Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Pompe à carburant

Messages recommandés

Est-ce bien ce modèle qu'il faut pour nos R14 ?

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-quinton-hazell-qfp79-1270656-458-p#/?vid=11368

La mienne a lâché après un aller-retour à Orly... juste au moment où la porte de mon parking s'ouvrait...ma poire est d'une grande délicatesse à tomber en panne à deux pas de son logis 😎 j'ai pu la garer très facilement grâce à la descente de la rampe et à ma place toute proche heureusement !

Je vais la démonter cet après-midi pour être sûr avant de commander la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe remplacée mais ça ne démarre toujours pas...il y a de l'essence dans le filtre, je vais vérifier si la durite et le filtre qui vont au carbu ne sont pas bouchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur de ton allumage ?

As-tu du jus aux rupteurs ? pas faciles à voir sur une R14.

C'est peut être tout bêtement le condensateur qui a claqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout l'allumage a justement été refait par le mécano en juillet, réglages culbus etc...c'est peut-être le condensateur en effet car il n'y a pas d'étincelles aux bougies et je vais en chercher un demain matin (que j'ai commandé cet après-midi), normalement le mécano doit venir voir ça demain matin...mais au cas où il ne vient pas j'aurai la pièce. C'est facile à remplacer ? Le plus chiant c'est d'y accéder à ce que j'ai vu !

En tout cas si c'est bien le condensateur je vais lui reprocher de ne pas l'avoir remplacé quand il a refait l'allumage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les condensateurs ça peut péter sans prévenir.

Surtout les fabrications de maintenant.

J'en ai vu neufs tenir 10mns, et après plus rien.

Tu peux le changer par en dessous, je l'ai fait une fois au bord de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, il a remplacé la bobine mais toujours rien alors il a démonté le bloc d'allumage et mis le condensateur neuf pour en être sûr mais ça ne démarrait toujours pas et en fait il y avait du courant partout sauf dans le bloc d'allumage...il l'a emporté pour contrôler et il revient demain, j'espère que ça va fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est réparé, c'était donc la bobine qui avait grillé et il a dû remplacer les rupteurs. Quelle joie de pouvoir de nouveau rouler en R14 😊 et là elle va faire au moins 2000 km en dix jours, je bouge dans le sud-ouest et le sud à partir de jeudi, pourvu qu'elle ne me fasse pas encore une panne mystérieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs dans la 12 j'ai un "kit de depannage:outils , rupteur condensateur,bobine,cables et barre de remorquage...." je vais faire de même pour la 14 .  Bonne route Seizeart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍 Rouler en ancienne c'est avoir dans le coffre toujours de quoi se dépanner soi-même 😉

Je trouverai j'espère des anciennes à photographier 📷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 2000kms tu en croiseras quelques unes, ouvres grand les yeux.

Hier, j'ai croisé une R4F6 vitré et aperçu au loin sur un plateau une 504 berline version Rallye Africain,

mais impossible de les prendre en photo.

(quand j'écris systématique ça me saute une ligne, et je ne sais pas comment corriger ça) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu d'anciennes...mais je bouge encore en avril, là où je vais aller il y en aura sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...