Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chuch1

debrienfing avec jeepie .... ses reparations ....Les solutions .....

Messages recommandés

bon avec toutes les embrouilles....de jeepie sur ce dernier rallye un inspection assez complete de la voiture .... et les solutions pour reparer tout ca le remise en etat doit se faire assez rapidement pour pouvoir utiliser la voiture de nouveau de facon correcte et de fiabilisé l'affaire durant l'année pour ne pas avoir de surprise au dernier moment comme cette année ....si elles repartent l'annee prochaine


les principales reparations ......

les fuites d 'essences
la batterie
fuite au pont avant


les fuites d'essences ....

le remplacement des injecteurs a ete effectué a essaouira avec les injecteurs recuperés sur le moteur en stock.

achat de 2 pochettes de joints d 'intecteur et 1 injecteur d'avance un jeu pour remettre sur le moteur d 'origine avec les injecteur

1 pochette + 1 injecteur en stock

fuite au niveau du reservoir ..... Merci la Meca du rallye
apres avoir absolument voulu changer le T d'alimentation de l'essence au moteur il m'on plier la durite a 90°C et elle c 'est perce a l'endroit de la pliure




en serrant les durites avec les colliers j ai trouver 2 colliers cassés car trop serrer,ils ne tenaient plus
on leur avaient demander d 'enlever les calpet antiretour que j avais mis dessus en demontant le plus chaiant a demonter .... voila...



l'opercule .... ben elle y est toujours ....


en inspectant la rampe d 'injecteurs il ont demonter la l'admission d 'air .... resultat ....
il s ont casse le verouillage d'un connecteur qui maintenant tient avec un colson ..... je les hait !!!!!


bon aller les reparations .... mercredi remplacement de la batterie.....a finir car l'on a rmis une batterie standard et non plus une batterie avec le + inversé qulques fils son a allonge ou a repositionner maisla voiture roule ....

jeudi .... remplacement du T, suppression des clapets antiretours.... mise en place d'une elecrovanne 3Voies sur le switch des reservoirs



bon pour l'instant plus de fuites les 2 reservoirs fonctionnent le switch fonctionne ..... on verra dans le temps , j ai isole la partie electrique qui rentre dans l'electrovanne par de la patte a joint pour l'etancheité (special toiture ) , si cela fonctionne bien dans le temps et si les filles repartent l'année procahine elle auront une electrovanne en stock dans la caisse de pieces au moins pour changer le solenoide s 'il vient a griller ...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inspection de la courroie d 'accesoires ....


bon la je crois qu il va falloir la changer .... bon ca va j'en ai 2 d 'avance ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenan les pneus ...... regardons ca de pres....


les pneus gonflées a 400 g dans le sable ....




voyez comme les flans ont souffert ils ont change de couleurs ....


les herbes a chameaux ..... des piquant sont encore present dans le pneu




les pierres tranchantes des pistes du maroc ...








pour ceux qui vont faire le maroc ... a eviter les all terrain ... les mud ont des flancs plus renforce que les all .... voila pour quoi nous ont a choisi les kevlar...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais des mud de chez goodyear et je n"ai pas eu de coupure

j'ai dit une connerie j'avais des all terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
maintenan les pneus ...... regardons ca de pres....


les pneus gonflées a 400 g dans le sable ....




voyez comme les flans ont souffert ils ont change de couleurs ....


les herbes a chameaux ..... des piquant sont encore present dans le pneu




les pierres tranchantes des pistes du maroc ...








pour ceux qui vont faire le maroc ... a eviter les all terrain ... les mud ont des flancs plus renforce que les all .... voila pour quoi nous ont a choisi les kevlar...




salut

les all terrain sont tres bien pour le maroc quand on ne fait pas de rally .
le maroc est un si joli pays , autant prendre sont temps pour le decouvrir .

@ +
rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe avec les fils de batterie sur lesquels on a tiré pour adapter une batterie aux polarités normales.


J'ai mis le feu à mon Cherokee de cette façon.

Alors si en plus la voiture baigne dans l'essence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico a écrit:

salut

les all terrain sont tres bien pour le maroc quand on ne fait pas de rally .
le maroc est un si joli pays , autant prendre sont temps pour le decouvrir .

@ +
rico


moi je dis pas je constate avec je pense que si tu reste sur les pseudo route oui les all suffisent mais si tu prend certain plateaux truffées de silex ..... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Gaffe avec les fils de batterie sur lesquels on a tiré pour adapter une batterie aux polarités normales.


J'ai mis le feu à mon Cherokee de cette façon.

Alors si en plus la voiture baigne dans l'essence ...



non finit les fuites d 'essences ....

j ai assez long de fils sur les fils d 'origine c est sur les accesoires ajouté que les fils sont trops court que je dois reprendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuch a écrit:
maintenan les pneus gonflées a 400 g dans le sable ....


Tu est certain que ce n'est pas un peu peu ?? Je n'ai jamais dégonflé si bas, un max de 800 gr, déjà que passe partout à 1,2 kg.
A 400 g les flancs sont trop vulnérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi j ai ete surpris qu'elle descende a 400G mais ceci dit les jantes sont fait pour ca .... les flancs renforcé au kevlar .... ma fois c 'est uniquement dans les dunes la les flancs ne craignent pas trop sinon le reste du temps c 'est 1,7 kg....

mais bon quand elle rentre et que tu lui demande commbien de fois tu t 'es tanke ??? .... elle te repond ... ben moi tanke? .... l'annee prochaine j'emmene meme pas la pelle pour gagner du poids ....

j'ai juste 2 fois passer les courtes pour me sortir de situation un peu douteuse .... alors tu demandes a la co pilote ....

et la tu as ... bon sylvie etait crispé sur la 1 ere dune mais a partir de la 3 eme un vrai regal ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
j'avais des mud de chez goodyear et je n"ai pas eu de coupure

j'ai dit une connerie j'avais des all terrain






Une ptite photo souvenir ( je ne sais pas si on vois bien les pneus. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:
chuch a écrit:
maintenan les pneus gonflées a 400 g dans le sable ....


Tu est certain que ce n'est pas un peu peu ?? Je n'ai jamais dégonflé si bas, un max de 800 gr, déjà que passe partout à 1,2 kg.
A 400 g les flancs sont trop vulnérables.

Bien vu ! je fais tout pareil quand on va jouer dans les dunes tunisiennes WinkWink mais il faut dire qu'à part quelques bières, le coffre est vide et surtout, on est là pour jouer et il y a toujours un St Bernard pour nous sortir d'une mauvaise passe bouncebounce
Dans le contexte du rallye, tu mélanges la fatigue, la chaleur du sable (50° dans les dunes), 300kg embarqués dans le coffre, le réservoir arrière plein, l'adrénaline de la course et surtout... le fait que nous savions que les dunes étaient notre carte à jouer pour notre classement et d'un coup, tu penses que tu as les jantes qui vont bien, les pneus renforcés en Kevlar (inutiles dans le sable car il y a peu de cailloux) et tu n'hésites pas... tu dégonfles un max et te mets toutes les cartes en main pour réussir WinkWink
Cela nous a permis de prendre des devers de folie et surtout... de ni.... Montillet sur la 7X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
Béat a écrit:
j'avais des mud de chez goodyear et je n"ai pas eu de coupure

j'ai dit une connerie j'avais des all terrain






Une ptite photo souvenir ( je ne sais pas si on vois bien les pneus. )


ben ecoute tant mieux .... les 2 premieres annees aussi j ai fait partir les filles en all .... je pensais aussi bon choix ...aussi ... mais j'en suis vite revenu (enfin en ce qui concerne le rallye des gazelles ) apres vous verrez bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pneus Chuch on fait deux courses quand meme

moi ils ont fait une course ( combien de km je ne sais pas ) , un aller retour Chambon et 2500 km sur les route du maroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
tes pneus Chuch on fait deux courses quand meme

moi ils ont fait une course ( combien de km je ne sais pas ) , un aller retour Chambon et 2500 km sur les route du maroc



2 seulement .... on fait 2 courses les pneus arrieres etaient neuf au depart ( ancienne roue de secours + pneu neuf ) ....


sur la course cette annee 4200-4500 KM sur le rallye de cette annees ... 78500 a la derniere vidange .... 82900 au compteurs ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop hop hop, c'est parti pour l'écriture de notre rallye WinkWink
Va me falloir un peu de temps hein !
Ce we, nous avons debriefé avec Prune... enfin, nous avons surtout bu le rosé que l'on a pas eu le temps de boire sur le rallye et le carambar

Chuch qui nous ressort le suivi Irritrack, Prune et ses cartes, Pierre qui comprend pas et moi qui tente de justifier le pourquoi du comment une belle équipe tiens



Et LA question qui nous poursuivra tout le we...
"Mais qu'est-ce que vous avez fichu à l'étape 2 ???" scratchscratch



Ben justement... rien ! nada ! quedal ! ah il y a eu une étape 2 ?
Ou plutôt si... on a trouvé LA réponse... on a prêté notre Irritrack à Mick, nos cartes à Nath, la boussole à Alain... et voila le résultat... on ne les félicite pas

En plus du mode "punaises", on arrive à être au top en mode "mauvaise foi" :sup:

Allez, je retourne à mon récit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'ont l'air tendu les hommes... ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Z'ont l'air tendu les hommes... ExclamationExclamation

L'étape 2 leur a posé un réel problème ils attendent des explications... que l'on a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous n'avez validé aucune balise à cette étape 2, ou bien on vous a disqualifié toutes les balises ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

c est pas grave ! y a un super résulta quand meme !
c est cool de "débriffer" la course comme vous le faite : un peut de sèrieux c est bien
ça jutifie le travail de toutes l équipe pendant l année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette fameuse étape 2, nous avons pointé 3 balises sans avoir pu rentrer au bivouac le soir...
Nous avons donc validé notre score le lendemain matin mais apparemment, au niveau du pc course, il nous ont rien compté et nous nous sommes retrouvées 80ème de l'étape Twisted Evil
Prune est donc allée réclamer et nous avons récupéré nos points mais pas l'affichage des balises sur le tableau no

Cette étape 2 n'a été qu'une suite de mauvaises décisions prises... pour gagner du temps entre la balise 3 et la 4, nous avons choisi pistes et route et... cata ! ne jamais prendre ni pistes ni routes... c'est la leçon que nous en avons tiré

Le plus drôle de l'histoire est que la seule feuille de course qui est perdue aujourd'hui est... celle de l'étape 2 Suspect
Cette étape n'était pas pour nous

Pour finir notre debrief... nous avons décidé avec Prune et Pierre d'aller au Maroc début octobre, de refaire le parcours des gazelles et... de refaire l'étape 2 avec nos cartes du rallye

Merci David, c'est vrai qu'un debrief permet d'y voir plus clair et de comprendre où nous avons commis des erreurs sherlock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce debrief, c'est le prolongement du rallye et ça prouve deja qu'on va pouvoir compter sur vous en 2012 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...