-
Compteur de contenus
116 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Mac-Fly1
-
-
genre c'était une blague mais le pauvre est tombé sur des connards , il cherché pas la merde c'était une caméra caché enfin moi j'aurai pas réagi comme sa perso C'est vrai que la réaction est excessive et c'est peut-être un boulet, mais en même temps il demande rien et on viens lui chercher des noises. Fallait que ça arrive à un moment ou un autre. D'autre part, le concept de caméra cachée, c'est justement qu'elle est cachée. Comment son pote fait pour savoir que le mec qui se barre en courant lui a pas piqué quelque chose ? Y'a des caméras caché marrantes, mais là le mec agit comme un voleur et se fait planter. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
-
-
-
Ca existe déjà depuis plusieurs années. Ce sont les épisodes pilotes d'une série qui s'appelle les Puceaux, qui n'a malheureusement jamais été achetée ou prise en considération par les éditeur. Le dessinateur est aussi un blogueur à l'adresse nicolin.over-blog.net Et vu que son blog a bien marché il a créé un blog vidéo "virtuel", le blog de Luciano qui a l'air de marcher bien fort en ce moment. En fait, il s'agit du blog d'un mec appelé Luciano, qui est Marseillais et un peu branleur et qui raconte ses tranches de vie devant son PC.
-
Mouais, sauf que c'est pas du drift ça ! C'est juste un couillon qui tire des cables et qui appuie sur la pédale. D'autre part, un drifteur ça ne sort pas non plus de sa voiture pour faire le malin en la laissant spiner... Quelque part, je sais pas s'il l'a mérité, mais en tout cas, il a bien cherché ce qui lui arrive.
-
[Exposition] 1er Salon Asie et Jeux à Béthune 19-20 Sept.
Mac-Fly1 a répondu à un(e) sujet de Mac-Fly1 dans Rencontres
-
-
-
Bon la semaine dernière, j'ai bien travaillé sur la voiture, et j'avais même pris des photos, mais je n'ai pas pris le temps de poster. Toujours est-il qu'on en était arrivés à avoir tout remonté et à faire des tests de démarrage qui se sont avérés négatifs. Avec en prime de la fumée et des flammes au niveau du moteur. Quand je dis flamme, ne voyez pas la voiture en feu, mais plutôt des espèces des "coups de feu" sporadiques. Bref ça a été l'objet de notre travail de ce samedi, donc démontage et remontage du turbo pour bien vérifier que tout est bien serré, accompagné d'une deuxième chose à laquelle nous n'avions pas fait attention initialement, le réglage du capteur d'angle/position du moteur. En effet, c'est ce capteur qui permet au CPU de connaître la position des rotors à tout moment, et donc d'allumer les bougies quand il faut. Sachant que le moteur avait été ouvert, forcément le capteur était deréglé... Après avoir un peut bataillé sur la procédure à suivre (et avoir demandé conseil à quelqu'un qui l'a déjà fait) on a finalement réussi à effectuer le réglage, et devinez quoi .... TITINE A DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, oui vous lisez bien, la FC a démarré. Bon relativisons tout de suite, le moteur a pris ses tours, mais étant donné qu'il y avait toujours de la fumée au niveau du capot, j'ai coupé le contact après quelques secondes. D'autre part, on a détecté une fuite d'huile, qui nous a obligé à enlever le capteur de position pour atteindre la vis en défaut, et après je pense m'être un peu planté dans le réglage surtout sachant que mon ami Stéphane devait partir, enfin il n'est pas bon de couper un rotatif quasiment au démarrage parce qu'il y a un gros risque de le noyer et je pense que ça a du arriver en prime... Donc je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit, mais ne boudons pas notre plaisir, je l'ai entendue hurler quelques secondes. D'ailleurs c'est bien le terme puisque mon ami dans sa salle de bain pensait qu'on avait démarré une tronçonneuse. J'ai quelques photos pas révolutionnaires, mais ce soir je suis un peu cassé donc je les posterais plus tard.
-
Bonjour à tous, Les 19 et 20 septembre prochain, se déroulera le 1er Salon Asie et Jeux de la ville de Béthune (dans le pas-de-calais). Au programme : - Tournois de Go - Art martiaux - Diverses activités autour du Japon - Jeux vidéo - Karaoké d'animation - Cosplay Le plus intéressant est que ce salon est accessible en entrée libre (gratuit pas cher) Ce qu'il faut savoir : 1er Salon Asie et Jeux de Bethune - Date : Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009 - Horaires : De 10h à 19h - Lieu : Salle Olof Palme , Centre Commercial La Rotonde (en plein centre-ville de Béthune) - Tarif : Entrée Libre (et donc gratuite) - Comment y aller par train : . A partir de Lille, il suffit de prendre un train vers Béthune. Il y en a 1 ou 2 toutes les heures et ça coute entre 6 et 14 euros (ça dépend du train). . A partir d'autres villes : Voir directement sur Voyage-Sncf (plus vous commandez votre billet tôt, moins il est cher). . A partir de la gare de Béthune, il suffit de prendre l'avenue du Maréchal Juin puis de tourner à gauche au niveau de l'Avenue de Bruay. Vous pouvez pas vous rater, le supermarché Auchan-La Rotonde est à côté de la gare. Vu que le thème est l'Asie, l'automobile en fait aussi partie. Nous recherchons donc quelques véhicules JDM ou drift afin d'exposer hors de la salle pendant tout ou partie du salon. Bien que le nombre de places ne soit pas connu pour l'instant, il sera sans aucun doute inférieur à 10. A noter que nous sommes intéressés par des véhicules Asiatiques ce qui ne veux pas dire Japonais obligatoirement, les marques Coréennes sont bienvenues Si vous souhaitez participer, merci de me contacter par MP et de m'envoyer une ou 2 photo de votre voiture de bonne qualité, ainsi que vos disponibilités. Pour la question d'une gratification éventuelle, sachant que le salon est gratuit, c'est donc fort peu probable. Néanmoins s'il y a quelque chose, nous tacherons de le partager.
-
Bon, les news sont pas terribles terribles... On a bien tout remonté. Les connexions se sont faites assez facilement. On a procédé au remplissage eau et huile... Lors des remplissages, on a percuté sur quelques suintements ou fuites. Rien de bien grave ou anormal jusque là. Enfin est venu le moment fatidique du premier coup de clef. On envoie et là... pas grand chose, ça tourne, ça compresse, mais ça démarre pas... A un moment il y a même eu de la fumée ! En fait après recherche et quelques tentatives de démarrage on voit de la fumée ainsi que des retours de flamme au niveau de la partie collecteur/turbo. Apparemment, le collecteur a été mal serré ou quelque chose du genre. Bref ça sent le redémontage de la partie proche du turbo pour voir. Affaire à suivre samedi prochain.
-
-
-
-
Bon j'ai pas beaucoup posté, je vous prie de m'en excuser, mais le travail avance. Alors voilà le résultat des courses... Elle ne roule toujours pas ! MAIS... on a pas mal avancé quand même. Le résumé de la journée est assez simple. Je suis arrivé à 8h30 comme convenu, je pense qu'à 8h45, on était déjà en train de se pencher sur le bloc pour avancer. Première étape, remontage du volant moteur, gros coup de serrage comme demandé, et après on reclaque le disque d'embrayage et sa cloche, sauf que.... En fixant la cloche, un vis pète dans le volant moteur. Résultat, on a perdu une bonne heure à essayer de gicler la vis en la perçant, et au final on a redémonté ce qu'on venait de passer du temps à faire pour changer le volant moteur et remettre l'autre. Tiens bizarrement il est déjà midi ! Cool, on a passé une matinée, et on a quasiment rien fait... Génial ! L'après-midi, on a fixé le moteur sur le portique et on l'a ramené jusqu'à la voiture, on a descendu le moteur dans le compartiment, et on a galéré comme des morts pour essayer de le rebrancher sur l'embrayage... Au final, on a réussi après bien des efforts, mais il était déjà 17 heures à peu près. Mais le truc bien, c'est qu'à partir de ce moment là, ça va assez vite. Donc là on a fait : - Fixation du moteur aux silents blocs et au berceau - Fixation de l'échappement - Connexion d'environ 50% du faisceau électrique. Je tendrais à dire que toutes les parties vraiment délicates du travail sont finies. La difficulté essentielle maintenant va être de brancher le faisceau électrique qui est passablement bordélique. Mais pour le reste, il y aura juste beaucoup de contrôles et des replacement de pièces que je connais assez bien pour avoir mis le nez dedans des dizaines de fois. J'ai oublié de prendre des photos du moteur posé, mais en voilà quelques unes du bloc prêt.
-
-
-
ben quel est la difference? car l'hydrogène reste de l'hydrogène je pense quil faut l'acouplé mes air liquide nous a bien prévenue qu'il est vraiment instable est hyper dangereux donc explique moi la diff Les différences techniques essentielles, c'est que là tu es en train de nous présenter des réactions de fission-fusion nucléaire avec retombées radioactives capables de détruire raser la ville de Londres. Autrement dit, rien à voir avec une combustion classique. D'autre part, il n'est pas tout à fait vrai de dire que les bombes embarquent de l'hydrogène, puisqu'elles embarquent du deuterium et du tritium qui sont des isotope 2 & 3 de l'hydrogène, et elles embarquent aussi du plutonium afin de déclencher la réaction de fission qui animera la fusion. En gros, ces bombes fonctionnent comme un mini réacteur à fusion nucléaire incontrolé. D'abord le plutonium explose créant une réaction de fission nucléaire accompagnée d'une émission d'énergie telle que cela va démarrer la réaction de fission. Au final, je reconnais bien volontiers que si ton camion pête, toi t'es satellisé, et que les alentours seront bien endommagés, mais jamais au point de réduire de la pierre en cendre, ni de créer un champignon atomique de 60 kilomètres de haut. Pour les détails, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H
-
-
-