-
Compteur de contenus
326 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de grizzly
- Date de naissance 23/01/1966
-
grizzly a commencé à suivre BAR à JEEP
-
-
Oups ! Pas évident ... Sur mon J10 (AMC 360), le simple fait de mettre 1 mètre de tube inox derrière le silencieux a déjà changé radicalement le bruit. Je crois qu'il existe des silencieux de motos qui permettent de "régler" le son par rotation (avant de démarrer le moteur, sinon ça brûle ...). Un bon bricoleur pourrait peut être les adapter, ùmais la cylindrée prévue n'est pas forcément la même
-
C'est pour faire du bruit ou pour que ça respire mieux ? Pour faire du bruit je pense que les deux sont bien , je sais que Flowmaster a des "silencieux" qui vont de 1 à 5, Muriel a un n° 3 sur sa TJ, et le bruit est déjà ... intéressant ... Si c'est pour que ça respire mieux (dans l'optique d'améliorer les perf du moteur), l'échappement seul ne fera pas grand chose, il faut suivant le type de moteur (carburé ou injecté) passer par une refonte de l'admission, changement de carbu (ou d'injecteurs), d'arbre à cames, modification du RV par changement de l'épaisseur du joint de culasse et/ou modification de la forme des pistons, strokage, reprogrammation. Bref, c'est une affaire de spécialiste, je n'ai pas d'avis pertinent sur la question.
-
Un pont trop loin...chroniques des 24h off road Maroc 2011
grizzly a répondu à un(e) sujet de muriel1 dans 24 h off road Maroc
-
-
Normal, c'était le titre et le thème du reportage ! Ce n'était pas un reportage sur Chambon et son rassemblement annuel.... je ne peux pas me dire déçue, donc, mais surprise dans mon cas, car je ne connaissais pas le thème choisi par M6 au départ ! Si on revient un peu sur l'histoire de Chambon, je trouve ce reportage logique. A la base, il y a une association d'une dizaine de membres actifs, qui décide d'organiser un rassemblement de jeep. Très vite le succès est au rendez-vous, et la dizaine de copains se retrouve débordée à organiser un truc de plus en plus lourd, avec des débordements (sorties de nuit, passage dans des rivières ...) dans un contexte de plus en plus hostile au 4X4. Et puis leur dada, c'est des machines pour grimper sur des gros cailloux. En 2008, le rassemblement n'est pas organisé et à la place, ils tentent de mettre sur pied une épreuve de Rockcrawling. Succès pour le moins mitigé et pression des commerçants ont fait que pour notre plus grand plaisir, Chambon est reparti, moins concentré géographiquement qu'avant, mais cette année, tout le monde s'accorde à dire qu'il y en avait pour tout le monde. En 2008, j'ai été le premier à râler de voir la tournure que prenaient les évènements. Aujourd'hui, je trouve qu'ils ont fait un truc remarquable. Le rassemblement a toujours lieu et est toujours un succès en termes d'affluence. Cette année la yo voue a été réouverte (c'est quand même un succès, à tout le moins un signe fort ...), et ils arrivent à faire passer le rockcrawling dans l'organisation globale de la manifestation. Pour tout dire, cette discipline est probablement une des portes de sorties de notre loisir. Il ne faut pas se leurrer, il va être de plus en plus difficile de rouler sur les chemins, sans même que la loi ne soit plus contraignante qu'il y a 5 ou 10 ans (il s'agit de la loi dite Lalonde de 1992), mais tout simplement parce que à force de désinformation et de décisions de justice "pour l'exemple", les pratiquants auront peur. Il reste dopnc les terrains privés ou aménagés pour la pratique de ce loisir. Dans le contexte actuel, je vois mal M6 (ou toute autre chaîne d'ailleurs) faire un reportage sur les rehausses de JK. L'approche Rockcrawling est à mon sens la seule possible et le reportage allait plutôt dans le bon sens (même Boxi avait l'air sympa, c'est dire ...). Maintenant, que les protos de Rockceawling n'ai qu'un lointain rapport avec les jeeps que nous connaissons et apprécions, je suis entièrement d'accord. Mais je suis prêt à prendre le pari que si le Rockceawling arrive à se faire une place chez nous, il sera possible de créer une catégorie de véhicules plus proche de la série (en limitant les tailles de pneus et en conservant les points d'ancrage des amortisseurs par exemple), qui seraient en quelque sorte une façon de rentrer dans la discipline à moindre coût.
-
24H OFF ROAD DU MAROC [la course]
grizzly a répondu à un(e) sujet de leslie dans 24 h off road Maroc
18 èmes ! Comme l'année dernière ... si on veut ! D'abord, il y avait plus de concurrents, donc elles ne sont pas dernières. Et surtout, elles ont tourné régulièrement. Et elles ont fait 5 tours. C'est à dire mieux que leur meilleure course l'an passé. Chapeau les filles ! Chapeau les gars aussi : le chero a bien tourné ! -
24H OFF ROAD DU MAROC [la course]
grizzly a répondu à un(e) sujet de leslie dans 24 h off road Maroc
-
-
J'ai eu le même souci avec le TJ à Muriel. Problème résolu à l'époque par changement des étriers aftermarket, munis de pistons en métal. Depuis, j'ai appris qu'il fallait graisser les pistons avec une graisse particulière. Ce problème est-il apparu sur le JK ? Je dois lui refaire les freins très prochainement. Beat : bon courrage pour la résolution du pb, et tiens nous au jus.
-
RALLYE OFF ROAD DU MAROC 2011 [la prépa]
grizzly a répondu à un(e) sujet de Béat1 dans 24 h off road Maroc
-
-
debrienfing avec jeepie .... ses reparations ....Les solutions .....
grizzly a répondu à un(e) sujet de chuch1 dans Rallye des Gazelles
-