Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann 77

retouches peinture

Messages recommandés

bon, ça fais un petit moment que ça me démange, j'ai voulu le faire il y a quelques mois, mais le mauvais temps a eu raison de moi, mais là c'est de moment de faire quelques retouches peintures, en attendant d'avoir les moyens, le temps et un endroit de faire quelque chose de complet.
soucis, c'est que, comme la mécanique, j'y connaît que dalle en peinture.
je viens d'allé chez AD pour me trouver la peinture adéquate, je l'aurais demain matin en bombe.
maintenant que dois-je faire pour préparer les endroits que je veux repeindre?

je vous met les photos

non bin, j'vous envoie pas les photos, ça ne fonctionne pas. je verrai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la préparation dépends des endroits ou tu veux repeindre, tu veux faire des grosses ou des petites retouches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a 3 en tout, 2 plutôt petites, et une plus importante au niveau du phare. je n'arrive toujours pas a mettre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann fais attention que les bombes de peinture que tu as acheté chez AD ne soient pas de la peinture à l’eau car si c’est de la peinture à l’eau je te souhaite du plaisir , j’ai essayé et c’est de la vrai merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Yann fais attention que les bombes de peinture que tu as acheté chez AD ne soient pas de la peinture à l’eau car si c’est de la peinture à l’eau je te souhaite du plaisir , j’ai essayé et c’est de la vrai merde.
Surtout qu'en bretagne , on sais ce que c'est de l'eau ( ça ne manque pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Yann fais attention que les bombes de peinture que tu as acheté chez AD ne soient pas de la peinture à l’eau car si c’est de la peinture à l’eau je te souhaite du plaisir , j’ai essayé et c’est de la vrai merde.


malheureusement, c'est de la peinture a l'eau, c'est tout ce qu'il avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yann,

Je suis trés loin d'etre un pro, et te dire que ce n'est pas fastoche de faire de la peinture. Pour ce qui est de la peinture à l'eau je ne connais pas, mais je n'en ai pas entendu du bien. Petite question, pour ta calandre, retrouver une bonne occase, car elle a bien morflé la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je préfère laisser cette face avant pour l'instant, jusqu'au jour ou je lui ferait faire une peinture totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture a l'eau est une vraie merde dans le sens ou elle necessite un pistolet spécifique pour son appliquation (env 200 euros le pistolet) et surtout un vernis pour la finition, autrement elle ne tient pas...

dans ton cas si la peinture n'est pas metallisée, un pistolet de peinture a gravité normal reglé à 3 bars fera à peu près l'affaire.... mais bon tu vas t'embeter c'est sur. ou as tu trouvé cette peinture? qu'elle est sa référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Permettez-moi de m'immiscer.

Je ne suis pas peintre mais professionnellement fournisseur de grands fabricants de peinture pour la carrosserie.
Le sujet de l'"eau", je le connais bien car cela nous a amené ces dernières à reconcevoir tous nos produits (armoires de pré mélange et tenue hors gel et doseurs manuels).
Il faut savoir que les normes européennes n'ont jamais imposé la "peinture à l'eau" mais limité le taux de "Composés Organiques Volatils", en bon français : les solvants (toluène et acétone) à 420Gr/L.

A partir de la deux cas de figures, selon le type de peinture, car il existe deux grandes familles :
- Les "brillants directs", comme leur nom l'indique çà brille tout de suite, donc pas de vernis
- Les "bases mattes revernies", comme leur nom l'indique...

Pour faire passer la norme aux brillants directs, il a "suffit" (je résume...) de limiter le taux de solvant, en concentrant la matière solide. C'est donc de la bonne vieille peinture traditionnelle mais améliorée et qui s'applique avec les pistolets classiques.

Et, bonne nouvelle, c'est cette peinture que l'on trouve sur la quasi totalité de nos AMI !

- Pour les revernies : en effet peinture à l'eau.

Il est surprenant que ton magasin AD t'ai fournit cela. As-tu du vernis ? Quid de la correspondance avec ta peinture d'origine ?
Car la, c'est un autre sujet, mais les peintures vieillissent, pour une même référence ACxxx il peut y avoir un certain nombre de nuances que seul un bon coloriste peut déceler avec échantillon du véhicule et ses "outils couleurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la peinture en bombe que j'ai eu chez AD.



la référence que je lui est donner est AC088 (ce qui correspond à blanc meije), sinon il n'y a pas grand chose d'écrit sur la bombe elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 a écrit:
Tu as raison, renseigne-toi bien avant et surtout demande l'avis à plusieurs personnes geek

farao


c'est clair, vu que je suis autant une brèle en mécanique qu'en carrosserie, alors vaut mieux que je me renseigne bien....

Citation :
la peinture a l'eau est une vraie merde dans le sens ou elle necessite un pistolet spécifique pour son appliquation (env 200 euros le pistolet) et surtout un vernis pour la finition, autrement elle ne tient pas...

dans ton cas si la peinture n'est pas metallisée, un pistolet de peinture a gravité normal reglé à 3 bars fera à peu près l'affaire.... mais bon tu vas t'embeter c'est sur. ou as tu trouvé cette peinture? qu'elle est sa référence?


vu que c'est en bombe, je ne vois pas trop comment je peux faire, mais je prend note pour ton conseil, merci à toi.

Citation :
Salut, Permettez-moi de m'immiscer.

Je ne suis pas peintre mais professionnellement fournisseur de grands fabricants de peinture pour la carrosserie.
Le sujet de l'"eau", je le connais bien car cela nous a amené ces dernières à reconcevoir tous nos produits (armoires de pré mélange et tenue hors gel et doseurs manuels).
Il faut savoir que les normes européennes n'ont jamais imposé la "peinture à l'eau" mais limité le taux de "Composés Organiques Volatils", en bon français : les solvants (toluène et acétone) à 420Gr/L.

A partir de la deux cas de figures, selon le type de peinture, car il existe deux grandes familles :
- Les "brillants directs", comme leur nom l'indique çà brille tout de suite, donc pas de vernis
- Les "bases mattes revernies", comme leur nom l'indique...

Pour faire passer la norme aux brillants directs, il a "suffit" (je résume...) de limiter le taux de solvant, en concentrant la matière solide. C'est donc de la bonne vieille peinture traditionnelle mais améliorée et qui s'applique avec les pistolets classiques.

Et, bonne nouvelle, c'est cette peinture que l'on trouve sur la quasi totalité de nos AMI !

- Pour les revernies : en effet peinture à l'eau.

Il est surprenant que ton magasin AD t'ai fournit cela. As-tu du vernis ? Quid de la correspondance avec ta peinture d'origine ?
Car la, c'est un autre sujet, mais les peintures vieillissent, pour une même référence ACxxx il peut y avoir un certain nombre de nuances que seul un bon coloriste peut déceler avec échantillon du véhicule et ses "outils couleurs".


va-s'y, va-s'y immisce toi, plus on est de fous...

sinon je t'avoue ne pas avoir tout compris, même si j'ai saisis l'essentiel, peux-tu m'en dire un peut plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann 77 a écrit:
va-s'y, va-s'y immisce toi, plus on est de fous...

sinon je t'avoue ne pas avoir tout compris, même si j'ai saisis l'essentiel, peux-tu m'en dire un peut plus?
Désolé si je n'ai pas été assez clair... Alors pour faire bref dans ta bombe logiquement tu devrais avoir de la peinture traditionnelle, c'est à dire pas "à l'eau" car ta teinte d'origine est une "brillant direct", donc une seule passe, pas de vernis ensuite... Mais à ta place je n'appliquerais pas directement comme çà, je poncerais les zone à repeindre et un peu autour, et mettrait un coup d'apprêt + reponçage.
Ensuite donc il se peut qu'une différence de couleur soit visible, mais blanc sur blanc çà devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je te remercie, avec tous vos conseils, je vais presque devenir un pro. donc merci a toi, a PHOZ et bien sûr mon JOJO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des pinceaux, du mastic et de la peinture en promo un peu partout dans les magasins de bricolage.
non, non, ne me remercis pas, comme tout le monde je te donne de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si peinture en bombe, alors ce n'est pas de la peinture à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Philippe, grace a toi j'ai fait plein d'économie de peinture cheers

merci PHOZ, donc pas trop de soucis en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
effectivement si peinture en bombe, alors ce n'est pas de la peinture à l'eau.


Phoz182 je suis désolé de te contrarier mais malheureusement maintenant chez AD ils font de la peinture en bombe mais à l’EAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est ce que m'a dit le vendeur, que c'était de la peinture a l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...