Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Maximus01

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Maximus01

  • Date de naissance 26/01/1960
  1. Oups!! milles excuses: Ariège pas Aveyron, j'ai lu un peu trop vite, excuses moi.
  2. Bjr Jipe, Je pense que tu as raison; sur la photo j'ai retiré la moquette dans ce secteur là pour le démontage, la platine résistance, n'a qu'une seule vis de fixation, et elle se trouve au fond à gauche en haut (ou sur) le long du tunnel de pont , le tout vers l'avant et c'est là que je perds sa trace..... Je pense aussi que tu pourrais la pister en suivant les fils (il y en a 4), sous la moquette sur le tunnel de pont. Normalement ce que tu dois voir en 1er c'est les résistances(il y en a 3), elles sont apparentes, il n'y a pas de cache (normal, pour le refroidissement elle se trouve dans le flux d'air du ventilo , c'est le gros bloc en plastik noir à droite derrière la boite à gants). Et pour ta question, oui les Pontiac (et autres véhicules US) de cette époque possèdent ce type de pièce, c'est standardisé. Dès que tu l'as repéré, ne démontes rien, tu me fais juste une ou deux photos explicites et je suis le roi du pétrole. Et je te remercie encore d'avance, J'ai vu que tu étais de l’Aveyron, ben je m'occuperai de l’hébergement. A bientôt man et N'hésites pas à me joindre. Ps: je t'ai envoyé un MP
  3. Bonjour à toi Jipe, Déjà je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon problème, Quand je me suis aperçu de mon souci j'avais déjà démonté la boite à gants, mais elle se démonte très facilement et le remontage aussi. Mais je pense quant se contorsionnant par en dessous et derrière de cette boite à gant on doit pouvoir voir le bloc résistance, car je me rappelle l'avoir vu avec ses résistances à l'air libre, et seulement avoir tout démonté après pour pouvoir y accéder . Merci d'avance Jipe et ma promesse tient toujours.
  4. Bonjour à tous, .gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> Je suis toujours l'heureux possesseur d'une Pontiac Fire Bird, 1994, 3.4l. Voilà ce qui m'amène, il y a quelques temps, j'ai démonté ''the blower motor resistor'', croyant que c'était lui qui me faisait claquer mon fusible 20A. Démontage pour rien, car c'était la pompe à air qui était DCD, bien fait pour moi, en plus c'est clairement indiqué à l'intérieur de la boite à fusible. J'ai donc rapporté une pompe à air neuve du Québec, et installée, no soussaille. Mais le problème c'est ma mémoire, un vrai poisson rouge, un mois c'est écoulé entre temps, je ne sais plus replacer ''the blower motor resistor'', pas moyen de me rappeler comment et où il va, j'ai la revue technique Haynes qui va bien, qui me dit où, que c'est very hard to acces, là je pige et je me rappelle qu'effectivement même à démonter j'en ai bavé... C'est pas beau de vieillir. J'essaye de vous mettre deux photos pour vous situer la bestiole. Il se situe coté passager avant, derrière la boite à gants vers le tunnel de transmission tout au fond, vers le tablier. Ci l'un d'entre vous pouvait simplement me faire une photo de la position du ''the blower motor resistor'', en Français c'est le bloc résistance de ventilation habitacle 3vitesses, ça sera super cool, parce que là je ne sais plus quoi faire.... Celui d'entre vous qui me sauve la vie, sera mon invité au musée d'ont je vous avais parlé et le restaurant du musée sera entièrement à ma charge TTC, et j'ai qu'une parole. Je vous remercie d'avance, et vous êtes toujours les bienvenus au Musée.
  5. Maximus01

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous, Je voudrais bien répondre à vos sollicitudes pour vous transmettre des photos de mes voitures, ex et actuelle, mais il y a pour moi deux obstacles, le 1er c'est qu'à l'époque de mes deux 1ére Chevrolet 1937 et 38, il n'y avait pas de numérique et moi je n'en ai un que depuis peu, donc il ne me reste que quelques photos faites dans les année 1995. Et pour ma Pontiac actuelle, j'ai des photos bien sur et en numérique, mais je suis un vrai nul en informatique, je ne sais pas les transmettre dans le forum , si quelqu'un peut me guider je vous en envoie dès que possible. Pour la petite histoire, ma Chevrolet 1938 Master Deluxe, (j'ai tjs la carte grise), est arrivée en France à Cherbourg en 08/1944, comme staff car pour officier, coupé deux porte, body by Fisher, 6 cylindre en ligne, intérieur cuir vert bouteille, elle a traversé le conflit jusqu'en Allemagne, et est revenue en France, rachetée par un civil, elle a vécue et a fini sa route au fond d'un garage de la nationale 6, puis elle est arrivée à St Lô où je travaille et je suis tombé dessus. Je profite d'aller aux USA, pour ramener la revue technique d'époque.(que j'ai prêté à un groupe de collectionneurs du sud-ouest et que l'on ne m'a jamais rendue), Démontage et reconstruction. Entre temps je trouve un second modèle celui de 1937, qui est similaire, mais possède quelque différences notable. Je vais donc la chercher à Narbonne, et la remonte avec mon plateau chez moi. Elle avait appartenu au maire d'une petite commune locale, il l'avait fait venir des USA avant guerre, puis c'est la guerre, les allemands l'ont ''réquisitionné'', et l'ont découpé, arrière cabine-châssis nu, pour en faire un véhicule sur l'aérodrome pour amener les bombes sous les ailes des avions, puis le vent tourne, les résistants la récupèrent, puis elle fini dans un hangar et un jour une annonce... et puis j'arrive. Faute de places pour ranger les deux monstres, et plutôt que de les voir dépérir, c'est la séparation. La Normandie, c'est pas si loin en fait, même si vous ne passez pas avec vos belles, vous êtes les bienvenus, vous serez tjs bien reçus, venez en groupe ou en solo, on peut accueillir jusqu'à 20-25 personnes pour visite, manger et dormir. Bref, j'ai vu dans le forum, quelqu'un qui vendait une revue technique de Fire Bird en français, mais je suis trop nul pour la retrouver, c'est vraiment pas mon fort les ordinateurs. J'ai un souci avec elle d'ailleurs, j'ai mon fusible de pompe à air (air pump) qui pete, est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer qu'il n'y a pas d'autres dépendances pour ce fusible, comme ça je change la pompe à air et c'est fait. Je me tiens à votre dispo pour les photos du Musée et de la Fire Bird. Ps: Je pars à Québec fin Août et retour fin 3éme de septembre(ou+ tard), çi qq1 à besoin.....
  6. Bonjour à tous, En 1er lieu, excusez moi pour le délai entre mon inscription et mon 1er courrier de présentation. Donc, je me prénomme Christophe, j'habite en Basse Normandie, à proximité d'Isigny sur Mer, et j'ai 53 ans. Je suis passionné de mécanique et principalement américaine, j'ai eu deux Chevrolet de 1937 et 1938 que j'ai revendu, et là depuis 2002 j'ai une Pontiac Fire bird 3.4l, de 1994, dont je suis très content et qui roule tout les w-e. Si cela peut intéresser quelqu'un, je vais au moins, un mois, une fois par an au Québec, dans la mesure du raisonnable, je peux essayer de ramener une pièce spécifique ou introuvable chez nous, dès l'instant qu'elle est transportable, et au prix de là bas bien sur, sinon je me la fait envoyer de là bas. Je passe mes loisirs, chez un ami, à faire de la mécanique dans son musée, c'est un musée consacré à la locomotion, j'essaye de remettre en état et faire tourner des, voitures, motos, mobylettes, vélo etc etc et autres choses roulantes avec moteur ou sans, les plus vieilles dates d'avant 1913. C'est un musée sans prétention, où viennent des groupes et associations de motos et voitures anciennes ou pas, la visite est gratuite, il y a possibilité de se restaurer sur place le midi ou le soir, pour une somme très modique. De mon coté, je suis à la recherche d'une revue technique en français pour ma Pontiac, car je sais qu'elle existe, j'ai la revue USA bien sur, mais j'ai quelques soucis avec la traduction de certains termes techniques, si quelqu'un pouvait me renseigner, d'avance. Christophe.
×
×
  • Créer...