Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre94

Renforcement de la caisse?

Messages recommandés

Bonjour, à tous
J'ai tout mon bas de caisse ainsi que le 'chassis' qui comencent à rouiller. Auriez-vous une idée pour renforcer la caisse? Peut-on passer des tiges d'acier à l'intérieur des carrés par les 2 trous du pare-choc avant ou arrère? (mettre deux grandes barres de maétal qui font toute la longueur de la voiture et ainsi donner de la rigiditée.) Si jamais vous avez une idée laissez savoir...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A déconseiller, si tu mets des barres d'acier et que tu renforces trop la voiture, elle ne se déformera pas atant en cas d'impact, donc problème de sécurité.

Si les dommages ne sont pas trop avancés, et sovent plus on creuse plus on en découvre, on peut réparer ave de la tôle pour refaire semblable a ce qu'il y avait sur le Niva initialement.

Quoiqu'il en soit c'est un travail énorme, qui demande beaucoup de temps.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite idee sy tes bas de caisse son rouiller les re-toler serais une idee mais sy tu peux les plier avec ta main tu pourrais te faire des bas de caisse avec des renfor sur le coter du monocoque sy il es pas trop maganer comme sa tu pourrais sy tes pris ou sy ta une roue a changer mettre le crique sur ton roqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon vieux rouge tombait en morceaux par la rouille et que j'arrivais pas à m'en trouver un meilleur pour ma semaine de chasse,j'ai du me débrouiller pour le prolonger un peu. Comme il avait été traité à quelques reprises contre la rouille, le chassis était percé à plusieurs endroits avec des petits bouchons de caoutchouc.
À la quincaillerie, j'ai acheté des canettess de mousse expensible pour isoler les maisons et j'ai tout rempli en partant du bas et en changeant de trou quand la mousse était rendue au trou suivant. Comme çà, j'ai rempli toute la tubulure du chassis jusqu' à la hauteur des vitres, et la charpente sous le plancher. Résultat surprenant, j'ai fait ma chasse sans problèmes et je trouvais même qu'il était moins bruyant. J'ai pas essayé, mais il aurait peut-être flotté . J'avais même raplombé mon siège qui était passé à travers le plancher. Évidemment, il aurait pas survécu à une inspection de sécurité, mais j'ai fait ma chasse.
Bonne chance avec le tien. ewq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...