Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason10

[E46 M57 an02] problème démarrage à froid

Messages recommandés

bonjour a tous

besoin d'aide pour mon 330d
apres quelque probleme de demarrage a chaud comme a froid j'ai decider de changer la pompe a go le filtre a go et le capteur au dessus du filtre a go (capteur de pression) ca c bien passer pendant une tite semaine et premier jours de gel gros soucis elle n a pas demarrer.on a pousser elle a demarrer j'ai donc decider de verifier mes bougies de prechauffage resultats 2 de morte sur 6 je les ai donc changer et le probleme persiste a froid des quelle chauffe un peu elle demarre mais a froid rien du tout. le demarreur tourne on dirai quelle veut partir mes rien.
on m a parler du capteur phm est ce possible car la je doute vu tout ce que j ai fait.

merci de votre aide a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

dans un premier temps il serait judicieux de prendre la tension de ta batterie lorsqu'elle ne veut pas démarré !!!

si la tention démarreur en fonction descend en dessous de 11,7 v il me semble ,,

ta dde "module moteur" n'auras pas assez de jus pour pouvoir permettre le démarrage, peut etre pour celà que tu y parviens en poussant !!! car le démarreur ne tire pas ,,, du coup ton module à sa tension nécessaire ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse

j ai oublier de preciser que la batterie etait recente moins de 6 mois. donc si la tension est en dessous de11.7 v ca viendrai de ma batterie?
si j ai bien compris ta reponse et merci pour la direction a prendre pour faire parti de atadark c cool
@++
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord Pour didier!

Il faut vérifier la tension quand ton démarreur tourne!
Il y a peu de chances pour que cette batterie soit HS, mais peut être as tu une consommation de repos trop forte qui vide ta batterie après arrêt prolongé!!!


Fais tu beaucoup d'essais de démarrage avant que la batterie ne se vide????


************************

Autre chose!
Des bougies neuves ne servent à rien si le préchauffage ne fonctionne pas!

Est ce que tu témoin de préchauffage s'allume normalement et s'éteint ensuite????
Mesure la tension à l'une des bougies au moment où une autre personne met le contact!

Il se peut que la sonde de température LDR déconne, et que du coup le préchauffage ne se mette pas en route!

Ou

Fusible de commande de relais de préchauffage (le fusible 2 est dans le caisson d'écoulement d'eau compartiment moteur gauche)

ou


Fusible principal de relais de préchauffage (le fusible 104 est dans le boitier fusible derrière la boite à gants)

ou

Prob de relais de préchauffage!


NB:

Je t'envoie la localisation du relais de préchauffage (Le fusible 2 est dans le même boitier!) et localisation du fusible 104 par mail!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...