Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Je cherche une entré pour une deuxième sonde de pression d'huile et de température, je me suis doter de deux nouveau gage mais le problème c'est trouver ou les placer... Je n'ai pas vraiment confiance ames sondes d'origines et en fait, les changer pour d'autres usagé me donne des lectures tellement contradictoire que je veux être certain de mon affaire ! Y a t'il une seconde entrée vers le circuit d'huile ??? j'ai trouver une pour l'eau du côté chauffeur ou il y a un écrou qui fait office de bouchon. J'ai un ampère mètre aussi, mais pour celui-là, pas de problèmes... Marci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Curieux, parce que je n'ai jamais bien compris comment installer l'ampèremètre,, est-ce que tu le mes en série sur le pôle négatif de la batterie. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 En série sur le fil positif sortant de l'alternateur, comme ça tu sais combien ça charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Voila un exemple de montage d'amperemetre: le montage Le schema Il faut isoler les très gros consommateurs (démareur, treuil) sinon ton amperemetre va griller au premier coup (experience vecu) L'amperemetre n'a d'utilité que pour la marche normale. Bien evidement les images proviennent de mon installation. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ho putain l'usine à gaz......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 et pour le guage a pression ... c'est comme lui que j'ai du trouble pour le fiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 mai 2009 COLAB a écrit:ho putain l'usine à gaz......... Non, Non ! Toutes les cosses que l'on vois existe déja à l'origine, elles ont simplement étés isolé au lieu d'etre directement sur la batterie . Les seules supplementaires sont celles du treuil, des ventilateurs et des phares additionnels. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Lobotomizer a écrit:et pour le guage a pression ... c'est comme lui que j'ai du trouble pour le fiter... Pour la pression d'huile, ça ne sert pas a grand chose, beaucoup de voitures n'en ont pas et fonctionnent quand même trés bien. Il y a un voyant, pour moi c'est plus important, temps qu'il s'eteint quand le moteur tourne, c'est tout bon. Sur le Niva la pression n'est pas élevé et comme le mano est pas bien gradué, on reste entre 0 et 4 . Je pense que le seule moyen de l'ameliorer c'est de remplacer la sonde actuelle par une plus precise avec le compteur qui va bien. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Je comprend bien pour l'ampèremètre, ca explique tout,,, toutefois, il faut passer un gros fil de capacité 100 amp, de la génératrice, a travers le pare feu, et retour au moteur, et ce sans protection de fusibles,,, c'est pas un peu dangereux, ou c'est ce que tous font,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 C'est dangereux, c'est pour ça que ça a disparu depuis longtemps des voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'avais un système d'ampèremètre branché directement sur la batterie et ca a effectivement pris feu et causé des problèmes. Un voltmètre renseigne sur la charge de la batterie. Pour le boulon sur le bloc moteur, c'est un bouchon de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 25 mai 2009 La petite fumée a écrit:Je comprend bien pour l'ampèremètre, ca explique tout,,, toutefois, il faut passer un gros fil de capacité 100 amp, de la génératrice, a travers le pare feu, et retour au moteur, et ce sans protection de fusibles,,, c'est pas un peu dangereux, ou c'est ce que tous font,,, ray Ben oui c'est dangeureux, c'est pour quoi il faut isoler les gros consommateurs comme le démarreur ou un treuil. Pas besoin de fusibles, c'est comme un branchement normal sauf que le courant passe par un amperemetre. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Daniel78200 a écrit:Lobotomizer a écrit:et pour le guage a pression ... c'est comme lui que j'ai du trouble pour le fiter... Pour la pression d'huile, ça ne sert pas a grand chose, beaucoup de voitures n'en ont pas et fonctionnent quand même trés bien. Il y a un voyant, pour moi c'est plus important, temps qu'il s'eteint quand le moteur tourne, c'est tout bon. Sur le Niva la pression n'est pas élevé et comme le mano est pas bien gradué, on reste entre 0 et 4 . Je pense que le seule moyen de l'ameliorer c'est de remplacer la sonde actuelle par une plus precise avec le compteur qui va bien. @+ C'est justement pour ça que j'ai une nouvelle sonde avec un guage pour le tableau de bord... je vais essayer de fitter un ''T'' pour mettre la sonde du voyant et ma nouvelle sonde... mais il semble que je vais avoir besoin de modifier des filtets... Personne ne connais une autre entrée quelque part sur le bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites