Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fix111

cardan avec ou sans abs?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu faire le malin et changer moi même mon cardan, chose assez banale mais là où je complique l'histoire c'est que j'ai choisi par souci d'économie de prendre un cardan d'occasion.

Mon problème c'est que maintenant j'ai un souci avec mon abs. Comme j'ai peu-être taper sur le câble du capteur abs je l'ai peu-être flingué mais je n'en suis pas sûr. Par contre j'ai un doute au sujet du cardan... Y a t'il un moyen pour savoir si un cardan est avec ou sans abs?

D'avance merci

• Like 1

Cardan avec abs tu une  couronne dessus. 

Mais normalement tout les multipla sont avec abs, à moins que je me trompe 

Il me semble qu'ils l'ont tous oui, pourtant j'ai déjà vu des sites vendre des moyeux et compagnie sans abs.

Il faudrait brancher le vag machin pour savoir d'où vient le pb d'abs.

Sur mon Multipla (phase 2 de 2005) il y a bien  l'abs, mais le cardan n'a pas de bague. 

C'est intégré dans le roulement a bille, et le capteur est positionné contre le roulement.

sur mon phase 1 c'est comme ça aussi......du moins celui d'origine .

Il existe un moyen pour savoir si il à l'ABS ou pas?

Je vais devoir tester mon capteur mais je trouve où le branchement pour tester? je dois débrancher la batterie avant de débrancher le capteur? C'est quoi la marche à suivre?

Il y a deux cables qui vont à la roue, un c'est le témoin d'usure des plaquettes de frein et l'autre c'est celui  du capteur de la ABS.

Juste avec le contact de couper, tu le débranches pour le tester à l'ohmmètre. La prise doit être un peu fixée sur le châssis, il faut suivre le fil.

La valeur affichée doit être sensiblement pareil à droite et à gauche. Et elle doit un peu changer en faisant tourner le disque.

Aussi, une fois démonté le capteur mérite souvent un petit coup de nettoyage avec un chiffon car il y a plein de trucs qui se colle dessus.

Si tu as changé le cardan normalement on démonte le capteur pour ne pas tirer sur son fil.

Photo pour repérer le capteur son câble et sa prise:

EA30C190-9989-413E-817B-4E105EFFCBFF.jpeg

Cela m'éclaire pas mal, et la prise du capteur de droite elle se trouve où en gros?

• Créer...