Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r-one01

[e36 m51 an95]huile dans liquide de refroidissement (panne décelé)

Messages recommandés

bonjour a tous je doit etre le premier a avoir ce symptome, en tous cas il faut croire, car je n'ai rien trouver sur ce petit probleme d'huile dans l'eau.
En fait je viens d'acquérir un break avec 170000km au compteur qui viens certainement d'allemagne car les bas de portes sont corrodés ainsi que le hayon donc cela m'étonnerais pas du tout que la voiture aie le double de kilometrage mais ca est un autre sujet.
ce probleme d'huile dans le liquide de refroidissement viens tres problablment d'un joint de culasse ou de la culasse elle meme car si je ne me trompe pas il n'existe pas d'échangeur huile/eau sur le M51
Maintenant que j'ai du faire environ 1000km avec le véhicule je n'ai pas noter une baisse du niveau d'uile ni du LDR ni de mayonnaise mais il y a bien un peu d'huile ( une demi cuilere a café) dans le bol que je viens de nettoyer aujourd'hui meme a l'aide d'eau bouillante et d'une demi cuillere a soupe de lessive
Ma premiere idée est donc de continuer a rouler et donc voir si de l'huile reviens stagner dans le bol

Si c'est le cas pensez vous qu'il est possible de resserer la culasse dans un premier temps avant de refaire le joint de celle ci????


Dictons du jour:rien ne sert d'aller trop vite le tout est d'arriver a une solution en ménageant ses efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voulais remplacé le liquide mais avais pas chez le boulanger le dimamche je fais ça vendredi merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour ce qui a été dit!

Même si les chances pour que ce soit cela sont infimes, il ne faut pas les négliger!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ce matin j'ai fait mon remplacement de liquide de refroidissement et j'ai a nouveau retrouver de l'huile dans le bol sachant que je n'ai parcouru que 200km depuis que je l'ai nettoyé
cela ne sent pas tres bon...je crois qu'il va falloir que je sorte la caisse a outil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci darkgyver , crois tu qu'il possible de resserer la culasse ?
j'avais deja tester cette technique mais pour une fuite de compression dans le LDR sur un 1.6td vw cela avais tenu un petit moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis cela n'apportera rien, sinon de risquer de casser une vis ou de déformer la culasse!

Les vis de culasse sont déjà si serrées comme cela.... alors en ajouter est risqué à mon avis!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord dark
tu vas bouziller la culasse si tu l as ressert
en revanche moi je ferais un autre rinçage circuit
je le fait avec de la lessive st marc qui ne mousse pas tu la fait tourner avec de la lessive quand elle est chaude tu arrete et tu rince bien tout on ne sais jamais l eau froide ne decolle pas toutes les saloperie qui traine et encore moins lui je pense que le jeu en vaut la chandelle et la tu sera vraiment sur c est etonnant que ton JDC soit claqué de cette façons assez rare je dirais sur ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils,
la fois ou j'avais resserer la culasse j'avais facilement mis un tour sur quelques vis comme si certaines s'étaient desserer mais je pense que les vis s'allonge avec le temps surtout avec des vis adaptables
Smeldeplomb je suis d accord avec toi pour dire que c'est moins courant sur ce genre de moteur dumoins d'apres ce que j'en lis sur les forums
je vais suivre ton conseil de faire un autre rinçage cela ne coute rien, puis faire tout les niveaux et suivre ça de pres lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu nous rassures! Suspect
car ces vis de culasse M51 ne se serrent pas facilement!
Et
Elles ne peuvent pas se desserrer!

A mon avis.... un joint de culasse a déjà été fait... mais pas dans les normes!

D'où ton prob actuel!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...