petit nouveau 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Il monte jusqu'a 2600 tours minutes... puis baisse à 1000 trs minutes...puis remonte encore et baisse encore... ??? TPS (throtle position sensor) ou Idle Control Système (ICS) (désolé c'est IAC pour Idle Air Control comme l'a dit KILLERBEACHBOY (Frajo me l'avait dit mais je ne me rappelais pas du sigle exacte)) ca vous dit quelque chose ??? si oui, ou se trouve cette affaire là ??? suggestion ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Salut , je suis loin encore d'ëtre un connaisseur en niva , mais , depuis que j'ai le mien , la lumière check engine reste souvent allumé , je me suis informé à un mécanicien lada qui m'avait dit qu'il y a un sensor en dessous , soit après le transfert case( pas mal sür ) ou la transmission ( en tout cas , il a plusieurs fils( 4?) , les miens étaient à moitié coupés , et il m'a dit que c'était pour ça ma lumière check engine , et aussi , que cela pouvaient occasionner d'autres troubles comme tu viens de mentionner , a cause que l'ordinateur recoit un mauvais signal et le rpm monte et reste a 2000 tours arrëté a une lumière rouge . Et peu rebaisser après . C'est pas une réponse très scientifique , mais ça vaut la peine de vérifier ces petits fils ( souvent maganés parce qu'ils sont en dessous ) . Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ben c sur le trottle body juste besoin de nettoyer le IAC pour Idle Air Control pareil comme sur les cavaliers 2.2 88-89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 T'auras réponses à tes questions là: Manuel Injection Mono Point Je te conseil de faire une copie papier et de la garder dans le niva, ça pourrait t'éviter bien des ennuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci bien pour vos conseils, je l'ai trouvé... c'est en dessous du capot d'air du moteur, je vais le vérifier toute à l'heure. c'est le potentiomètre de position du papillon que je cherchais... Et oui je l'ai ce manuel... ca fait longtemps...sauf que des fois j'aime autant posé la question et d'avoir une réponse rapide... et pour ceux qui pourrait se le demandé... aucun code d'erreur... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Et après nettoyage du potentiomètre et un test routier, le tout semble être correct. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bon a savoir ca ou se trouve ce bidule petit nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a en un usager ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai trouver la pièce... c'est la même qu'un cavalier 2.2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites