Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour , j'aurais besoin d'une information s.v.p. , en actionnant mes essuies-glaces, ils ont monté d'un pouce , ont stoppés drette là , et toutes les lumières ont fermées dans le dash et aussi à l'extérieur , mais le moteur continu de fonctionner très bien . Les fuses sont corrects . le moteur de wiper est correct , je l'ai mis direct sur la batterie et j'en ai essayé un autre aussi , mëme chose , sur la batterie il marche , sur la plugge problème . J'ai changé le tableau de bord qui avait des connections de cuivre de décollée et aussi la couette double sur le steering pour les manettes de flasher et wiper . Parce que les flashers ne fonctionnent plus non plus ( j'ai essayé une autre boite de flasher c'est pas ça ) . Avant , quand je démarrais leslumières allumaient toutes sans que j'ai a mettre la switche des lumières à ON . Maintenant quand je démarre le véhicule , les lumières n'allument plus toutes seules ( je dois mettre la switche des lumières à ON ou ) je me suis rendu compte qu'en tirant sur le bras (dimmer) pour les hautes ,cela fait allumer toutes les lumières . Mais , si je touche au bras des flasher , le rpm et gauge à gaz (dash) arrëte de fontionner . Quelqu'un a peut-ëtre une petite idée , j'ai nettoyé tout les ground que j'ai vu , peut ëtre que ça peut ëtre un relais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Salut, les problèmes électriques sont parfois très difficiles a détecter et on entend toutes sortes d'histoires...citons par exemple la fois ou ma radio s'allumait lorsque j'appuyais sur les freins, ou JayJay, ses lumières allumaient lorsqu'il tirait le frein a main. Il existe des schémas électriques ici même sur le site, ou encore sur internet, mais il est difficile de dire d'ou vient le problème, a moins que quelqu'un sache..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci pour ta réponse , l'ancien propriétaire avait mis des spot à brume et sur le top et de reculons aussi . Pour commencer , j'ai essayé de tout déplugger ça , au pire , je vais me poser une switche dans le tableau de bord pour mes wiper, mais il me resterait le problème des flasher , je pourrais toujours rouler sans gauge à gaz et rpm , mais sans flasher , c'est un peu plus stressant sur la route (en ville) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 ha ha bonne chance moi aussi j'avais plein de problème comme ça j'ai pogné les nerf et j'ai tout refais mais c'est tout une job il y a du filage en cr*** je voudrais bien te donne un coup de main mais québec c'est pas à la porte le problème c'est que normalement sur un char les cercuits électrique sont assez logique et organiser mais sur un niva c'est l'enfer il y a tout plein de chose brancher en série et des relais un peu partout. le problèe vient à 98% de la boîte a fuse vérifi les branchement si il y a des fils d'inverser ça fou le bordel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Meme probleme m'est arriver et meme que l'alternateur montrait que 6 a 7v pendant le probleme... J'si sortis mes fuses, brosser les bouts et les pinces qui les retiennent dans la fuse box et tout a recommencer a fonctionner miraculeusement.. tres bizzard pour le probleme de radio car quand j'ai eu ma niva il y avais pas de radio de brancher mais elle est venu avec... je branche le tout et quand je pesais sur le frein elle eteignais.. le contraire du probleme citer en haut et cela a arreter de causer un probleme apres avoir changer l'alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci pour vos réponses , cela fait plusieurs années que je roule avec , quand je l'ai eu j'ai changé la transmission qui débarquait en quatrième , et l'alternateur que j'ai changé 2 ou 3 fois ( à peu près un par année ou au deux ans ) a part de cela , j'ai jamais eu de troubles électrique , malgré le tapon de fils pour les phares à brumes , le téléphone avec une base , les lumières arrières et sur le top branchés un peu partout , aujourd'hui , j'ai tout dépluggé , mëme la radio! Rien de pris après la boite à fuse , les fils ne sont pas mëlés car en plusieurs années il a toujours bien fonctionné , ç'est arrivé d'un coup sec. ( les fameux relais peuvent-ils en ëtre la cause ? ) j'ai nettoyé un paquet de ground et j'ai mis de la graisse diélectrique dans toutes les plugges que j'ai vues . Demain , il me reste juste à öter le dash pour essayer de trouver le trouble qui pourrait ëtre caché là . Aussi , merci pour le conseil , je vais brosser toutes les connections des boites à fuses et des fuses ( ou bedon mettre des belles fuses neuves , tout d'un coup que mon niva aimerait ça ! Le moteur fonctionne numéro 1 , en tout cas , au pire je peux mettre une switche pour les wipers , mais quelqu'un aurait-il une idée ou un truc pour me patenter des flasher qui fonctionnent d'une manière ou d'une autre ? Merci ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 lada96inj1.7 a écrit:ou bedon mettre des belles fuses neuves , tout d'un coup que mon niva aimerait ça ! Bonne chance pour en trouver. C,est mieux de changer la boite a fuse pour un autre type de fuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Slayer-X301 a écrit:lada96inj1.7 a écrit:ou bedon mettre des belles fuses neuves , tout d'un coup que mon niva aimerait ça ! Bonne chance pour en trouver. C,est mieux de changer la boite a fuse pour un autre type de fuse au canadain tire il en ont et changer la boît à fuse pour un autre c'est vraiment l'enfer a mois de refaire tout le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 pour refaire le circuit y a rien de mieux qu'un kit painless wiring system Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 La suite , j'ai démonté le dash et buffé tout les ground que j'ai vu , mis de belles fuses neuves , quand je met les 4 flasheurs d'urgence , ils fonctionnent bien , mais , quand je met juste les flasheurs , la boite de flasheur joue du drum , j'en ai mis une autre et elle fait la mëme chose , les flasheurs ne fonctionnent pas mais la boite fait un bruit de drum . les wiper sont encore en trouble aussi , le courant arrive faible à la couette de 4 fils qui arrivent au moteur de wiper , il me reste encore à déconnecter mon grément pour la couette de lumière de trailer , après ça , sur le niva 1.7 inj. 1996 , est ce que quelqu'un sait a quoi servent les 4 relais juste a gauche de la chaufferette sous le dash ? Merci à l'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 normalement c'est les relais d'accessoires de mémoire celui le plus à gauce c'est le relais des hautes mais je ne suis pas certain à 100% fais des test part tout une chose à la fois et regarde quel relais s'active. pour les flasher j'ai eu le même problème mais j'ai refais le circuit au complet pour pouvir utiliser des fuses normale mais le problème semblais venir d'un court circuit des les relais. c'esr normale que les 4 flasher fonctionnent et pas le reste ils sont branché de façon indépendante sur la boîte de flasher va t'acheter un bon relais neuf et fais des test en remplaçant les vieux par celui ci, de bonne chance que ça règle le problème. As-tu jouer des les conections de la boîte à fuse dernièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Merci pour vos info , pardonnez mon ignorance , mais les relais sont ils interchangeables ? ( tous pareils ? ) , J'ai un niva 95 1.6 a carbu pour les pièces , est ce que les relais feraient sur mon niva 1.7 inj. 96 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 en principe oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 As-tu jouer des les conections de la boîte à fuse dernièrement? de Godin Depuis que je l'ai , approx. 4 ans , il a toujours très bien fonctionné et je n'ai jamais eu a jouer dans la boite a fuse . c'est arrivé comme ça , j'ai vérifié et nettoyé toutes les connections de la boite a fuses , et pour les autres connections , on dirait presque encore comme a l'usine . Il va falloir que je trouve la passe des relais et que je me démële avec ça , je finirai bien par trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Rebonjour , comme je suis pas electricien , les trouble électriques me donne du fils à retordre , mais je vais finir par apprendre . j'ai échangé tout les relais et pour l'instant cela n'a rien changé , j'ai trouvé une mauvaise connection dans la switche des lumières , cela faisait cliquer un relais ( le troisième a cöté de la chaufferette à partir de la gauche , mais c'était pas le problème . en regardant encore dans la boite a fuse ( la grande ) je me suis rendu compte que la deuxième fuse à partir de la gauche allumait faiblement avec le test light . Mon voisin a vérifié avec un voltmètre et l'arrivée en bas est correct avec 13 volts et quelques , mais il y a du courant aussi ( 7 a 9 volts ) dans le fils de sortie quand la fuse est ötée. si je débranche la batterie est que je me part un fils de la batterie au fils orange double de la sortie de la deuxième fuse , mes clignotants fonctionnent à nouveau ainsi que mes essuies-glaces qui fontionnent comme des neufs! je vais continuer demain , je vous garanti qu'il va fonctionner cet hiver le niva! Pour une fois que j'ai des bon pneus ! hi! hi! Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ah tu avais un cours circuit. Bravo au moins maintenant c,est plus facile a réglé quand tu as trouvé le problème exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 et voila maintenant tu est devenu electricien de niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour , en débranchant la plugge blanche à 2 fils sur l'alternateur , le court circuit disparait et tout mes wiper et clignotants fonctionnent et le reste avec , demain, je change l'alternateur pour un flambant ( GM ) une plugge neuve et toutes ses connections neuve avec de la graisse diélectrique , je vais le gäter un peu pour essayer d'avoir un hiver sans problème ( j'espère ) , ça , c'est sans oublier le super traitement antirouille que je lui ai fait avec de la graisse à bearing pour le dessous et l'intérieur du faux frame et les endroits moins accessibles avec des canisses d'huile à chaine de moto , ça , ça vous rajeuni un niva Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 crime y vas etre nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 j'ai acheté un beau gros alternateur GM chez Crappy Tire , il ont réussi a me passer un viar... d'alternateur qui chargeait à 11.6 volts . il est garanti 3 ans , ça fait qui m'en ont redonné un autre ( il vont sürement me revoir d'ici 3 ans , aha !) Celui là , il charge à 13. ou 14 volts c'est un peu mieux . j'ai changé toutes mes connections d'alternateurs et les fils fuses en neufs , il y avait encore du vert de gris . j'aurais besoin d'une info pour un alternateur GM svp. Sur un alternateur Gm , il y a 3 fils sur la '' petite bolt '' et une plugge blanche à 2 pattes . Sur cette plugge , un fils ( le rouge )retourne (ou arrive ) de la petite bolt de l'alternateur et l'autre fils ( le blanc ) va se connecter sur un fils marron avec une ligne blanche , (qui doit s'en aller dans le dash ) quand je le déplugge , mon trouble électrique disparait , il sert à quoi ce fils là , et est ce que je peut le laisser déplugger ou une autre solution ? Bonne journée ! Merci à l'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 Voici des photos :C'est le fil marron avec une ligne blanche qui arrive du tableau de bord ( et qui se connecte au fil blanc de la plugge a 2 pattes , qui me cause un problème , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 donc ton fil blanc c'est pour savoir si ton alternateur charge. si la lumière alume tu as un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites