2jl
Membres-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par 2jl
-
Intéressant !!! 25% sur le prix, ça en fait une alternative plus intéressante face au x30 ou au Max. Parce que raisonnablement coté fiabilité déjà le super rok était vraiment bon, alors dans cette config, il y a moyen de faire quelque chose. Iame cherche surement aussi le chaînon manquant entre le x30 et le KF2 (dont les plateau sont vides et dont les coûts d'entretien sont importants si on tire dedans). Pour le 4T, je suis plutôt observateur. Personnellement je trouve que le 2T apporte une simplicité mécanique, que n'a pas le 4T (dans un contexte de moteur de course). Pour avoir essayé le BIland, le SA250 et le Vampire, je reconnais un certain confort à l'utilisation ... Wait and see ... (accessoirement, ce week end, un pote m'a fait essayer son KZ. Une première ... Notre circuit est sinueux alors, chaud .. entre les réflexes de voiture genre je veux débrayer ... avec le pied gauche, genre ... je me plante et je rentre un rapport au lieu de monter ... mais au final la banane aux lèvres !!!
-
Le Jukebox du Forum!!!
2jl a répondu à un(e) sujet de Senna83 dans Art comptant pour rien de l'epique
-
Le Jukebox du Forum!!!
2jl a répondu à un(e) sujet de Senna83 dans Art comptant pour rien de l'epique
-
-
Salut Obi, A priori : c'est un Super Rok bridé à 15000 rpm. Donc une excellente base, une fiabilité encore améliorée. Pas d'inquiétude pour la puissance, il n'y a pas grand chose entre 15000 et 16000. Ca limite juste l'emploi de plus grosses couronnes. Si le léger trou en bas a été gommé, alors ça doit être une bonne affaire !!!
-
-
Salut Obi le moteur est pour mettre sur un EVR (l'ancien du fils de Chicane) que je rachète. Le SR est un 2007 (à confirmer) acheté pour 850 euros, moteur et tout ce qui va avec + quelques accessoires de plus. La CRT prend des chevaux! Si l'annonce est encore active c'est celui-là http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/297640200.htm?ca=19_s J'ai pas osé demander le calendrier Salut Walt, Si je peux me permettre, il faudrait que tu saches quelle est l'age de la bielle, a tout le moins l'age de la cage de bielle. Le kit bielle est cher chez Vortex et si tu serres, c'est kit bielle + piston, ça douille un peu. 10 pour le piston, ça te laisse 5 à 6h pour être tranquille avant échange du piston. Il faudrait que tu vérifies la présence (ou plutôt l'absence) d'eau dans la pignonerie (fuite au niveau du joint spi d'axe de pompe à eau), et si tu peux : l'état de la pignonerie. Hormis ces points, c'est un moteur sans soucis (si bien entretenu). En fonction de l'année, tu as de petites différences, mais je ne saurais pas t'aider pour identifier à coup sur l'année. Il faut que je cherche si j'avais noté les n° de série de mes deux anciens super rok. Ca t'aurait permis de le positionner dans l'ordre des n° de série. A+ JJ
-
-
-
-
-
-
5 (20 + 5)...distribuons un peu..
2jl a répondu à un(e) sujet de Flying French Man-lepique dans 125 de l'epique
Si on faisait, en entête de chaque topic officiel de moteur, un récap comme j'ai commencé pour le reedster, avec la liste des documents et informations de références ? Perso, au delà du reedster, j'ai un peu de doc sur le Super Rok, un peu sur le RAV, forcément de la doc sur le Rotax. Qu'en pensez vous ? -
Je pense qu'il y a une marge. Tout est beaucoup plus léger sur un KF (comparaison entre un rav 125 et une SR) : pignonerie, bielle (+20g), vilo (+350 g sur le SR), arbre d'équilibrage (240 g), embrayage (140 g). Coté carburation, quasi aucun risque sur le Super Rok, alors que les KF sont ultra chatouilleux.
-
Salut, En terme d'architecture il vaut mieux le comparer à un Léopard qu'à un Rok ou un Super Rok. Principale différence : pas d'arbre d'équilibrage. Ca prédit des performances très honorables, sans aucun doute largement au dessus du ROK (qui pour le peu que j'ai pu en juger jusque là n'est pas une bombe). Il a également une pompe à eau externe comme le Léo (ou le X30 ou ... ). D'après quelques échos sur le web, performances comparables au Léo, mais coût d'entretien supérieur sur le Rok TT.
-
-
Non pas le mien, celui d'un copain. Le carter avait été découpé avec "délicatesse" par l'ancien proprio. Je n'ai pas de photo "entière" du mien sous la main. Je vais arranger ça sous peu Je vais compléter le descriptif des évolutions au plus vite. Je suis preneur de toutes vos remarques pour compléter le dossier.
-
Je me propose de lancer un post sur un moteur relativement répandu en KF. modèle 2008 Caractéristiques générales Alésage origine : 53.89 Alésage maxi : 54.04 Course : 54.40 5 transferts 3 lumières Liens vers les docs techniques : manuel d'installation (owner manual) http://www.cedinap.com/download/Reedster-125cc-manuel-installation.pdf manuel d'entretien http://www.remoracing.com.au/images/stories/products/IAME/reedster%20125%20overhauling%20manual.pdf un autre manuel d'entretien bien illustré (en italien) http://www.kartingzone.com/docs/Parilla_Reedster_F1%28May-2007%29.pdf fiche d'homologation http://www.remoracing.com.au/images/stories/products/IAME/iame-13-m-15-homologation-kf2old.pdf attention c'est la doc des modèles avant 2009 liste des pièces http://www.remoracing.com.au/images/stories/technical/2008_PriceList_Retail_Reedster.pdf Les changements (liste sans aucun doute non exhaustive) A partir de 2009 : Gros changement au niveau de la valve échappement (kf1 et 2) qui intègre deux obturateurs pour chaque booster. On obtient un très net mieux à bas régime. L'embrayage évolue. Il n'est plus le même que celui du X30. Les outils d'extraction ne sont plus compatibles. La cloche n'est plus compatible non plus. A partir de 2010 : Le faisceau évolue au niveau de la connectique du boitier CDI. La valve évolue encore avec un système de mouvement séparé de la valve principale et des obturateurs de boosters Evolution de la position de la boite à clapets (cf version 2010 avec BAC horizontale) Evolution de la forme de la lumière d'échappement et des boosters Evolution du traitement de l'arbre d'équilibrage (qui présentait un défaut sur le traitement de surface provoquant une usure prématurée au niveau du joint spi de pompte à eau et des fuites d'eau dans la pignonerie) A situer dans le temps : modification de la forme des pistons (ciel plus bombé). Les modèles et les carburateurs associés KF1 : régime maxi 16000 tr/min : boitier rouge carbu associés 30mm : IBEA L7 / IBEA L8 / Tillotson HW-12 / Tryton F1 / Tryton TR30 Attention on ne peut pas coller un carbu de 30mm sur un KF2 : la boite à clapets n'est pas identique. KF2 : régime maxi 15000 tr/min : boitier vert carbu associés 24mm : IBEA L5 / IBEA L6 / Tillotson HW-11 / Tryton F2 KF3 : régime maxi 14000 tr/min : boitier bleu carbu associés 20 mm pas de valve à l'échappement KF4 : régime maxi 14000 tr/min : boitier ??? carbu associé : à cuve Dellorto VHSH 30 CS A suivre un modeste retour d'expérience sur ce joujou.
-
C'est un très bon moteur. Trop méconnu. En terme de fiabilité comparé un KF, il n'y a pas photo. Si on se loupe un poil sur la carbu d'un KF, ça casse de peur. J'ai toujours roulé en conditions "stock" avec les deux super rok, il y a surement un peu de marge d'optimisation sur le moteur, mais je ne peux pas dire ce que ça donnerait sur la fiabilité. Une info spécifique, l'avance est très particulière sur ce moteur : 5,5 à 6mm (confirmé par Vortex).
-
125 bv ou non.
2jl a répondu à un(e) sujet de Flying French Man-lepique dans 125 BV ...ou pas de l'epique
Je commence par le "post" d'un document de référence pour les chassis OTK (Tony kart, FA Kart, Kosmic). Ca pourra servir de base de réglage pour les possesseurs de ces modèles de châssis. C'est en anglais, mais assez simple. Si besoin, je me lancerai dans une traduction. http://www.mkcracing.com.au/Downloads/AUST-KOSMIC-OWNERS-KNOWLEDGE-PACKET_OFFICIAL.PDF Enjoy -
-
-
C'est bien ça. Le carbu de 36 fonctionne déjà pas mal, mais à très bas régime ça a tendance à pas mal engorger (attention aux tours de chauffe au ralenti). Pour ma part j'ai eu deux moteurs 2006, carbu de 36. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les dernières versions. J'imagine qu'il y a eu des améliorations régulières. Rien que sur mes deux moteurs de la même année, il y avait au moins une différence sur le sens de vissage de l'écrou de l'embrayage, donc une différence sur le vilo. Il y a aussi eu une évolution sur la couronne démarreur. Sur le plus ancien, elle était comme sur les Iame (noire et perforée), sur l'autre elle était pleine (style Rotax Max). A l'usage : le gros point fort c'est le rapport performance/fiabilité. Quelques mini points faibles : les pièces moins courantes (du moins sur le web) que pour Iame ou Rotax. Les cotes piston limitées (Titan piston fait des cotes au centième pour le piston du SROK), une légère fuite récurrente sur le joint spi de pompe à eau (surtout après hivernage). Démontage du carter impératif pour démonter le démarreur (heureusement pas de soucis de démarreur). Voilà pour un rapide retour.
-
fgoodspeed dit le marin, le good.
2jl a répondu à un(e) sujet de Flying French Man-lepique dans Mise en grille de l'epique
-