r-one01 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 bonjour a tous je doit etre le premier a avoir ce symptome, en tous cas il faut croire, car je n'ai rien trouver sur ce petit probleme d'huile dans l'eau.En fait je viens d'acquérir un break avec 170000km au compteur qui viens certainement d'allemagne car les bas de portes sont corrodés ainsi que le hayon donc cela m'étonnerais pas du tout que la voiture aie le double de kilometrage mais ca est un autre sujet.ce probleme d'huile dans le liquide de refroidissement viens tres problablment d'un joint de culasse ou de la culasse elle meme car si je ne me trompe pas il n'existe pas d'échangeur huile/eau sur le M51Maintenant que j'ai du faire environ 1000km avec le véhicule je n'ai pas noter une baisse du niveau d'uile ni du LDR ni de mayonnaise mais il y a bien un peu d'huile ( une demi cuilere a café) dans le bol que je viens de nettoyer aujourd'hui meme a l'aide d'eau bouillante et d'une demi cuillere a soupe de lessiveMa premiere idée est donc de continuer a rouler et donc voir si de l'huile reviens stagner dans le bolSi c'est le cas pensez vous qu'il est possible de resserer la culasse dans un premier temps avant de refaire le joint de celle ci????Dictons du jour:rien ne sert d'aller trop vite le tout est d'arriver a une solution en ménageant ses efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Dans un premier temps rince le circuit remet du LDR neuf apres on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 smelcomme tu viens d'acquérir le véhicule, il peut s'agir de résidus d'un problème antérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r-one01 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 oui je voulais remplacé le liquide mais avais pas chez le boulanger le dimamche je fais ça vendredi merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Re; pour ce qui a été dit!Même si les chances pour que ce soit cela sont infimes, il ne faut pas les négliger!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r-one01 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut, ce matin j'ai fait mon remplacement de liquide de refroidissement et j'ai a nouveau retrouver de l'huile dans le bol sachant que je n'ai parcouru que 200km depuis que je l'ai nettoyécela ne sent pas tres bon...je crois qu'il va falloir que je sorte la caisse a outil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Re;Sur M51, mis à part le JDC ou bloc/culasse, il n'y a pas d'autres passages possibles pour de l'huile dans l'eau....Tu n'as donc pas d'autre choix que de déculasser!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r-one01 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 merci darkgyver , crois tu qu'il possible de resserer la culasse ?j'avais deja tester cette technique mais pour une fuite de compression dans le LDR sur un 1.6td vw cela avais tenu un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Re;A mon avis cela n'apportera rien, sinon de risquer de casser une vis ou de déformer la culasse!Les vis de culasse sont déjà si serrées comme cela.... alors en ajouter est risqué à mon avis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 dark tu vas bouziller la culasse si tu l as resserten revanche moi je ferais un autre rinçage circuit je le fait avec de la lessive st marc qui ne mousse pas tu la fait tourner avec de la lessive quand elle est chaude tu arrete et tu rince bien tout on ne sais jamais l eau froide ne decolle pas toutes les saloperie qui traine et encore moins lui je pense que le jeu en vaut la chandelle et la tu sera vraiment sur c est etonnant que ton JDC soit claqué de cette façons assez rare je dirais sur ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r-one01 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 merci pour vos conseils, la fois ou j'avais resserer la culasse j'avais facilement mis un tour sur quelques vis comme si certaines s'étaient desserer mais je pense que les vis s'allonge avec le temps surtout avec des vis adaptablesSmeldeplomb je suis d accord avec toi pour dire que c'est moins courant sur ce genre de moteur dumoins d'apres ce que j'en lis sur les forumsje vais suivre ton conseil de faire un autre rinçage cela ne coute rien, puis faire tout les niveaux et suivre ça de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 salut ! tu as déjà resserré la culasse de cette voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r-one01 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 non c'était sur un 1.6 td volkswagen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Re;Tu nous rassures! car ces vis de culasse M51 ne se serrent pas facilement! EtElles ne peuvent pas se desserrer!A mon avis.... un joint de culasse a déjà été fait... mais pas dans les normes!D'où ton prob actuel!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites