Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Antoine161

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Effectivement et j'ai lu / entendu egalement que juste apres ses victoires, le Wankel a ete ejecte de la competition par pression des autres constructeurs. Comme partout c'est dommage quand la politique s'en mele... Sur la consomation en essence importante du moteur, c'est vrai. Je consomme environ x 1.5 qu'avec mon rotax mais je trouve le surcout negligeable dans le budget karting.
  2. En France seulement les courses UFOLEP a ma connaissance (limitée), sinon il y a un beau championnat au Royaume Uni avec une piste (Lydd) a la sortie du tunnel de la manche (ca serait genial de voir des compatriotes!). Il y a également un championnat en Belgique, Hollande et Espagne. Cette annee il y a une manche internationale au mois de juin a Spa-Francorpchamp fin Juin. C'est d'ailleurs plus qu'une course c'est le Festival Aixro. Un weekend autour du moteur avec apparemment plein de choses intéressantes (j'ai personnellement hate de visiter l'usine qui n'est pas loin).
  3. L'Aixro a fete ses dix ans l'année dernière et moi je ne suis que dans ma troisieme année dans le wankel (d'ailleur wankel c'est différent de rotatif), donc je ne connais pas les premières versions du moteur mais j'ai entendu dire qu'au debut ca n'etait pas aussi fiable que maintenant. Recemment je ne crois pas qu'il y ait eu d'évolutions majeures sur la partie mécanique - les évolutions majeurs que je connais: 2009 - introduction du port pour sonde de temperature du roulement principal (l'organe vital du moteur) 2011 - introduction de l'allumage digital (PVL), mieux au niveau utilisation mais pas de gain au niveau performance voir moins bien. J'ai personnellement deux moteurs PVL et je m'en fait convertir un avec l'ancien allumage pour voir. Je vais l'essayer ce samedi. 2012 - Extension de silencieux pour répondre aux dernieres reglementations niveau bruit en vigueur dans les endroits "sensibles" et création du petit frere du XR50, le XR30. Cote problème, il y a des casses de temps en temps comme dans tous les moteurs de sport mecanique mais si ce n'est pas une faute d'utilisation, l'usine ne pose pas de question et remplace sans frais. Pour moi le plus gros probleme de ce moteur c'est le support local dans certaines régions... Mon conseil c'est de traiter directement avec l'usine si on n'est pas sur du support local mais pour ca il faut parler Anglais ou Allemand. D'ailleurs je serais ravi d'aider un compatriote si je peux.
  4. Des details sur le moteur? Pas de probleme. Moteur : Aixro XR50 Puissance : 50HP, mais la puissance maximale ca veut pas dire grand chose, ce qu'il faut voir c'est la puissance sur toute la bande d'utilisation. Sur les moteurs deux temps la puissance est delivree d'un coup sur une bande étroite, un des grand point fort de l'Aixro c'est la grande plage d'utilisation et c'est pour ca que c'est equivalent a un bon KZ sur le sec: En bas regime il y a beaucoup de couple, quand le couple disparait avec la monte en regime c'est la puissance qui prend le relai et la le moteur devient fou... et tres vite il est deja temps d'appuyer sur les freins - tres fort car on atteins facilement les 150-160kmh. J'avais un rotax pour commencer et dans les lignes droites je trouvais ça presque soporifique, ce que j'aime avec l'aixro c'est de l'adrenalide a chaque instant, Prix: Ca depend ou on l'achète, neuf le mieux c'est de l'acheter a un salon car il y a des reductions intéressantes, a Offen Bach cette annee il etait a €3,900! D'occasion ca se trouve a moitie prix. Chassis préconisé : tout châssis avec des freins avants! Freins a pied c'est mieux. Entretien courant : Graisser les roulements de l'embrayage (comme sur n'importe quel kart) et nettoyer le filtre a air (un filtre sale peut faire perdre de la puissance en bas régime surtout). Fréquence de révision : Faire ouvrir le moteur toutes les 50 heures pour vérification, en general c'est bien de changer le roulement principal (je le fais toujours a ce stade car ça ne coute que 50 euros), vers les 100 heures il y a peut etre les autres roulements a changer pour environ 100 euros je crois (je ne l'ai pas encore fait). Avantages: une veritable extase de tout les instants a conduire, tout en etant facilite a conduire. Mais la véritable beaute de ce moteur c'est la faible maintenance deux fois moins qu'un rotax, dix fois moins d'un boite pour des performance similaire a un KZ usine, derniere generation et préparé. Inconvénients: Le prix du moteur, le support dans certaine région (le mieux dans ce cas c'est de traiter directement avec l'usine et no problemo) et pas tres répandu donc pas beaucoup de compétitions. Conclusion: pour moi l'Aixro c'est la Ferrari du kart, si on peut se l'acheter ce n'est que du bonheur.
  5. Je viens de lire a mon propos dans un autre poste "Ses connaissances devraient nous permettre d'enrichir le topic dédié aux 4 temps." donc je me permets de faire mon premier enrichissement: le kart c'est comme l'alcool il faut éviter certains mélanges :-)
  6. ==> Tu n'as pas suivi les conseils de Gianni (cf brochure UFOLEP) :-)
  7. ah ok, donc non c'etait un autre kart Aixroisé qui m'a sorti :-) Les X30 partaient avec nous en effet mais je ne l'ai pas vu sauf la manche ou je suis parti en slick alors que le bon choix c'etait les pluies.
  8. ca veut dire quoi "iamisé"?
  9. En final je me suis fait sortir dans un mur de pneus dans une manoeuvre pas tres UFOLEP...
  10. Merci a tous pour votre accueil chaleureux. @Obi Bolt, le support de l'Aixro semble en effet son probleme dans certaines regions... @Senna83, tu es donc Alexandre? Antoine
  11. Bonjour, Je suis français résidant au Royaume-Uni et grand fan de karting. Je suis un heureux propriétaire d'Aixro sur chassis CRG avec lequel je fais du loisir a travers tout le Royaume-Uni (et avec l'ambition d'essayer toutes les pistes) et de temps en temps dans le nord de la France. Je cours également dans le championnat britannique Aixro depuis deux ans. Le weekend dernier je suis alle a Kartland pour une course UFOLEP ou j'ai rencontre Frank (foogdspeed sur caradisiac), il m'a indique ce forum: me voila inscrit et présenté :-) Antoine
×
×
  • Créer...