-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
TMS1 a commencé à suivre Présentation des nouveaux arrivants, La carrosserie, Projets & restauration et et 1 autre
-
-
Désolé si je n'ai pas été assez clair... Alors pour faire bref dans ta bombe logiquement tu devrais avoir de la peinture traditionnelle, c'est à dire pas "à l'eau" car ta teinte d'origine est une "brillant direct", donc une seule passe, pas de vernis ensuite... Mais à ta place je n'appliquerais pas directement comme çà, je poncerais les zone à repeindre et un peu autour, et mettrait un coup d'apprêt + reponçage. Ensuite donc il se peut qu'une différence de couleur soit visible, mais blanc sur blanc çà devrait aller.
-
Salut, Permettez-moi de m'immiscer. Je ne suis pas peintre mais professionnellement fournisseur de grands fabricants de peinture pour la carrosserie. Le sujet de l'"eau", je le connais bien car cela nous a amené ces dernières à reconcevoir tous nos produits (armoires de pré mélange et tenue hors gel et doseurs manuels). Il faut savoir que les normes européennes n'ont jamais imposé la "peinture à l'eau" mais limité le taux de "Composés Organiques Volatils", en bon français : les solvants (toluène et acétone) à 420Gr/L. A partir de la deux cas de figures, selon le type de peinture, car il existe deux grandes familles : - Les "brillants directs", comme leur nom l'indique çà brille tout de suite, donc pas de vernis - Les "bases mattes revernies", comme leur nom l'indique... Pour faire passer la norme aux brillants directs, il a "suffit" (je résume...) de limiter le taux de solvant, en concentrant la matière solide. C'est donc de la bonne vieille peinture traditionnelle mais améliorée et qui s'applique avec les pistolets classiques. Et, bonne nouvelle, c'est cette peinture que l'on trouve sur la quasi totalité de nos AMI ! - Pour les revernies : en effet peinture à l'eau. Il est surprenant que ton magasin AD t'ai fournit cela. As-tu du vernis ? Quid de la correspondance avec ta peinture d'origine ? Car la, c'est un autre sujet, mais les peintures vieillissent, pour une même référence ACxxx il peut y avoir un certain nombre de nuances que seul un bon coloriste peut déceler avec échantillon du véhicule et ses "outils couleurs".
-
-
Fedeesse - Presentation
TMS1 a répondu à un(e) sujet de fedeesse dans Présentation des nouveaux arrivants de 3cv club
-
-
C'est moi Thierry Mister Six
TMS1 a répondu à un(e) sujet de TMS1 dans Présentation des nouveaux arrivants de 3cv club
-
C'est moi Thierry Mister Six
TMS1 a posté un sujet dans Présentation des nouveaux arrivants de 3cv club
Salut, Inscrit en "auditeur libre" depuis quelques temps sur le forum, un voisinage fortuit mais heureux à Egletons m'a permis de rencontrer la fine fleur de votre club, parfois de façon bachique (bravo pour ton Médoc, Ludo !) ! Comme beaucoup je suis citroëniste de très longue date : ma sortie de maternité s'est faite dans l'ID19 ex-ambulance paternelle (remplacée par un DS21 Pallas 67, CX 2000 Pallas -attention ensuite descente aux enfers- BX, ZX et C3 actuellement). Ma mère m'a prété dès le jour d'obtention de mon permis sa 2cv Special Jaune Cedrat 1977 (4 glaces qu'elle m'a cédée bien plus tard mais détruite ensuite par des . L'Ami 6, j'y suis venu par hasard grâce à un copain, Kelvinator (qui était avec moi à Egleton). En vacances chez ses grand parents dans la creuse, il repère dans un journal d'annonces gratuit mon break 66 à vendre dans un bistro de campagne pour une poignée d'€. Je ne veux pas entrendre parler d'une nouvelle voiture (j'ai alors le deuil de ma Special et une DS21ie Hydro capricieuse sur les bras), mais bon " on descend la voir mais je ne l'achète surtout pas !". Enfin je prends quand même les 230€ demandés, de l'huile, des bougies et la caisse à outils. Tout çà pour "ne surtout pas l'acheter" bien sur. Le récit de cette "sortie de bistrot" : http://thierry.gravrand.free.fr/AMI6.htm La voiture est dans son jus, mais elle roule fort bien mécaniquement. Quoique un remplacement intégral des freins et roulements, cardans est à l'ordre du jour. Avec l'idée initiale de la restaurer intégralement, le temps passant j'ai fini par l'aimer telle quelle, et je souhaite lui garder son coté "rural" le plus longtemps possible, tout en entretenant la mécanique. Longue vie au "trois-ch'faux", Thierry