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vincent1962papa

une 1962 sortie de grange qui devrait revivre dans un petit

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voilà les photos prises à l'automne quand elle est arrivée chez nous, c'est une vraie sortie de grange, je m'aperçois que je ne vous ai pas encore montré ces photos,

la voiture appartiens à mon fils qui aura le permis cet hiver, aujourd'hui la voiture est totalement démontée quelque pièces sont passées par l'électrolyse pour un dérouillage rapide, d'autre demandent plus de travail mais grâce à boute44 on a pu démonter avec le bon outil les bras de suspension,

maintenant on cherche à acheter un châssis neuf pour cette vieille dame de 1962; si vous avez de bonne adresse autre que l'habituelle mcda pour comparer je suis preneur,

merci à tous d'avance et maintenant place aux photos








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Génial !
Je serais toi je la laisserais dans son jus ,je trouve que c est la classe

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Elle est super!!! le reve de trouver ca dans une grange....

bon courage et Bonne resto!

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comme tout est une histoire de goût, je préfèrerais qu'elle soit repeinte origine ou pas origine rien à ber


est ce que je vais être censurer

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la censure
la censure
la censure

le goudron, les plumes et le balais dans les mains

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la restauration comme la vie connait des hauts et des bas, mon fiston était un peu abattu quand nous avons découvert que tout le travail fait sur la réparation du châssis était arrêtée car nous avons découvert d'autres zones plus étendues, il a donc été décidé d'arrêter pour une question de temps de travail sur ce châssis par rapport au temps disponible du garçon, en effet il prépare son bac avec sérieux donc peu de temps à coté pour la restauration, mais il aimerait qu'elle roule l'année prochaine,

alors nous allons acheter un châssis,

et notre viré chez manu44 lui a redonné du peps , hier après midi et aujourd'hui il est à fond, d'un coté les pièces qui dérouille part électrolyse,



de l'autre démontage du train avant totalement,



même son frère est reparti à fond sur la fabrication des pièces pour le montage d'un chopper à partir d'un ensemble de scooter, on peut le cadre et le moteur en arrière plan sur la table entre les pièce de deuche,



car le cadet aura la 4L pour voiture ancienne , celle ci à 220 000 km, mais il voudrait lui couper le toit comme sur la deuche/jeep de manu :-)

bon je sais qu'on est sur un forum citron mais je ne peux laisser à l'écart son "petit" frère qui se fait les dents sur son chopper en attendant de prépaprer le permis et d'avoir la 4L :-)

à bientôt et merci encore pour votre accueil

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Nous avons pas eu le temps de parler de cela mais si je comprends cine tu décape la rouille par electrolyse,

JE cais un jour m'y mettre, j'ai un copain spécialiste de la méthode qui récupère des pièces au fond de l'eau (il est archéologue) seulement les pièces sont rouillées évidement. C'est impressionant.

Quand je vais démarrer ca, je ne manquerais pas de te poser des questions.
J'ai un gros soucis pour l'instant c'est qu'à la ferme je n'ai pas leau courrante.

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Tu n'a pas besoin d'eau courante pour l'électrolyse car il me semble qu'elle se fait a l'eau déminéralisé

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nous on fait avec l'eau du robinet, et l'eau de pluie maintenant, mais ce n'est pas indispensable d'avoir de l'eau déminéralisée,

par contre avoir l'eau courante, ou au moins un bidon d'eau propre genre 50l ou 100l pour le rinçage des pièce (que tu peut aussi faire chez toi) mais surtout pour te rincer les mains voir pire en cas de renversement de la solution de soude et d'une personne éclaboussée, le rinçage à l'eau étant la première réaction à avoir,

enfin c'est mon avis,

mais on n'hésitera pas à venir te voir ou pourquoi pas venir à là maison le voir en action, ;-)

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Sinon Manu tu as un toit sur ta ferme?

Un petit récup d'eau genre 200L et tu es tranquille!

Et c'est vrai qu'avec des produit comme de la soude il faut mieux avoir une bonne réserve d'eau pour rincer abondamment au cas ou....

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Et puis c'est vrai qu'en général, ici, niveau pluie on est bien servi
OK Je sors ...

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hello
les dernières nouvelles de la deuche de 1962, tout ce qui est partie roulantes arrière est démontée et peintes avant remontage

pour l'avant tout est démonté sauf les écroux de roulement de roues et les pivots de direction, on en bavent pour les écrous de roues, là on les laisse baigner, ensuite pour démonter les pivots on fabrique la presse selon le plan,

bientôt la commande des pièces et du châssis pour démarrer le remontage,

à la prochaine

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Tu sais, tu ne paieras pas plus cher si tu mets des photos lol!

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et bien des photos il y en a mais, pas grand choses de spectaculaire,

voilà le chef de chantier au travail (c'est le fiston) au sablage



voici un outil fabriqué pour démonter l'écrou à ergot du pignon de direction sur la crémaillère



cet outil en place,



un autre outil pour démonter le bouchon à vis du pivot de roue



tout près cet outil et le fameux bouchon



et maintenant on fabrique la presse qui sert à sortir les pivot de roues , car les écrou de roulement résistent on laisse baigner dans le WD 40

voici le plan de la presse en question, la moitié est fait,



les pièces finies sont dérouillée et peinte en attendant le remontage,

beaucoup de travail, mais rien de spectaculaire , c'est pas comme faire passer la carrosserie en peinture par exemple ;-)

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hello

le reste de l'outil est fini,



le voici en action



mais l'écrou soudé en bout de tige fileté n'a pas tenu au niveau de la soudure, donc nouvelle soudure et on va voir dans qqes jours,

car il est tard ce soir, et les efforts nous semblent démesurés sans que quoi que ce soit ne bouge, on se pose des question si on va réussir à les sortir ses pivots,

si vous avez une astuce nous somme preneurs,

à bientôt pour d'autre nouvelles , plus constructives j'espère

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Bravo pour cette sortie de grange, elle est magnifique
Super intéressant l'extracteur de pivots, bon courage pour la suite !

Manu44 a écrit:
J'ai un gros soucis pour l'instant c'est qu'à la ferme
je n'ai pas leau courrante.


Manu, tu as un puit à la ferme et la source semble être bien alimentée (même en été), donc avec deux bidons et un filtre, tu peux avoir autant d'eau que tu veux, pour rien

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Vincent a écrit:
Bravo pour cette sortie de grange, elle est magnifique
Super intéressant l'extracteur de pivots, bon courage pour la suite !

Manu44 a écrit:
J'ai un gros soucis pour l'instant c'est qu'à la ferme
je n'ai pas leau courrante.


Manu, tu as un puit à la ferme et la source semble être bien alimentée (même en été), donc avec deux bidons et un filtre, tu peux avoir autant d'eau que tu veux, pour rien


Je vais y penser...

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Très bien les photos vincent1962papa, avec Mat2cv nous avons sortis les axes de pivots qu'avec des jonc et ca a marché, et puis j'ai vu que ton fiston s'est mis au sablage.
En

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Très bien les photos vincent1962papa, avec Mat2cv nous avons sortis les axes de pivots qu'avec des joncs et ça a marché, et puis j'ai vu que ton fiston s'est mis au sablage.
En tout cas on, voit que ça avance...

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oui ça avance doucement, il a le bac dans un mois le garçon,

pour les pivots on les démonte du haut vers le bas ou du bas vers le haut ???

l'outil fabriqué n'a pas tenu la route, donc on va faire des joncs et essayer à la presse fabrication maison,

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salutatous,

voilà deux belle nouvelles , les pivots sont sortie, après avoir explosé les soudures du cadre qui me sert de presse avec un cric hydraulique de 2T, on s'est rendu compte que le diamètre du chasse pivot qui est de 18mm sur le plan que j'avais (pour une fois que je suis un plan) est en fait un diamètre de 17 mm sur notre deuche, un coup de tour pour rectifier le diamètre, une bonne masse et une bonne de dose de persuasion ont fais sortir les pivots quasiment facilement,

merci à vous pour vos conseil avisés,

deuxième chose, c'est les écrous de roulement de roue avant qui nous font c**r depuis un moment, on a soudé des écrous sur l'outils , et systématiquement on les a arrondi sans desserrer les écrous, hier m'est venu une idée de modification de l'outil qu'on a mis en application aussitot aujourd'hui après avoir fini la modification, voici l'outil modifié



celui en place





ça nous a permis de mettre une barre de 2m de bras de levier, avec mon quintal passé et un peut d'élan pour augmenter l'énergie cinétique est parvenue à débloquer ces foutu écrou,

nous voilà avec les roulements apparents



c'est super, le sourire de vincent est ma récompense pour l'énergie dépensée sur cette affaire

par contre on ne sait pas comment extraire les roulements, quelle est la méthode ?? si vous nous donnez la technique des bières fraiche vous attendent à la maison,

merci encore pour votre soutien technique et morale,

voici donc deux truc qui nous gonflent depuis plusieurs semaines qui ont trouvés solutions et réussite aujourd'hui, demain vincent à une épreuve de BAC, c'est bon signe ne croyez vous pas ???

merci encore pour vos conseils avisés

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Bravo c'est du beau travail !

Pour le roulement à la presse ou à la masse une fois l'écrou enlevé le roulement ne tient que par le serrage au montage.

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pour le roulement c'est bien ce que je pense , mais je ne vois pas par où le prendre , car d'un coté il y a les cannelures de transmissions qui sont plus petites que le roulement

alors comment l'attraper le bazar ??

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Virer la partie "porte roue avec cannelures internes" en pressant sur "l'arbre creux": pas facile de bloquer le moyeu.

Puis retourner le moyeu et virer le roulement.

Voir le le plan sur la RTA

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bin on a regardé la rta, et on a rien vue, enfin sur celle qu'on a ,

et je ne comprend pas tes explication, désolé, je vais regarder de plus avec ce que tu viens de dire,

merci

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alors j'ai bien regardé la rta, et le bazar sous les yeux, le seul endroit où on pourrait s'appuyer avec un outil adapter serait l'endroit de la flèche sur la photo,



mais ça me parait pas épais 1/2mm environ, est ce suffisant pour supporter l'effort ?

ou alors ce n'est pas d'ici que tu parles ??

merci encore de l'aide

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Comme le dit Marsu, il faut enlever tout d'abord la partie arbre cannelé.

Ensuite pour sortir roulement: après avoir nettoyé la graisse avec un chalumeau oxyacétylénique je chaufferais le pourtour (plein pot la flamme) surtout sur l'endroit le plus fin et la partie externe du roulement doit venir facilement en le tapant sur un jonc de bois (question de principe).

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ok, merci les potos,

donc j'ai compris grace à vos explications, yapluqua , je vous dirais ça,

demain on fait la première commande de pièce pour le remontage des ensembles roulants, le vrai début du remontage va commencer,

merci encore de conseils !!!

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chapeau pas d'explication de mon coté, mais toujours partand pour une mousse

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Ah oui, j'ai déjà monté un roulement qui n'était pas du SKF, il n'a tenu que 1300km. Je pense pourtant l'avoir bien monté mais il y avait un truc qui clochait.

Ceci dit j'ai remplacé par du SKF les roulements de ma remorque pour aller à Giel 500km et il y en a un qui est déjà mort.

Pourtant je ne tape jamais au marteau dessus.

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Comme quoi la plus grande rigueur ne permet pas toujours de profiter de la vie.

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pour les roulements on va acheter du bonne gamme, skf ou autre je vais faire confiance à mon fournisseur, je ne passe pas parle les catalogues,

pour la mousse c'est quand vous voulez,

sur que quand la deuche sera finit on fera un beau bbq avec ceux qui voudront partager ce moment là !!!

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Lol avant de penser au BBQ, vous avez encore pas mal de taf non?

Vous avez prévu de la faire rouler quand cette dame?

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comme tu dis il y a du taff, mon fils vincent dont c'est lui qui fait la restauration je le rappel moi je suis là en soutiens, est en plein bac, dès le bac fini, il va être à temps complet (sauf s'il trouve un job d'été pour renflouer la caisse de bord) et donc les choses devrait s'accélérer et je pense qu'à la fin de l'été 80 devrait être finit,

son objectif est d'être présent au mondial de 2011 en france, donc il faut qu'avant la rentrée de septembre, il ne reste que des "bricoles" à faire pendant l'hiver, élec, mise au point moteur par exemple,

ça semble utopique peut être, mais c'est un objectif...

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Je pense que c'est jouable, tout dépend du niveau de finition qu'il veut pour sa 2CV! et de sa motivation!!!

Bon courage en tout cas! et si faut de la main d'oeuvre je suis pas loin!

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motivation à fond, volonté de finition à fond, si t'as envie de venir la bouffe et les bière sont comprises ;-)

dès le bac passé il va y avoir deux postes de travail, l'un sur châssis carrosserie et l'autre moteur, alors si t'as envie de te faire la main, il y aura de quoi,

tu m'en reparle après le BAC , merci d'avance

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ça y est les roulement de roues avant sont démontées, mise à par le moteur et la boite, tout ce qui se démonte sur une deuche est démonté, la première commande de pièce est lancée, le remontage va commencer

et le démontage du moteur aussi, par contre pour la boite , je ne sais pas si je démonte quoique ce soit, on va essayer de voir si elle fonctionne à vide avant de prendre une décision, à moins que quel<qu'un est un avis sur l'affaire,

merci encore pour vos encouragements et soutiens et bien sur conseils,

maintenant vincent au BAC ;-)

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