COLAB 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 http://www.ladaworld.com/product_info.php?cPath=2&products_id=45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Une connerie, pour avoir rydé un niva avec un diff busté avant, sur 2wd, je vous assure que ca marche pas bien, c'est même dangereux lors de virages à fond, et le tcase tremble comme une feuille. bonne chance aux tetons qui vont essayé ce bidule de merde. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 et tu penses que cet ajout fera la même chose qu'un diff busté....... moi je crois pas qu'avec cette piéce qui est conçu pour çà qu'il y puissent y avoir des problème de fonctionnement par rapport à un diff busté qui lui est dangereux.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Lorsque j'ai busté le diff, j'ai retiré le drive shaft avant, je te dis que ca marche pas bien un niva sur 2 roues en propulsion, mais tu pourrais quand même sauver un peu d'essence. Notre t case marche pas bien avec une seule prise, il a tendence à balancer. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Une niva, faut que ca marche avec un AWD et diff central. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oui c'est pour çà qu'il y a des upgrade avec des renforts de boite de transfert afin de régler ce probléme........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Lorsque j'ai busté le diff, j'ai retiré le drive shaft avant, Mais la dessus, le drive shaft reste en place, donc pas de vibration, non??? *Niva sans vibration non-disponible en stock, certaines restrictions s'appliquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 de toutes façons, à 413,87$cdn avant transport et douanes, ça fait un peu cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Math, regarde le drive shaft arrière, il est malheureusement pas en ligne avec le diff arrière central. Lorsque tu y met du couple, l'ensemble du boitier de transfert divrocé sur rubber a tendance a balancer de gauche à droite. C'est pas une vibration mais un balancement. Autre chose, avec une propulsion le niva a tendance a tanguer en tournant à fond, et chose étonnante les pneus avants crisses,,, ce qui est tout de même rigolo. Math tu peux l'essayer tu as juste a retirer le drive shaft avant. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour, J'ai essayé le Niva en 4x2 (en été) en enlevant l'arbre de transmission avant. La direction est beaucoup plus souple, mais méfiance sur route mouillée...Je crois que ce n'est pas une bonne solution la transformation en 4x2 pour un char qui a été conçu pour le 4x4 permanent.Même avec un kit 4x2, il y a toujours les frottements dans le pont et l'inertie de l'arbre. On doit pas gagner grand chose en carburant.Mais c'est que mon avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 quelqu'un à essayé avec seulement l'arbre avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 mathpaquet a écrit:quelqu'un à essayé avec seulement l'arbre avant?? Il y a Antoine qui roule en 2WD en permanence, je crois qu'il a fait le test, si il passe par ici, il pourra nous en dire plus.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Pour ma part j ai roule 2 ans juste en propulsion arriere et ca fonctionais bien mais fautt u garde le tranfert case en mode barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai parcouru plusieurs milliers de km sans différentiel avant ni cardans ni arbre avant.Conclusions:Les plus:-Direction énormément plus facile et plus légère-Accélérations un peu plus faciles (moins de pièces a mettre en mouvement et un peu moins de poids)-Possibilité de faire des burns...Les moins:-Conduite en hiver impossible-Économie de carburant discutable (je faisais du 9.0L/100km calculé aux pleins)-conduite hors route pénalisée, mais il y a quand même moyen de s'amuser pas mal vu qu'on ne perd rien de la garde au sol! Le niva est en pause pour l'hiver, printemps prochain, je repose tout ça pour retourner en 4x4...Je ne conseille a personne de rouler en 2x4, ça ne donne rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Je vois que nous avons à peu près les mêmes conclusions :4 X 2 pas intéressant, on a intérêt à conserver la Niva telle qu'elle a été prévue.(A moins de vouloir faire du tuning et de rouler sur les routes de Californie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Merci de ta réponse Antoine.En conclusion, pour rouler en 2 W 4 il faut prendre un car appropié.Un 4 x 4 et d'autant plus un Niva doit resté en 4 roues motrices.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites