Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

Comme l'a si bien écrit Notre Tovaritch...

Un topic "Kart and Prose" avec des récits divers et variés, des faits réels ou imaginaires, des odes au noble art, des faits de gloire, des délires colorés, des anecdotes croustillantes, des pamphlets à l'essence ricinée ou encore des tranches de vie stripteasées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Place à la langue de Moliére, de Shakespeare ou de Goethe mais toujours avec l'art et le plaisir de le lire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:
Place à la langue de Moliére, de Shakespeare ou de Goethe mais toujours avec l'art et le plaisir de le lire!!

mais pas de "SMS like ... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
Senna83 a écrit:
Place à la langue de Moliére, de Shakespeare ou de Goethe mais toujours avec l'art et le plaisir de le lire!!

mais pas de "SMS like ... "


Oui les textes doivent etre biens ecrit et on pourra même proposer des dissertations d'une semaine sur l'autre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr, nous ne sommes pas là pour sodomiser les coléoptères avec nos SMS ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’accuse !

Assis dans l’avion, Kawabob Cheobi est confiant.

Dans quelques heures, il sera avec ses amis et déjà cette seule pensée lui procure un doux plaisir. Mais il sait aussi qu’après l’instant toujours magique des retrouvailles, il lui faudra entamer le travail de sape…

Dans ce domaine, Kawabob Cheobi est un expert. Il va commencer par avouer avoir pris du poids, se plaindre de vieilles douleurs articulaires qui se réveillent et puis il y a aussi le voyage éprouvant et puis encore la semaine surchargée qui a précédé avec des nuits de trois ou quatre heures maxi. Ensuite, inlassablement, il va matraquer son auditoire en rappelant qu’il découvre la piste, qu’il roulera avec prudence car il a peur d’endommager le kart qu’on lui prête. Il poussera même le vice jusqu’à faire un premier chrono qui pourrait être le mien, c’est vous dire ! Et puis, il y a aussi le baquet qui, forcément, n’est pas à ses côtes et encore les freins qui n’ont pas la sensibilité qui lui sied.

Bref, à ce stade, on éprouverait presque un peu de pitié mais c’est justement à ce stade que l’homme frappe un grand coup en nous sortant LE run ! Oh, bien sûr, faut pas rêver, ce ne sera pas le meilleur chrono et c’est même lui qui l’affirmera tout en rajoutant, insidieusement, qu’il a été gêné dans son meilleur tour !

Kawabob Cheobi n’est plus le champion qu’il a été mais l’âge venant, il réussit encore parfois à faire illusion.

Kawabob Cheobi, maitre de l’intox, est confiant mais déjà le piège se tend…

Il est des terres ou rien ne se passe comme prévu, des terres qui sont miennes, des terres de labeur qui laisseront un gout amer dans la bouche de celui qui imaginerait un succès sans peine.

La guerre du 4eme rasso est ouverte, Vortex vient de confirmer ses délais de livraisons, et ce coup-ci, c’est sûr, Kawabob Chéobi sera à ma portée !

Assis dans l’avion du retour, Kawabob Cheobi sera moins confiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aps la meme plume que FFM ou KH,mais je vais vous conter ma journée de karting d'aujourd'hui.
arrivés sur place ,avec mon fidele pote Seb,un peu avant midi,pour comme dab,se préparer tranquilement,et manger avant l'ouverture de la piste à 14h.

je vais emprunter le demarreur externe que m'avait proposé technikart lorsque j'avais été diagnositquer mon probleme de démarrage(démarreur et renvoi....pour ceux qu'on une rame de retard).

ça roule impec,les changements effectués sur le karting m'ont permis de retrouver un bas regime correct,puisque je ne me fais plus deposer lors des réaccelerations,comme modif j'avais rajouté 2 dents à la couronne(77 au lieu de 75) et supprimer un des joints d'embase(0.4 au lieu de 0.6mm).
par contre je trouve que ça glisse beaucoup,en plus je trouve que je pilote mal aujourd'hui,je ne suis pas dedans,le physique me lache completement,je ne tiens meme pas 10 min.
je rajoute de la voie derriere,c'est un peu mieux,mais je pilote toujours mal,mon bas est mieux,mais Seb a quand meme un moteur qui reprend mieux,il ne me depose plus,mais nous sommes à egalité alors qu'il accuse presque 30 kg de plus sur la balance,par contre j'ai un mi regime bien plus puissant que le sien et je fais la difference en sortie de courbe avant la ligne droite.
et au dernier run(le 3e),je m'amusais à le suivre lorsqu'un bruit d'echappement bizarre me fait relacher mon effort,je cale le moteur,car je sais qu'avec un echappement cassé,ou deboité on peut endomager le moteur,je continue à avancer avec l'élan(ça fait moins long à pousser),resultat,coude d'echappement cassé juste apres la partie qui est contre le cylindre.

journée terminée et une fois encore raccourcie par un probleme.

on dit que la foudre ne tape jamais 2 fois au meme endroit,c'est vrai sur mon kart,mais je voudrais maintenant que la foudre arrete de taper sur mon kart,j'en ai marre.......j'ai depensé en plus du kart,pour n'avoir roulé que 3h + de 1500€.

on ira peut etre rouler vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
je n'ai aps la meme plume que FFM ou KH,mais je vais vous conter ma journée de karting d'aujourd'hui.
arrivés sur place ,avec mon fidele pote Seb,un peu avant midi,pour comme dab,se préparer tranquilement,et manger avant l'ouverture de la piste à 14h.

je vais emprunter le demarreur externe que m'avait proposé technikart lorsque j'avais été diagnositquer mon probleme de démarrage(démarreur et renvoi....pour ceux qu'on une rame de retard).

ça roule impec,les changements effectués sur le karting m'ont permis de retrouver un bas regime correct,puisque je ne me fais plus deposer lors des réaccelerations,comme modif j'avais rajouté 2 dents à la couronne(77 au lieu de 75) et supprimer un des joints d'embase(0.4 au lieu de 0.6mm).
par contre je trouve que ça glisse beaucoup,en plus je trouve que je pilote mal aujourd'hui,je ne suis pas dedans,le physique me lache completement,je ne tiens meme pas 10 min.
je rajoute de la voie derriere,c'est un peu mieux,mais je pilote toujours mal,mon bas est mieux,mais Seb a quand meme un moteur qui reprend mieux,il ne me depose plus,mais nous sommes à egalité alors qu'il accuse presque 30 kg de plus sur la balance,par contre j'ai un mi regime bien plus puissant que le sien et je fais la difference en sortie de courbe avant la ligne droite.
et au dernier run(le 3e),je m'amusais à le suivre lorsqu'un bruit d'echappement bizarre me fait relacher mon effort,je cale le moteur,car je sais qu'avec un echappement cassé,ou deboité on peut endomager le moteur,je continue à avancer avec l'élan(ça fait moins long à pousser),resultat,coude d'echappement cassé juste apres la partie qui est contre le cylindre.

journée terminée et une fois encore raccourcie par un probleme.

on dit que la foudre ne tape jamais 2 fois au meme endroit,c'est vrai sur mon kart,mais je voudrais maintenant que la foudre arrete de taper sur mon kart,j'en ai marre.......j'ai depensé en plus du kart,pour n'avoir roulé que 3h + de 1500€.

on ira peut etre rouler vendredi.


Nefasteven, tu es le Schumi 2012 du kart No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol c'est vrai, mais d'après ce que je comprends c'est le flexible qui a pété, trois fois rien, un truc à 10 euros les 50 cm, je pense qu'ils avaient ça à ta piste, par contre il se peut qu'il ai pété à cause d'un mauvais montage (en contrainte par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est classique sur un X30 le coude d'échappement qui péte.
Rien de grave fait ressouder ça.
En endurance on avait souder complétement le renfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengui a écrit:
C'est classique sur un X30 le coude d'échappement qui péte.
Rien de grave fait ressouder ça.
En endurance on avait souder complétement le renfort.


oui c'est ce que m'a dit technikart,sauf que je ne sais pas et je 'nai aps de quoi souder......

bah maintenant le coude est dans la caisse à outil ya plus qu'à le monter.....75€ la plaisanterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le topic petit à petit se lance.
Merci nefast7 pour ta contribution en te souhaitant de voir enfin le bout du tunnel avec toutes ces casses à repetition. Je sais pas si ça va te rassurer mais, perso, j'ai jamais réussi à en voir le bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kh,non ça ne me rassure pas.

toute façon le kart est en vente,je ne veux plus et ne peux plus depenser de fric dedans,donc je prefere perdre une derniere fois des sous,puis les ré-injecter dans un kart que j'acheterai chez technikart qui semble vraiment serieux et pratique des bon prix.

juste pour infos,pour comparer avec mon matos,ils vendaient un tony-x30 1600€ le moteur etait un 2010 et le chassis 2008 je crois,le moteur etait à roder,ils m'avaient expliqué que ce moteur avait été gagné par un gars qui roule en rotax,il a voulu l'essayer,ça ne lui a pas plu,il avait roulé à peine 1h,technikart avait changé le piston et fait la revision malgré cela.......
mon matos,chassis de 2006,moteur pas mieux,acheté 1000€ et deja 1500€ de frais,pour n'etre toujours pas capable d'enchainer les seances de roulage sans probleme.......celui de mon pote,a 4h au compteur,et il ne fait que gonfler les pneus,mettre du melange et WD 40 pour le nettoyer entre les seances de roulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seven
Juste une petite question, n'aurais-tu pas un pas un des raidisseurs de ton baquet qui touche le collecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh Nefast je comprend bien ton agacement !!
La scoumoune je connais bien certains membres peuvent en attester !
Le coup du moyeux pour la part m'irrite déjà mais a comparer c'est rien pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre chrono

le ché
non rien ne touche sur le pot,mais comme dit par bengui et par technikart c'est la maladie.......bon le mien est en manque d'anticorp... http://images.forum-

FFM
mais de rien,je comprends ton etat d'esprit

senna
oui j'ai lu ton probleme de moyeu,en effet ce n'est rien comparé à mes soucis.....si je n'avais qu'un probleme de moyeu,et rien d'autre je serai un des plus heureux kartmen.


je vais poser un truc ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout casse tout lasse..

Suite aux déboires de notre ami Nefast, et après 3 jaunes partagés avec Tovaritch, je me décide enfin a lever le voile sur les affres du kartman de base…La casse.

Il y a celui qui le reconnait, moins bien loti, reconnaissable a la noirceur de ses ongles, mais aussi a sa caisse a outil, formidablement garnie, tout y est en double, sans grands moyens il n’en est pas moins prévoyant. Un œil non avertit pourrait croire que casser semble être un jeu, il n’en est rien, sa rage devant la mise en bière d’un moteur, d’un châssis est patente, mais comme il est débrouillard en un tour de clé il redonnera vie a son ensemble pestant contre la re valorisation du SMIC. Mais jamais il ne songera a lacher son fragile destrier, plus par mauvaise foi que par conviction. Il continuera à rouler sur son authentique trapanelle, dont la seule vue provoque une poussée d’urticaire au la second cas… celui qui ne le dit jamais…

Celui la a généralement les moyens d’investir dans un ensemble qu’il aime croire fiable et performant. Loin de moi l’idée saugrenue de lui en faire le reproche, de le pointer du doigt… Pire encore de stigmatiser une marque, une aberration, mais force est de constater qu’il lui est plus pénible d’avouer que la désillusion se trouve à trois virages, normal il fait de la compétition, mais ne l’oublions jamais, dans « compet » il y a pète… Ce qui le distingue du premier cas, c’est l’importance de la facture.

Car c’est certain, nous cassons tous. Le mythe du karting fiable sans histoire n’est qu’un fantasme que l’on raconte en bord de piste, a sa progéniture. Pire, au zinc entre deux matchs de foot. Tout le monde s’accorde là dessus plus on sollicite un ensemble et plus fragile il est.
Mieux encore, quand au comptoir du magasin commandant les pièces et réglant la note sous le regard faussement compatissant du vendeur, les bras chargés de pièces mais le compte passablement délesté d’une centaine d’euros, le premier comme le second se disent…quel sport de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Kartmens sont au sport ceux que les sado maso sont aux pratiques sexuelles !!!
Ils aiment se faire mal et se font plaisir avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution nocturne,Marin !
On devrait obliger les gens à aller au boulot en kart, ça créerait de l'emploi....
Des emplois pour fabriquer les millions d'unités nécessaires, des millions de mécanos, des centaines de milliers de dépanneuses et des emplois doublés partout ailleurs afin d'etre en mesure de remplacer ceux qui 1 jour sur 2 seraient en rade quelque part sur la route ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marin, oh Marin,
Le forum mérite en son sein
Une douce présence féminine
Pour qu'enfin nos humeurs câlines
Trouvent, et une écoute divine
Et la chair pour y planter l'épine.
Marin, entend enfin cet appel,
Ce cri qui susurre et qui suscite,
Qu'enfin tu recrutes, celle
Qui dans nos sentiments, l'habite !
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Marin, oh Marin,
Le forum mérite en son sein
Une douce présence féminine
Pour qu'enfin nos humeurs câlines
Trouvent, et une écoute divine
Et la chair pour y planter l'épine.
Marin, entend enfin cet appel,
Ce cri qui susurre et qui suscite,
Qu'enfin tu recrutes, celle
Qui dans nos sentiments, l'habite !
Laughing


Je contact sur le champs... Choumic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Marin, oh Marin,
Le forum mérite en son sein
Une douce présence féminine
Pour qu'enfin nos humeurs câlines
Trouvent, et une écoute divine
Et la chair pour y planter l'épine.
Marin, entend enfin cet appel,
Ce cri qui susurre et qui suscite,
Qu'enfin tu recrutes, celle
Qui dans nos sentiments, l'habite !
Laughing


Je contact sur le champs... Choumic ?

ou Cécé, Helene ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit récit de la course d'hier à kartland.
nous avons tourné en sens inverse.
nous sommes qualifiés 12e sur 36 avec un chrono de 1.43.854,c'est à un peu moins de 2 secondes de la pole,mais c'est aussi 1.2 sec de mieux qu'à la derniere course...c'est peut etre dû aux nouveaux moteurs,puiqu'ils faisaient leur 2e course.

je prends le départ,pour une fois ça se bouscule pas comme il y a un mois,je garde ma position,devant entre ceux qui adoptent une strategie decalée,et les pénalités(drapeau rouge),je fais mon bonhomme de chemin, il y a un groupe de 4 sur lequel je reviens ,derriere le trou est fait, je n'ai personne à moins de 3 secondes,de quoi rouler sans soucis,je me retrouve 7e au bout de 20 minutes.
je passe le guidon,puis comme dab nous chutons au classement.
mais on le sait,donc on fait avec,en ce qui me concerne,la fois derniere j'avais réussi un tour en dessous de la minute 43(1.42.997).
hier j'en ai fait plusieurs sous la minute 43,dont une série de 4 tours pratiquement à la suite en 1.42.6,seul les centiemes changeaient,ce qui indique une certaine regularité dans les tours.
1.42.601 sera mon meilleur tour,soit 1.5 sec du meilleur chrono de la soirée.

nous étions daccord dans l'équipe pour dire que notre kart etait moyen,pas mauvais,mais on a combatu contre des plus rapides(je parle du kart...)

j'ai trouvé que la direction de course a durcit au niveau sanctions ou reprimandes,car j'ai souvent vu des karts arretés au pied d'un commissaire,ils avaient prevenu pendant le briefing et ont mis a execution leurs paroles.
nous n'avons pas eu ce probleme,j'ai juste eu le droit à une reprimande car j'ai mis le kart à cheval sur un vibreur,la faute à un exces d'optimisme et une trajectoire pas au top.......un loupé quoi.

nous finissons 28e sur 36........ Crying or Very sad


autre chose un peu différente,mais toujours du kart,cet apres midi nous sommes allés rouler sur la piste à Essay.
un grip d'enfer,le tolier m'avait dit que ça bouffe du pneu,je confirme....les lecont ont souffert,mais quel régal de rouler sur une piste qui accroche,ça change des duro à kartland(toute façon là bas meme avec du chewing gum on glisserait).
les infrastructures sont superbes,on voit que ça accueille des grandes courses chez eux....
lors de ma 1ere session,alors que je n'avais fait que 2 tours sur le circuit,j'ai voulu attaquer un peu,ça s'est terminé par un gazon suivi de graviers.....
il y a plusieurs virages en aveugle,dont un où je me suis sorti 2 fois,rien de cassé,juste un peu essouflé à remettre le birel en piste,car l'herbe faisait 10cm au lieu de 5...
Seb a roulé 9 tours,manque de bol pour lui,lorsque nous rentrons au stand,il passe la sorte de chicane, qui oblige à avoir une allure modérée dans les stand,un peu vite et tape les pneus........il a plié son arbre,c'en etait fini pour lui.
j'ai donc roulé le reste du temps tout seul,c'est un peu chiant,mais en meme temps j'ai pris du plaisir car la piste est agréable à rouler ,et pour une 2nde fois,je n'ai rencontré aucun probleme avec le kart,en plus maintenant il démarre avec sa clé,comme les autres.
j'ai fait 3/4 d'heure dans l'apres midi,j'aurai pu faire un peu plus,mais Seb a galeré pour venir de son IDF,la faute au départ en vacance et A86 pour rejoindre A10 est souvent merdique à ces périodes,une fois arrivé,il devait bricoler un peu son kart(changement de transmission),donc on n'a pas démarré à 14h,et apres 15h-15h30 il y avait un groupe qui faisait une course en 4t et on devait alterner avec eux.

en terme de chrono j'ai fait 54.07,ça me place à 1 seconde des meilleurs x30-gentlemen et à 3 secondes des X30.......pour une premiere fois ça va.

mon alfano fait des siennes,il s'est réinitialisé à chaque session,donc je n'ai en memoire que les temps de ma derniere sortie......
quand il se réintialise,je perds les chronos,l'alarme temperature n'est plus bonne(50° par defaut),le nombre de boucle ne correspond plus(1 par defaut...au lieu de 3 à Essay).

A bientot pour de nouvelles aventures karteuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....Stéphane !
Pour le prochain texte, rajoute une once d'ironie et d'humour comme tu sais le faire sur le topic F1. Bien sur, ce n'est qu'une suggestion, tu es libre de tout mais je persiste à penser qu'on pourrait se régaler encore plus ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KH
c'est plus facile sur les autres........
oui j'essaierai de faire ça mieux,mais j'ai deja precisé que je n'ai ni ta plume ni celle du tolier.

le Ché
si je l'ai vu,il est venu hier soir,j'en ai parlé brievement dans le topic "le zinc",ça a été trop court,il ne pouvait pas rester toute la nuit,ce que je conçois tout à fait,et moi je devais rouler un peu aussi.....il a également fait connaissance de mon grand Seb.

en tout cas j'espere que tout sera réuni pour une rencontre avec les autres membres du forum pour la mi Aout,et si en plus on peut se tirer quelques bourres ensemble ce sera cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompes, il n'y a pas une plume meilleure que l'autre.
Je voulais juste t'inciter à lacher les chevaux. En plus, ton moulin est maintenant déverminé et semble avoir retrouvé sa fiabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
ton moulin est maintenant déverminé et semble avoir retrouvé sa fiabilité !


enfin je ne veux pas chanter trop fort ni trop vite........j'attendrai d'avoir fait quelques sessions sans blemes pour commencer à etre daccord avec ce que tu viens d'ecrire.

toutefois les blemes ne venaient pas specialement du moteur,c'est plutot ce qu'il y a autour,aussi bien du coté chassis que périphéries moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les karts qui sentent la sueur…

Le proprio admire sa monture, la trouve belle, en vante les mérites parfois passés mais, jamais n’est dupe…

Quelques stickers tentent d’égayer des pontons délavés par trop de soleil et usés par trop de touchettes. Çà et là, quelques tâches de rouille viennent rappeler que le wd 40 n’est pas miraculeux et tend juste à ralentir les affres du temps. Les écrous ont souffert de tant de coups de clés qu’ils en portent les stigmates sur chacune de leurs arêtes. Le PC arrière arbore parfois un numéro juste pour rappeler aux doux souvenirs de quelques courses club d’il y a longtemps maintenant. La poussière des plaquettes a érodé les fluets étriers d’un autre âge et qui pourtant continuent à mordre leur disque d’acier à la moindre sollicitation. Un silencieux rutilant rajouté à l’échappement d’origine fait jurer l’ensemble et rappelle que les riverains aussi ont des droits. Le pilote profite de chaque tour de vilebrequin car il sait qu’au moindre problème, recommencera le chemin de croix qui passe habituellement par Leboncoin, les fermes Picardes et parfois par des sites spécialisés qui disposent encore de la pièce tant recherchée. En piste, le pilote se bat, serre les vis, les desserre, graisse sans cesse, anticipe chaque réaction de l’ensemble qu’il connait si bien jusqu’à, enfin, rentrer dans le paddock, exténué mais rassasié par la dose d’adrénaline. L’absence d’Alfychron permet d’imaginer des records qui nourrissent des débats animés dans les stands mais tous se retrouvent pour lire la bougie ou encore ausculter l’entrée d’échappement. Le soleil tape sur la combinaison et accentue encore la fatigue mais la journée s’écoule et la petite baisse de température en fin d’après-midi est appréciée et pousse au dernier roulage juste avant le sacro-saint nettoyage.

La sueur est celle du pilote bien sûr, celle qu’il produit pendant l’effort mais surtout celle qu’il a produit pour pouvoir trôner sur son engin et encore celle qu’il produira afin d’être en mesure de continuer à assouvir sa passion qu’il sait déraisonnable.

Les karts qui sentent la sueur, transpirent le sacrifice et la douleur mais également des plaisirs tellement inouïs et intenses qu’ils poussent encore et encore à envisager un lendemain cependant toujours incertain.

Les karts qui sentent la sueur ne sont pas beaux ou du moins ne sont pas « esthétiquement » beaux ! Leur beauté est autre, c’est celle de l’intérieur, celle de l’âme, celle qui ne s’achète pas, celle qui force le respect, celle qui récompense l’effort, celle qui me touche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau moment, merci KH.
Tout le monde aura noté que les karts qui sentent la sueur, ont un carbu à vis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super voisin !
là je suis fan, tu caractérises parfaitement le monde du karting loisir et presque sans caricature, ça me fais une raison de plus de ne plus acheter le Kartmag Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos posts, ça donne sincerement envie de s'y remettre. Mais laissons aussi la place chaude à tous ceux, nombreux, qui ont le clavier qui les démange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La CRT se fait pâle sur ce topic en particulier et sur le forum en général !
Je connais la valeur des troupes et l'image donnée ne reflète pas la réalité.
Les "membranes" semblent usées, érodées, élimées et cette ultime provocation n'a de but que de les lire ici.
Amis carreleurs, amis maçons, amis cariboutesques, amis mal montés, amis d'ivresse, amis tillotsonés, entendez ce message et laissez moi croire qu'il y a encore des personnes qui lisent les messages contenus dans les bouteilles jetées à la mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
La CRT se fait pâle sur ce topic en particulier et sur le forum en général !
Je connais la valeur des troupes et l'image donnée ne reflète pas la réalité.
Les "membranes" semblent usées, érodées, élimées et cette ultime provocation n'a de but que de les lire ici.
Amis carreleurs, amis maçons, amis cariboutesques, amis mal montés, amis d'ivresse, amis tillotsonés, entendez ce message et laissez moi croire qu'il y a encore des personnes qui lisent les messages contenus dans les bouteilles jetées à la mer !


Les "membranes" ont cette particularité qui semble échapper au "cuveur", un grand sens de l'humilité, mais revenant de la ferme, je puis te l'affirmer, les choses avancent et nos rangs ne cessent de croitre, pour exemple quelques "cuveur" ont décidé de nous rejoindre... une sorte de repentance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
La CRT se fait pâle sur ce topic en particulier et sur le forum en général !
Je connais la valeur des troupes et l'image donnée ne reflète pas la réalité.
Les "membranes" semblent usées, érodées, élimées et cette ultime provocation n'a de but que de les lire ici.
Amis carreleurs, amis maçons, amis cariboutesques, amis mal montés, amis d'ivresse, amis tillotsonés, entendez ce message et laissez moi croire qu'il y a encore des personnes qui lisent les messages contenus dans les bouteilles jetées à la mer !


Les "membranes" ont cette particularité qui semble échapper au "cuveur", un grand sens de l'humilité, mais revenant de la ferme, je puis te l'affirmer, les choses avancent et nos rangs ne cessent de croitre, pour exemple quelques "cuveur" ont décidé de nous rejoindre... une sorte de repentance?


des cuveurs de potion ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas le don de la plume comme certains que je ne citerai pas cependant je sais taper sur un clavier pour pondre un petit billet.

Je vais donc vous conter mon week end passé.

La dernière course de la saison était organisée sur le magnifique complexe de karting de l’OCP situé à 110 km de Casablanca (petite vue à la fin). Un tracé que j’affectionne particulièrement d’autant plus que le goudron venait tout juste d’être refait.

Le week end se déroulait en 3 courses. Le challenge Sodi/Rotax ou seul les nommés peuvent y participer, donc pas moi. Une course Open ou tout le monde est le bienvenu. Et une course minime.
Pour ma part je ne pouvais me positionner que dans la catégorie Open. 18 engagés, 17 Rotax dont 6 sont des modèles 2012, 11 autres des modèles de 2008 à fin 2010 et votre serviteur sur Iame X30. Autant dire qu’aussi bien en position de départ des stands ou sur la grille de départ, mon radiateur à gauche faisait "tâche". J’assume.
Arrivée sur le circuit le premier samedi à 9H, je prends le meilleur stand pour y installer ma remorque et tout mon bazar. En vidant la remorque je constate que j’ai oublié ma bible du X30. Vive la 3G, vive les tablettes. Je poste sur l’épique pour demander le numéro du Doc. Quelques minutes plus tard, Chicane, Kh et Joe me le communique. Merci les gars Wink . Je l’appelle, ses renseignements me seront utiles pour la suite. 1h après les autres commencent à arriver. Salutations, accolades, grosses tapes dans le dos etc… Comme toujours je minimise ma forme physique, j’accentue mes courbatures, je réduis mes heures de sommeil, j’insulte les heures passés dans les avions. Avec beaucoup de diplomatie je me réduis physiquement devant les autres. Quelques fois ça marche.

Comme la piste vient juste d’être refaite et qu'elle n’a aucun grip, je laisse tourner les autres qui commencent à enchaîner les tours les uns après les autres. Certains comprennent, d’autres non. De mon côté j’observe, j’écoute les Rotaxeur d’une oreille tout en nettoyant inlassablement mon kart et en en faisant mine de bricoler dessus. Certains viennent me voir : "dis donc TiTi ya pas de grip sur la piste, tu crois qu'en montant des Vega blanc ça glissera moins et que les chronos tomberont ? Ouais les gars c’est ce que je ferais à votre place. Moi c’est con je ne peux pas, je n’ai pas de Vega blanc !"

Ils ont presque tous monté des blancs et ont bien gommé la piste. A 17h j’entends : "Eh mais toi TiTi tu n’as pas encore tourné ? Si si je suis un peu moins fatigué je vais y aller". Je vais faire un tour dans les autres stands pour voir les pneus des meilleurs temps. Les 2 premiers ont compris la musique. Ils ont claqués les meilleurs chronos avec des Vega Vert comme ceux que j’allais monter. Bon là il faut y aller. Je monte comme rapport 10 x 78. Il y a maintenant du grip mais les chronos ne suivent pas. Je rentre après 10 tours. Je suis à plus d’une seconde des meilleurs. Je rentre un peu l’arrière, je repars. Encore 11 tours, tout juste une 1 seconde. En rentrant au stand je vois bien sous ma visière un groupe de pilotes les yeux rivés sur l’écran de contrôle. Ils affichent un sourire jusqu’aux oreilles. Je suis loin derrière eux, à 1 seconde. Il ne me reste qu’une solution, appliquer les précieux conseils du Doc. Je les applique, je repars et je donne toute mon âme. D’autres Rotax tournent aussi, tant mieux je vais pouvoir chasser. Je ne veux pas regarder l’Alfano. J’attaque, je m’applique, je reste concentrer pendant 10 tours. L’écran de contrôle me redonnera le sourire. Le meilleur est à 52"95, le 2ème à 53"10, moi à 53"54. C’est bon le partirai 3ème sur la grille. Je nettoie tout, je range, retour à l’hôtel.

Je lendemain je suis sur la piste encore une fois le premier. Je filme la piste pour la montrer à mes potes de l’épique. Retour aux stands pour préparer le Crg/X30 et tout le reste.

Là comme il y a 3 challenges les choses vont allés très vite. La première manche des Sodi/Rotax ouvre le bal. Pas mal d’accrochages. Ce n’est pas bon, les pilotes de l’Open sont crispés. Hop c’est à nous. Je pars 3 sur la grille. Faut départ, les pilotes sont encore plus crispés. 2 tours de chauffe de plus. La tension monte. Les feux passent au vert. Touchette aux roues je tombe 7ème. Je n’arriverais pas à remonter. Ce n’est pas trop mal. Il faut avouer que les Rotax 2012 sont maintenant du bas et du haut. Je suis impressionné. Les autres challenges passent. Nous repartons pour la pré-finale, je ne bougerais pas de la 7ème place derrière les Rotax 2012. Arrive enfin la finale. Mes presque 48 ans font rappeler à mon squelette et mes muscles que je ne suis plus très jeune. Une ciglé de Redbull dans le slip, une sur le coup et la dernière dans le gosier et c’est reparti. 7 sur la grille, les feus passent au vert, 3ème virage gros carambolage, tout le monde saute des baquets pour repartir, tant bien que mal je m’extirpe de tout ce merdier, le constate que je suis le dernier.

Ceux qui font de la compétition vont comprendre les mots qui suivent.

Je suis d’abord pris d’une rage folle, mes muscles sont bandés aux maximum, mon cerveau est en ébullition, je crie sous ma visière mais le pied est au plancher. Et puis je m’aperçois que je me rapproche de l’avant dernier. Je le prends sans trop de difficulté, en levant la main gauche comme à mon accoutumé pour m’excuser ce l’avoir doublé. L’avant avant dernier se rapproche de mon spoiler, je lui lève aussi la main. Et puis à ce moment précis en remettant ma main gauche sur le volant, la voix de mon défunt père me dit "vas-y mon fils, va chercher au fond de toi la force, concentre toi…….je lui là avec toi, tu dois reprendre ta place". Je vous jure sur sa tombe qu’une force venue du plus profond de mon corps m’a habité durant les 10 tours qui ont suivis. Avec le recul je ne sais pas si c’est le moteur qui s’est transformé en missile sol/sol ou moi qui ai piloté comme jamais de ma vie. A chaque dépassements la voix de mon père était sur ma droite, sous mon casque, je sentais presque sa main sur mon épaule "c’est bien mon fils, aller encore un, tu vas y arriver". Au 10ème tour j’ai repris ma 7ème place complètement transcendé par ce qui m’arrivait. Les 6 autres devant moi étaient bien trop forts pour moi. Nous avons finis tous les 7 comme on dit, dans le train.

En rentant aux stands je suis resté un bon moment dans le baquet en me rendant compte que le pleurais derrière ma visière. Certains ont compris et sont venus me congratuler sans un mot mais leurs yeux étaient très expressifs.

Mes amis ce fût la finale la plus belle, la plus intense, la plus émotive de ma vie. Je la dédie à mon père.

En rangeant le barda, le père d’un pilote s’approche moi : "pas mal votre course. Vous avez un bon moteur. Vous ne voulez pas me le vendre ? Combien vous m’offrez ? xxxx€. Non xxxx€ il est a vous". Il est repartit avec le moulin.

Il me faut maintenant un nouveau moteur pour la prochaine saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obi, mon cher Obi, je te soupçonnais truqueur, hâbleur, manipulateur et le début de ton texte m'a donné raison. Et puis est arrivé la mise à nu finale, intense et si riche d'émotions qu'elle ne peux que transpirer d'une émotion sincère. Obi, je crois en ton histoire et j'ai frissonné même si je sens du Scapin en toi ! Laughing
Mais peu importe, l'essentiel est le plaisir que j'ai tiré de cette lecture et je persiste à penser que tu as laissé des tripes sur le carreau !
Obi, tu es redevenu un humain ce soir et ça, on est pas prêt de l'oublier !
Mais revenons sur terre et saluons également la performance d'avoir pu vendre ton moulbif à 3 fois sa valeur !!!! Y a pas à dire, l'émotion ne te fait pas perdre le sens des valeurs ! lol!
Respect Hombre et au plaisir de te lire à nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée sans forum, le carême du kartman.

Est ce l’ivresse d’y avoir bu tes mots qui hérissent ma pilosité de numide?
Oui, je le crois car ils me renvoient a une expérience similaire. Au sortir de cette épopée celui que je croyais perdu, ne m’a plus jamais quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Une journée sans forum, le carême du kartman.

Est ce l’ivresse d’y avoir bu tes mots qui hérissent ma pilosité de numide?
Oui, je le crois car ils me renvoient a une expérience similaire. Au sortir de cette épopée celui que je croyais perdu, ne m’a plus jamais quitté.

Maitre bonsoir Very Happy
Connaissant les liens de ton union, ce terme est bien choisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...