Comme quoi, hein ! Bien amicalement à toi !
  7. Ben oui, Deuchman, c'est tellement vrai. J'ai (hélas) été amené à fréquenter d'autres clubs (parfois de marques prestigieuses) et franchement, l'ambiance y est détestable, tellement les membres "se la pètent" et se jalousent entre eux pour des détails ! Pas de çà chez nous !!! Je profite de cette réponse pour vous raconter une anecdote qui m'est arrivée samedi dernier. En ville, à un carrefour, une Chevrolet - Daewoo - Ssang Yong - MATIZ bleue métal flambant neuve manque d'encadrer ma bonne vieille TNT. Un papi, obnubilé par ma cacadiane venait de griller le stop, regardait fixement la voiture et je n'ai évité l'accident que grâce à un vigoureux coup de frein et de volant. Devant sa conduite dangeureuse, je le laisse passer en pensant "y a un âge où on ne devrait plus conduire". Plus loin, dans une ligne droite, le même type pile net devant moi et me fait des grands gestes. Je me dis qu'il est vraiment taré, je klaxonne et je le dépasse. Je continue mon chemin à travers la ville. Je fais quelques courses et alors que je quitte une place de stationnement, je vois la bouse bleue (jeu de mots) avec l'archive au volant se garer en travers derrière moi pour m'empêcher de repartir. Il a eu de la chance d'être octogénaire, le monsieur. Un plus jeune aurait déja gouté à une fricassée de phalanges de rugbyman (je suis dans le sud-ouest, les copains, ne l'oubliez pas...). N'étant pas agressif d'entrée je vais quand même lui demander à quoi riment ses conneries depuis 10 minutes ? Papi me répond qu'il a besoin de mes services ????? En effet, voir une cacadiane avec sa déco telle qu'elle est aujourd'hui (2ème photo ci-dessous) lui a laissé à penser que j'étais réellement artisan boulanger. Il voulait s'inscrire comme client sur ma tournée.... (LOL et authentique !!!). Je lui ai expliqué le pourquoi de la décoration, en rapport avec la fête du pain et la participation du club. Je ne sais pas s'il a tout compris, mais il était vachement déçu... Vous connaissez une autre voiture que la 2cv ou un de ses dérivés capable de générer de telles réactions ? Moi pas ! TNT avec sa déco complète lors de la fête du pain : TNT avec sa déco allégée aujourd'hui (dans la configuration où elle a perturbé le vieux monsieur). Revenue à la "vie civile", elle n'a gardé que les stickers... Amicalement à tous et toutes !
  8. J'ai retaillé les photos, pour une meilleure lisibilité du forum. Tout ce qui contribue à nos traditions et à la gloire de la 2cv est le bienvenue. Si on allie les deux, alors, c'est parfait... Vous voyez ce qui vous reste à faire l'an prochain avec la brioche vendéenne ? Hi Hi... Je dois vous avouer, chers amis, que vu d'ici, la vendée, c'est le Puy du Fou, Jard sur Mer et point barre. Alors que je suis sur que votre région des Pays de la Loire est pleine de richesses et de belles choses à voir, et à goûter ! De même que pour les nordistes, notre Sud-Ouest se limite au rugby, à l'apéritif anisé et aux férias. Tout ceci est un peu réducteur et c'est pour cela qu'il est toujours enrichissant de rencontrer d'autres gens dans les grandes manifestations deuchistes. Bien que finalement, nous soyons tous aussi fous ! Amicalement à tous !
  9. C'est moi qui vous remercie tous d'accueillir ce reportage sur un petit événement du sud-ouest. Nous n'étions pas moins de 53 voitures (seuls 3 ou 4 du club son montés à GIEL)... Ca n'a l'air de rien mais cette sortie a nécéssité plusieurs réunions ON et OFF, un sérieux partage des tâches, mais surtout de la bonne humeur. Pour la petite histoire, deux ou trois années de suite, la manifestation s'appellait la "ronde des pains" et des Harley-Davidsons participaient. Tant les organisateurs que le conseil général n'en ont plus voulu ey égard à leur comportement, alcoolisme, refus de "jouer le jeu", refus de distribution, pillage en règle des boulangeries, y compris dans les poches et les sacoches et exigence de repas gratuits qui finissaient en beuveries. Ca me fait de la peine car je roule aussi en Harley (j'aime tous les bicylindres bizarres) et les intervenants mettent "tout le monde dans le même sac". Question Harley, après des expériences malheureuses HDC et MC (et oui, j'ai 32 ans de permis moto) je suis maintenant un "loner" et très bien comme çà. Question 2cv, je suis très heureux d'être en club, car les différences sociales y sont gommées et pour aimer la deuche, il ne faut pas "se la péter"... J'ai vu les photos de "treize septiers". Ca avait l'air bien sympathique. Je n'ai pas pu venir because boulot. Et comme je ne monte pas voir ma famille cette année, la Vendée, ce ne sera pas pour tout de suite. Dommage, ce sera pour une prochaine fois ! Amicalement à tous. Gilles.
  10. Depuis que je l'ai découverte à Lit-et-Mixe, elle m'éclate cette Vaillante ! Et chapeau pour le camp de base....
  11. Depuis que ma pompe à essence m'a laché en Espagne et que j'ai du rentrer au nord de Toulouse avec une bidouille ressemblant à celle de notre ami, j'en avais toujours une ! Hélas, une pompe italienne (copie de vous savez-vous) m'a relâché après 8.000 km environ. Depuis, j'ai mis une Valéo neuve (old stock hors de prix mais je n'en ai plus d'avance...).
  12. Bonjour, suis-je autorisé à faire un petit résumé d'une ballade qui a eu lieu dans le département 82 (et non pas 85, d'où ma question), en liaison avec le syndicat des boulangers de notre département, à l'occasion de la fête nationale du pain ? @ + Gilles.
  13. Merci à tous de vos bons souhaits de bienvenue !
  14. Merci à tous. J'ai une pensée en ce moment pour les chevrons vendéens qui ne doivents pas savoir où donner de la tête avec l'organisation de la manifestation. Il fait beau, Dieu est deuchiste et tout va bien ! Pour ma part, je suis en ce moment au boulot (chut...) et j'aurais tant aimé être avec vous. Ce n'est que partie remise ! Et vive la 3° fête 2cv des chevrons vendéens ! +++
  15. La Vendée ne cesse de s'étendre ! Bienvenue, ami deuchiste si lointain !
  16. Warrf ! et non, on n'a peur de rien. Quand au climat Vendéen, heu... j'ai ma moman et un frangin qui habitent en Vendée et il y a une petite différence par rapport au Quercy... Quand à la Moselle, j'y avais également de la famille et j'y ai des potes motards. Disons qu'il n'y a pas trop de moustiques ! Le micro-climat de Vendée me laisse sceptique mais apparemment, vu votre accueil, vous avez du soleil plein le coeur... Et ne sommes nous pas tous deuchistes avec nos qualités, nos défauts et notre complémentarité ? D'ailleurs, c'est avec plaisir que je rencontrerai des membres de ce forum si je vais aux Clouzeaux et si je ne suis pas à Treize Septiers, ce week-end, c'est avant tout parce que je travaille. Je forme des voeux pour que votre 3° fête de la 2cv soit une réussite à la hauteur de votre sympathie ! PS : Aujourd'hui, je suis en débardeur, short et tongs mais je ne peux continuer à travailler sur ma cacadiane tellement il fait chaud, je finirai vers 18h00, çà ira mieux. Signé : Gilles (à la langue bien pendue et pleine de coups de soleil).
  17. Et oui, Marco... Note que je ne leur en veux pas... ils ne peuvent pas comprendre ! Et çà ne doit pas être facile tous les jours de vivre au milieu des icebergs !
  18. Je sais pas pour Marco 44, mais moi je parle comme un mec du midi... beaucoup, beaucoup ! LOL
  19. Et oui mais je suis vieux... J'ai quitté Citroën en 1978 soit, si je sais compter, 4 ans avant ta naissance ! Et je fais toujours des conneries !
  20. Des classique rockabilly et de la musique de biker (Led Zep, AC/DC, Rose Tattoo, Van Halen, Metallica, Motorhead, Mickael Schenker)... enfin ce genre de berceuses, quoi...
  21. Merci, merci ! Voila les tofs... J'ai tenu parole. /montrez-nous-des-photos-de-vos-voitures-f10/suite-a-vos-demandes-voici-mes-jouets-t1198.htm#18700
  22. 1 - Un des deux monocylindres de ce post : mon Solex 3800 tout ce qu'il y a de plus classique (attention, hein, pas une réplique hongroise ou chinoise !). J'ai réussi à l'homologuer et je pourrai ainsi continuer à rouler en toute légalité après Juin 2011. Acheté à une mamie de 82 ans, il avait peu roulé (700 km environ) mais a nécessité un démontage intégral car il avait été inondé. Même les roulements de roue étaient à changer. Bref, l'affaire n'était pas si belle... Les accessoires divers sont venus au fil de la restauration, certains le trouveront peut être un peu chargé mais ce n'est pas de la repro. Que de l'accessoire d'époque (excepté le porte-bidon et le compteur de vélo). 2 - Un Honda Dax d'époque, noir comme je voulais (par une cochonnerie de copie chinoise, attention !). Acheté bien trop cher, mais complet, avec une carte grise qui correspondait au n° de cadre, donc même pas volé derrière un camping-car comme les 3/4 des Dax en vente sur les bourses. Il appartenait à un vieux Grenoblois qui ne s'en servait qu'une fois par an, au camping de Palavas. Quand il a "perdu la tête", le monsieur a été mis sous tutelle et le Dax abandonné sur place pendant quelques années. C'est sa fille qui me l'a vendu, avec la carte grise barrée par le juge des tutelles et des papiers du tribunal autorisant la vente. Le pneu avait un profil carré (Papi devait pas pencher beaucoup dans les virages). J'ai ramené un tas de rouille à la maison et ma femme m'a pris pour un fou. 3 - Enfin un bicylindre bizarre, un peu comme nos chères 2cv et dérivées ! Celle-là, je me suis pas embêté, je l'ai achetée telle quelle à un type qui ne pouvait plus payer le crédit ni l'entretenir... Pneus et freins étaient HS et il roulait comme çà ! Un kit compétition booste maintenant le moteur et des accessoires d'Electra ont été ajoutés pour le confort : jantes, selle et top-case. 4 - Ahh ! Venons en au fait : Ma cacadiane que j'adooore ! N° de série 00CD0013, donc peut être la 13ème fabriquée par Citroën ? Première mise en circulation selon carte grise, le 07/06/1978. Fabrication, je sais pas, les étiquettes du faisceau ne sont plus lisibles. Elle a quatre glaces latérales, ce qui n'est pas super courant parmi les acadianes. Une modification Export probablement, car certaines, vendues au Bénélux, au Portugal et en Espagne avaient une banquette arrière, les derniers modèles arborant une grande vitre latérale coulissante. Mais la mienne n'a que 2 places sur la carte grise. La voici à Lit-et-Mixe avec son garage transportable, bien pratique pour descendre de la voiture le matin et sortir en étant "décent". On y met aussi la table en cas de pluie et la glacière 12/220 volts à effet Peltier. 5 - Acadiane by night. Notez les accessoires indispensables tels le rouleau de PQ et le décapsuleur aimanté ! Les sièges avant sont inclinables (R5 trois portes) et on peut ainsi mettre en place la 4ème planche (rangée derrière les sièges) et l'installer pour obtenir un parfait lit 140x180. Il y a le branchement 220 et la réserve d'eau dans le coffre gauche (ex-roue de secours sur AK400). J'ai sacrifié les placards latéraux au bénéfice de la largeur de couchage. Les bagages sont en-dessous, dans des caisses à roulettes et sont tirées avec un parapluie ad-hoc. Une question d'organisation. Le matelas est du type autogonflant et les 3 planches qui forment le lit sont simplement posées, avec des silent-blocs aux 4 coins pour le bruit de roulage. 6 - TNT (c'est son nom), dans la rue. Là encore, pas d'accessoires modernes. Que de l'époque. - Les enjoliveurs de GS Pallas ne sont pas des refabrications mais d'époque. - Le pare-choc chromé de Dyane berline (le gris d'origine avait une forme de compression de César) est une pièce d'origine trouvée dans un stock Citroën avec emballage et bandeau noir d'origine à coller. Les butoirs chromés sont d'occasion mais d'époque. Les caoutchoucs ont été retrouvés en neuf avec leur étiquette de référence Citroën collée dessus (il en a été de même pour les jantes : 5 jantes Michelin trouvées en neuf avec l'étiquette de référence AM xxx xxx sur l'intérieur). - Les rétroviseurs proviennent d'un type H mais je ne sais pas pourquoi ils sont chromés. - L'attelage (un authentique Germain & Lejour, pour Acadiane et vendu dans le réseau Citroën) m'a été donnée par un pote qui le foutait à la ferraille. Il l'avait récupéré sur une épave et ne pouvait le monter sur son AK 400. - Les bavettes arrière sont de l'accessoirie Citroën d'époque et arborent le double chevron. J'ai trouvé cette voiture dans le département d'à côté (Gers) où elle avait fait toute sa vie dans le même village avec des propriétaires différents. Elle avait toujours couché au garage. Elle n'avait que 25.000 km mais... elle avait escorté des engins agricoles (les trous du panneau D et du gyrophare dans l'avant du fourgon) et avait tout le temps travaillé comme un forçat dans les vignes. J'ai mis la caisse à poil et usé de l'huile de coude pour enlever le bleu qui tapissait l'intérieur (sulfate de cuivre). Ce que je croyais être du béton coulé sur le plancher et dans le fourgon, n'était que de la terre compactée et fossilisée par les années. Le train avant et les transmissions n'étaient qu'un gros tas de terre. Les jantes étaient pourries (boue accumulée à l'intérieur), l'embrayage et les freins HS total (plaquettes usées à la ferraille, qui avaient mangé les disques), les essuie-glaces avaient rayé le pare-brise (ils tenaient avec du fil de fer) mais de toutes façons le moteur d'essuie glace était mort, la porte conducteur ne tenait pas fermée et le neiman était cramé. No comment... Hélas, malgré les vidanges tous les 5000 km avec le filtre, le moteur n'a pas résisté à la différence de conduite entre un papi agriculteur et moi. Après même pas 20.000 km de plus, il a rendu l'âme d'un coup (4 dents d'arbre à cames cassées net, ce qui a endommagé le pignon du vilo et les dents sont parties dans les cylindres. Super). Le plus, ce qui m'a fait acheter l'auto, c'est le chassis extraordinairement sain, avec encore ses marques de peinture rouge ou jaune par endroits apparues après nettoyage haute pression. Je suppose que la merde protège ? C'est uniquement ce point qui a sauvé TNT de la casse quand le moteur a rendu l'âme... car au prix des pièces du moteur... (du Citroën d'époque et non pas du refabriqué par une boite du Sud-Est) j'aurais pu aisément en retrouver une autre... Quoi vous dire encore ? - J'ai possédé : - une Ami 8 berline Club de 72 "Blanc Meije" (mise à la casse pour cause de roulements et d'alternateur HS)... - une Ami 8 break 71 "Bronze" larguée à 45.000 km parce que je trouvais la couleur trop moche (Bronze AC 320 de chez Merville et sièges tissu de couleur caca d'oie)... une rareté introuvable aujourd'hui. - une Ami 8 break de 74 "Ivoire de Borely" achetée à une veuve. Son époux ne voulait que des Ami 8. La voiture était à Etretat (76) au bord de la mer où elle a bien pourri. En 87, il a fait refaire une restauration complète de la voiture et posé une coque neuve (!)et des élements de tolerie neufs (portes, etc)... Il est mort 3 mois après. Aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi je l'ai revendue au bout de deux ans pour acheter une LNA 11 E (oui, j'ai honte). - une 2cv spot de 76 (complète avec son tendelet et ses contre-portes rayées et ses sièges en tissu orange), motorisée par un moteur 602 (oui, bon, je sais...), et balancée (avant l'euro) pour 3000 francs parce qu'elle avait les planchers à refaire et un bruit de vilebrequin. - une rarissime Dyane de 68 (Bleu Mésange, une véritable série D6) avec moteur échange standard. 15 jours après l'achat, un fou est arrivé face à moi en pleine gauche, j'ai donné un coup de volant pour l'éviter et j'ai pris la banquette... qui avait un dévers de 5 mètres. Je vous fais pas un dessin. Direct à la casse, gratos. - une Visa Club 652 "Gris Renard métallisé" de 85, à l'état du neuf, que je n'ai pas gardée longtemps, parce que j'avais des soucis aux palpeurs d'allumage. Pour toutes ces raisons (surtout la Spot et l'Ami 8 neuve), je me fous mentalement des baffes à chaque fois que j'y repense. Voila, vous savez à peu près tout de mes Citroëneries... Ne restera plus qu'à faire une peinture à TNT mais j'attends encore. Ce n'est pas pour cette année, car elle n'est pas toute seule à nécessiter des soins ! Amicalement deuchiste à vous tous, ô habitants de contrées glacées !
×
×
  • Créer...