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cheval

trouble de demarrage!

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Je me demande si quelqu'un peut me renseigner ,si l'on peu verifier si un alternateur fonctionne sur un Niva 1.6 qu'elle est la procedure? a bientot ... cheval Question

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Si t'as un voltemètre tu le branches sur la batterie et tu fais virer ton moteur en accélérer, la lecture doit être environ 14 volts. Sinon = alternateur défectueux, aussi vérifier la tension de la courroi...
Bonne chance

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Merci Bombi pour ton renseignement, si au moins il demarrait...je suppose Qu'avec q'un alternateur defectueux il pourrait partir quand meme...hier j'ai changer les pointes ...il fait des back fire mais refuse de partir..... pourtant je n'ai eu aucune difficulter de le demarrer depuis les 25 dernieres annees j'ai replacer le distributeur dans la meme position...je me demande si j'ai bien replacer les fils sur le coil a la bonne place ...le fil brun et le fils sous le distributeur a gauche et le fils rose sur le b+..c'est correct? a bientot... cheval

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Si il fait des backfires comme tu dis,de bonnes chances que l'ordre d'allumage est détraquée, sur un 4, l'ordre de feux est 1-3-4-2. Un détail à bien vérifier. Salut bien.

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salut Bombi...merci pour l'information, tu as raison la dessus, j'avais inverser le doigt du distributeur en verifiant si tour etait correct....(rondelle de plastique avec le doigt qui pointe vers le cylindre)
donc j'ai reussi a le partir mais vola le probleme, le contact ce fait seulemengt quand la cle de contant est a demarrage et que le starteur est engage, si je relache la cle de contact il S'arrette ce pourrait-il etre la switch de contact qui as un probleme je ne veut surtout pas briser le starteur..... si tu as une idee fait le mois savoir...j'ai bien hate de remettre mon canot sur le toit et retourne au lac a l'achigan...par les chemins rocheux et brancus du Temis.....apres tout,c'est mon cote a cote enregistre pour les routes......cheval

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i y as quelq 'un qui sait comment demonter la swith de contact du Niva...peu-etre mon probleme est la....pas de courant sur les fusibles des instrunments fusible 9et 10.....a bientot ...cheval

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Vue que c'est un 1981,il y a sans doute une résistance qui coupe de 12 volts à 8 volts. Au moment du démarage 12 volts sont envoyée au coil. Quand le moteur démare le courant passe par la résistance afin de prolonger la vie des pointes. Si la résistance est défectueuse, le courant ne passe plus quand la clef revient en position normal de conduite. La résistance est placée entre la switch et le coil.D'après le symptome ça bin l'air être la source du trouble.Je ne suis pas convaincu que le problème vient de la switch.Ce n'est pas un problème courant mais ça m'est déjà arrivé sur un Dodge début des années 70.

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salut Brombi, ca pourrais etre bien ca, la fameuse resistance qui me fait une resistance a mon demarrage....il y as un petit contenant de plastique qui s 'acroche sous la swith de demarrage ,si on devisse le contenant il y as quelque chose qui ressemble a une fusible mais d'un tipe que je n'ai jamais vu avant, sur le petit contenant de plastique il y as un plus et une fleche qui semble indiquer la direction du courrant, avec un plus et un moins ca pourrait-il etre ma fameuse resistance....je place un voltaumetre entre les deux et je tourne la cle mais pas plus de courrant... y as -il une facon de tester la resistance avec le voltometre.?...merci Bombi pour tes utiles informations....au moins je sais pour le moment que ce n'est pas le moteur qui as saute...Cheval

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Pour en avoir le coeur net, place un fil aux deux extrémités de ce qui semble être la résistance, en"bypassant" cette résistance tu envoies du courant directement au coil. Si le moteur continue à tourner avec la clef en position normale de conduite, nous venons de trouver le coupable. Faut pas laisser virer le moteur trop lontemps pour ne pas brûler les pointes. Je suis curieux de connaître le résultat.

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Merci Bombi pour ton attention.....avec le voltomete electronique je test la resistance et c'est entre 6et8 volt...je la suppose ok....je la by passe mais pas de resultat le tableaux des instruments ne fonctionne toujours pas et pas de courant sur la fuse de contact mais le starteur marche toujours et il demarre aussi longtemps que je tient la cle au fond
quel serait la prochaine etape a suivre!!!!

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Ouin bin là ça commence à être compliqué. Peut-être la switch comme tu pensais au début, comme il n'a pas de lumière dans le dash, ça doit être une fusible ou deux qui sont sautées. Faudrait prendre le temps de bien les vérifier une après l'autre avant de commencer à démancher des affaires. Bonne investigation.

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hallo mr. bombi! et bien oui j'ai bien verifier les fusibles c'est la premiere chose que j'ai fait... mais il ny a pas de courant sur la fuse du tableaux de bord je ne sais pas si le courant electrique vient sur la fuse si je tourne la cle de contact normalement....ca serait une bonne information a me fournir..j'ai les diagrammes des fils mais ce n'est pas evident avec les petits signes russe qui ressemble a des chiffres et les couleurs un peu defraichit et un probleme de daltanien...en tout cas je cherches toujours...je me demande c'est quel fils avec lequel ,sur la switch que je pourrais by passer pour donner du courrant continue au tableaux de bord... scratch cheval

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Bonsoir Bombi et les autres du niva quebec...avec les photos que Slayer m'as envoyer l'an passer qui donne les numeros des pieces ca donne une idee comment c'est instaler le contacs de la switch j'ai l'impression que mon probleme c'est les contacts d'ignition...mais maintenent c'est le starteur qui ne tourne plus ...il y as peu etre un moyen de le verifier sans le demonter...comme envoyer directement du courant de la baterie au selenoid switch...c'est-tu une bonne idee...

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Salut cheval,
C'est un trouble apres un autre, oui on peut envoyer le courant de la batterie directement au starter,mais c'est pas mal plein d'affaires dans ce coin- la, il y a une tole au-dessus du starter qui facilite pas les affaires non plus. Assure-toi d'etre au neutre si tu essayes.
Bonne chance.

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salut Bombie....j'ai demancher la switch ...quand je defait la witch de contact je peut joindre les contacts et a une position, le tableaux s'allume et il y as du courant sur les fuses en question....mais vue que le starteur ne tourne pas ca complique l'affaire....pour ce qui est d'envoyer du #12 v sur le selinoid ca pourrais -tu ce faire a partir de la connection qui va au voltage regulateur..il y as une connection la ....sur le garde boue interieur..a plus..cheval

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hallo Bombi,j'envoie du courant directe de la batterie au selenoid du starteur....et le starteur fonctionne....fasilement accessible de la prise de courant sur le garde boue interieur...ca simplifie la verification ..pas de tole qui empeche l'acces ...j'ai remonter les contact de la switch d'alumage et meme probleme...alord je me cherche des contact d'allumage..y -as -il quequ'un qui en as...faite le moi savoir...svp..cheval salut

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le probleme provient de ta fameuse pseudo fuse sous la switch avec une flèeche c'est en fait une diode qui fait passer le courrant d'un sens et empèche le courant de retourner c'est en fait comme une check valve pour le systeme electrique. Le mieux que tu peux faire c'est de t'installer une switch activant un relais qui permettrais au courant d'alimenter les deux fuses et tu uttilise ta switch d'allumage comme prevu pour faire démarer le moteur normalement et quand tu veux éteindre le camion tu tourne la switch installée séparément pour éteindre le tout. C'est le genre de setup que j'uttilise sur mes voitures de drag.

J'espère que ca t'aidera a faire fonctionner ta niva

pour tester l'alternateur tu le démonte et l'amène a une cour de recyclage automobile qui a une machine pour tester les démareurs et alternateurs généralement ils chargent un dix pour tester les alternateur

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Salut killerbeachboy....j'ai poser une autre switch de demarrage avec un bouttons de demarrage..et ca marche bien comme ca...la vielle switch sert a debarrer le volant....je ne sais pas trop comment enlever la switch ..faut-il demonter tout le volant?.qu'elle est la procedure....je pourrait peut etre la remplacer pas une originale.. bonne journee...Cheval salut

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Oh boy ca fait longtemps que g pas travaille sur une niva il faudrait que je regarde pour me rappeler j'attends que la niva que j'ai achete revienne du tournage pour lequel le vendeur l'a louee et aussitot qu'elle arrive je verifie et te reviens la dessus

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Salut,

Par expérience avec les pointes, je m'assurerais d'abord que le timing est bien réglé, il faut une lampe stroboscopique pour cela.

Mais d'abord, s'assurer que le démarreur tourne, tu peux lui envoyer du 12 volt directement, mais ton solenoide doit fonctionner (un bruit qui ressemble a un ''clac'')

Bonne chance!

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salut Antoine et beachkiller...
merci pour l'information ...ce sont des choses que j'ai verifier avant d'installer la nouvelle switch et le bouton de demarrage il semble bien que s'etait le nieman comme dirait nos cousins les francais....maintenant ca fonctionne bien comme ca.....et voila qu'un autre probleme est survenu
alors que je me promenait sur la route j'ai entendu un bruit ...comme si une pierre avait frapper sous la Niva....mais c'etait sur l'asphalte donc pas de pierre ....tout parraissait normal pour ce type de vehicule..a mon arriver j'ai verifier sous le vehicule mais rien parraissait defectueux....mais le jours que j,ai placer le transfercase au neutre je me suis appercu que le transfercase ce promenait de haut en bas ..alors je verifie le drivingshaft intermediere et je vois q'il manque une parti du caoutchou plus precisement l'elastique coupling join...qelqu'un sur le forum peut m'indiquer comment changer ce join de caoutchous et ou je pourrais m'en procurer un.....ca me serait utile ...pour le moment je pense que ce n'est pas trop bon d'utiliser mon Niva si je ne veux pas endomager le transfercase ou la transmission.....en esperant regler mon probleme le plus tot possible apres tout c,est mon cote a cote bien pratique l'automme... cheval


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Salut cheval pour ton flextor vas voir le site de gabor en hongrie la plupart des membres ici commandent leur pieces de lada la.

Sinon je sais pas si charles a joliette ej aurais encoe je sais qu'il annonce de tmpa en temps sur kijiji

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hallo killerbeachboy et Antoine..et les ladaistes qc. , j'ai finalement poser mon flector....je l'ai fait venir d'Europe, ici c'est tres difficiles de s'en procurer un, certains dise q'il en on mais quand c'est le temps de l'envoyer tu ne le recoit jamais ..ou c,est a un prix qui n'as rien a avoir avec le Lada niva.... ca demande de la patiance la pose ,j'ai enlever le drivingshaft centrale, et decendu le transfert case et tout replacer, il me reste a bien balancer tous ca ,et faire en sorte que ca ne shake pas trop....

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salut Antoine ,il me reste a mieux balancer tous les driving shaft....ca vibre pas mal trop, si quelqu'un a une bonne methode de balancement des arbres me le faire savoir...! mon morceaux vient de tout le niva.com
j,ai pas trouver le site de Gabor il me semble q'il n'est plus en affaires.. salut et a bientot

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