nyco 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 hellovoila je suis sur l'installation d'une nouvelle alarme avec centralisation et je me suis apperçu que la trappe a essence ne fonctionnais pas.en fermant avec la clé avec le barillet de porte conducteur la trappe ne se ferme pas ... j'ai ensuite demandé a mon voisin de fermer avec la clé pendant que j'écoutais l'oreille collé a la trappe et j'ai entendu un clic de fermeture comme pour les portes et le coffre, j'ai fais le test plusieurs fois et a chaque fois j'entends bien un "clic". si qlq un a une idée sur la question, où me dire comment atteindre cette fermeture afin de la tester ou de la changer ...merci par avance nyco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Re;Il faut enlever le prote ampoule arrière droit complet! juste un clip à tourner d'un quart de tour!Puis tu enlèves partiellement la garniture d'aile arrière droite en commençant par l'arrière en haut, et tu l'écartes à l'arrière!Du coup tu accèdes au moteur de centralisation!Tu verras qu'il est vissé avec deux vis torxTu desserres de deux tours ces vis sans les dévisser complètement, puis tu sors le moteur!Tu verras que c'est possible!Une fois le moteur dehors, tu vérifies si il fonctionne démonté ou non!S'il fonctionne, alors :nettoyer l'accordéon en caoutchouc à travers lequel passe la tringle du moteur et mettre du produit silicone et/ou de la graisse vaseline!S'il fonctionne pas , alors :nettoyer et graisser puis monter un moteur neuf ou occase!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 salut dark le moteur fontionne mais il semblerait qu'il manque le loquet .... voici la photosaurais tu me dire si sur toutes les 36 le loquet est le meme ?? j'imagine que ce ne doit pas etre trés difficile de trouver ça a la casse.je n'arrive pas bien a voir quelle pièce c'est sur le schémas de realoemhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=41_0808&hg=41&fg=25&hl=9j'en ai profiter pour un un sujet "comment changer le moteur de trappe à essence/gasoil"http://forum.darkgyver.fr/t6755-tuto-remplacement-moteur-trappe-a-essence-ou-gasoil#70648je pense que une fois que m'auras répondu tu pourras clore le sujet merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xela2541 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 A mon avis tu gagnerais ton temps a le changer complètement sur internet ou casse ca vaut pas très cher y en a 10€ enfin moi c est ce que j avais fait sur ma TDS.Je t'envoi un lien en MPCar sur le schéma de realoem il me semble qu'il vendent juste les soufflets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 merci bcp pour ton lien, en effet en appelant bmw ils m ont dit qu'il ne détaillait pas la gachette.je vais voir auprés des casses chez moi, sinon sur le bon coin merci bcp à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Re; pour le tuto! ***************************************Ne se vend pas séparément! ************************************tu devrais bien regarder dans ton aile arrière ou à côté de la batterie!Ce bout y traine probablement!Cette pièce ne peut pas sortir par le trou du soufflet! (impossible!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites