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jococo73

[E39 M57 an99] Feux stop ne fonctionnent plus

Messages recommandés

bonjour a tous

tout d'abord merci a toi darkgyver pour tes réponses.
voila ce qui m'arrive sur ma bmw je n'ai plus de feux de recul depuis peut de temps.
Tout marchait bien une première fois une ampoule cs'est éteinte et a suivi la deuxieme
j'ai changé mes ampoules pensant qu'elle etait hs mais négatif!
Rrien n'y fait et ce que j'ai du mal a comprendre c'est que je ne trouve aucun fusible correspondant a feu de recul ou.... je ne trouve qu'un fusible feu stop et ceux la marche très bien si vous pouvez m'en dire plus je vous remercie

bsr

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Bonjour et au nouveau petit stroumpf! Wink

Sur E39, le système d'éclairage n'est plus du tout conçu comme sur les anciennes Voitures!

Tout d'abord t'expliquer comment fonctionne ce système !
**************************************
Pour simplifier les choses:

Tus as quelques très gros fusibles qui alimentent un module de gestion électronique de l'éclairage, puis c'est ce module qui alimente les différentes ampoules! (toutes les ampoules!!!)
Aussi bien pour les feux stop, les feux de recul, l'éclairage normal et même l'éclairage du tableau de bord!

Chaque ampoule (ou presque!) est alimentée séparément à partir du boitier module d'éclairage (ce qui veut dire que tu as un fil qui va de chaque ampoule, jusqu'au module!!

**************************************

D'un autre côté, le module "reçoit" des informations et/ou des ordres!
Ces informations proviennent des interrupteurs, capteurs etc....
En fonction de ces informations, il alimentera telle ou telle partie du circuit d'éclairage

*********************************

En ce qui concerne les feux stop; l'interrupteur (appelé contacteur) se trouve au niveau de la pédale de frein!
Il y a peu de chances pour que ton problème se situe là, sinon les deux ampoules seraient tombées en panne en même temps!
................... mais il faudra peut être tout de même vérifier! (je t'indiquerai comment!)


La suite au prochain message!

@

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Re;

Première question :
Il me faudrait ton VIN.
Car le faisceau électrique a complètement changé en 9/98, et il est possible que ta voiture ait été construite juste avant!
De plus il existe plusieurs versions (touring?? etc) qui ont chacune un faisceau différent!

Voici comment trouver ce N° VIN
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

uniquement les 7 dernières lettres/chiffres!

***********************

Deuxième question :
Est ecq ue tu as une troisième ampoule de feux stops, (dans la vitre arrière!) et si oui; est ce qu'elle fonctionne?

*******************************************

troisième question :
Est ce que le régulateur de vitesse fonctionne absolument normalement??????

***********************

Quatrième question :
Est ce que tout le reste fonctionne??? (électrique)

**********************
cinquième question!

Es tu certain d'avoir remplacé ces ampoules exactement par le même modèle?????
Les as tu comparés???

@+

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bonjour darkgyver alors pour ta premiere requette mon numero et le suivant gm84080 apres ca en ce qui concerne le feu stop negatif je ne les pas sur la lunette arriere et ceux ci fonctionne tres bien pour ce qui et du regulateur de vitesse idem ces le top y fonctionne tres bien aussi et pour ta derniere requete tout se qui concerne l'electrique marche tres bien sauf comme je le disez met 2 feu de recul merci

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pardon j'oubliez ta derniere question oui les ampoule son les meme je les et pris cher feu vert en suivant les instruction sur leur livre et effectivement je les et comparer merci

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Re;

Le fait que le régulateur de vitesse fonctionne indique de manière certaine que le contacteur de feu stop n'est pas en cause!

Il te reste donc deux solutions!
** Soit un défaut au niveau du module
** soit un défaut au niveau du câblage entre module et lumières arrières!

****************************

Est ce qu'une quelconque intervention a été faite sur le véhicule dernièrement point de vue électrique???
Je dis bien quelconque!

Est ec que le véhicule a été accidenté à l'arrière?

@+

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pour repondre a ta question point de vue electrique j'ai juste changer mon capteur abs devant coter conducteur car mon abs rester allumer ainsi que mon asc je n'et fait que ca et quand je les amenener au diag pour ce defaut elle ma juste indiquer defaut capteur abs devant coter conducteur je les changer mes il faut que je la ramene au diag et ces pour qu'il m'enleve le defaut car on ma dit que a chaque defau y faut la ramener au diag et vu que le mec qui a le diag et assez loin de cher moi tu ma compris sinon aucune autre intervention merci

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Re;

As tu un multimètre???
Re;


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver



@+ Darkgyver

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Re;

La prelière chose à faire est de mesurer la tension au niveau de la prise qui va à tes lumières arrières!

Il faut débrancher les deux prises (à 8 pins) des socles d'ampoules

mettre le contact
enclencher la mache arrière et mesurer la tension entre :

le fil noir/brun côté gauche, sens de marche du véhicule
et
une bonne masse carrosserie!

Tu devrais trouver 12V

Est ce le cas?

********************************************

mettre le contact
enclencher la mache arrière et mesurer la tension entre :

le fil noir/bleu côté droit, sens de marche du véhicule
et
une bonne masse carrosserie!

Tu devrais trouver 12V

Est ce le cas?


*****************************

Il vaut mieux préparer le tout avant de mettre le contact pour ne pas vider ta batterie inutilement!!!
Wink

@+

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bonjour a toi et bien ecoute negatif pas de jus du tout qui arrive voila merci d'un coter comme de l'autre

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Re;

Pour la suite, il faut accéder au module d'éclairage!

Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html

Il faudra débrancher les prises, puis mesurer la résistance entre chaque fil correspondant aux feux de recul et une bonne masse (prise dans le coffre débranchée!!!)

Si tout est normal, tu dois trouver l'infini!
C'est à dire pareil que si les bornes du multimètre sont en l'air!!!

@+

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merci pour ca je te tien au courant met je doit t'avouer que sa devien difficle pour moi dur dur tous ces fils partout merci a toi

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Re;

Pas de panique!

Si tu es arrivé à faire jusque là, tu arriveras aussi à faire ceci!

Il te suffit de débrancher la batterie, puis d'accéder au module, de le débrancher!

Une fois fait, tu fais exactement comme pour la mesure de tension, mais au lieu de mettre ton multimètre sur la positon tension 20V, tu le mets sur la position Ohms (probablement 200 Ohms!)

Puis tu regardes le résultat!

@+

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bonjour je suis en route demonter j'y suis arriver effectivement ces assez simple met peut tu me dire il faut que je debranche les 3 prise ses sa ou seulement celle avec le noir/brun et le noir bleu car j'ai le module devant les yeux merci

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y me semble avoir trouver sur la prise blanche fil noir /bleu l'autre prise noir noir /brun si tu peut me comfirmer qui ne sont pas sur la meme prise je te remerci

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ecoute si j'ai trouver je te comfirme que la batterie ainsi que les cose des phare arriere debrancher ainsi que le contact non enclancher le multimetre reste camper sur 1 il ne bouge pas en omega merci

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Re;

Cela veut dire que:
Tu n'as pas de court circuit sur ces fils, et que tu n'as pas d'limentation non plus!

J'en déduis que ton module est HS!

Il est possible de le réparer pour une personne qui trifouille un peu l'électronique!
Connais tu quelqu'un qui puisse te le faire?
Je peux donner une doc de base pour cela, mais il faudra adapter un peu!

@+

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merci pour ta reponse met si ces le module qui et hs le reste des feux marche sa na rien a voir.....

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Re;


Tu en te sens pas le corage de le faire toi même???
Jamais soudé à l'étain????


Il te reste la solution d'en acheter un d'occase!

Mais c'est un peu la loterie!
Ces modules sont très fragiles!

@+

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alors la darkgyver tu me prend au mot j'ai la trembellotte des mains et les schema technique..... ses un peut difficile pour moi et toi tu connez pas quelqu'un qui peut me le faire je vais bientot la mettre au garage pour une peinture complete je peut toujour l'envoyer en colis a tu une solution pour moi

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Re;

A titre perso, je ne peux pas le faire, et je ne connais personne qui puisse le faire!
Mais il y probablement l'un ou l'autre de ce forum qui pourra t'aider!


@+

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j'ai regarder sur le bon coin y en a plusieurs!
Peux tu me donner la référence du mien car ils montre tous des chiffre dessus.....

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Re;

Regarde ceci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=61_0120&hg=61&fg=25

tu verras qu'il y a 5 références qui ont été arrêtées!
Cela montre à quel point ces modules sont source de problèmes!

La référence actuelle est :
02 MODULE DE LUMIERE ET CHECK-CONTROL 1 09/2000 61356961141 $523.67

attentionAttention!

Les 5 modules "arrêtés" de la page en lien au dessus ne sont pas forcément compatibles avec ta voiture!
En tout cas, je ne peux pas te le garantir!

Certaines options ne sont peut être pas prises en charge ...

Le mieux dans ton cas est de démonter le module présent, et de noter la référence!
Puis de chercher le même, ou alors de chercher la référence actuelle, c'est à dire : 61356961141


@+

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Bonjour ...
C'est un peu le mme problème que je rencontre,comme je le traite dans un autre post que j'ai ouvert, il y a qqes jours!

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Re;

Oui en effet!

En fait il faudrait pouvoir en prendre des photos très précises et détailler la réparation!

Je n'en ai pas le temps, et en plus je tremble comme une feuille... alors ce genre de réparation... je ne la sens pas!

C'est dommage!
car une cartographie de la carte de ce module permettrait pour chaque cas de définir quel transistor remplacer et où chercher la faille!

Après... ce ne sont que trois soudures à défaire et refaire!

@+

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je ne peut pas le faire non plus... j'ai trop la bloblotte aussi..... normalement j'en et trouver un la reference ces le numero 8386208 sa ces celui que je doit avoir et moi sur le mien ces ecrit 8386207 quand pense tu dargyver merci

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BMW 8 386 208
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
086946053 009392 03
LOEWE. LCM - III 0. LWR 83831
HW:00/sw: 4.1

voila si tu peut m'en dire plus je n'et pas reussi a te mettre la photo.je suis pas douer perso

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Re

Tu peux acheter l'une de ces références!

02 MODULE DE LUMIERE ET CHECK-CONTROL 1 09/2000 61358377398 arrêté
02 MODULE DE LUMIERE ET CHECK-CONTROL 1 09/2000 61356938288 arrêté
02 MODULE DE LUMIERE ET CHECK-CONTROL 1 09/2000 61356942692 arrêté
02 MODULE DE LUMIERE ET CHECK-CONTROL 1 09/2000 61356942695 arrêté
02 MODULE DE LUMIERE ET CHECK-CONTROL 1 09/2000 61356960254 arrêté
02 MODULE DE LUMIERE ET CHECK-CONTROL 1 09/2000 61356961141 $523.67

Pour toutes les autres, je ne peux pas te garantir que cela sera compatible!

Je te conseille donc de faire une recherche ebay avec celles ci!

Sinon... un essai s'impose!

@+

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voila donc j'essaye de te montrer le module si tu veut bien me dire ce que tu en pense pour moi il et identique mes je prefere avoir ton avis

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Re;

C'est le module que tu voudrais acheter???

Ou
le tien???

La référence!

La tienne

et celle que tu veux acheter!

Car je ne comprends pas trop dans tes messages précédents ce qui est de ta voiture et ce que tu veux acheter!

@+

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ces celui que je voudrez acheter et la reference que je tes mit precedament ces celle de celui que je doit acheter aussi merci

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Re;

J'avais répondu.... mais ma réponse s'est perdue!

Je pense que tu peux l'acheter, mais il se peut que tu doives passer par la valise pour le ceder et activer/désactiver des options si cela ne fonctionne pas correctement!

Ceci est une conviction personnellle!
Mais il est clair que je ne peux pas te le garantir!

La seule pièce garantie.... est celle qui sort avec ton N° VIN !!!

@+

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