Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

xavier-teufteufteam

Membres
  • Compteur de contenus

    5 365
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de xavier-teufteufteam

  • Date de naissance 20/05/1963
  1. Victoire de Vettel et abandon malheureux d'Alonso pfff... pourquoi ne pas s'être arrêté !!!
  2. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 12 C’est le grand jour aujourd’hui ... pas dormi beaucoup car mon téléphone m’a réveillé. Ma petite femme voulait avoir de mes nouvelles car beaucoup de texto lui faisaient part du crash pendant le «Nationwide». Je l’ai rassuré et je me suis recouché un peu. Sinon avant de prendre la route un petit passage obligé dans le petit restaurant pour un breakfast. Comme hier Charly est enchanté et il a même récupér sa boite de cachets qu’il avait oublié la veille. Bon c’est un jour de course avec pas moins de 250000 spectateurs et pour que tout cela rentre dans le circuit et bien il faut prendre un peu son mal en patience. Deux heures et demi plus tard ( 45 mn d’habitude) on gare l’auto au centre de la piste. Je me prépare et Charly avec Christophe vont resté à l’intérieur sur des gradins dans le virage trois. J’arrive juste à temps pour prendre les premiers pilotes dans la grille de départ et après l’hymne américain (sans les avions cette année puisqu’il y de gros nuages) je me faufile et m’installe en face de la «victory lane» entre les équipes de NAPA et CATERPILLAR .. trop cool !!! je suis resté là toute la course et j’ai de très belles photos mais encore une fois pas de crash. Jimmy Johnson gagne la course au bout des 200 tours et trois heures de course entrecoupé de trois gros accidents mais sans blessé cette fois ci. Je risque le coup et je me faufile avec d’autres photographe pour faire les photos avec la coupe. Bon ça a marché et encore une fois vive l’Amérique !!! Bon voilà notre voyage se termine et il n’y a plus de courses. Demain nous allons faire quelques achats (des jeans pour ma lolo) et farnienté. Demain, donc, pas de photos ni d’articles... repos. De toute façon samedi on se retrouve sur le speedway de Warneton ;-)
  3. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 11 Ce matin nous nous sommes réveillé assez tôt car moi et charly voulions absolument manger un breakfast dans le petit resto Ihop à côté de l’hôtel. Sur place on nous installe sur une table où on recevait de l’eau de l’air conditionné au dessus (pas cool). Une fois la commande arrivée j’ai vu mon ami Charly faire les gros yeux et Mmmmmhhh ! il a tout mangé !!! (profite mon ami le 4 mars tu es au régime). Nous prenons la route pour Daytona et la course «Nationwide» avec 120 tours. Tony Stewart s’imposera dans cette course, mais on retiendra surtout que dans le dernier tour il y a eu un très gros crash entre 12 autos et dont le #32 le rookie Kyle Larson s’est envolé dans les grillages au dessus des murs extérieurs de sécurité. Cet accident a blessé 33 spectateurs dans les tribunes.14 ont été directement transporté dans des hôpitaux locaux et les autres ont étés soignés sur place dans le «médical center» au centre du circuit (nous sommes dimanche et avant de publier ces lignes il reste encore 7 personnes à l’hôpital). Même avec la sécurité des grillages renforcés avec des câbles métalliques. C’est une roue qui a heurté les blessés les plus graves tandis que le moteur lui aussi était passé à travers. La voiture, elle, continuait sa course en feu sur la piste. En ce qui nous concerne nous avions quitté le circuit juste avant ce crash car nous voulions éviter les bouchons et être à l’heure pour le «Monster Jam» à Jacksonville dans la soirée. Arrivés au grand stade de la capitale de la Floride (80000 places) on achète des tickets au black (pas qu’il était noir le monsieur... hein!). Des places au milieu pour être ni trop près ni trop loin et c’était parfait. Quel spectacle !!! le show à l’américaine !! comme je ne pouvais pas prendre mes appareils photos j’ai profité du spectacle. Mais ... ben oui il y a un mais ! une averse tropical a surpris tout le monde et on a été trempé jusqu’au os en 5 minutes !! des gouttes d’eau comme mon pouce, incroyable. Par contre l’eau était chaude. Nous avons attendu une bonne vingtaines de minutes et plusieurs personnes à côté de nous nous disent que le spectacle est fini ... boouuuu. on se dit que là on a vraiment pas de chance. En partant pour rejoindre l’auto j’entend un bruit de moteur V8 et je vois quelques personnes retourner dans l’arène et du coup nous les suivons.... heureusement car nous avons pu voir le finish, sur un terrain détrempé, avant que la pluie ne recommence à tomber. Un grand merci à l’organisation qui a voulu, malgré les mauvaises conditions de la piste, assurer un finish de qualité pour les spectateurs qui étaient restés. Le retour à l’hôtel se fera en 2 heures et demi et on est tous crevé. La fatigue commence a peser et il est temps que nous arrivions à la fin de notre trip. À demain pour le Daytona 500.
  4. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 10 Debout très tôt car c’est le déménagement pour le dernier hôtel de notre séjour. Branle bas de combat pour tout ranger et surtout de ne rien oublier. Mais avant je vide le frigo et je fais un dernier big breakfast pour les copains. On roule jusqu’à Titusville où se trouve l’hôtel qui ne sera plus qu’à 45 mn de Daytona, ce qui est très appréciable .. hein Charly! Arrivé à notre chez nous pour 5 jours on aperçoit une piscine et après avoir amener nos valises dans les chambres je vais piquer une petite tête. Il faut dire qu’il fait 30°. Mais houla !!! l’eau est gelée et je mets plusieurs minutes pour entrer dedans. Après quelques brasses l’eau devient plus supportable et mon ami Charly arrive et trempe légèrement son orteil dans l’eau et .. ah ben non il n’ira pas dans la piscine c’est trop froid pour lui. J’insiste et malgré plusieurs essais d’orteil il va s’allonger sur un banc solaire, ce que je fais 10 mn plus tard, et on profite du soleil ... jusqu’à ce que j’entende ronfler !!! incroyable ce Charly dés qu’il ne fait rien au bout de 5 mn il dort et n’importe où. De retour dans la voiture, où l’on passe quand même pas mal de temps, et direction Daytona pour la course des «truck séries» (pick-up). Sur place on se sépare et je vais dans les pits pour essayer d’avoir de belles photos et me faufiler dans les stands. Je me retrouve devant celui de «Rowdy» Kyle Bush et j’ai de beaux clichés mais pas de crach. J’arrive, grâce à un photographe avec qui j’ai parlé pendant la course, à rejoindre les autres photographes acrédités sur le «victory lane» pour la remise de la coupe. Merci à lui... Après la course je rejoins la voiture où je remet mon short et mes tongues pour être plus a à l‘aise et en attendant le retour du «pti belge» et de «Charly simpson» je comme à faire le tri des photos (merci Apple !! c’est pour mon collègue éric) . Lorsque les deux énergumènes reviennent ils me disent tout de suite «tu ne vas pas nous croire mais il nous est arrivé un truc extraordinaire !!!» bon je leur dis «quoi?» et bien du fait que Charly a du mal à monter les escaliers (car ils sont assez haut c’est vrai) ils ont pris un ascenseur mais au lieu de les amener aux tribunes, ils se sont retrouvés sur le toit avec les caméramans de la télévision FOX. Ca les fait marrer et ils ont pris la blende de photos, parce qu’en plus ils sont resté là toute la course !! Voilà encore une belle journée qui se termine et nous sommes en route pour l’hôtel pendant que je termine ces quelques lignes. Demain grosse journée aussi avec le «Nationwide» des sprint cup dans l’après midi et le «Monster Jam» à Jacksonville dans la soirée. À demain...
  5. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 9 Ce matin pas le temps de faire un breakfast alors on déjeune et on se lave vite fait (mais bien propre quand même hein) et direction New Smyrna pour des radios et en passant je m’achète quelques tee-shirt au Gold Gym d’Altamonte. Aujourd’hui à Daytona c’était le budweizer. Deux courses avec la moitié des participants du Daytona 500 pour chaque. Dans la première c’est Danica Patrick qui est en pôle position grâce au meilleur temps quelle a fait pour la course de dimanche. Elle a pas fait grand chose dans cette course mais est ce stratégique ou commercial ... on verra dimanche; En tout cas on ne voit qu’elle à la télé et elle est la première femme à avoir fait une pôle position en Nascar Sprint Cup. La première course a été remportée par le #29 Kévin Harvick. Pour la course j’étais assez bien placé juste au pits de Jimmy Jonhson #48.
Pour la deuxième course c’est Jeff Gordon #24 qui est en pôle et comme il déjà qualifié pour le 500 c’est pas grave si il ne gagne pas (d’ailleurs si je dis cela c’est qu’il n’a pas gagné) une pénalité du à une trop grande vitesse dans les pits le remplacera en dernier et il finira 12ème. Pour la deuxième course j’ai eu moins de chance. C’est beaucoup mieux avec un passe presse mais bon je me suis débrouillé et j’était dans le pits de Mac Donald ;-) C’est Kyle Bush #18 qui gagne la deuxième course et se retrouvera en deuxième ligne pour le 500 de dimanche. Maintenant direction Volusia pour la dernière fois de notre séjour pour les «World of Outlaws» Je ne vais pas faire trop de photos car hier j’en ai déjà pris pas mal et cet après midi aussi donc je ferais un peu le spectateur ... si j’y arrive lol. Bon j’en ai fait plus que ce que j’avais dis mais moins que je pensais .... je me suis amusé à shooter à travers le grillage cela donne des photos originales et avec un angle que je dois être le seul à avoir; tout au moins de ce côté là et ce soir là. J’ai quand même regardé tranquillement la dernière course des bigblock modifié. Retour doucement à l’hôtel où nous passerons notre dernière nuit, mais avant passage obligé à la pompe à essence. J’en profite pour prendre un «cappucino french vanillia» délicieux !!!! Allez je vous laisse, bonne nuit.
  6. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 8 La journée a commencé par un passage à la piscine avec Charly. Il ne faisait pas si chaud dehors mais l’eau était chauffée alors on a profité du bon temps pendant 30 mn et nous sommes rentré. Big breakfast et nous sommes d’attaque pour la journée. Malheureusement cette année nous n’aurons pas de chance avec les expo de vieilles autos. À New Smyrna Speedway, il y a deux jours, les anglais nous avaient parlé d’une expo à côté du circuit et ce matin (enfin nous sommes arrivés en début d’après midi) plus rien !!! Un gars sur l’aérodrome nous a expliqué qu’ils étaient bien là, mais seulement quelques autos et elles ne sont pas restées bien longtemps par manque de visiteurs. Du coup un léger demi tour pour se ravitailler et sur place on achète des fruits. Mais christophe aime bien le petit magasin qui est sur le côté et achète des tranches de dinde de différentes saveurs. Maître Charly, par l’odeur allèché, nous tint à peu prés ce langage: «que c’est joli, que ça sent bon, sans mentir si vos couleurs de glace se rapporte et blablabla» en fait il devient fou en voyant la glace et se commande une «huge ice cream»!! énorme quoi. On a tapait un de ces fou rire dans le magasin car il ne savait par où commencer la glace... le pire c’est qu’après avoir commander mon sandwich «rosbif», je le vois dehors avec sa glace et une banane !!! et il me dit «ben ! c’est pour faire une banana split !» lol. Ensuite nous nous sommes mis en route pour Volusia pour les big block modified et les super late models dirt. Encore de très belles photos (c’est des photographes sur place qui me le disent). J’ai pas mal discuté avec un gars qui m’a prêté un escabeau pour que je puisse changer d’angle et passer par dessus le grillage mais sur la fin je suis allé à l’extérieur pour shooter à travers et ça donne pas mal; vous verrez. le temps a été moyen aujourd’hui avec beaucoup de vent et brumeux mais une température de 19°. Il est minuit et je vais me coucher .... A demain.
  7. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 7 Ouf !! levé très tôt ce matin ... nous devons allé à la plage de Daytona pour assister à une expositions de vieilles bagnoles. Je prend le volant car mes deux amis ont le sommeil facile héhé. On arrive une heure et demi plus tard et on se présente à la caisse pour monter sur la plage en voiture ( le must au states) et là on demande si l’expo est à droite ou à gauche ... elle répond «c’était samedi» (enfin en Anglais). Un grand blanc dans l’auto et moi comme Charly on se retourne sur Christophe qui ne comprend pas et soutien que sur le net c’était aujourd’hui. Déçu on fait marche arrière et on va se balader sur la plage, où il fait un temps magnifique d’ailleurs! Ensuite Christophe s’arrête pour faire vérifier son tatoo et pendant ce temps nous les «frenchies» on va boire un cappucino de rêve ! jamais bu un si bon... on va sûrement revenir. Avant de retourner sur Orlando on fait encore quelques magasins et je rachète des tongues au même endroit que l’an dernier (j’étais si bien dedans). Ah oui! on retourne à Orlando car la veille j’ai réservé deux place pour le match de NBA avec les Magics d’Orlando. Charly en rêver tellement et l’an dernier on n’avait pas pu le faire. Par contre ça a été la misère pour essayer d’imprimer ces tickets et même en ayant passé une heure dans notre ancien hôtel avec la réceptionniste.... nada. Donc on y est allé comme cela direction le guichet en expliquant notre problème et tout de suite «don’t worrie mister» et on nous a délivré nos précieux bouts de papier. Dans la rue face au Amway (fermé à la circulation) il y avait plein d’animations avec des danseurs, des jongleurs, des jeux, de la musique et pleins d’autre stands. Charly était aux anges. On a bu un délicieux smothie et on s’est présenté à l’entrée. Là il faut montrer pâte blanche car contrôle des sacs (charly a du jeter sa bouteille d’eau ;-) il commence a avoir l’habitude)et contrôle avec détection des armes ou tout autre chose de compromettant (nous sommes en amérique). Lorsque Charly découvre l’arène où va se dérouler le match il est impressionné de voir que nos places sont assez proche du terrain (il regarde partout avec la bouche grande ouverte... juste pour vous donner une idée de se que Charly est en train de vivre). Vient le moment de l’hymne national et là tout les deux on a ressenti la même chose avec des picotements dans le ventre et des frissons partout; GRANDIOSE (je mettrais la vidéo). Très bon match avec des actions incroyables des deux cotés mais au final c’est l’équipe de Charlotte qui s’impose avec 105 points contre 92 pour Orlando. Une ambiance de fou tout au long du match avec des danseuses pompomgirl et des jeux d’adresse. Pour gagner 1000$ il fallait lancer le ballon du centre du terrain pour faire un panier et un gars a réussi et là toute la salle qui se met à hurler et se met debout en gesticulant dans tout les sens en tapant dans les mains de leurs voisins ... truc de ouf. Pour revenir à l’hôtel nous avons pris un taxi (comme Christophe préférait aller à Volusia il nous a déposé à Orlando et est reparti; nous sommes donc à pied). Le gars du taxi était super cool et aprés 15 mn à lui parler en Anglais je m’excuse un peu de parler en français (pour traduire à charly) et là surprise il me dit qu’il comprend lol. Heureusement que nous n’avions pas déconné en français sur son compte comme de temps en temps Charly aime bien faire. En fait il vient de Haiti et parle correctement le français et du coup nous avon s parlé français pendant les 15 dernières minutes du voyage. Voilà encore une bonne journée qui s’achève malgré le bug de ce matin pour l’expo; mais on va pas se plaindre alors que vous avez si froid. Bonne nuit.
  8. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 6 Ce matin rebelote pour un bon petit breakfast pour bien démarrer la journée. Aprés notre toilette matinale et on se dépêche (mais jamais assez vite pour Charly qui comme il n’a pas d’ordinateur ni de téléphone, lorsque nous on utilise nos ordinateurs lui il se fait un peu *; excuser moi du terme mais c’est vraiment celui qui convient) pour aller faire un peu de shopping. On cherche le complexe de magasins pendant une heure et on fini par y arriver. C’est immense et Charly trouve des nouvelles lunettes (pour compléter sa panoplie de gentleman driver) Je trouve un cadeau pour ma chérie (charly aussi) et j’achète quelques habits chez Ecko. C’est une marque que j’aime bien. Ensuite une petite Hagendass; une «dulcé split» mmmhhh pas mauvaise. On se met en route pour la seule soirée où c’est un speedway en asphalte: New Smyrna. Les courses commence tard car ils ont eu un problème de lumière. Sinon on rencontre le patron des sprint cars en Angleterre et j’ai droit à une invitation à Brands Hatch cette année pour un week-end spécial Américan race... cool. Les courses commencent enfin et c’est très spectaculaire avec pas moins de 26 late models dans la première course. Nouveauté cette année sur cette piste avec les Usac midgget; Ils vont très vite et comme la lumière n’est pas la même qu’à Volusia je galère un peu sur mes réglages avec mon Nikon. Les courses finies Charly maintient que c’est ici les plus belles courses et que c’est un vrai speedway alors que moi et christophe on préfère Barberville (Volusia speedway). Du coup on le chambre un peu avec ça et on rigole bien. Retour à l’hôtel sans passer par la case resto car il est déjà passé une heure du matin et on se contentera de quelques morceaux de fruits avant d’aller au pieu mais avant je finis ces quelques lignes que je vais publier. Bonne nuit.
  9. DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 5 Hello amis lecteurs ... et non hannibal lecter .. ok c’est mon quart d’heure «humour». La journée commence bien car on fait une bonne et longue nuit et au réveil je fait un bon breakfast pour Charly et Christophe avec les oeufs, le bacon, les haricots, les champignons et les toasts, la totale quoi ! Il ont tous les deux très apprécié et je suis bon pour refaire ça demain matin. Juste un truc Charly a pris du nescafé mais c’est pas comme du bon café !! le café du matin c’est du sérieux. Ensuite je me suis mis sur mes photos et j’ai trouvé que pour avoir du réseau je devais mettre l’ordi dans la cuisine ... soit à quatre mètres de là où je me trouvais. Du coup j’en ai profité pour tout faire et j’ai publier toutes les photos des trois premiers jours sur le site. Vers 14 heure on s’est mis en route pour aller sur Volusia et la dernière soirée des sprint cars «Worlds of Outlaws». On tombe sur des bouchons et on se plante un peu pour la route mais il fait encore bien clair à notre arrivée et c’est agréable de faire quelques photos dans cette ambiance tropicale (ben oui il fait très beau, pas vraiment chaud mais très beau). Comme d’habitude les courses sont exceptionnelles et je kiffe cette catégorie des sprint cars à 200 km/H de moyenne...Par contre on a eu droit à la soirée la plus froide de notre séjour (c’est ce qui est prédit sur la météo) car le thermomètre est descendu à O° et j’ai eu très très froid. D’ailleurs vous verrez les photos de mes deux acolytes on les croirait en Russie lol. Alors lorsqu’on a froid on boit du chaud et je suis allé me commander un bon café, sauf que ce café je pouvais voir a marque du gobelet au fond... j’ai mis la blinde de lait et du sucre canderel mais ça n’avait plus le goût de café; donc aujourd’hui c’est pas mon jour avec le café... Charly a trouvé sa nouvel combinaison et avec ses nouvelles autos il va se la péter le gaillard!!! Voilà la journée s’achève vers 00:45 du matin et on est trop crevé pour aller manger quelque part. Direction dodo.
Bonne nuit et à demain.
  10. l est 9 heures et le réveil se fait difficile. Seulement 7 heures de sommeil mais bon on n’est pas là pour faire une cure de sommeil. Je fais du café et avec le miracle de la bonne odeur de l’arabica c’est mon poto Charly qui me rejoint dans la cuisine. On déjeune à deux (normal Christophe dors mdr) et je fini de travailler sur les photos que j’avais laissé tombé la veille. Gros problème de connection WIFI et impossible de se connecter. Appel à la conciergerie qui s’excuse mais c’est parce que tout le monde se connecte en même temps... ça ne résous pas mon problème et je ne peux rien publier. J’essaierais ce soir et vous aurez donc les deux jours en même temps (si j’ai du réseau :-(). pendant ce temps Charly et Christophe sont allés faire des courses (si si isabelle Charly a fait les courses !!) Après une bonne douche, on se met en route pour Daytona. le programme aujourd’hui c’est les courses ARCA (slick mist 200) dans l’après midi et le Sprint-cup illimited (qui remplace le budweizer). Mais avant petit arrêt dans un steack-house ... vous aviez deviné le«Longhorn». Un bon steack pour Charly, des crevettes panées frites pour christophe et une salade César pour moi. Arrivés au circuit on se gare au milieu sans problème et déjà, le soleil se couchant, on sent bien la fraicheur retomber. La météo l’avait prévu avec normalement 1 petit degré pour cette nuit. C’est donc presque 20° de différence entre le soir et l’après midi. La course des ASCAR commence et je me balade avec mes deux phénomènes dans les paddocks. Je tire quelques photos et on va voir dans le pit-lane pour la fin de la première course. Je trouve ma place dans le team de Jeff Gordon et j’arrive à prendre jeff Gordon et quelques autres pilotes en photo avant le départ de la course. Malheureusement au bout de 15 tours et à cause de Tony Stewart, Jeff Gordon est pris dans un crash et ne reviendra plus sur la piste ... pas cool!! Enfin je fais malgré tout de très belles photos et je tente d’aller en faire quelques unes sur la «victory lane» et jackpot ça marche !!! j’ai même eu un contact avec un responsable tv de l’organisation «sprint cup» qui m’a pris ma carte pour l’année prochaine et pourquoi pas un crédential pass pour 2014!! On se retrouve à la voiture (ben oui comme j’ai un «Hot pass» charly et christophe m’ont laissé pour aller dans les tribunes) et on va se retrouver dans un restaurant typiquement Américain ... le «Mc Do». Mais bon grâce à ce merveilleux restaurant j’ai pu publier mes photos ainsi que les comptes rendus sur facebook... Retour à l’hôtel où je termine ces quelques lignes pendant que mes deux confrères sont déjà au lit et même, je suis sûr, au pays des milles et une nuit. Bon j’y vais aussi .. à demain.
  11. Toutes les photos des 3 premiers jours sont sur le site !! bonne visite see you soon
  12. Hello chers lecteurs .... ça fait cliché non? Au fait je m’excuse d’avance pour certaines fautes de frappe car je suis sur apple maintenant et c’est un peu différent... Bon je reprend le fil de l’histoire; hier soir Christophe nous avait laissé à l’hôtel pour refaire un tour pour un devis sur les tatouages et ce matin nous avons eu la surprise de voir Christophe avec un nouveau tatou. Un drapeau à damier dans le dos !!! ça va il est pas mal. Sinon ce matin on était prêts bien avant que Christophe se réveille (comme d’habitude ;-)) et du coup j’ai voulu faire découvrir un petit restaurant sympa que j’ai découvert à San Francisco l’année dernière avec ma chérie (d’ailleurs j’ai pensé à elle car Charly a pris la même chose que Laurence adorait); le IHOP. Charly n’est toujours pas remis de ses pancakes aux fruits rouge et il n’arrête pas de dire «c’est trop bon» depuis hier et sa super glace bananaslip Américaine. Après s’être bien tendu la peau du ventre nous sommes rentrer à l’hôtel pour récupérer notre petit belge. Ce matin nous changeons de logement et nous allons à Orlando pour intégrer le sheraton resort mais avant nous devons récupérer nos tickets pour l’international speedway de Daytona. Nous sommes arrivé aux bâtiments administratifs du circuit et nous nous sommes annoncés pour que notre contact nous rejoigne (c’est trés trés surveillé ici !!!). La surprise du jour a été que j’ai pu avoir un Hot pass!!! Accés permis dans les garages et pitlanes durant tout le speedweeks !! incroyable je me pince encore pour y croire. Je vais pouvoir être à côté de Jeff Gordon pendant le Daytona 500 !! que du bonheur.. Arrivé au Shératon on nous a averti que l’appartement n’était pas prêt et nous sommes parti faire un tour dans un outlet et je me suis acheté 2 tee-shirt «converse» pour 30$; Christophe lui a craqué pour une chemise Oxbow à 15$ !!! 16 heures intégration de notre appart et comme d’habitude c’est immense. Deux grandes chambres, deux salles de bain, une cuisine super équipée salon, salle à manger et terrasse, le top quoi! rien à redire si ce n’est que l’on va être bien pendant toute cette semaine. Après avoir mis nos bagages en place direction Volusia (enfin!!) et hop dans les bouchons; nous aurons mis 2 heures pour arriver au dirt track de Barberville. Nous avons pris nos crédentials press pass et nous nos sommes retrouvé nez à nez avec Monsieur Roland (Vandermeersche) et Marita. J’ai laissé Christophe avec eux et je suis parti me mettre au milieu du circuit pour essayer mon nouveau nikon en situation de photos de nuit (vous me direz ce que vous en pensez...). Superbes courses et on ne s’en lasse jamais de ces odeurs de métanol, des sons du fameux V8 de presque 900 chevaux, du sol qui tremble à chaque fois, de l’impressionnante vitesse... ce sont des frissons garantis à chaque fois que je reviens ici. Au bout de 6 heures je commence à fatiguer un peu et le froid couplé avec l’humidité commence à passer à travers mes habits alors je fais l’impasse sur la finale des «modified» et je retourne à la voiture pour me réchauffer et commencer à transférer les photos sur le mac book (très bien cet apple surtout l’autonomie !!). Retour à l’hôtel vers 2 heures du matin et il est temps car je suis HS. Voilà c’est terminé pour aujourd’hui. À demain.
  13. Bonjour, ou bonne nuit pour vous il doit être pas loin de 3 heures du matin en europe; La journée a été pluvieuse et malheureusement les courses sur Volusia ont été annulées pour la seconde fois. Sur le site du speedway on pouvait lire que c'est encore la pluie qui avait gagné la course. Du coup nous avons fait quelques courses (boissons, fruits, pain et mousse à raser pour Charly) et ensuite direction le steack House Longhorn ... haaaaaa !! que c'était bon et de revenir et de manger ce petit pain chaud légèrement sucré et croustillant à souhait; et la viande ... rolala que du bonheur !!! on sort du restaurant et c'est la pluie qui continue ... alors on retourne dans une grande surface pour acheter des ptits trucs et faire le tour des rayons. On regarde aussi pour des Ipad qui sont 100 euros moins cher que chez nous ... on y retournera sûrement. D'un coup Charly me dit qu'il aimerait bien manger une bonne glace américaine et on est parti dans ce fameux dinner's à Daytona Beach et il a goûteusement apprécié sa glace !!! Christophe a voulu regarder dans les tatoo pour connaître les prix et nous a finalement déposé à l'hotel pour repartir en voir d'autre et pourquoi en faire un ;;; on verra ça demain matin. Demain on déménage sur Orlando et normalement nous sommes à Volusia pour les premiers tours des World of Outlaws (Sprint cars). A demain
  14. Hello à tous On avait dis "we'll be back" et ca y est !! nous sommes revenus et on avait hâte quand même. Les vols se sont bien passés( Bon charly a quand même du jeter presque tous les liquides de sa trousse de toilette... il en reviens toujours pas!) et dans celui qui allait de Bruxelles à New York, comme il n'était pas plein j'ai eu droit à une rangée de trois sièges pour moi seul; la première classe au prix de l'economique. Le deuxième avion un peu moins de place avec 45 places assises; Le pire ça était de voir comment ils balançaient les bagages à mains sur le chariot pour les mettre dans la soute !!! (pas de place disponible avec nous.. trop petit) j'ai vite pris mon ordi ... au cas ou.. Arrivés à Jaksonville (splendide nouvel aéroport !!) on a pris notre voiture de location; Bon cette année c'est un peu la crise et comme nous ne sommes que trois (moi, Christof et Charly#25) nous nous sommes contenté du "middle class" avec une chevrolet impala 6 cylindres.. Il n'avait pas plus petit lol. Le temps, et on le savait, était à l'orage et on voyait bien qu'il avait plu et arrivés sur place nous avons eu la confirmation que les courses de Volusia avait été annulées.... bah!! étant donné que moi et Charly étions crévé cela tombait plutôt bien et nous sommes allé mangés dans un Pizza hut (trés original !). Nous avons trouvé l'hotel sans difficulté et aprés s'être bien installé ... Dodo. Trés bonne nuit !!! et hop de suite on ouvre les tentures pour voir le temps et confirmation visuelle comme sur le net ... il ne fera pas beau aujourd'hui aussi et on ne sait pas encore si les courses auront lieu surtout la direction de course de Volusia avait remis les courses d'hier soir cet aprés-midi. Comme on dit ici "wait and see". À bientôt
×
×
  • Créer...