Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2jl

Iame Reedster

Messages recommandés

Je me propose de lancer un post sur un moteur relativement répandu en KF.

modèle 2008



Caractéristiques générales
Alésage origine : 53.89
Alésage maxi : 54.04
Course : 54.40
5 transferts
3 lumières

Liens vers les docs techniques :

manuel d'installation (owner manual)
http://www.cedinap.com/download/Reedster-125cc-manuel-installation.pdf
manuel d'entretien
http://www.remoracing.com.au/images/stories/products/IAME/reedster%20125%20overhauling%20manual.pdf
un autre manuel d'entretien bien illustré (en italien)
http://www.kartingzone.com/docs/Parilla_Reedster_F1%28May-2007%29.pdf
fiche d'homologation
http://www.remoracing.com.au/images/stories/products/IAME/iame-13-m-15-homologation-kf2old.pdf attention c'est la doc des modèles avant 2009
liste des pièces
http://www.remoracing.com.au/images/stories/technical/2008_PriceList_Retail_Reedster.pdf

Les changements (liste sans aucun doute non exhaustive)
A partir de 2009 :



Gros changement au niveau de la valve échappement (kf1 et 2) qui intègre deux obturateurs pour chaque booster. On obtient un très net mieux à bas régime.



L'embrayage évolue. Il n'est plus le même que celui du X30.
Les outils d'extraction ne sont plus compatibles. La cloche n'est plus compatible non plus.

A partir de 2010 :
Le faisceau évolue au niveau de la connectique du boitier CDI.

La valve évolue encore avec un système de mouvement séparé de la valve principale et des obturateurs de boosters

Evolution de la position de la boite à clapets (cf version 2010 avec BAC horizontale)



Evolution de la forme de la lumière d'échappement et des boosters
Evolution du traitement de l'arbre d'équilibrage (qui présentait un défaut sur le traitement de surface provoquant une usure prématurée au niveau du joint spi de pompte à eau et des fuites d'eau dans la pignonerie)

A situer dans le temps : modification de la forme des pistons (ciel plus bombé).

Les modèles et les carburateurs associés

KF1 : régime maxi 16000 tr/min : boitier rouge
carbu associés 30mm : IBEA L7 / IBEA L8 / Tillotson HW-12 / Tryton F1 / Tryton TR30
Attention on ne peut pas coller un carbu de 30mm sur un KF2 : la boite à clapets n'est pas identique.

KF2 : régime maxi 15000 tr/min : boitier vert
carbu associés 24mm : IBEA L5 / IBEA L6 / Tillotson HW-11 / Tryton F2

KF3 : régime maxi 14000 tr/min : boitier bleu
carbu associés 20 mm
pas de valve à l'échappement

KF4 : régime maxi 14000 tr/min : boitier ???
carbu associé : à cuve Dellorto VHSH 30 CS

A suivre un modeste retour d'expérience sur ce joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur qui m'est très familier (il a, à l'heure actuelle, le vilo à l'air Twisted Evil ), mais sur lequel il me reste tant à apprendre Wink une très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le mien Wink je le refait pour steph qui à voulu laisser le KZ pour le KF, malheureusement le bougre à échangé son matériel contre un ensemble avec un moteur serré No
pas très réglo de la part de l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2jl c'est le tiens sur photo ? pourquoi le carter plastique d'embrayage est découpé ?

sinon je pense qu'il est important de souligné qu'a partir de 2009, l'arrache embrayage n'est plus commun avec celui du X30, et je pense que le vilo côté embrayage est modifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc K a écrit:
non ce n'est pas le mien Wink je le refait pour steph qui à voulu laisser le KZ pour le KF, malheureusement le bougre à échangé son matériel contre un ensemble avec un moteur serré No
pas très réglo de la part de l'autre ...


Extraordinaire !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Doc K a écrit:
non ce n'est pas le mien Wink je le refait pour steph qui à voulu laisser le KZ pour le KF, malheureusement le bougre à échangé son matériel contre un ensemble avec un moteur serré No
pas très réglo de la part de l'autre ...


Extraordinaire !!!!!!!!!!


QuestionQuestion la suite en détente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc K a écrit:
2jl c'est le tiens sur photo ? pourquoi le carter plastique d'embrayage est découpé ?

sinon je pense qu'il est important de souligné qu'a partir de 2009, l'arrache embrayage n'est plus commun avec celui du X30, et je pense que le vilo côté embrayage est modifié .


Non pas le mien, celui d'un copain. Le carter avait été découpé avec "délicatesse" par l'ancien proprio. Je n'ai pas de photo "entière" du mien sous la main. Je vais arranger ça sous peu Wink

Je vais compléter le descriptif des évolutions au plus vite.

Je suis preneur de toutes vos remarques pour compléter le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc K a écrit:
non ce n'est pas le mien Wink je le refait pour steph qui à voulu laisser le KZ pour le KF, malheureusement le bougre à échangé son matériel contre un ensemble avec un moteur serré No
pas très réglo de la part de l'autre ...


C'est le moteur de Kkart!! Punaise dire qu'on va le croiser souvent sur Arvillers... S'il faut on sabotera le Seven Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le post en esperant que l'ami 2JL passe part là, je cherche un bon site pour trouver des pièces de reedster , si quelqu'un à ça je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc K a écrit:
je relance le post en esperant que l'ami 2JL passe part là, je cherche un bon site pour trouver des pièces de reedster , si quelqu'un à ça je suis preneur !


Hello Doc K,

Pour ma part, mon mécano se sert chez Nowa (CPC Kart).

Tu peux aussi passer par Rennes Kart qui arrive à faire de bons tarifs.

A+
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...