Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

...Mon Niva ne semble pas tirer son gaz égale/ (?)

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous! J'arrive sur le forum et, j'ai acquis ma première bête il y a 3 mois.
C'est un 97' Je ne suis pas un as de la mécanique mais je me résigne à réfléchir et
à comprendre... je suis débrouillard.

J'ai 2 problèmes;
-Ce problème se produit occasionnellement en ville et, en permanence si je m'essaye
à faire de la route/ 50km/h et plus. On dirait qu'il y a des manques aux niveau de
de l'admission d'essence, çà donne des coups... un peu comme quand un
cap distributeur fait défaut. À chaque fois je dois relâcher la pédale
et la renfoncer de nouveau. Le "check-eng" allume sporadiquement. Est-ce que çà pourrait être
qu'une histoire de filtre à gaz? En plus il consomme beaucoup... 1/2 thank
pour faire le trajet Montréal-Beloeil-Montréal...

-Ensuite, quand je l'étouffe, çà m'arrive encore, (Çà ne se chauffe pas comme mes volks!)
Des fois il démarre au premier tour de clef. Des fois, je dois me ressayer jusqu'à
une dizaine de fois avant que le contacte ne se fasse. Autrement, quand je le start
le matin, il démarre toujours du premier coup, VROOM!

Est-ce que mes 2 problèmes pourraient être relié?

Merci d'avance/ Çà me rassure de vous lire pcq mon entourage immédiat ne tripe pas sur le concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a, soit comme tu dit le filtre a gaz, ou bien peut-être tes spark plug. Ca pourrait être plein d'autre raisons, mais je dirais de regarder ca en premier, c'est pas mal les plus facile à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais vérifier mes filtres...
Sauriez-vous me dire comment sortir les codes d'erreurs?
Et, Anto, qu'est-ce que le TPS?

Aussi, j'ai une radio à installer. Elle est déjà filée pour
une Niva. Devrais-je débrancher ma batterie
durant l'installation?

Merci merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tps c'est le capter du pavion des gaz

mais pour ton probleme tes pompe a gaz me reste marquer nous autre aussi on a deja eux se probleme on de quoi qui y ressemble

ecrase le le pied dans le fond s'y il etouffe il a pas asser de gaz qui se rend allors essay dit nous de tes nouvel apres le test cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok\ Je Teste çà demain midi en sortant... Je te tient au courant/ Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok/ j'ai changé mon filtre à gaz... De Mtl, je suis parti pour Oka en ce beau dimanche ensoleillé... Sur environs 30km, je n'ai eu aucune ratée... c'était bon!
Pis-là, çà a recommençé! Ma pompe semble fonctionner normalement, je l'entend et, entre 2 bug, elle m'amène tout le gas dont j'ai besoin. J'ai remarqué que le problème survient sur toute les vitesses, à haut régime mais, pas en bas régime. Pour parcourir 115km, J'ai brûlé +/- une demie thank de fuel.
Mon instinct d'illettré mécanique me sonne deux cloches;

1)Puisque çà a bien fonctionné un certain temps après avoir posé un filtre neuf/ ma tank est full de cochonnerie.
2)Le filtre n'a rien a voir, il s'agit d'un mauvais feu.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les codes d'erreur ça dit quoi?!?!?

...tu pourrais vérifier que le relais de la pompe à essence est bien branché. Ça se trouve sous le volant, à gauche de la colonne de direction il y a 3 relais, c'est la connection rouge si ma mémoire est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les codes erreurs oui c'est vrais tu pourras mieux te rendre compte d'ou vient le probléme. Moi je vois un probleme de sonde, il faut les vérifier elles sont souvent une cause. Fait des recherches dans les anciens postes tu as plein de sujet pertinent qui vont t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je suis justement en train de chercher comment sortir ces codes. je crois avoir trouvé le bidule a coté des fuses, Il y a 2 rangés de 6 trous, mais y a rien d'écrit sur cette boite alors je suis hésitant... à savoir dans quels trous jumper mon fil! Puis-je prendre n,importe quel sorte de bout de fil pour çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noam blank a écrit:
Merci, je suis justement en train de chercher comment sortir ces codes. je crois avoir trouvé le bidule a coté des fuses, Il y a 2 rangés de 6 trous, mais y a rien d'écrit sur cette boite alors je suis hésitant... à savoir dans quels trous jumper mon fil! Puis-je prendre n,importe quel sorte de bout de fil pour çà?


un trombone fait l'affaire. J,essaye de retrouver le schéma comment faire mais il est pas trouvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le trombonne! Le shema, je viens de le trouver; référence/ check engine allumé... Je pars checker çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement... Mes Codes !!! 21-22-33-44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21: signal de position papillon trop élevé
22: signal de position papillon trop faible
33: signal trop élevé de pression absolu
34: signal trop faible de pression absolu



potentiomètre de position du papillon défaillant peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grrr... Çà m dit rien... Comme si c était du Russe! Çà semble contradictoire non? Trop, pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet... attend un peu, je vais te poster la documentation pour t'aider à trouver le problème (c'est encore plus mêlant en graphique tu vas voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes-moi ton adresse email en mp je vais t'envoyer la bible d'injection ça va être plus simple que de mettre tout ça ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathpaquet a écrit:
21: signal de position papillon trop élevé
22: signal de position papillon trop faible
33: signal trop élevé de pression absolu
34: signal trop faible de pression absolu



potentiomètre de position du papillon défaillant peut-être


Regard s'il y a pas du vert de gris sur les fils du TPS ou qu'il y a pas de fil de couper. Quand il y a les 2 codes opposés de la même donnée, c,est parce qu'il ne recoit aucun signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? peut-être qu'il n'est pas connecter ???

... c'est en dessous du capot d'air du moteur, ... c'est le potentiomètre de position du papillon ...

Même que sur cavalier 2.2 (Can...tire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, un peu de suivi...
Alors, J'ai changé le papillon, le filtre à gaz et le filtre à air.
Rien y fait ):

J'avais les codes/ 21-22-33-44

Voici mes nouveaux codes/ 13-44-45

Le 44 a subsisté et, les 2 autres se sont ajoutés (?)

Quelqu'un pourrait me suggérer quoi regarder maintenant?

Bonne Année à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonde lambda... as-tu toujours le document d'injection que je t'ai envoyé?? tout est là-dedans l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai toujours çà en stock! En plus je sais ou elle est cette sonde. Je suis juste surpris d'avoir le même problème mais, avec des nouveaux codes. Suposément ma sonde lambda avait été changé au mois d'août... je vais vérifier qu'elle est bien branchée et intègre (rouille...)/ Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...