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COLAB

4x2 facile, une idée à creuser

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Invité
Une connerie,

pour avoir rydé un niva avec un diff busté avant, sur 2wd, je vous assure que ca marche pas bien,

c'est même dangereux lors de virages à fond, et le tcase tremble comme une feuille.

bonne chance aux tetons qui vont essayé ce bidule de merde.

ray

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et tu penses que cet ajout fera la même chose qu'un diff busté.......

moi je crois pas qu'avec cette piéce qui est conçu pour çà qu'il y puissent y avoir des problème de fonctionnement par rapport à un diff busté qui lui est dangereux....................

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Invité
Lorsque j'ai busté le diff, j'ai retiré le drive shaft avant,

je te dis que ca marche pas bien un niva sur 2 roues en propulsion, mais tu pourrais quand même sauver un peu d'essence. Notre t case marche pas bien avec une seule prise, il a tendence à balancer.

ray

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Invité
Une niva, faut que ca marche avec un AWD et diff central.

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oui c'est pour çà qu'il y a des upgrade avec des renforts de boite de transfert afin de régler ce probléme........

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Lorsque j'ai busté le diff, j'ai retiré le drive shaft avant,


Mais la dessus, le drive shaft reste en place, donc pas de vibration, non???

*Niva sans vibration non-disponible en stock, certaines restrictions s'appliquent

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Invité
Math, regarde le drive shaft arrière, il est malheureusement pas en ligne avec le diff arrière central. Lorsque tu y met du couple, l'ensemble du boitier de transfert divrocé sur rubber a tendance a balancer de gauche à droite.

C'est pas une vibration mais un balancement.


Autre chose, avec une propulsion le niva a tendance a tanguer en tournant à fond, et chose étonnante les pneus avants crisses,,, ce qui est tout de même rigolo.

Math tu peux l'essayer tu as juste a retirer le drive shaft avant.

ray

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Invité
Bonjour,

J'ai essayé le Niva en 4x2 (en été) en enlevant l'arbre de transmission avant. La direction est beaucoup plus souple, mais méfiance sur route mouillée...

Je crois que ce n'est pas une bonne solution la transformation en 4x2 pour un char qui a été conçu pour le 4x4 permanent.

Même avec un kit 4x2, il y a toujours les frottements dans le pont et l'inertie de l'arbre. On doit pas gagner grand chose en carburant.

Mais c'est que mon avis personnel.

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mathpaquet a écrit:
quelqu'un à essayé avec seulement l'arbre avant??


Il y a Antoine qui roule en 2WD en permanence, je crois qu'il a fait le test, si il passe par ici, il pourra nous en dire plus.

@+

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Pour ma part j ai roule 2 ans juste en propulsion arriere et ca fonctionais bien mais fautt u garde le tranfert case en mode barré

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J'ai parcouru plusieurs milliers de km sans différentiel avant ni cardans ni arbre avant.

Conclusions:

Les plus:

-Direction énormément plus facile et plus légère
-Accélérations un peu plus faciles (moins de pièces a mettre en mouvement et un peu moins de poids)
-Possibilité de faire des burns...

Les moins:

-Conduite en hiver impossible
-Économie de carburant discutable (je faisais du 9.0L/100km calculé aux pleins)
-conduite hors route pénalisée, mais il y a quand même moyen de s'amuser pas mal vu qu'on ne perd rien de la garde au sol!

Le niva est en pause pour l'hiver, printemps prochain, je repose tout ça pour retourner en 4x4...

Je ne conseille a personne de rouler en 2x4, ça ne donne rien...

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Invité
salut

Je vois que nous avons à peu près les mêmes conclusions :

4 X 2 pas intéressant, on a intérêt à conserver la Niva telle qu'elle a été prévue.

(A moins de vouloir faire du tuning et de rouler sur les routes de Californie)

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Merci de ta réponse Antoine.

En conclusion, pour rouler en 2 W 4 il faut prendre un car appropié.

Un 4 x 4 et d'autant plus un Niva doit resté en 4 roues motrices.

@+

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