V8 sinon rien 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 le moteur a perdu progressivement toute puissance en 40kms sur autoroutesuite à divers conseils j'ai remplacé : le couvercle arrière de la tubulure d'admissionla sonde de température d' eau le débimètreaucune améliorationles bon amis "connaisseurs" évoquent les sondes lambda et les catalyseurs ...la ruine . merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 si tes bougies sont noires et que tu nas pas de ratée et quelle demarre bien a chaud et a froid il semblrais que ce soit une lamda HS il faudra tester pour le savoirtes bougies sont noires sur les 2 rampes de cylindres ou sur une seule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 les bougies sont noires sur les deux bancs ..quand je réussis à la démarrer , elle tourne rond comme un pépin de courge ; donc je n' insiste pas pour faire chauffer ...j' ai aussi remplacé le filtre à essence et vidangé le réservoir because je trouvais une odeur bizare à l' essence .j' ai testé tous les injecteurs qui ouvrent et ferment apparament normalement ( j' alimente l'injecteur à partir d' un réservoir de tondeuse mis en pression - 4 bars - avec la pompe du VTT , et je branche sur une batterie . quand on dit injecteur , on devrait dire pissoire ; ils n' ont pas la prostate !!!) pour comble de bonheur mon auto est immobilisée en province le premier agent BMW est à 40 kms . le passage à la valise magique c'est pas facile .question : comment on teste une lambda quand le moteur ne tourne pas ? et côté visuel , ça se présente comment ? on peut voir quand c'est HS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjourdésolé d' insister , mais comment peu-t-on ( taine et tonton ) tester une sonde lambdasans que le moteur soit tournant ?merci pour réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 donne nous ton VIN stp http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 voici le VIN : BM83025mercidésolé pour doublon , mais moi en plus j' ai la freebox qui rame ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 pas grave je supprime il est donc normale que tes 2 coté soit atteint du meme malje pensais qu il y avait 4 sondes mais non il n y en a que 2 merci BM ce sera plus facilehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE21&mospid=47547&btnr=18_0300&hg=18&fg=10tu n as pas de voyant allumé je crois???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 non aucun voyant , pas de message sur l' afficheur ( manque des digits , mais on peut quand même y lire quand une ampoule est cramée ) il n' y a pas eu non plus de "ping" poursignaler une anomalie .pour tout dire de cette auto , je viens de lui installer un ES de boite auto ( plus de marche arrière ) , pompe à eau , thermostat , sonde temp eau neufs et j' en ai profité pour faire les fuites d' eau moteur - couvercle au milieu du vé , et aussi celui derrière le volant moteur - et changé le joint spi arrière .à la remise en route elle a démarré au second coup ; depuis j'ai fait 1500kms et boum , la panne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je viens de relire ja vais juste survolé impossible de tester une sonde si le moteur n est pas en route il faut quelle soit a sa temperature de fonctionnementdonc elle ne demarre pas??as tu de l allumage aux bobines ??tu as de l essence si tu as testé les injecteursquand tu insiste pour la demarrer elle sent l essence donc elle doit etre noyéeas tu demonté une bougie pour voir lors des essais de demarrage si elle est pleine d essenceça ne viens ni des sondes lamda ni du debimetre ou autresi tout est ok du coté allumage et allimentation carburant tu as surement un probleme de capteur malheureusement difficile a dire sans diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 elle démarre ( donc allumage et carburant ) mais tient un ralenti boiteux , impossible d'accélérer et en effet elle sent l' essence .quand tu dis capteur , duquel peut-il s' agir ? les sondes d' eau ( sur pompe et sur boitier thermostat ) sont neuves .le capteur de vilebrequin et celui d' arbre à cames semblent OK puisque ça démarre .il reste :la sonde température d' air - ça joue sur la richesse ( au point de presque noyer ? ) les interrupteurs de papillons .j' en ai peut-être oublié ..et ces belles choses sont-elles testables au métrix et à l' oscillo ( je bricome l' électronique donc j' ai le matos ) ?mon auto est en province , si tu peux me donner une ou deux idées , j' irai lui parler gentiment !!!ousque je pourrais trouver un dossier technique pour cette maudite auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 le debimetre que tu as mis c est le meme meme marque meme ref??elle demarre mais avec du mal a ce que je comprend et une fois demarrée elle boite tout de suitedonc lamba a exclure et injection aussi quand elle demarre et quelle chauffe un peu as tu demonté toutes les bougies pour voir si elle disent toutes la meme chose (couleurs differentes)le fait quele demarre n exclus pas en revanche un capteur AAC ou PMH qui lui reste un semblant de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 oui le débitmètre est identique : acheté chez un agent Bosch ( avec écart sensible sur le prix ) et avec la même ref 0-280-217-502 gravée sur le boitier .oui les bougies sont toutes charbonnées à l' identique .caramba !! serait-il possible que je n' aie pas bien bloqué la vis de fixation du capteur volant moteur ? et que la chose se devisse progressivement et qu' avec un entrefer qui augmente petit à petit ...mouais ça ressemble à de la mécanique fiction mon idée .dis-moi plutôt à quoi tu penses et comment vérifier ..merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 non pas de la fiction de la realitécomence par le redemonter le nettoyer mettre de la bombe contact dans la prise au passage etremonter tout ça correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 OK j'ai du temps libre cette semaine , je vais ramper dessous et je te tiendrai ai courant sans doute vendredi soirmerci , à bientôt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V8 sinon rien 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonsoirj' ai vérifié - le capteur de volant moteur : correctement fixé , prise bien étanche et pas débranchée , bobinage pas coupé , fournit une tension lisible au contrôleur universel quand on fait passer rapidement un objet métallique en face de l' aimant .- les bobines : les huit sont OK .- normalement la fiche du milieu correspond à la masse , toutes bobines débranchées je n' ai pas zéro ohms mais 0.8 ohms mesure faite sur le faisceau .- les bougies : autant celles déposées après la panne sont TOUTES charbonnées , celles qui n' ont "fonctionné" que quelques minutes sont impec sur le banc de gauche ( assis au volant ) , celles du banc de droite sont charbonnées . toutes sentent l' essence après une semaine de repos .- les sondes lambda : les deux sont charbonnées , forte odeur d' essence dans les tuyaux d'echappement . problème tout neuf , je n' ai plus d' affichage au compteur , le temoin à coté du levier sélecteur de vitesses clignote , on entend comme un relais qui claque dans l' habitacle et la tension batterie descend à cinq volts ( une dizaine de volts quand débranchée ) .. maudite auto , elle est ensorcelée , bien envie de lui faire un ptit remake du bûcher de Jeanne d' Arc ; ça c'est pour se détendre , en fait entre elle et moi c'est l' amour fou donc je vais remettre la batterie en charge et on verra le semaine prochaine .d 'ici là si tu as une idée ...ps: j'ai pris quelques photos au cas où ça puisse aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 pour les problemes de relais qui claque c est la batterie il faut une batterie impeccable sinon la DME ne peu pas gerer le moteur correctement et il peu en decouler de multiples problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodgiste 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut !! profil à jour ,, pour tes sondes lambdas je n'est aucune idée comment les testées ,,, mais ,, tu peut les démontées et voir leurs états ,,, si elles sont encrassées j'ai pour habitude de les nettoyées au nettoyant freins ,, ou nettoyant EGR ,,, sa peut règlé des problèmes de conso ect.. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Re;A mon avis, tu devrais essayer de tester ton capteur AAC admission!La méthode pour tester est la même que sur M47 (capteur effet hall ) même si la motorisation n'a rien à voir!Par contre la tension peut être plus faible!)voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.htmlje t'envoie la localisation par mail!******************************Ensuite il faut que tu vérifies si ta batterie charge effectivement!Est ce que ton témoin de charge fonctionne????Les symptômes pourraient tout simplement être dus à une batterie vide...**************************************Vérifier la fixation de la tresse de masse moteur @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites