Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susuv89

[E39 M57 an01] vibrations dans toute la caisse

Messages recommandés

bonjour,je vient creer un nouveau post afin d'etre aidé concernant des vibrations que je ressent dans toute la caisse. lorsque j'atteinds les 90km/h, je peux apercevoir l'appuie tete vibrer.j'ai fais reequilibrer les 4 roues.les pneus dunlop sp sport fastreponses ont 15 000km.j'ai effectué hier la vidange de la boite de vitesse auto qui n'avait jamais ete faite ( 217 000km) car ca sentais le chaud lors de long trajet et la boite patinait exessivement.j'ai resolu partiellement le probleme de patinage mais pas les vibrations.je ne ressens rien dans le volant., j'ai linpression que ca vibre d'ant en arriere.c pourquoi je pensait a un probleme de boite.a votres avis que dois-je verifier a present ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

contrôler support de boite , moteur ,, et un contrôle sur toute la transmission ,,

à vérifié si tu n'as pas de roue voilé !!!! surtout à l' arrière vue que tu ne ressent rien dans le volant ,,

pourrait tu transùettre ton numéro de vin à 7 chiffres s'il te plait ,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susuv89,

accord pour Didier,

flector arbre de transmission,silent bloc train ar, pneus déformés,(carcasse hs)

au dessus de 90, la vibration s'accentue ou s'arrete ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon VIN est GX53972.comme j'ai vidanger la boite sur une fosse j'ai jeté un coup d'oeil sous la voiutre.les support on l'air sain.juste un peu de jeu sur l'axe en sortie de boite.pour les roues je sais qu'il y en a une que le garagiste n'as pas pu equilibrer a zero mails il a dit qu'on etait dans la tolerence, qu'il y avait pas grand chose.(10g je crois mais je suis pas sure).les pneus sont du moi de juin.je crois aussi que mes disques avant son voilés car ca tremble pas mal quand je freine.ils ont 40 000km.les disques arrieres sont neufs.mais à ma connaissances des disques voilés ne font pas vibrer la caisse en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susuv89 a écrit:
mon VIN est GX53972.comme j'ai vidanger la boite sur une fosse j'ai jeté un coup d'oeil sous la voiutre.les support on l'air sain.juste un peu de jeu sur l'axe en sortie de boite.pour les roues je sais qu'il y en a une que le garagiste n'as pas pu equilibrer a zero mails il a dit qu'on etait dans la tolerence, qu'il y avait pas grand chose.(10g je crois mais je suis pas sure).les pneus sont du moi de juin.je crois aussi que mes disques avant son voilés car ca tremble pas mal quand je freine.ils ont 40 000km.les disques arrieres sont neufs.mais à ma connaissances des disques voilés ne font pas vibrer la caisse en roulant.



re, 10G pour une roue c'est siffisant pour des vibrations ,, puis si tes disques sont voilés , tu sait se qu'il te reste à faire ,,

je suppose que tu fait allusion au flector ,, si tel est le cas il ne doit pas avoir de jeux ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeux est dans l'arbre de sortie de boite et non l'arbre de transmission.c 'est a dire entre la boite et le flector.mais je pense pas que ce soit ca qui donne des vibrations.je vais m'orienter sur les disques prochainement et voir pour echanger les pneus avant et arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

fait toi prêté un jeux de roue carrément si tu en a possibilité !!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer mais je ne connais personne qui a la meme voiture.pour ce qui est du patinage apres la vidange de boite j'ai l'impression que c pire qu'avant.mais cela ne concerne pas ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf docteur ??? scratch

Il serait bon de boucler les sujets "errants" qui te concernent! Wink

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit pour susuv ou d'autres: si pas de jeu dans le volant, contrôler en 1er lieu l'équilibrage. Ensuite, voir si les roues ne sont pas voilées, ou les pneus HS (déformés ou mal usés).
Enfin, le train arrière peut être en cause. Chez moi c'était ça, et en levant la voiture et en prenant la roue dans les mains, en secouant il y avait un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je déterre moi aussi : ce sujet a-t-il trouvé une résolution ? J'ai moi-aussi ce type de vibrations. e39 530Da Touring de 2001. 292.000 Km. Mon mécano ne trouve pas. Des rotules ont été changées (barre stab AV (2), et direction (1). 4 roues équilibrées quasi neuves (Goodyear en 16). parallélisme fait suite au changement tout récent de rotule de dir. droite. Disques AV changés (voilés).

Il ne semble pas qu'il y ait de gros jeu sur l'arbre de transmission ou de flector. Pas de roulement selon le professionnel. J'ai posé la question des silent blocks mais il ne semble avoir rien vu d'anormal.

Cela fait 2 fois que je la lui montre. c'est un professionnel sérieux et curieux/consciencieux. Mais il bloque pour le moment et souhaite voir le pb s'agraver un peu pour que l'origine soit décelable.

Il est vrai qu'au début cette vibration était assez fugace : détectable vers 110/130 elle tendait à disparaître au-delà de 150. Désormais, je la détecte dès les premiers Km/h. Plus ample et moins aigüe à basse vitesse qu'à vitesse plus élevée, je pense que je ne devais pas la "lire" au départ. Souvent, on roule doucement en partant le temps que le moteur chauffe et sur des routes petites et bosselées. Difficile du coup. Puis vient l'autoroute et là quand c'est bien lisse et notamment lorsque la vitesse est stabilisée, alors on ressent bien le phénomène. Mais avec de l'expérience, je me rend compte qu'il est là depuis le départ.  

Cette vibration est devenue plus présente. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas intervenir à temps et que sa cause induise des dommages plus importants que la pièce en cause : une idée ? une piste ?

Mes amortisseurs sont à changer (ils l'ont été à 140.000 Km) mais ni moi ni le mécano ne croyons qu'il seraient à l'origine de ces vibrations qui donnent l'impression d'un faux-rond d'une pièce en mouvement en relation au roulage.

help !! Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et  sur ce forum!

je vais laisser ton message des fois qu'il  réagirait!
ceci dit,


******************

dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

***************

Citation :

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...