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Mica11

Vortex Super Rok

Messages recommandés

Le topic officiel du super Rok, tout ce qui touche de près ou de loin ce fabuleux moteur, c'est ici....





Messieurs une petite réponse ce matin :

Bonjour

moteur dispo révisé haut et bas année 2009-2010 avec platine et brides 1600€ TTC

moteur livré avec carbu pot faisceau batterie support batterie boite a air


Meilleures Salutations

Jean-Jacques MALEVAUT

Je vois avec Mariembourg pour le carbu

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Bonjour Mica
Merci pour l'info.
Il faudrait savoir si ce moteur proposé est livré avec le carbu de 36 ou de 30.
Aussi demander si il a été refait avec le nouveau cylindre et à quelle côte il est.

Merci d'avance

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Je crois qu'ils n'ont pas de site...
J'ai leur numéro et E-mail

Tél. +33549232054

malevautsport @ wanadoo . fr

Sans les espaces bien sur

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C'est bien ça. Le carbu de 36 fonctionne déjà pas mal, mais à très bas régime ça a tendance à pas mal engorger (attention aux tours de chauffe au ralenti).

Pour ma part j'ai eu deux moteurs 2006, carbu de 36. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les dernières versions. J'imagine qu'il y a eu des améliorations régulières. Rien que sur mes deux moteurs de la même année, il y avait au moins une différence sur le sens de vissage de l'écrou de l'embrayage, donc une différence sur le vilo.

Il y a aussi eu une évolution sur la couronne démarreur. Sur le plus ancien, elle était comme sur les Iame (noire et perforée), sur l'autre elle était pleine (style Rotax Max).

A l'usage : le gros point fort c'est le rapport performance/fiabilité.

Quelques mini points faibles : les pièces moins courantes (du moins sur le web) que pour Iame ou Rotax. Les cotes piston limitées (Titan piston fait des cotes au centième pour le piston du SROK), une légère fuite récurrente sur le joint spi de pompe à eau (surtout après hivernage). Démontage du carter impératif pour démonter le démarreur (heureusement pas de soucis de démarreur).

Voilà pour un rapide retour.

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Merci 2JL pour tes précisions.
Je dois avouer que j'ai lu tes interventions sur FA en long, en large et en travers avant d'acheter mon Super Rok.
J'en avais envie depuis un moment et tes dires m'on conforté de craquer Very Happy
Mon moteur est de 2010 avec un carbu de 30, j'ai fais quelques tests lors de mon premier roulage. Notamment les tours de chauffe où j'ai bien pris mon temps et pas très haut, et bien il ne s'engorge pas du tout.
Je n'ai fais qu'une découverte d'une après midi, mais quel bonheur, ça pousse fort.
Maintenant il me reste à terminer quelques bricoles avant de pouvoir rouler, et je peux dire que je ne tiens plus en place, trop hâte...

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C'est un très bon moteur. Trop méconnu.

En terme de fiabilité comparé un KF, il n'y a pas photo. Si on se loupe un poil sur la carbu d'un KF, ça casse de peur.

J'ai toujours roulé en conditions "stock" avec les deux super rok, il y a surement un peu de marge d'optimisation sur le moteur, mais je ne peux pas dire ce que ça donnerait sur la fiabilité.

Une info spécifique, l'avance est très particulière sur ce moteur : 5,5 à 6mm (confirmé par Vortex).

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Pour un allumage à avance variable c'est pile la préco constructeur.

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Bonjour Chicane.
Tu veux quoi par récupérer.
Tu en as acheté un ?
Si oui neuf, ou occasion ?

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Je vais à Chalon (60 km) et je rapporte un Super Rok d'occase à la maison....
Mais bon, il ne va pas encombrer le garage bien longtemps.

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Che KartVara a écrit:
Mica
Est-ce que ton Super Rock à la pompe à eau intégré ?


Oui Obi

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Mica a écrit:
Che KartVara a écrit:
Mica
Est-ce que ton Super Rock à la pompe à eau intégré ?


Oui Obi


Bonne info...
Comme cela, je ne passerai pas pour un "con" demain en réclamant une pompe à eau à l'ancien proprio Basketball

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Chicane a écrit:
Je vais à Chalon (60 km) et je rapporte un Super Rok d'occase à la maison....
Mais bon, il ne va pas encombrer le garage bien longtemps.

Donc moteur d'occas.
Tu l'as touché à quel prix sans indiscrétion ? De quelle année ?

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Che KartVara a écrit:
Chicane a écrit:
Je vais à Chalon (60 km) et je rapporte un Super Rok d'occase à la maison....
Mais bon, il ne va pas encombrer le garage bien longtemps.

Donc moteur d'occas.
Tu l'as touché à quel prix sans indiscrétion ? De quelle année ?


Je ne sais te répondre ....
Ce n'est pas pour moi !
Je suis juste transporteur !

J'ai juste voulu faire un peu de teesing mais je me suis fait rattrapé par la patrouille.

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Che KartVara a écrit:
Ah ok.
Excuses moi pour toutes ces questions.

Salut Obi
le moteur est pour mettre sur un EVR (l'ancien du fils de Chicane) que je rachète.
Le SR est un 2007 (à confirmer) acheté pour 850 euros, moteur et tout ce qui va avec + quelques accessoires de plus.

La CRT prend des chevaux!

Si l'annonce est encore active c'est celui-là
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/297640200.htm?ca=19_s

J'ai pas osé demander le calendrier pig

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Walt a écrit:
Che KartVara a écrit:
Ah ok.
Excuses moi pour toutes ces questions.

Salut Obi
le moteur est pour mettre sur un EVR (l'ancien du fils de Chicane) que je rachète.
Le SR est un 2007 (à confirmer) acheté pour 850 euros, moteur et tout ce qui va avec + quelques accessoires de plus.

La CRT prend des chevaux!

Si l'annonce est encore active c'est celui-là
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/297640200.htm?ca=19_s

J'ai pas osé demander le calendrier pig


Salut Walt,

Si je peux me permettre, il faudrait que tu saches quelle est l'age de la bielle, a tout le moins l'age de la cage de bielle. Le kit bielle est cher chez Vortex et si tu serres, c'est kit bielle + piston, ça douille un peu.
10 pour le piston, ça te laisse 5 à 6h pour être tranquille avant échange du piston.

Il faudrait que tu vérifies la présence (ou plutôt l'absence) d'eau dans la pignonerie (fuite au niveau du joint spi d'axe de pompe à eau), et si tu peux : l'état de la pignonerie.

Hormis ces points, c'est un moteur sans soucis (si bien entretenu).

En fonction de l'année, tu as de petites différences, mais je ne saurais pas t'aider pour identifier à coup sur l'année. Il faut que je cherche si j'avais noté les n° de série de mes deux anciens super rok. Ca t'aurait permis de le positionner dans l'ordre des n° de série.

A+
JJ

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Salut JJ
la pignonerie est neuve d'aujourd'hui, le moteur sort de révision, le carbu sort de chez Malevaut.

Le nombre d'heures du bas moteur est incertain par contre, c'est le risque à ce prix là. Le proprio m'a l'air malgré tout sérieux. L'avenir le dira, mais on en trouve tellement pas de ces moteurs là!

Je te mettrai certainement à contribution avec des questions...à la c..!

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Mica a écrit:
Ah super Walt, finalement tu as craqué Very Happy

"J'ai glissé chef" Embarassed

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Walt a écrit:
Mica a écrit:
Ah super Walt, finalement tu as craqué Very Happy

"J'ai glissé chef" Embarassed


Very Happy je sais ce que c'est Very Happy
Tu ne le regrettera pas. Wink

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Et j'en suis au même point que toi, avec seulement 1 roulage de plus

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Bah hormis pour gérer l'engorgement à très bas régime, ce n'est pas un moteur capricieux. Il est très tolérant sur la carburation. Je pense que c'est un bon choix.

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Carbu de 36 en ce qui concerne mon achat...30 pour Mica

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Merci Vilo...imprimés hier soir déjà...et sur le chevet en lecture nocturne.
rendeer

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Bon livre de chevet.
J'arrive pas a trouvé l'éclaté du 2010

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Salut le Che,
Ça sent la visite chez Vortex et un troisième SR à la CRT Very Happy

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Ca va j'ai bien suivi Very Happy
Et tu fais une visite ou craquage de compte en banque ?

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Che KartVara a écrit:
Les deux plus un accord pour les essais du 4T au maroc.

l'ennuie avec les soupapes et la distribution, c'est qu'elles existent RazzRazz

bon ok je sors

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Doc tu commences mal.
Moi qui voulai t'inviter au maroc pour assister à une seance d'essais sous 45°C ext.

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une boutade mon cher Obi, une simple boutade ...
tu veux mon adresse ? lol!lol!lol!lol!lol!

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Doc K a écrit:
une boutade mon cher Obi, une simple boutade ...
tu veux mon adresse ? lol!lol!lol!lol!lol!

Non c'est toi qui aura besoin de la mienne quand tu viendras.
Mais bon avec tes remarques.......ça comnence mal. Chez Vortex ils ne vont pas aimer cela.

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