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Rom41

[E46 M54 an02] Rétroviseur passager ne descend plus (résolu)

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Bonjour,

Depuis que j'ai la voiture, le rétro passager ne descend pas lorsque je passe la marche arrière, il peut lui arriver de descendre un poil, ou
plus souvent de monter mais ne reviens jamais en place.
Lorsque j'appuie sur le bouton de la mémoire programmé, il monte et il reste bloquer à monter peut une dizaine de seconde puis il s'arrête.

Merci.

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Re;

t'en es certain???

car d'après les plans électriques et la date de production, tu devraispeux l'avoir!

Le moteur électrique d'entraînement des rétroviseurs extérieurs (option) permet de rabattre les deux rétroviseurs extérieurs dans le sens contraire au déplacement. Par simple pression sur une touche du bloc de commande des rétroviseurs, les deux rétroviseurs extérieurs sont rabattus ou déployés.



Je suis neud.... je n'avais pas vu option!

@+

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Sur les commandes de réglage des rétros, je n'est pas le bouton, et je repli les rétros a la main chaque week end sans que cela force.
Après il se peu que la voiture soit pré câblé.

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je t'envoie de la doc!

lis la bien et vérifie que tu as bien essayé les fonctions de mise en mémoire!

Si tu es certain de l'avoir bien fait, alors il faudra faire une recherche de panne au multimètre!

@+

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Le reste de la mémoire fonctionne, mais par contre je ne
Sais pas si il y a des butés d'arret au niveau des rétros.

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Re;

Dans ce cas, il faut faire une recherche de panne au multimètre!

Car d'après tes symptômes tu pourrais avoir un problème de capteur /potentiomètre ou autre au niveau du rétro!

@+

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Merci pour l'info, je possède P.A. soft qui me trouve une erreur à la mémoire rétro passager, je ne sais pas si sa aiguille pour le problème.

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Re;

Raison de plus !
DarkGyver a écrit:
Re;

Dans ce cas, il faut faire une recherche de panne au multimètre!

Car d'après tes symptômes tu pourrais avoir un problème de capteur /potentiomètre ou autre au niveau du rétro!

@+

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Bonjour,

Je reviens sur le sujet car je viens de changer mes rétroviseurs avec le rabattement électrique donc tout fonctionne sauf pour le rétro passager qui descend avec la marche arrière mais je n'est pas fait attention à la mémoire de ce même rétro (sur l'ancien cela ne fonctionnait pas)..
Donc je suppose que cela viens du boîtier de la mémoire.

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Re;

Basculement du rétroviseur
Le basculement du rétroviseur est exécuté au moyen du signal de marche arrière (bus K) délivré par le SPM-BT. Quand la borne 15 est activée et la marche arrière est engagée, le rétroviseur côté passager bascule au bout d'une seconde vers le bas dans une position prédéfinie. Le basculement du rétroviseur n'est actif que si le commutateur droite/gauche du bloc de commande des rétroviseurs se trouve sur la position conducteur. Le basculement du rétroviseur est désactivé dès que le signal de remorque est au bus K.



@+

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Je n'est y ni mémoire ni la fonction avec le nouveau comme l'ancien rétroviseur

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Re;

Si tu n'as pas de module mémoire, alors cette fonction n'existe pas!

Dans ce cas, tout fonctionne normalement!

@+

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Le module mémoire c'est bien le boîtier noir dans la porte où le rétroviseur est branché?

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Rom1 a écrit:
Je n'est y ni mémoire ni la fonction avec le nouveau comme l'ancien rétroviseur

Tu as ou tu n'as pas la mémoire????

Ou

tu veux dire que tu l'as mais qu'elle ne fonctionne pas?

Il faut vraiment être clair dans tes réponses!

@+

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Re;

As tu vérifié ce point?
Citation :
Le basculement du rétroviseur n'est actif que si le commutateur droite/gauche du bloc de commande des rétroviseurs se trouve sur la position conducteur.


Est ce que tu as le PDC ?
Si oui; est ce qu'il fonctionne?

@+

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Oui, j'ai vérifié le premier.
Non, je n'est pas le pdc.
Lorsque le commutateur se trouve sur conducteur, au mieux le rétros monte et resserre le miroir à l'intérieure.

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Re;

mais tous les réglages fonctionnent correctement?

Et

Tu avais exactement le mêmes symptômes avec l'autre rétro????

@+

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Toutes les autres fonctions fonctionnent.
Avec l'autre rétros c'était identique.

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Re;

Si tu es certain que tu avais exactement les mêmes symptômes avec l'autre rétro, alors c'est le boitier A213 qui est en cause.

Je t'en avais envoyé la photo par mail

@+

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Oui, je vois lequel c'est.

Je te tiens au jus dès que j'en aurai trouver un autre.

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Bonjour, je viens de commander un boîtier identique au niveau de l'étiquette, j'espère que celui-ci ira.

Bonne fin de dimanche à tous.


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Bonsoir,

Sa y est j'ai changer le boîter électronique, le rétroviseur monte et ne redescend pas, le sélecteur sur la position rétroviseur passager.
Je n'est toujours pas de mémoire ni d'aide au stationnement (le rétro qui bascule vers le bas en marche arrière).

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Re;

Il y a quelque chose de puant dans ton affaire et ceci depuis le début!

Soit il y a une autre panne, soit il y a eu modification ou autre truc du genre, soit tu n'as pas une des options que tu crois avoir.....

@+

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Pour les options, je te répond ce soir j'ai la liste à la maison.

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Je reviens vers toi Dark pour les options:

-S459A Disp. réglage siège électr. avec mémoire

Par contre je ne trouve l'option rétroviseur électrique mais c'est peut être compris dans l'option 459

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Re;

Essaie de voir si ceci fonctionne pour le rétro conducteur!

Citation :
Mémoire de réglage des rétroviseurs
Les boîtiers SPM-FT et SPM-BT contiennent la commande pour la mémoire de réglage des rétroviseurs. La mémorisation de la position des rétroviseurs a lieu dans le boîtier électronique de réglage des sièges. L'enregistrement de la position des sièges et des rétroviseurs est possible dès la mise sous tension de la borne R. Après pression sur la touche de mémoire, celle-ci s'allume pendant 10 secondes au maximum. Si l'on appuie pendant ce temps sur l'une des touches de mémoire (1, 2 ou 3), la position momentanée est alors enregistrée sur l'emplacement mémoire choisie. Le rappel d'une position mémorisée est possible dès que la borne 30 est sous tension. Le SPM-FT et le SPM-BT permettent outre la fonction de réglage des rétroviseurs de se rendre sur l'une des positions des rétroviseurs qui ont été enregistrées auparavant sur l'une des trois touches dans la mémoire de réglage des sièges. Par ailleurs, le SPM-FT, SPM-BT permet l'accès automatique aux positions mémorisées dans les clés du véhicule.

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Oui, cela à toujours fonctionné pour le côté conducteur.

L'évolution principale maintenant: le rétro se relève toujours avec le commutateur en position passager.

Pour comparaison, mon ancienne voiture (même modèle, même motorisation et boîte ainsi que les rétroviseurs électrique à mémoire) le rétro basculait avec le commutateur en position passager.

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Avant le changement du boîter:

- Commutateur sur conducteur
- Descendait aléatoirement
- Il remontait très aléatoiremment et très peu
- Pas de mémoire
- Parfait il remontait sans avoir sans fin de course

Depuis le changement du boîtier:

- Commutateur sur passager (je pense que cela dépend de la programmation du boîtier)
- Il remonte tout le temps (lorsque la marche arrière est enclenché)
- Il ne re-descends jamais
- Toujours pas de mémoire

Le changement de reétroviseur n'a eu aucun changement sur le fonctionnement ni sur les autres fonctions du rétroviseur passager comme conducteur.

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Rom1 a écrit:
Avant le changement du boîter:

- Commutateur sur conducteur
- Descendait aléatoirement
- Il remontait très aléatoiremment et très peu
- Pas de mémoire
- Parfait il remontait sans avoir sans fin de course

Depuis le changement du boîtier:

- Commutateur sur passager (je pense que cela dépend de la programmation du boîtier)
- Il remonte tout le temps (lorsque la marche arrière est enclenché)
- Il ne re-descends jamais
- Toujours pas de mémoire

Le changement de reétroviseur n'a eu aucun changement sur le fonctionnement ni sur les autres fonctions du rétroviseur passager comme conducteur.


scratch Pas très logique!

Il descend quand on met la marche arrière!
Il ne monte pas!

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Le fonctionnement normal c'est que lorsque le commutateur est sur la position conducteur et que la marche arrière est enlcenché le rétroviseur descend.

Lorsque le rapport est désengagé le rétroviseur reprend sa position initial, chose qui ne fait pas.

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Re;

C'est bien ce que je dis!

donc ceci n'est pas juste ou mal formulé!


Citation :
Depuis le changement du boîtier:

- Commutateur sur passager (je pense que cela dépend de la programmation du boîtier)
- Il remonte tout le temps (lorsque la marche arrière est enclenché)
- Il ne re-descends jamais
- Toujours pas de mémoire


J'ai vraiment énormément de mal à ciomprendre ce qui se passe!
Dans chaque post que tu écris, tu abrèges et/ou ne mets que al moitié!

Impossible à comprendre!

@+

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Je vais reprendre le récapitulatif plus taillé:

Avant le changement du boîter:

- Commutateur sur la position conducteur
- Descendait aléatoirement lors du passage en marche arrière
- Il remontait très aléatoiremment et très peu (Lorsque le rapport de marche arrière est désengagé, normalement il devrait reprendre sa position initiale)
- Pas de mémoire
- Parfait il remontait sans avoir sans fin de course lors du passage en marche arrière

Depuis le changement du boîtier:

- Commutateur sur la position passager (je pense que cela dépend de la programmation du boîtier)
- Il remonte tout le temps (lorsque la marche arrière est enclenché)
- Il ne bouge jamais (Lorsque le rapport de marche arrière est désengagé, normalement il devrait reprendre sa position initiale)
- Toujours pas de mémoire

Le changement de reétroviseur n'a eu aucun changement sur le fonctionnement ni sur les autres fonctions du rétroviseur passager comme conducteur.

J'espère que c'est plus compréhensible.

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Bonjour,

J'ai passer la voiture à la valise, le défaut qui est reconnu est:

- moteur rétroviseur, potentiomètre horizontale
- moteur rétroviseur, potentiomètre verticale

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Re;

Si tu es certain de bien avoir testé les fils, on en arrive à la conclusion que le rétro d'occase a aussi un défaut .....

depuis le début j'ai des doutes.... cela se confirme!

@+

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Ce qui m'étonne c'est que le rétroviseur est neuf.
Par contre je n'est testé aucun fils.

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Re;

Il faudrait vérifier la continuité de chacun de ces fils du rétroviseur jusqu'au module:

Et ceci jusqu'au module /interrupteur de gauche.

Voir aussi si tu n'as pas d'erreur réseau enregistrée dans un autre module!

@+

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La continuité du rétroviseur juqu'au module est OK.
Je n'est pas d'erreur réseau enregistré dans un module.

Par contre je sais que j'ai une fonction du TDB qui m'indique une donné erroné mais je ne sais pas d'où sa provient et si sa à un lien avec le rétroviseur.

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