Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gf67

[E32 M30 an89] problème de démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un souci de démarrage. Lorsque je veux démarrer, soit il n'y a rien sur le tableau de bord, aucun affichage et pas de courant, soit il y a du courant mais il se produit un bruit au niveau du démarreur ( clac-clac-clac très rapide ) lorsque je veux démarrer, mais sans que le moteur ne tourne.

J'ai pensé à un problème électrique, peut-être pas assez de courant envoyé sur le démarreur qui fait que le lanceur ne s'enclenche pas.

Y a t-il un relais ou un fusible à vérifier pour cela? J'ai regardé dans la boite à fusible, mais il n'y a rien d'indiqué pour le démarreur. La batterie se trouve sous le siège arrière.

Merci
gf67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yannick 62 pour ces conseils. Sais-tu où se trouve le relais qui permet d'alimenter le démarreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Probablement que les cosse de batteries ne sont pas serrées!

Dans ce cas, elles sautent sur le plot quand la demande de courant est importante... d'où ton clac clac!

Sinon.... batterie vide!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gf67 a écrit:
Merci Yannick 62 pour ces conseils. Sais-tu où se trouve le relais qui permet d'alimenter le démarreur ?


Commence par tester tous, est donner té resultat de charge de battrie, vérifie aussi si les 2 coses de battrie sont bien graissé est non séche, est bien sérré.
Ensuite on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf docteur???
NB: si tu n'as pas d'alarme ajoutée, alors il n'y a pas de relais séparé pour le démarreur!
C'est le lanceur qui s'en charge! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour ces conseils, je vais m'y atteler cette semaine en espérant régler ce problème et remettre en route cette voiture qui est en excellent état.

gf67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...