Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludoM31

Les solutions pour conserver nos permis

Messages recommandés

Avant toute chose, le but de ce sujet n'est bien entendu pas de cautionner un comportement sauvage sur la route, mais essayer de trouver des solution face aux nouvelles mesures dernièrement prises par l'état.

On le sait, d'ici a quelques mois, les panneaux indicateurs de radars sont voués a disparaitre, et les MAJ des nouvelles bases de données GPS n'indiqueront probablement pas les nouveaux radars. Les infractions d'1 ou 2 points (et les amendes qui vont avec) vont donc se multiplier, et il sera assez facile pour les rouleurs que nous sommes de perdre nos permis sur des infractions mineures, et ce en l'espace de quelques mois seulement...


Indiquez donc sur ce sujet les solutions existantes pour conserver votre sésame de la route, et les difficultés de mise en oeuvre

Solution 1: Continuer a rouler normalement (voire parfois un peu plus)
Légalité: 100 %
Commentaires: Parfait pour se faire plumer petit à petit, et faire fonctionner l'économie des stages a la noix, dans les limites de récupération que l'on connait. Avec, a terme, une forte probabilité de perdre son permis.

Solution 2: Rouler avec un permis étranger
Légalité: 100 %
Commentaires: La solution idéale, mais qui nécessite d'avoir une domiciliation personnelle a l'étranger dans ce cas. En revanche, passage obligatoire par une autoécole étrangère, la transformation d'un permis Français en permis étranger n'étant pas toujours possible (a voir fonction du pays).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution 3: Rouler avec une voiture au nom d'une société écran étrangère
Légalité: 100 %
Commentaires: Vous les voyez fleurir partout ces derniers temps, ces voitures aux plaques luxembourgeoise, allemandes, ou polski. En réalité ce dispositif, valable pour tous les résidents Français, permets d'immatriculer une voiture au nom d'une société étrangère (souvent offshore), permettant de rouler paisiblement avec son permis Français. Toutes les infractions commises sont alors envoyées (dans les rares cas ou c'est envoyé) a la société étrangère, qui en général n'est qu'une boite aux lettres. Impossible ensuite pour les autorités Françaises de remonter au gérant ou au conducteur, les informations étant quasi-impossibles a obtenir avec le pays voisin.
Il est toutefois important a signaler que le système s'étant répandant comme un feu de paille ces dernières années, la police a sérieusement ouvert l'oeil sur ces voitures d'un nouveau genre. Facile a repérer avec leur plaques, elles ont systématiquement droit au contrôles, dès lors qu'elles croisent les routes des forces de Police. Autre point (observé): le policier fait souvent pression sur le conducteur pour obtenir le numéro de son permis (français, donc) avec son adresse; pour obtenir les infos nécessaires pour le traitement des infraction passées ou a venir.
Un système qui a donc plusieurs limites: celles des forces de l'ordre, que l'on ne peut pas immatriculer n'importe quoi (impossible d'avoir des infos fiables la dessus, mais il semblerait qu'on soit obligés de rester sur des véhicules de 4 ans maxi, leasing oblige), et qu'in tel dispositif est assez cher: jusqu'a 6000 euros pour formaliser la paperasse.

Solution 4: Rouler avec une plaque discrètement erronée
Légalité: 0
Nous parlons ici d'une potentielle "erreur" de frappe (genre FA-456-BG pour FA-465-BG), et ainsi passer au travers de tous les contrôles fixes ou embarqués. Cas déja observé maintes fois sur la route (facile avec le SIV). Cool sur le papier, mais moins cool en cas de pépins.
Inconvénients: En cas de contrôle, ça peut être le jackpot pour la partie adverse (confiscation possible et grosse amende), même si avec un peu d'aplomb et de sympathie, il devrait être aisé de faire comprendre au "contrôleur" qu'une erreur d'inattention est permise a tout le monde, y compris pour l'employé surbooké qui nous a fait les plaques... Cela reste toutefois illégal, donc risques policiers et financiers plus grands, sans parler des assurances, qui pourront facilement se dédouaner en cas de sinistre... Mais dans les faits, les contrôles du numéro exact de la plaque d'immatriculation sont rarement observés, le document de référence étant bien souvent la carte grise et les éventuelles déclarations.


Voila des pistes. Si vous avez des commentaires ou d'autres soluces, c'est ici Wink

Il est urgent d'agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les plaques, voici une autre solution:

Solution 4 bis: Rouler avec une plaque Franco-Allemande
Légalité: toujours pas légal
Commentaires: L'idée est d'apposer votre numéro Français sur un support Allemand qui fasse plus vrai que nature. Il existe plusieurs site du genre, comme par exemple German Plates (CLICK), qui propose de customiser un support de plaque Allemand avec un numéro au choix. Les voici en image:



Le but final pouvant être de semer le doute pour les contrôles fixes et embarqués, le préposé au photos pouvant croire qu'il s'agit en réalité d'un Allemand ayant commis un impair. Aucune issue possible pour eux, dans la mesure ou ce numéro n'est pas repertorié en Allemagne... Par contre, en cas de contrôle direct, il faudra un paquet d'aplomb, et trouver un truc qui tient la route pour vous en sortir. Mais bon, cela reste une piste comme une autre...


A vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je me suis souvenu d'une discussion que j'ai eue avec un agent de police. C'était déjà il y quelques temps, mais il semblerait que ce principe soit toujours d'actualité....

Solution 5: Mettre la voiture au nom d'un mineur
Légalité: no problem
Commentaires: Le principe est de mettre la carte grise au nom d'une personne mineure, afin de ne pas voir de points retirés sur son permis (ce qui n'exclut toutefois pas l'amende). Septique? Je vous conseille de jeter un oeil sur l'article 2.II de l'arrêté du 5 novembre 1984 portant sur l'immatriculation des véhicules, et qui indique qu' "un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur". Il ne faudra dans ce cas pas oublier de faire signer ledit mineur a moment de l'achat sur la cession. Pas de soucis coté assurances, dans la mesure ou il est tout a fait possible d'assurer un véhicule n'étant pas a son nom. Cette solution permet donc d'échapper, en cas de contrôles (en fixe), a la perte de point. Mais gare aux gros excès de vitesse pris en flag...


A vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoM3 a écrit:

Solution 4: Rouler avec une plaque discrètement erronée
Légalité: 0
Nous parlons ici d'une potentielle "erreur" de frappe (genre FA-456-BG pour FA-465-BG), et ainsi passer au travers de tous les contrôles fixes ou embarqués. Cas déja observé maintes fois sur la route (facile avec le SIV). Cool sur le papier, mais moins cool en cas de pépins.
Inconvénients: En cas de contrôle, ça peut être le jackpot pour la partie adverse (confiscation possible et grosse amende), même si avec un peu d'aplomb et de sympathie, il devrait être aisé de faire comprendre au "contrôleur" qu'une erreur d'inattention est permise a tout le monde, y compris pour l'employé surbooké qui nous a fait les plaques... Cela reste toutefois illégal, donc risques policiers et financiers plus grands, sans parler des assurances, qui pourront facilement se dédouaner en cas de sinistre... Mais dans les faits, les contrôles du numéro exact de la plaque d'immatriculation sont rarement observés, le document de référence étant bien souvent la carte grise et les éventuelles déclarations.


plus subtile que ça il y a la plaque abimée... Idea

il faut savoir que lorsque qu'un radar prend une voiture en photo, il faut que la photo soit IRRÉPROCHABLE (0 défaut), la moindre imperfection (mouche sur la vitre, reflet, poussière, etc...) rend la photo nulle...
un connaissance travaillant la dedans m'a dit que plus de 60% des photos prises passe à la trappe car pas "exploitable"...
donc en abîmant "involontairement" sa plaque on ne reçoit jamais les PV (testé par moi même car je viens de récupérer mes 12 points malgré les 2/3 flash imprévu que je me suis pris)...

il y a quand même le risque du contrôle routier mais au pire c'est 35€ et 1 point pour une plaque en mauvaise état...
après faut pas que la plaque soit destroy mais en enlevant le blanc à l'intérieur d'un A ou d'un B par exemple c'est bon...
c'est pas une technique pour les gros excès de vitesse car la il y a enquête mais plutôt pour les petits excès de vitesse lorsque qu'on à la tête dans les cul et qu'on est à 56 km/h au lieu de 50 Rolling Eyes
perso j'ai déjà eu un flash à 110 km/h compteur pour une zone à 70 km/h et j'ai jamais rien reçu (c'était il y a 1 an environ)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
j'ai trouvé ca mais c'est pas très legal enfin je crois

http://youtu.be/_qMm0ffY0X8


pas du tout légal car en France il faut que la plaque soit riveté à la carrosserie (une vis et on est verbalisable Idea )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france faut un parechoc complet amovible, pis les rivets... c'teu blague, une pince a rivets ca coute 5 euros, moins cher qu'un tournevis ! dire qu'on etait les seuls guignols a avoir une plaque blanche à l'avant et jaune derriere... pourquoi pas jaune devant marron derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu mieux.si quelqu’un trouve le site ou en trouve lâchez le morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bon sa pacco !!!! mais bon jcrois les support de plaques son interdit .... sinon c'est deja moin grillé que les plaques rétractable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de trouver de l'info dessus. Il y a fort a parier qu'il s'agisse d'un système maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacco a écrit:
Bien joué Spirou.
Même pas 120€!!


reste à voir si c'est décelable, même avec les rivets je crois que ça fait flag... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que pour les flash par devant, si la plaque n'est pas visible, il zoom sur l'attestation d'assurance. Il y a eu un cas une fois avec des jeunes qui faisait mumuse à passer devant un radar en faisait des doigts, montraient leur cul etc, bien sur ils avaient caché la plaque, cela à pris du temps mais le proprio de la voiture à été convoqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin quand tu fait ce genre de connerie ou que tu as des plaques rétractables, il faut vraiment être débile pour pas retourner sa vignette d'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens n'y pense pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Beaucoup de gens n'y pense pas lol.


qui retourne sa vignette quand il tape une bourre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez l'habitude de le faire les gars, mais prenez aussi l'habitude de la remettre nikel dès que vous avez fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtk vend des kits lol mais bon sa fait kéké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les solutions citées, il me semble que la 3 c'est pas tout à fait légal, car si tu as un permis français et donc que tu résides en France, ton véhicule doit être également immatriculé en France avec la même adresse que sur tes papiers.

Pour les plaques je pense que c'est plus safe de rouler avec une plaque légèrement abimée plutôt qu'avec une plaque erronée! Car pour la plaque erronée faut sacrément jouer les comédiens pour que ça passe et y'a de fortes chances de prendre cher et de se faire immobiliser le véhicule! :s

Pour la plaque franco-allemande, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Le numéro est dans tous les cas relevé par le radar auto et s'il apparait dans leur base de données t'es grillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrés toutes les solutions proposés, aucunes n'empêchera de se faire alpaguer sur un fait accompli (jumelles, etc).
Perso, je pense mettre toutes mes bagnoles au nom d'un des mes enfants. Ça évitera déjà les points en moins sur les radars fixes ou mobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Malgrés toutes les solutions proposés, aucunes n'empêchera de se faire alpaguer sur un fait accompli (jumelles, etc).
Perso, je pense mettre toutes mes bagnoles au nom d'un des mes enfants. Ça évitera déjà les points en moins sur les radars fixes ou mobiles.


vue au infos ca fonctionne, du moins pour les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaccaraT a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Malgrés toutes les solutions proposés, aucunes n'empêchera de se faire alpaguer sur un fait accompli (jumelles, etc).
Perso, je pense mettre toutes mes bagnoles au nom d'un des mes enfants. Ça évitera déjà les points en moins sur les radars fixes ou mobiles.


vue au infos ca fonctionne, du moins pour les points

si c'est opérationnel pour les points c'est le principal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais encore une fois ca fonctionne si c'est une photo, en cas de jumelles c'est mort aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaccaraT a écrit:
Mais encore une fois ca fonctionne si c'est une photo, en cas de jumelles c'est mort aussi :/

Y'a rien pour ça, à part un permis étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vais pas vous donnez une nouvelle astuce ... ah, si le Valentine peut-être mais, ne croyez vous pas qu'en dévoilant comme cela vos trucs sur un forum en accès libre les flics puissent y avoir accès ... c'est juste une question que je me pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connor a écrit:
Perso, je ne vais pas vous donnez une nouvelle astuce ... ah, si le Valentine peut-être mais, ne croyez vous pas qu'en dévoilant comme cela vos trucs sur un forum en accès libre les flics puissent y avoir accès ... c'est juste une question que je me pose

Poses la toi si tu veux ta question .
Mon "astuce" n'a strictement rien d'illégal jusqu'à preuve du contraire. C'est pas comme si je dévoilais à caractère ouvert que mes autos avaient de fausses plaques. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...