Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ajouter un gage de pression d'huile et de température

Messages recommandés

Invité

Je cherche une entré pour une deuxième sonde de pression d'huile et de température, je me suis doter de deux nouveau gage mais le problème c'est trouver ou les placer...

Je n'ai pas vraiment confiance ames sondes d'origines et en fait, les changer pour d'autres usagé me donne des lectures tellement contradictoire que je veux être certain de mon affaire !

Y a t'il une seconde entrée vers le circuit d'huile ??? scratch j'ai trouver une pour l'eau du côté chauffeur ou il y a un écrou qui fait office de bouchon.

J'ai un ampère mètre aussi, mais pour celui-là, pas de problèmes...

Marci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curieux, parce que je n'ai jamais bien compris comment installer l'ampèremètre,,

est-ce que tu le mes en série sur le pôle négatif de la batterie.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En série sur le fil positif sortant de l'alternateur, comme ça tu sais combien ça charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un exemple de montage d'amperemetre:

le montage



Le schema



Il faut isoler les très gros consommateurs (démareur, treuil) sinon ton amperemetre va griller au premier coup (experience vecu)

L'amperemetre n'a d'utilité que pour la marche normale.

Bien evidement les images proviennent de mon installation.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour le guage a pression ... c'est comme lui que j'ai du trouble pour le fiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
ho putain l'usine à gaz.........



Non, Non ! Toutes les cosses que l'on vois existe déja à l'origine, elles ont simplement étés isolé au lieu d'etre directement sur la batterie .

Les seules supplementaires sont celles du treuil, des ventilateurs et des phares additionnels.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lobotomizer a écrit:
et pour le guage a pression ... c'est comme lui que j'ai du trouble pour le fiter...



Pour la pression d'huile, ça ne sert pas a grand chose, beaucoup de voitures n'en ont pas et fonctionnent quand même trés bien.

Il y a un voyant, pour moi c'est plus important, temps qu'il s'eteint quand le moteur tourne, c'est tout bon.

Sur le Niva la pression n'est pas élevé et comme le mano est pas bien gradué, on reste entre 0 et 4 .

Je pense que le seule moyen de l'ameliorer c'est de remplacer la sonde actuelle par une plus precise avec le compteur qui va bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend bien pour l'ampèremètre, ca explique tout,,,

toutefois,

il faut passer un gros fil de capacité 100 amp, de la génératrice, a travers le pare feu, et retour au moteur, et ce sans protection de fusibles,,,

c'est pas un peu dangereux, ou c'est ce que tous font,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dangereux, c'est pour ça que ça a disparu depuis longtemps des voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un système d'ampèremètre branché directement sur la batterie et ca a effectivement pris feu et causé des problèmes. Un voltmètre renseigne sur la charge de la batterie.

Pour le boulon sur le bloc moteur, c'est un bouchon de vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Je comprend bien pour l'ampèremètre, ca explique tout,,,

toutefois,

il faut passer un gros fil de capacité 100 amp, de la génératrice, a travers le pare feu, et retour au moteur, et ce sans protection de fusibles,,,

c'est pas un peu dangereux, ou c'est ce que tous font,,,

ray



Ben oui c'est dangeureux, c'est pour quoi il faut isoler les gros consommateurs comme le démarreur ou un treuil.

Pas besoin de fusibles, c'est comme un branchement normal sauf que le courant passe par un amperemetre.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel78200 a écrit:
Lobotomizer a écrit:
et pour le guage a pression ... c'est comme lui que j'ai du trouble pour le fiter...



Pour la pression d'huile, ça ne sert pas a grand chose, beaucoup de voitures n'en ont pas et fonctionnent quand même trés bien.

Il y a un voyant, pour moi c'est plus important, temps qu'il s'eteint quand le moteur tourne, c'est tout bon.

Sur le Niva la pression n'est pas élevé et comme le mano est pas bien gradué, on reste entre 0 et 4 .

Je pense que le seule moyen de l'ameliorer c'est de remplacer la sonde actuelle par une plus precise avec le compteur qui va bien.

@+


C'est justement pour ça que j'ai une nouvelle sonde avec un guage pour le tableau de bord... je vais essayer de fitter un ''T'' pour mettre la sonde du voyant et ma nouvelle sonde... mais il semble que je vais avoir besoin de modifier des filtets...

Personne ne connais une autre entrée quelque part sur le bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...