Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V8 sinon rien

[E39 M62 an97]démarre difficilement , impossible à accélérer , bougies charbonné

Messages recommandés

le moteur a perdu progressivement toute puissance en 40kms sur autoroute
suite à divers conseils j'ai remplacé :
le couvercle arrière de la tubulure d'admission
la sonde de température d' eau
le débimètre
aucune amélioration
les bon amis "connaisseurs" évoquent les sondes lambda et les catalyseurs ...
la ruine . merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes bougies sont noires et que tu nas pas de ratée et quelle demarre bien a chaud et a froid il semblrais que ce soit une lamda HS il faudra tester pour le savoir
tes bougies sont noires sur les 2 rampes de cylindres ou sur une seule???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies sont noires sur les deux bancs ..
quand je réussis à la démarrer , elle tourne rond comme un pépin de courge ;
donc je n' insiste pas pour faire chauffer ...
j' ai aussi remplacé le filtre à essence et vidangé le réservoir because je trouvais une odeur bizare à l' essence .
j' ai testé tous les injecteurs qui ouvrent et ferment apparament normalement ( j' alimente l'injecteur à partir d' un réservoir de tondeuse mis en pression - 4 bars - avec la pompe du VTT , et je branche sur une batterie . quand on dit injecteur , on devrait dire pissoire ; ils n' ont pas la prostate !!!)
pour comble de bonheur mon auto est immobilisée en province le premier agent BMW est à 40 kms . le passage à la valise magique c'est pas facile .

question : comment on teste une lambda quand le moteur ne tourne pas ? et côté visuel , ça se présente comment ? on peut voir quand c'est HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

désolé d' insister , mais comment peu-t-on ( taine et tonton ) tester une sonde lambda
sans que le moteur soit tournant ?
merci pour réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun voyant , pas de message sur l' afficheur ( manque des digits , mais on peut quand même y lire quand une ampoule est cramée ) il n' y a pas eu non plus de "ping" pour
signaler une anomalie .
pour tout dire de cette auto , je viens de lui installer un ES de boite auto ( plus de marche arrière ) , pompe à eau , thermostat , sonde temp eau neufs et j' en ai profité pour faire les fuites d' eau moteur - couvercle au milieu du vé , et aussi celui derrière le volant moteur - et changé le joint spi arrière .
à la remise en route elle a démarré au second coup ; depuis j'ai fait 1500kms et boum , la panne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire ja vais juste survolé
impossible de tester une sonde si le moteur n est pas en route il faut quelle soit a sa temperature de fonctionnement
donc elle ne demarre pas??
as tu de l allumage aux bobines ??
tu as de l essence si tu as testé les injecteurs
quand tu insiste pour la demarrer elle sent l essence donc elle doit etre noyée
as tu demonté une bougie pour voir lors des essais de demarrage si elle est pleine d essence
ça ne viens ni des sondes lamda ni du debimetre ou autre
si tout est ok du coté allumage et allimentation carburant tu as surement un probleme de capteur malheureusement difficile a dire sans diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle démarre ( donc allumage et carburant ) mais tient un ralenti boiteux , impossible d'accélérer et en effet elle sent l' essence .
quand tu dis capteur , duquel peut-il s' agir ?
les sondes d' eau ( sur pompe et sur boitier thermostat ) sont neuves .
le capteur de vilebrequin et celui d' arbre à cames semblent OK puisque ça démarre .
il reste :
la sonde température d' air - ça joue sur la richesse ( au point de presque noyer ? )
les interrupteurs de papillons .
j' en ai peut-être oublié ..
et ces belles choses sont-elles testables au métrix et à l' oscillo ( je bricome l' électronique donc j' ai le matos ) ?
mon auto est en province , si tu peux me donner une ou deux idées , j' irai lui parler gentiment !!!
ousque je pourrais trouver un dossier technique pour cette maudite auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le debimetre que tu as mis c est le meme
meme marque meme ref??
elle demarre mais avec du mal a ce que je comprend et une fois demarrée elle boite tout de suite
donc lamba a exclure et injection aussi
quand elle demarre et quelle chauffe un peu as tu demonté toutes les bougies pour voir si elle disent toutes la meme chose (couleurs differentes)
le fait quele demarre n exclus pas en revanche un capteur AAC ou PMH qui lui reste un semblant de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le débitmètre est identique : acheté chez un agent Bosch ( avec écart sensible sur le prix ) et avec la même ref 0-280-217-502 gravée sur le boitier .
oui les bougies sont toutes charbonnées à l' identique .

caramba !! serait-il possible que je n' aie pas bien bloqué la vis de fixation du capteur volant moteur ? et que la chose se devisse progressivement et qu' avec un entrefer qui augmente petit à petit ...
mouais ça ressemble à de la mécanique fiction mon idée .
dis-moi plutôt à quoi tu penses et comment vérifier ..
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de la fiction de la realité
comence par le redemonter le nettoyer mettre de la bombe contact dans la prise au passage etremonter tout ça correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai du temps libre cette semaine , je vais ramper dessous et je te tiendrai ai courant sans doute vendredi soir
merci , à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
j' ai vérifié
- le capteur de volant moteur : correctement fixé , prise bien étanche et pas débranchée , bobinage pas coupé , fournit une tension lisible au contrôleur universel quand on fait passer rapidement un objet métallique en face de l' aimant .
- les bobines : les huit sont OK .
- normalement la fiche du milieu correspond à la masse , toutes bobines débranchées je n' ai pas zéro ohms mais 0.8 ohms mesure faite sur le faisceau .
- les bougies : autant celles déposées après la panne sont TOUTES charbonnées , celles qui n' ont "fonctionné" que quelques minutes sont impec sur le banc de gauche ( assis au volant ) , celles du banc de droite sont charbonnées . toutes sentent l' essence après une semaine de repos .
- les sondes lambda : les deux sont charbonnées , forte odeur d' essence dans les tuyaux d'echappement .

problème tout neuf , je n' ai plus d' affichage au compteur , le temoin à coté du levier sélecteur de vitesses clignote , on entend comme un relais qui claque dans l' habitacle et la tension batterie descend à cinq volts ( une dizaine de volts quand débranchée ) .. maudite auto , elle est ensorcelée , bien envie de lui faire un ptit remake du bûcher de Jeanne d' Arc ; ça c'est pour se détendre , en fait entre elle et moi c'est l' amour fou donc je vais remettre la batterie en charge et on verra le semaine prochaine .
d 'ici là si tu as une idée ...
ps: j'ai pris quelques photos au cas où ça puisse aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les problemes de relais qui claque c est la batterie il faut une batterie impeccable sinon la DME ne peu pas gerer le moteur correctement et il peu en decouler de multiples problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

profil à jour ,, Wink

pour tes sondes lambdas je n'est aucune idée comment les testées ,,, mais ,, tu peut les démontées et voir leurs états ,,,

si elles sont encrassées j'ai pour habitude de les nettoyées au nettoyant freins ,, ou nettoyant EGR ,,,

sa peut règlé des problèmes de conso ect..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, tu devrais essayer de tester ton capteur AAC admission!
La méthode pour tester est la même que sur M47 (capteur effet hall ) même si la motorisation n'a rien à voir!
Par contre la tension peut être plus faible!)
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html
je t'envoie la localisation par mail!

******************************

Ensuite il faut que tu vérifies si ta batterie charge effectivement!
Est ce que ton témoin de charge fonctionne????
Les symptômes pourraient tout simplement être dus à une batterie vide...

**************************************

Vérifier la fixation de la tresse de masse moteur


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...