jar jar
Membres-
Compteur de contenus
74 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
jar jar a commencé à suivre Peugeot J9 et J7
-
jar jar a commencé à suivre Le Refroidissement, Consommation et biocarburants., Diesel et et 6 autres
-
-
salut, voila des news ! alors, tant qu'a être le nez dans les freins, j'ai décider de démonter le maitre cylindre, le nettoyer, souffler les durites de freins etc etc ....... j'ai passé ma journée a remonter tout ça, non sans mal, y'a vraiment peu de place pour bricoler le maitre cylindre. bref, j'arrive enfin a tout remettre en ordre. petit récap de ce que j'ai fait dessus. nouvelles tubulures à l'arrière, plus nouveau répartiteur. nettoyage de toutes les tubulures qui partent du maitre cylindre à la soufflette. RAS, pas de bouchon. j'ai fait une purge comme il se doit, roue AR D, RAS, ensuite, roue AR G, RAS, roue AV D, piston du bas RAS, piston du haut, impossible à purger (on voit dans le tuyau transparent en sortie de purge une bulle qui se ballade d'avant en arrière au rythme des coups de pédales, mais sans jamais avancer), idem pour la roue AV D. je suis tout de même aller faire un p'tit tour avec, histoire de voir, et alors là, rien. pas de freins, la pédale s'enfonce, elle est molle et il faut que j'appuie comme un dingue en fin de course de pédale pour avoir un semblant de freins. voila, j'avoue que je sais plus quoi faire, je décourage un peu. toutes les réponses m'ont servies, alors j'éspère avoir à nouveau une réponse qui me fera avancer. merci d'avance.
-
-
-
salut, voila les news. matos remonté, non sans mal cause à cette satanée rouille !!! mais c'est fait. lorsque j'ai voulu purger, impossible. rien ne sortait si ce n'est quelques micro gouttes de temps en temps. comme si "la pompe est désamorcée." je vais essayer sous pression ce week end, on vera ce que ça donne. dites moi si d'après vous y'a autre chose. au fait, pour la purge des étrier à l'avant, il y a deux vis de purges par étrier ??? si oui, j'en ai une des deux qui doit être complêtement grippée !! d'ou mon doute sur le nombre de purge. dernière chose, sur la RTA, ce n'est pas le même répartiteur que sur mon J9. a savoir que le mien est avec l'entrée et les deux sorties du même côté, pas comme sur la RTA. sir le mien, il me semble que la position ouverte a fond, c'est la position naturelle du répartiteur, donc, pas besoin de la pince ferodo préconisé dans la RTA non ?? merci d'avance.
-
-
bon alors, voila un peu des nouvelles. après avoir voulu purger les freins a l'arrière avant de tout démonter, aucun liquide de frein !! ni même d'air. le répartiteur étant ouvert a fond. j'ai voulu démonter les fléxibles pour regarder le répartiteur, mais ils sont tellement grippés que tout se vrille, mais rien ne se desserre. moralité, je viens de commander un répartiteur sur oscaro, et lundi, je vais me faire refaire mes tubulures de freins sur mesure avec les anciennes. voili voilou. je vous tiendrais au courant une fois tout remonter.
-
salut footware, et merci pour ta première réponse. quand tu parles de compensateur arrière, veut tu parler du répartiteur de freinage ?? si c'est le cas, pour ma part, j'ai l'impression que le ressort à l'air complètement détendu. as tu une astuces pour "retendre" ce ressort ?? pour info, j'ai changé le répartiteur de frein il y a 2 ans, au dernier CT. Il était efficace, puisqu'il était passé lors de la contre visite, et il me semble que le ressort était tout autant détendu (a vérifier....) je n'ai pas encore démonté, mais ça ne saurait tarder. as tu une chronologie à respecter pour la recherche de cette panne ?? que dois je vérifier en premier ? merci
-
salut à tous. Je viens de passer mon J9 au CT, tout nickel, sauf mes freins arrière avec une éfficacité nulle. le résultat ne me dit pas que je frenne mal, mais que je ne freine pas du tout de l'arrière. je ne me suis pas encore posé sur la question (très peu de temps libre en ce moment), mais comme ça, la première cause qui vous viens à l'esprit, c'est laquelle ?? d'avance, Merci !
-
système bicarburation HVB
jar jar a répondu à un(e) sujet de jar jar dans Consommation et biocarburants.
coucou ! et oui, même si je ne poste pas souvent, je viens souvent sur le fofo a la peche aux infos ! alors, je confirme ce que dit youbaba, environ 15 000 km a 100 % d'huile, et j'ai fait le tour de l'italie du nord au mois de juin, soit environ 3000 km au total, dont 2000 a l'huile. (j'avais pris un p'tit tonneau en réserve.) aucun soucis, si ce n'est le filtre a gazoil (qui devient filtre a huile du coup) il faut le changer tout les 5000 km environ. sous peine de saccade voir de calage. sinon, aucun problème. je pense que mon système peut etre largement amélioré, mais on va dire que c'est un bon compromis, pas trop de bidouille, et ça marche !! c'est juste ceux qui sont derrière toi, ils ont l'impression de suivre un barbecue geant !! non, je confirme, ça marche, même bien, je revalorise un déchet, je pollue moins (lors de mon dernier contrôle pollution, le technicien a halluciner en voyant les résultats, il n'en revenais pas, et ça me coute pas un sou, juste un peu de temps ! bref, si vous hesitez encore, alors, je vous dit lancer vous les yeux fermés !!! -
système bicarburation HVB
jar jar a répondu à un(e) sujet de jar jar dans Consommation et biocarburants.
-
-
-
l'état des supports est bon, un peu de rouille de surface, mais avec un bon traitement au férose, il n'y paraitra plus rien. quand au soudeur, en l'occurence moi, je soude a l'arc, au chalumeau, mais pour ces travaux, un ami va me preter un MIG. j'éspère me faire la main rapidement sur cet engin afin de coller mes rustines sans crainte. a ce qui parait, une fois le coup de main pris, ça va tout seul. on verra. je ferais qques photos, histoire de vous montrer l'évolution des travaux de rénovation.
-
moi aussi en ce moment j'utilise le ferose. ce produit est une pure merveille !!! on enlève le gros de la rouille, celle qui s'éffrite toute seule, puis on passe plusieurs couche de férose. Le résultat est assez allucinant. la rouille redevient solide, on peut souder dessus, mastiquer, peindre sans aucun problème. J'ai payé le bidon d'un litre 39 euros, mais, c'est vraiment efficace, rien a voir avec le rustol ou le frameto. Je le conseille vraiment a tout ceux qui se lance dans une guerre sans merci contre la rouille.