Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaos26

Demande conseils Resto et prepa light moteur 1600 Cox.

Messages recommandés

Salut a tous, je prévois de démonter le palpitant de ma titine cet hiver pour lui faire un petite jeunesse. Je sais que c est un moteur 1500 et des brouettes chemises fines, je désir rester avec les échappements stocks... J ai un simple carbu double corps en 40... Voilà. Si quelqu un a déjà réaliser un projet similaire (config pièces et réglage carbu), je suis preneur. Ah oui j ai un budget de 2500 3000 roros . Merci pour vos réponses @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il faut plutot faire un moteur avec ce qu'il faut et non pas ce que l'on as!
ce que l'on a peut s'il ne peut pas satisfaire la configuration peut etre vendus
la premiere chose a faire c'est d'ouvrir le moteur et faire un etat des lieux.
etablir un devis de remise a niveau et preparation si la base le permet....
sly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j enumerai simplement la config actuelle de mon moulin. Je le trouve un peu mou donc je repartirai pas sur celle ci. Je veux juste savoir quelle type de pièces va le mieux avec une autre, d' une marque a l autre les différences sont elles sensible... J aimerai avoir un exemple de montage fiable dans mon budget. Enfin si c est pas trop demander... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaos26 a écrit:
Oui j enumerai simplement la config actuelle de mon moulin. Je le trouve un peu mou donc je repartirai pas sur celle ci. Je veux juste savoir quelle type de pièces va le mieux avec une autre, d' une marque a l autre les différences sont elles sensible... J aimerai avoir un exemple de montage fiable dans mon budget. Enfin si c est pas trop demander... lol!


Tu nas pas eu mon mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrait mener ton moteur chez un professionel digne de se nom qui possede l outillage et le savoir faire ! lui pourra te dire l etat de l interieur de ton bloc ainsi que tout les organes pour pouvoir faire un devis . puis a mon avis il vaut mieu avoir le moteur sous les yeux pour te conseiller
a plus rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaos26 a écrit:
Beh nan... Shocked


Le MP c'est un Message Privé directement sur le forum , juste en dessous de la banniere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1300 a écrit:
je pense que tu devrait mener ton moteur chez un professionel digne de se nom qui possede l outillage et le savoir faire ! lui pourra te dire l etat de l interieur de ton bloc ainsi que tout les organes pour pouvoir faire un devis . puis a mon avis il vaut mieu avoir le moteur sous les yeux pour te conseiller
a plus rom


entièrement d accord avec toi rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
chaos26 a écrit:
Beh nan... Shocked


Le MP c'est un Message Privé directement sur le forum , juste en dessous de la banniere !



MP bah oui bien sur... moi je croyais que tu voulais me preter ton cd de matt pokora. MP. Matt Poko... Matt Po...

ok...

treve de connerie j'ai pas eu ton "MP"... donc si tu veux bien renvoyer merci.

Matt.. bon j arrete. woodscox

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATRESTO a écrit:
rom1300 a écrit:
je pense que tu devrait mener ton moteur chez un professionel digne de se nom qui possede l outillage et le savoir faire ! lui pourra te dire l etat de l interieur de ton bloc ainsi que tout les organes pour pouvoir faire un devis . puis a mon avis il vaut mieu avoir le moteur sous les yeux pour te conseiller
a plus rom


entièrement d accord avec toi rom


ouais d accord aussi, mais celui qui est vers chez moi, c'est du genre vengeur masqué... il vole au riche pour donner au pauvre pour voler au pauvre pour garder pour lui... lol! je sais que mon moulin a 15000 bornes et tourne nickel, seul hic il aurai besoin d une bonne cure niveau joint parceque la sa pisse l huile grave.. Suspect . en meme temps 15000 borne en huit ans... je vais m adresser a un autre pro de la cox que j'ai apercu dans la loire je verrai bien ce qu il me dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atous, petit up pour vous faire part de mon avancé dans ma resto...
bon, je vais vous expliquer mon histoire depuis le debut: fin octobre, achat de ma cox sur le bon coin. apres quelques renseignements pris au tel avec le vendeur je file la recup. petit tour des passages de roues, un coup d oeil dessous, souleve la moquette... tres propre. d apres le proprio voiture restaurée il y a 5 ans sur marseille... pas de problemes. moteur soit disant refait a neuf en meme temps mais pas moyen de justifier les kms. environ 15 000 a vu de nez. bref nego du taro, et hop je m'enfile les 100 bornes dans l'autre sens avec une oreille sur les petits bruits qui aurait pu trahir un quelconque problemes et surtout une banane monstre. la derniere d ailleurs. woodscox
en fait la petite fuite d huile qui au depart etait censée venir d'une trompette c'est vite étendue au moteur (ainsi qu au sol de mon garage soit environ la moitié de la surface de ma cox.)
donc apres quelque menu travaux pour finir ma baraque et preparer l'arrivée de mini moi dans... putain plus que trois semaines!!!!??? Shocked
donc apres tout ca (m'a pris trois mois quand meme) je decide de tomber le moteur. operation effectuer ce week end avec succes.
tomber les caches cul
les culasses
et sortie les pistons. Suspect
15 000 15 000.... 15 000 en marche arriere oui! cylindres ovalisés, jupes de pistons calminées... bon ca me conforte dans mon projet niveau bourrin petite prepa en vu. (merci superbat;) ).
et la, mon collegue qui qui est en pleine resto d une 64 me dit: la caisse a l air vachement saine par rapport a la mienne...
et moi de repondre: bah ouais mais toi tu la payer 2500, tu savais a quoi t attendre. moi j'y ai mit le prix (4500) pour pas etre emmerdé a ce niveau la... le tout en tapotant le bas de caisse avec mon manche de cliquet. tient c'est quoi c'te poussiere qui tombe quand je tape???
enflure demoniaque! mes bas de caisses parte en morceau. le dieu blackson m'avait cacher ca. petit tour de caisse a quatre pattes. verdict gruyere gruyere gruyere et un fist-bas de caisse au niveau du pied milieu cote gauche. envolé mon été en cox les fenetres ouverte sur les routes de l'ardeche pour allez pique niqué au lac d issarles?
donc decoquage prevu avec remplacement bas de caisse droit et gauche, sablage complet plus chassis toucher lui aussis bref la total. voila.
je tient a remercier le gentil vendeur a qui j'ai fait confiance a moins que ca soit lui qui est fais confiance a l'ancien... bref je pensait que la cox etait une caisse de passioné mais je m'apercoit qu il y a encore des blaireaux qui roulent en cox. ca m'apprendra. quelque tof de l'avancé des travaux des que j'ai trouvé comment ca marche.bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, des petites nouvelles de ma Cox:

Donc decoquage fini ce soir, demain j attaque les bas de caisse depose de la semelle inférieur, sablage, chromato, peinture, corps creux et on referme tout Ca. Ensuite sablage châssis , mise en peinture intérieur... Sinon niveau moteur contrôle vilo et Carter apparemment tout neuf, les carters reviennent de chez le tourneur... Fait un peu de place pour acceuillir un tit kit 1900 culasses racing aac engle... Gnark gnark

Voilà. Sinon pour la teinte final Ca sera le kdj de chez pigeot le marron nacre des 308 cc avec tout les joints rouge ainsi que l intérieur, volant Grant en bois avec quelque touches Woods a droite a gauche Pis un petit délire pour la garniture de pavillon. Ce sera la surprise. Sinon niveau châssis pose d un Sway 4 koko réglable petitdecrantage arrière pis quatre galettes d origine peintes en noir avec flanc blanc et Baby moon... Des tof au plus vite. Et +1 a auto passion dans le 42 pour leur professionnalisme et leur patience ( va répondre quand tu parle pas la même langue... Comment Ca des trompettes???) tcho!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut a tous, donc après depose des semelles de longerons il c est avérer Qu il y avait bien plus de mal que prévu après avoir passer une demi journée a dépointer... La catastrophe. Donc remplacement du longeron complet. Un jour et demi sur le gauche et... Quatre heures et demi sur le droit. Bah oui quand on sait ou sont les soudures Ca va plus vite. ensuite greffes sur le passage de roue avant droit, arriere droit et arriere gauche. Suppression des cornière qui tiennent les joints sur la caisse au niveau du bloc arriere et avant, sablage des intérieurs de pieds avant et milieu ainsi Qu un traitement antirouille. Remplacement d un morceau du plancher avant droit ( fait flic on trouve que l arriere ou le plancher complet mais pas lavant donc fabrication du dit plancher...) Et la je suis en vacances depuis midi donc demain je tombe les trains roulants histoire de finir de depoiler le châssis, depose du pare brise et des custodes. Sablage de la caisse et du châssis début de semaine pro. Ah oui j ai décider de sabler aussi les pieces neuve. Elles ont sûrement du être stocker un moment avant le bain de cataphorese, elles rouillent déjà sous la couche de noir... Voilou. Si quelqu un pouvait m indiquer cOmment poser des tofs... Moi j y arrive pas. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


depose du premier longeron. plus decoupe de la partie pourrie sur le passage de roue avant gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


woilllllllllllllllla. decoupe et soudure du morceau et remontage du longeron neuf ainsi que la tole de fermeture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance. Hier sablage du châssis qui n a posé aucune résistance vu que la peinture intérieur avait été appliquer direct sur la tôle nue et que l antigravillon a été passer sur la peinture qui n avait pas été poncée. Ca craignait pas de tenir... Un coup de souflette, après chromato, joint d etancheités de partout et antigravillon sur le sous bassement. Petit conseil au passage, je dilue mon antigravillon avec 30% de diluant nettoyage. Ca lui donne un aspect plus lisse. Ca fait moins degueu et il s applique vraiment jusque dans les recoins. Ensuite sablage des divers pieces du châssis ( lames arrières, bouchons de barre de torsion...) et peinture noir châssis. Pour la coque même traitement, sablage chromato joints et anti gravillon. L intérieur est prêt a peindre je pense faire Ca mardi. Photos a suivre. Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, quelque news, donc après sablage apprêt et antigravillon, me suis attaqué a ponçer l intérieur et mise en peinture ainsi que les passages de roues compartiment avant et moteur. Et ben Ca claque sa mémé cette couleur. Encore mieux que ce que je pensait... Aujourd' hui petit tour dans mon shop préférer et la en discutant j apprend Qu un intérieur complet Houde et garniture commander chez le sellier leur reste sur les bras. Rouge comme je voulais! De la balle. Je le récupère début septembre. Le temps de remonter le reste... Sinon aujourd'hui remontage du train avant, et la petite prise de tête pour remettre les lames dans le Sway... J espère m'en dépatouiller... Sinon j ai récupérer la pochette de joint pour le train arriere et la boite. J espère la remettre sur ces roulettes semaine pro et reposer la coque pour la Préparer. J ai trois mastic de 10 cm carré... Devrait m en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit up vu que j'ai cinq min, niveau carrosserie c'est fini, a part quelque bricoles... il me reste a remettre le liquide de frein et purgé le circuit, mettre l'huile de boite et... le moteur qui devrait etre la d'ici deux semaines... je vous laisse admirer:

elle est tendue...!








vivement la route!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est moulin récupérer mardi! Montage prévu samedi. Des photos des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez! dernière mise a jour histoire de clore le post...
j'ai remonté le moulin fin mars, fini les quelques bricoles qui restaient ainsi que le rodage et voila. que du bonheur. a plus!
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

budget:
achat voiture 4500€

moteur:
réalésage carter et culasse pour passer en 1915cc
culasses racing
cylindres pistons mahle 1915
arbre a came engle 120
poulie d'arbre a came engle
pompe a huile gros débit schadek
bobine 009
radiateur d' huile origine
carbu 44 kadron
carter d' huile supp...
3600€

chassis:
puma retrécis
4 koni réglables
frein a disque a l'avant
refection complete freins arriere
durite de frein avia
sellerie...
teinte noir étna de chez alfa (en fait c'est un marron foncé qu ils mettent sur les mito et giullietta)

cout total 12 000€

sans compté ma main d'oeuvre carrosserie-peinture et mes produits.

allez bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...