Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Raph06

Membres
  • Compteur de contenus

    1 426
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Raph06


  1. Lucas a écrit:
    Merci Connect Sourit

    Petites nouvelles de titine qui approche les 134 000 kilomètres !

    [...]



    Ca va, tu as encore de la marge, mes parents ont changé en début d'année leur Xsara 1.4 qui avait 150 000 kms de plus que la tienne ! Sourit Bon, sur la fin elle commençait à donner de sérieux signes de faiblesse, mais nul doute que si sa remplaçante (une C3 VTI 95) tient aussi longtemps, on sera très satisfait ! Mister Green

  2. Oui, j'en suis toujours très satisfait, il y a vraiment de quoi se faire plaisir au volant ! Le TSI est très volontaire et transforme volontiers la voiture en une (petite) sportive ! Sourit J'apprécie aussi la souplesse du moteur, qui offre son couple maxi sur une très large plage d'utilisation.

    La semaine dernière je suis également allé chez le concessionnaire du coin (où je n'avais pas acheté ma voiture) pour le réglage de la poignée de porte passager, et le premier retour est plutôt positif !

    J'avais hésité avec quelques autres modèles lors de l'achat (Polo, DS3, Mini...) mais je ne regrette pas du tout mon choix, niveau rapport qualité/prix/équipements/performances, la Ibiza était imbattable !


  3. Hello,

    Je n'ai pour l'instant rien ressenti de tel, par contre j'ai par moment un cliquetis au ralenti, bruit apparemment connu sur les TSI et que je ferai résoudre au prochain passage au garage.

    Je te conseille aussi d'aller faire un tour sur le forum Ibiza 2008, qui est assez complet.

    Pour le reste tu as eu raison d'y aller doucement les premiers kilomètres ! Wink Tu as combien au compteur?


  4. Non, je pense que les changements d'ampoules doivent être assez simples !

    J'ai également commandé 4 pneus neige avec des jantes alu Ronal (15"), je devrais avoir le tout d'ici une semaine ! Je voulais des Michelin Alpin, mais impossible d'en avoir, rupture de stock dans cette dimension... Du coup j'aurai des Hankook, d'après les différents tests trouvés sur le net ils sont assez bien notés.

  5. Félicitations ! Elle est très jolie, et tu ne devrais pas avoir trop de soucis ! A défaut d'être très moderne, le 1.4 75 ch est un moteur fiable, de même que la voiture en elle-même ! Wink Mon père a une Xsara phase 1 de 1998 avec ce même moteur et elle affiche aujourd'hui près de 280 000 kms !


  6. Voici sinon un premier bilan, après un mois et demi à son volant et près de 4000 kms.

    Les points positifs :

    - Le design : ça reste évidemment très subjectif, mais la voiture plaît beaucoup ! Le Gris Glacier est également très beau et mérite bien son nom, puisqu'en pleine lumière il prend des nuances assez "froides" qui lui donnent une certaine profondeur.
    - La tenue de route : même si je ne roule pas en mode rallye, on sent assez bien que la voiture est stable, même à vitesse élevée (un peu plus de 180 km/h, sur autoroute allemande je précise).
    - La boîte DSG : elle offre un très bon agrément et je ne regrette pas mon choix, néanmoins quelques points sont à souligner (voir dans les points négatifs plus bas).
    - Le régulateur de vitesse qui agit également sur la boîte dans les pentes, afin d'avoir du frein-moteur.
    - L'agrément du TSI.
    - Les bonnes performances, même si l'on ne ressent pas forcément de sensation particulière.
    - L'équipement ultra complet dans cette finition.
    - La clim auto très efficace et agréable.
    - L'impression générale de robustesse, malgré des plastiques moyens à l'intérieur.

    Les points négatifs :

    - Présence de quelques petits bruits parasites (mais rien de catastrophique dans l'immédiat, par expérience la concurrence ne fait pas forcément mieux).
    - Le manque de progressivité de la boîte DSG dans certaines situations (manoeuvres "délicates" en pente par exemple).
    - Le mode S un peu caricatural en ce sens qu'il tire parfois les rapports plus que de raison, surtout vu la souplesse du moteur.
    - Les petites pingreries : plus de roue de secours (même galette en option), 3ème appuie-tête arrière et Easy Entry en option etc...
    - La consommation : je tourne à un peu moins de 7l/100 de moyenne, ce qui reste raisonnable dans l'absolu (ma 206 1.1 de 60 ch demandait autant, de même que la Clio III 75 ch de mon frère). Cependant, étant donné mes trajets essentiellement autoroutiers et la boîte 7, je m'attendais à un peu mieux.


    Globalement ce premier bilan est plutôt positif, et je ne regrette pas mon choix !

  7. Ayant roulé plus de 3 ans et 50 000 kms en C1 (phase 1), c'est vers elle que je me tourne en premier !

    CITROËN C1

    * J'AIME:
    - le design sympa
    - le moteur volontaire, économique, et sa sonorité sympa
    - la bonne tenue de route dans la plupart des situations (jamais eu de frayeur, même en "envoyant")
    - le plaisir que j'ai pu avoir à son volant
    - le bon assemblage du mobilier intérieur (aucun bruit parasite), malgré son aspect basique

    * JE N'AIME PAS:
    - les économies de bouts de chandelles (moquette très mince, plafonnier qui s'allume uniquement à l'ouverture de la porte conducteur, pas de bouton de lève-vitre passager coté conducteur)
    - la sensibilité au vent latéral
    - la fragilité de certaines pièces (l'embrayage par exemple), qui sont de plus très chères à remplacer
    - le manque d'insonorisation au niveau des soubassements.
    -----------------------

    PEUGEOT 107

    * J'AIME:
    - Idem C1, avec un bémol pour son design moins sympa

    * JE N'AIME PAS:
    - Idem C1

    -----------------------

    RENAULT TWINGO II PHASE 1

    * J'AIME:
    - Sa plus grande polyvalence, en comparaison aux triplettes

    * JE N'AIME PAS:
    - La perte totale de l'identité Twingo propre à la première du nom
    - Le design
    -----------------------


  8. Pas de soucis sur les photos, mais il faudra patienter un peu vu que je ne les ai pas sur cet ordinateur et que je vais m'absenter quelques jours ! Wink

    Il n'y a malheureusement qu'un kit anticrevaison, la roue galette n'est plus disponible qu'en accessoire... roll Mais je vais peut-être investir là-dedans, étant donné que je roule pas mal !

    L'accessibilité aux places arrière est satisfaisant, sachant que le siège passager a l'option easy-entry (possibilité d'avancer le siège, couplée au réglage en hauteur). L'habitabilité arrière est très moyenne, mais ça je le savais au moment de l'achat ! Sourit

    Pas de véritable protection sous le moteur, mais l'insonorisant est bien présent sous le capot, et les passages de roues sont plutôt bien protégés !


  9. Pas de soucis pour les questions, le topic est fait pour ça ! Wink

    La boîte, en mode "D" est paramétrée pour optimiser les consos, c'est-à-dire qu'elle privilégie les rapports hauts (6ème à 50 km/h). A la décélération, la boîte rétrograde peu (pas de frein moteur, mais conso instantanée = 0 ). Lorsqu'un besoin de puissance se fait sentir, les rétrogradages sont très rapides, avec au besoin descente d'un ou deux rapports. Il y a très peu d'à-coups, en fait niveau ressenti la boîte DSG est extrêmement comparable à une boîte auto classique, à convertisseur de couple.

    En mode "S" (Sport), le comportement est très différent avec des passages de rapports plus tardifs, la voiture rétrograde également (avec un coup de gaz entre chaque rapport) et on a nettement plus de frein moteur (même si on reste en-deçà d'une boîte manuelle). Ce mode est par contre peu approprié à vitesse stabilisée (3ème à 50 ce qui vu l'étagement de la boîte fait un peu gueuler le moteur), mais c'est vraiment appréciable en montagne (montée ou descente) ou alors pour se faire plaisir lors des sorties de villages...

    Le mode manuel est surtout utile pour préparer un dépassement rapide en rétrogradant à l'avance ou alors en descente pour avoir un peu de frein moteur, mais en conduite normale il y a peu de raisons de vouloir l'utiliser.

    Dans tous les cas la boîte est très réactive, et même en mode D on a globalement peu d'impressions de sous-régimes, même si le moteur tourne lentement (la souplesse du TSI aide aussi). Après ça reste une conduite différente d'une boîte manuelle (il faut (ré-)acquérir une certaine finesse dans le dosage de l'accélérateur), mais c'est vraiment agréable: toutes les personnes qui ont testé la voiture sont ressorties emballées par la boîte ! Wink

    Concernant le bruit, la voiture est vraiment silencieuse, sur autoroute on entend guère que des bruits d'air.

    J'espère avoir répondu à tes interrogations, dans tous les cas c'est avec plaisir ! Sourit


  10. Hello, désolé effectivement je n'avais pas vu ton dernier message ! Sourit

    Non, l'odb n'indique pas la température d'huile, il indique seulement la vitesse moyenne, le temps de trajet depuis le départ, la consommation (instantanée et moyenne, cette dernière étant à la fois calculée depuis le départ et depuis la remise à zéro manuelle, que je fais lors du plein), l'autonomie restante... Bref des fonctions classiques à ce niveau !


  11. Merci beaucoup !

    En effet la boîte compte 7 rapports ! Sourit Le confort est plutôt bon, à l'allemande, donc assez ferme mais sans être tape-cul. Les sièges (profil normal) offrent déjà un bon maintien, ce qui est appréciable sur les longs trajets.

    Le différentiel électronique est une appelation un peu pompeuse, qui désigne tout simplement la possibilité de freiner légèrement une roue indépendamment des trois autres. Pour la conduite sur neige il faudra encore attendre un peu lol! , elle recevra d'ailleurs des pneus neige !

×
×
  • Créer...