nyco 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 bonjourj'ai besoin de savoir si la tringlerie complète de levier de vitesse (levier, shifter arnm, sélecteur) sont les meme sur toutes les e36 où sont ils différent entre modeles essence et diesel ou alors différent entre toutes les versions (316, 318, 320 etc ...)savez où je peux acheter un tel kit ?merci par avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 hello apres avoir regarder sur realeom sur diverses version de la e36 on retrouve des similitides dasn la référence des pieces :bras de commande piece n° 1tige de commande piece n°9 pour un 323ihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB71&mospid=47443&btnr=25_0013&hg=25&fg=05&hl=45pour un 320ihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=25_0013&hg=25&fg=05&hl=45pour un 325 tdshttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=25_0013&hg=25&fg=05&hl=45et pour la mienne un 325ihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=25_0013&hg=25&fg=05&hl=41résultat:on retrouve sur ma fiche (325i) toutes les références des autres ... comme si ma 325i acceptais toute les pieces je doute franchement de ça ..qlq un a une idée un petite variante concernant le bras de commande sur un tds c'est un bras coudé ... référence que je retrouve encore une fois sur ma fiche 325i comment est il possible de trouver 3 références différents pour le bras de commande et 5 références différentes de tiges de commandes pour ma voiture alors que sur les autres versions on juste 1 ou 2 références ....comment savoir laquelle est sur la mienne sans démonter ? ou alors cela veut il dire que toutes sont montable sur ma voiture ?merci par avance d'un petit avis éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 salut !!! si tu prend ton numéros de vin et que tu le tape dans la première case du haut ,, que tu clique sur afficher le catalogue , tu auras les références de ta voiture en bas des shamas@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ok je tombe sur cela:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=25_0013&hg=25&fg=05j'ai 2 référence pour les chacune des pieces 1 et 9 dont une des référence a chaque fois il est dit ceci :Pour véhicules avecVEHICULE OFFICIELqu'est ce que cela veut dire, ma voiture est elle concerné ?cela a t'il voir avec la clim comme j'ai pu le voir sur d'autres modeles ? merci de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Re;ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux tout remplacer!Normalement on ne remplace que les cages en caoutchouc!Tout le reste est à vie et ne casse que lors de mauvaises manipulations en sortant la boite ou lors d'un accident grave!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 voila donc l'histoireqd j'ai acheté la voiture l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé la boite et mis une boite de 325 tds .... je suis allé dans un garage spécialisé dans les bmw pour faire voir la voiture avant d'acheter trés saine du moteur hormis les silent blocks et autre rotules ainsi que la boite qui a fait bondir et hurler le mecano en me faisant comprendre l'insouciance de ce genre de betises.en effet la boite n'étant pas adapté le type l'avait installer de "travers" avec seulement 4 boulons j'ai fait baisser le prix, négocier le remplacement de la boite et acheté la voiture.on a changé la boite mais il est apparu que la vitesse 2 sautait même parfois la 4 .pensant que c'était la boite on en a mis une autre ... mais le problème persiste ...2 boites coup sur coup qui sont mortes avec exactement les meme symptomes, le mecano (qui est devenu un ami depuis) me dit que ça vient d'autre chose...donc de la tringlerie ... dont il a évoqué le fait que l'ancienne boite monté de travers avait peut etre tordu le mécanisme, ou alors que l'ancien propriétaire avait mis une tringlerie pour 325 tds pour s'adapter à la boite qu'il avait mis. je cherche donc a remplacer tout car j'ai pas envie de faire de l "'a peu pres" .... il me semble avoir compris que le levier de vitesse est remplaçable par n'importe quel levier pour e36 on peut meme le remplacer par des plus court qu'on trouve sur des site de tuning.mais concernant la tige et le bras de commande je cherche donc a acheter en occasion car comme tu dis ce ne sont pas des pieces qu'on change comme ça et donc apparemment facile a trouver en occasion, le tout pour moi est d'acheter ceux qui correspondent à ma voituresur realoem j'ai trouvé 2 références pour chaque pièces je veux donc savoir a quelle référence je dois me fier ou si les 2 références marchent j'espere que cela n'a pas été trop ennuyeux et que tu as pu tout comprendre merci de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Re;Voila qui est plus clair!D'origine tu as ce type de boite de vitesse!S5D 250GEst ec que la boite de vitesse que tu as monté est de ce type???Peux tu en donner la référence?Il faut d'abord vérifier que c'est la bonne!Puis pour ce qui est de tes symptômes, il existe une "maladie" pour les boites S5D....cela a donc toutes les chances de te concerner!Cette maladie fait justement que les rapports sautent!Il se peut tout simplement que les caissons /caoutchoucs soient foutus, et que le sélecteur ait du jeu, et que en prime tu aies ce prob évoqué plus haut!Mais pour t'en dire plus, il me faut des précisions sur cette boite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValerieChristine 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 salut !!! de toutes façont la tringlerie je ne pense pas quelle soit responsable ,, au pire des cas elle prend du jeux au niveau de la boule dessous le soufflet mais rien de méchant ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 alors en effet c'est ce qu' a dit le mécano c'est pourquoi il a décidé de trouver cette référence de boite"'plus sure"S5D 310Zqu'on trouve en référence sur la fiche de ma voiturehttp://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CB31&mospid=47444&hg=23que l'on peut trouver sur les 525i d'ailleurs http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=HD51&mospid=47375&hg=23donc pour vous ça vient des boites ???2 boites coup sur coup !! si le mecano avait eu un doute sur les boites il aurait pas perdu son temps à les monter, je l'ai fait avec lui ... la premiere boite venait de son ancienne 525i, si il savait qu'elle avait un souci il l'aurait jamais monté pour se faire chier a devoir en chercher une autre la démonter et remonter la nouvelle ...en fait on a l'impression qd on passe les rapports qu'il faudrait pour la 2 et la 4 "tirer" plus loin le levier pour que la vitesse tienne comme si le bord carré qui délimite le passage de vitesse etait trop "petit" comme si ça buttait contre le bord et qu'il y ait pas assez de longueur pour que la vitesse se "cale" merci encore de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Re;Ceci a donc toutes les chances d'être lié à ce que je disais plus haut!Ce n'est vraiment pas grand chose!Cela coûte trois fois rien.... mais le prob est qu'il faut sortir la boite pour le réparer!Trop bête quand on sait que la boite était "dehors" deux fois.....*************************Dans ton acs, je pense qu'il faut changer les caissons caoutchoucs de levier pour minimiser le jeu de celui ci, puis faiire le remplacement des pièces de verrouillage de rapports !Je t'envoie la doc qui t'expliquera comment faire par mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 C'est dans ta boite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 merci dark !!penses tu qu'au passage je pourrais changer les cages en caoutchouc et le levier de vitesse (je trouve qu'il a un peu de jeu) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Tout à fait!!!C'est ce que je disais ici!DarkGyver a écrit:Re;..*************************Dans ton acs, je pense qu'il faut changer les caissons caoutchoucs de levier pour minimiser le jeu de celui ci, puis faiire le remplacement des pièces de verrouillage de rapports !Je t'envoie la doc qui t'expliquera comment faire par mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites