Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

martin.gale

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par martin.gale


  1. Merci à vous, je vais voir à la casse ce que je trouve, mais je ne suis pas très bien loti, ici sur narbonne je n'ai encore rien trouvé en 18x1.5
    En dehors de ça, Cruzeur, j'ai fait une ballade à Braga en moto l'été il y a 20 ans, j'ai bien aimé le nord du Portugal.

  2. merci Cruzeur,
    je comprends bien ce que tu m'expliques, mais il y a un autre paramètre :
    sur un bateau, l'huile est généralement refroidie par un échangeur eau de mer, laquelle ne peut passer dans la modine alu. En effet, le LDR est déjà bien chaud pour refroidir sans radiateur, le radiateur n'est pas souhaitable car il faudrait le mettre à l'extérieur. Le carter n'est pas non plus refroidi par l'air extérieur, on utilise l'eau de mer qui est plus fraîche et inépuisable.
    Je possède un échangeur à eau de mer, je cherche donc un support de 505 TD. Il me semble que les tuyaux peuvent être sertis sur les raccords Gas Oil (je ne sais pas le nom technique), comme sur les filtres GO.


  3. Super forum !!!Merci Bernard pour ces super photos!
    D'où sort le manchon fileté ? tu dis à rajouter?
    Je pencherais pour le premier montage, pour les raisons déjà expliquées (je préfère les raccords vissés), mais Cruzeur a sans doute raison en ce qui concerne la pression d'huile, sans doute la pompe à huile de la 505 turbo est-elle plus puissante pour faire circuler l'huile jusqu'au radiateur ?
    Dernière question : même bloc, mêmes entraxes sur les 3 montages?
    Merci encore

  4. Merci Cruseur, c'est ce que j'attendais!! En fait c'est la pièce que je cherche à la casse depuis Juin, reste à savoir si c'est du 18x1.5
    Pour ma part, je n'aime pas trop les plaques ou les modines en sandwich et je préfère les raccords vissés comme sur le schéma 2.5T, c'est pour cela que je demandais si les supports étaient interchangeables

    mais alors d'où vient ce filtre ? (j'essaie de joindre le lien vers la photo avec la partie serving manquante puisque je ne peux pas encore envoyer de photo)

    .com/image_preview.php?i=5&u=16840411

  5. Merci pour vos réponses. malheureusement comme je suis nouveau je n'ai pas encore la permission de joindre des photos.
    Je crois que ce n'est pas un réchauffeur mais plutôt un radiateur. Dans mon cas (sur un bateau) j'utiliserai un échangeur à eau.
    La question est de savoir si l'entraxe du support de filtre à huile sont les mêmes sur le bloc du XDP90 que sur celui qui existe sur un moteur de 505 (XD 2?), sinon je suis obligé de mettre une plaque sandwich, ça ne me plait pas outre mesure.

  6. Non, l'échangeur n'est pas encrassé, je l'ai démonté et vérifié, je m'attendais à le trouver un peu bouché, en fait il était comme neuf!!
    Sais-tu si je peux monter un support de filtre 505 (dommage je ne peux envoyer la photo) sur le bloc du XDP90 ?

  7. Je sais qu'enlever le calorstat n'est pas indiqué, mais depuis 40 ans ce moteur marche comme une montre. L'augmentation de température (110 degrés sur l'huile, je n'ai pas de température sur l'eau) ne survient qu'après une ou deux heures de marche.
    En utilisation marine, les indenor étaient réputés pour marcher bien mieux qu'à terre, à régime constant et température constante aussi (une fois atteinte la température de marche).
    Une pompe à eau de mer est attelée sur le pignon de distribution, passe dans l'échangeur puis est ré-injectée à la sortie de l'échappement. Quand je dis qu'elle fonctionne normalement, c'est que le débit est normal, l'impulseur de la pompe est neuf, la pompe a été révisée...

  8. Merci,
    J'ai essayé de me présenter.
    Je n'ai pu joindre de photo, un message me dit que je ne peux pas le faire avant 7 jours...
    Quelle est la pression d'huile normale ?
    Qu'est-ce qui peut faire chauffer un moteur ? (ce n'est pas le calorstat, je l'ai enlevé depuis vingt ans)
    Le moteur tourne en eau douce, refroidie par un échangeur qui n'est pas encrassé, la pompe à eau de mer débite normalement...

  9. Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir, et pourtant j'utilise un xd90 de J7 depuis 1979
    J'ai marinisé ce moteur et l'ai mis sur mon voilier. Il commence à se faire vieux et je m'inquiète pour son état de santé et les pièces, c'est comme ça que je suis tombé sur votre forum. N'ayant jamais fréquenté un forum, j'ai posé une question sans me présenter...Oups..on m'a rappelé à l'ordre...Voilà
    j'ai essayé de joindre une photo, je n'ai rien compris et ça se bloque sur la fenêtre servimg.com

  10. Re-Bonjour, et merci pour votre réponse.
    C'est quoi les présentations? je ne suis pas habitué à un forum, et je ne sais pas non plus comment inclure une photo. (je remets à plus tard les interrogations techniques que suscite votre réponse)

  11. Il me semble que pour le XDP90 le démarreur est de l'autre côté ?
    En tous cas c'est comme ça sur le mien, vu de l'arrière demarreur à gauche pour le J7, démarreur à droite pour la 504 si je me rappelle.
    Il y a aussi une différence d'entraxe entre ces deux modèles, je peux le retrouver

  12. Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum, et pourtant j'utilise un xd90 de J7 depuis 1979
    J'ai marinisé ce moteur et l'ai mis sur mon voilier. Au fil des ans, je trouve qu'il chauffe plus qu'avant. J'ai lu sur de vieilles docs de marinisation de ce moteur qu'au dessus de 3000t/mn il fallait mettre un refroidisseur d'huile. J'en ai trouvé un huile/eau pour les bateaux.
    Vaut-il mieux mettre une plaque sandwich ou utiliser un autre support de filtre à huile de 505 (je crois 2.3l qui a deux durites de sortie d'huile). Ce dernier peut se monter sans problème ?
    Quelqu'un peut-il répondre à mes questions ?
×
×
  • Créer...