-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de ludoM31
- Date de naissance 01/01/1980
-
ludoM31 a commencé à suivre Les Runs du Soir
-
ludoM31 a commencé à suivre -=Presentation=- Passage obligatoire (1er message), -=Runs en FRance=-, -=Drift=- et et 1 autre
-
-
-
Ah, je me suis souvenu d'une discussion que j'ai eue avec un agent de police. C'était déjà il y quelques temps, mais il semblerait que ce principe soit toujours d'actualité.... Solution 5: Mettre la voiture au nom d'un mineur Légalité: no problem Commentaires: Le principe est de mettre la carte grise au nom d'une personne mineure, afin de ne pas voir de points retirés sur son permis (ce qui n'exclut toutefois pas l'amende). Septique? Je vous conseille de jeter un oeil sur l'article 2.II de l'arrêté du 5 novembre 1984 portant sur l'immatriculation des véhicules, et qui indique qu' "un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur". Il ne faudra dans ce cas pas oublier de faire signer ledit mineur a moment de l'achat sur la cession. Pas de soucis coté assurances, dans la mesure ou il est tout a fait possible d'assurer un véhicule n'étant pas a son nom. Cette solution permet donc d'échapper, en cas de contrôles (en fixe), a la perte de point. Mais gare aux gros excès de vitesse pris en flag... A vous.
-
Pour continuer sur les plaques, voici une autre solution: Solution 4 bis: Rouler avec une plaque Franco-Allemande Légalité: toujours pas légal Commentaires: L'idée est d'apposer votre numéro Français sur un support Allemand qui fasse plus vrai que nature. Il existe plusieurs site du genre, comme par exemple German Plates (CLICK), qui propose de customiser un support de plaque Allemand avec un numéro au choix. Les voici en image: Le but final pouvant être de semer le doute pour les contrôles fixes et embarqués, le préposé au photos pouvant croire qu'il s'agit en réalité d'un Allemand ayant commis un impair. Aucune issue possible pour eux, dans la mesure ou ce numéro n'est pas repertorié en Allemagne... Par contre, en cas de contrôle direct, il faudra un paquet d'aplomb, et trouver un truc qui tient la route pour vous en sortir. Mais bon, cela reste une piste comme une autre... A vous.
-
Solution 3: Rouler avec une voiture au nom d'une société écran étrangère Légalité: 100 % Commentaires: Vous les voyez fleurir partout ces derniers temps, ces voitures aux plaques luxembourgeoise, allemandes, ou polski. En réalité ce dispositif, valable pour tous les résidents Français, permets d'immatriculer une voiture au nom d'une société étrangère (souvent offshore), permettant de rouler paisiblement avec son permis Français. Toutes les infractions commises sont alors envoyées (dans les rares cas ou c'est envoyé) a la société étrangère, qui en général n'est qu'une boite aux lettres. Impossible ensuite pour les autorités Françaises de remonter au gérant ou au conducteur, les informations étant quasi-impossibles a obtenir avec le pays voisin. Il est toutefois important a signaler que le système s'étant répandant comme un feu de paille ces dernières années, la police a sérieusement ouvert l'oeil sur ces voitures d'un nouveau genre. Facile a repérer avec leur plaques, elles ont systématiquement droit au contrôles, dès lors qu'elles croisent les routes des forces de Police. Autre point (observé): le policier fait souvent pression sur le conducteur pour obtenir le numéro de son permis (français, donc) avec son adresse; pour obtenir les infos nécessaires pour le traitement des infraction passées ou a venir. Un système qui a donc plusieurs limites: celles des forces de l'ordre, que l'on ne peut pas immatriculer n'importe quoi (impossible d'avoir des infos fiables la dessus, mais il semblerait qu'on soit obligés de rester sur des véhicules de 4 ans maxi, leasing oblige), et qu'in tel dispositif est assez cher: jusqu'a 6000 euros pour formaliser la paperasse. Solution 4: Rouler avec une plaque discrètement erronée Légalité: 0 Nous parlons ici d'une potentielle "erreur" de frappe (genre FA-456-BG pour FA-465-BG), et ainsi passer au travers de tous les contrôles fixes ou embarqués. Cas déja observé maintes fois sur la route (facile avec le SIV). Cool sur le papier, mais moins cool en cas de pépins. Inconvénients: En cas de contrôle, ça peut être le jackpot pour la partie adverse (confiscation possible et grosse amende), même si avec un peu d'aplomb et de sympathie, il devrait être aisé de faire comprendre au "contrôleur" qu'une erreur d'inattention est permise a tout le monde, y compris pour l'employé surbooké qui nous a fait les plaques... Cela reste toutefois illégal, donc risques policiers et financiers plus grands, sans parler des assurances, qui pourront facilement se dédouaner en cas de sinistre... Mais dans les faits, les contrôles du numéro exact de la plaque d'immatriculation sont rarement observés, le document de référence étant bien souvent la carte grise et les éventuelles déclarations. Voila des pistes. Si vous avez des commentaires ou d'autres soluces, c'est ici Il est urgent d'agir
-
Avant toute chose, le but de ce sujet n'est bien entendu pas de cautionner un comportement sauvage sur la route, mais essayer de trouver des solution face aux nouvelles mesures dernièrement prises par l'état. On le sait, d'ici a quelques mois, les panneaux indicateurs de radars sont voués a disparaitre, et les MAJ des nouvelles bases de données GPS n'indiqueront probablement pas les nouveaux radars. Les infractions d'1 ou 2 points (et les amendes qui vont avec) vont donc se multiplier, et il sera assez facile pour les rouleurs que nous sommes de perdre nos permis sur des infractions mineures, et ce en l'espace de quelques mois seulement... Indiquez donc sur ce sujet les solutions existantes pour conserver votre sésame de la route, et les difficultés de mise en oeuvre Solution 1: Continuer a rouler normalement (voire parfois un peu plus) Légalité: 100 % Commentaires: Parfait pour se faire plumer petit à petit, et faire fonctionner l'économie des stages a la noix, dans les limites de récupération que l'on connait. Avec, a terme, une forte probabilité de perdre son permis. Solution 2: Rouler avec un permis étranger Légalité: 100 % Commentaires: La solution idéale, mais qui nécessite d'avoir une domiciliation personnelle a l'étranger dans ce cas. En revanche, passage obligatoire par une autoécole étrangère, la transformation d'un permis Français en permis étranger n'étant pas toujours possible (a voir fonction du pays).
-
C'est fait : l'Etat va vendre vos données personnelles de Carte Grise
ludoM31 a répondu à un(e) sujet de s16boy dans -=General=-
-
-
Bonjour à tous, Ludovic, habitant quelque part en IDF, la trentaine. Passionné de mécanique et de vitesse de très longue date avant tout, j'ai conduit et/ou possédé pas mal de bolides depuis que j'ai mon permis. Impossible de faire la liste complète, mais une chose est sure, j'ai un sérieux penchant pour BMW, surtout quand il y a plus de 4 cylindres. Mon auto actuelle? Une M3 E46 qui.... est partie à la casse il y à peu, suite a un boulet qui m'a intégralement refait l'arrière (un livreur en Sprinter, son tel qui sonne, un instant inattention et paf: il a pas vu que ca freinait). Bilan: tous les torts pour sa pomme, mais caisse trop pliée, déclarée économiquement irréparable... Je sais que j'aime changer souvent, mais celle là, ça faisait à peine 2 mois que je l'avais. Enfin bref. Mais qu'importe, car j'en (déja) ai trouvé une autre. Un mal pour un bien: j'avais commandé une ligne inox AC Schnitzer et un kit BMC carbone pour l'autre, que j'avais reçu mais par encore posé , ces éléments iront donc directement sur la nouvelle une fois que j'en aurais pris possession. Voici quelques photos de la voiture, que je récupère théoriquement début de semaine prochaine: Un modèle de 2003, moins de 100.00, moteur vierge de toute prépa sauvage, je vais pouvoir la mettre a mon gout. Au menu? la ligne et l'admission, of course, sur lesquels devraient se greffer une gestion moteur, ainsi qu'un kit suspensions et gros freins. Pas besoin de plus, mis a part un léger allègement d'ensemble et basta. Il est vrai que je commence a connaitre le modèle (j'en suis a mon 4e E46), et avec ce type de prépa, il a déja de quoi s'amuser correctement, d'autant plus que je me sers de mes voitures au quotidien. Au plaisir, Ludo.