Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Courroie un peu plus courte

Messages recommandés

Salut,

Je me suis récemment fabriqué un nouveau support d'alternateur en acier pour remplacer celui en aluminium (il est maintenant fait sur mesure pour un alternateur GM), mais je ne suis pas cappable de tendre la courroie suffisament.

J'avais pensé installer une courroie plus courte, mais je ne connais pas très bien les types et dénominations.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je chercherais une courroie environ 10-20 mm plus courte que la courroie du Niva originale. J'imagine qu'il faut conserver exactement la même forme de "V", mais j'imagien qu'il existe plusieurs sortes?

Et de plus, comment faire pour se procurer la bonne? Quelqu'un connait un bon magasin de courroies? Hors de question de passer chez Napa...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le V est standard

pour la longeur il va te la faloir en pouce
Napa, carquest, autopart plus, cancan, on ca en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas vrai pour le v il n'est pas standard pque tu peux en changer la largeur et la hauteur pis amène la moi au canadian tire de rosemère pis je vais te matcher ca avec plaisir je travaille aux pièces le lundi mardi et mercredi de 5 à 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu serais capable de trouver une courroie qui a la même forme de V qui serait un peu plus courte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que je voulais dire par standard c'est que le V n'est pas spécifique au Niva oui il y en a différente grosseur mais c'est la grosseur la plus commune


dans le pire des cas Antoine tu peux toujours couper ta strap (c'est une joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dernier chiffre de la dénomination de la courroie est la longueur... genre si elle fini pas 220, prend 210 avec le même debut et tu va etre en affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
Est-ce que tu serais capable de trouver une courroie qui a la même forme de V qui serait un peu plus courte?


oui,

apporte ta courroie chez napa, et achète trois couroie de différentes tailles

dans les trois, une fera l'affaire,

et si tu as une génératrice GM, ben il faut retirer la génératrice de la prise pour passer la courroie parce qu'il n'y a pas assez de jeu.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu retire la génératrice, assures-toi de débrancher la batterie, parce que ca vas allumer fort,

ce qui m'est arrivé hier en changeant mon alternateur,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez can tire avec ta courroie dans la section quincaillerie y a un paquet de courroies en V de différentes longueurs à +- 10$ tu pourra avoir exactement la longueur que tu veux.

c'est ce que j'ai fais quand j'ai relocalisé mon alterno parce que j'en avait mare de retourner aux pièces avec des courroies qui tordaient parce qu'elles ne faisaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...