FraJo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Est-ce que changer un essieu arrière (demi-arbre) est difficile sur le Niva? Ça prendrai environ combien de temps? Et y a t il déjà eu un post qui as déjà été fait a titre de référence? Merci a l'avance. Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 mai 2009 http://nivaventure.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 mai 2009 http://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/comment-enlever-un-arbre-de-roue-arriere-t7522.htm?highlight=arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci PN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Très facile, toutefois, ca prend un outil pour le sortir (puller à inertie), à moins d'être chanceux. Et pourquoi changer un demi arbre,,,, j'ai changé de nombreux roulements, mais pas des demi-arbres,,sur un niva stock,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 j ai une flasque qui est croche et je suis sur que ce n'est pas la jante on vient juste de faire balancer les pneus et mon tit monsieur a tyre m en aurait fait part. Le puller don tu parles, peut-on l'acheter dans un auto part ou c spécifique a la Niva? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 auto part ou en location chez can can tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 FraJo, c'est quoi une flasque,,, tu veux dire une bride, flange,, De plus, c'est pas l'arbre qui gauchie, c'est trempé et ca ne fait que se sectionner lorsque sollicité. . c'est le bâtie du pont arrière,,,les tubes en acier doux, et ca t'auras à le remplacer au complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Voici un slide hammer puller http://www.northerntool.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_6970_200353975_200353975 et autre truc à la matlax, pour éviter le puller. tu retire les boulons de la bride du demi-axe, tu dévisse les 5 écrous de la roue, de facon a avoir la roue libre,,, mais garde les écrous sur les boulons, tu pars ton niva et tu sautes un trottoir.... c'est mieux d'avoir de vieille roues...et de ne sauter qu'un trottoir. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 FraJo a écrit:j ai une flasque qui est croche et je suis sur que ce n'est pas la jante on vient juste de faire balancer les pneus et mon tit monsieur a tyre m en aurait fait part. Le puller don tu parles, peut-on l'acheter dans un auto part ou c spécifique a la Niva? Cé sur qu'un puller cé mieu mais avec un bon marteau tu peux l'essieu en gossant un peut. J'ai pas de puller pis ça m'enpèchait pas d'ouvrir mon diff de buggy a chaque mois l'an passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Si tu as des difficultés pour retirer ton arbre de roue, tu peux remonter la roue à l'envers sans trop serrer les boulons et en secouant de haut en bas et de droite a gauche, il finit par venir. Tu peux aussi t'aider avec une chaîne, en tirant des coups secs. Surtout, pas de méthode Matlax c'est des coups à casser ta belle machine. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 JL a écrit:FraJo a écrit:j ai une flasque qui est croche et je suis sur que ce n'est pas la jante on vient juste de faire balancer les pneus et mon tit monsieur a tyre m en aurait fait part. Le puller don tu parles, peut-on l'acheter dans un auto part ou c spécifique a la Niva? Cé sur qu'un puller cé mieu mais avec un bon marteau tu peux l'essieu en gossant un peut. J'ai pas de puller pis ça m'enpèchait pas d'ouvrir mon diff de buggy a chaque mois l'an passé. En effet JL, la difficultée s'est de le sortir la première fois, après 12 années dans la gadou, ensuite, c'est plus facile puisqu'il y a un peu de graisse sur le roulement. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 La petite fumée a écrit:JL a écrit:FraJo a écrit:j ai une flasque qui est croche et je suis sur que ce n'est pas la jante on vient juste de faire balancer les pneus et mon tit monsieur a tyre m en aurait fait part. Le puller don tu parles, peut-on l'acheter dans un auto part ou c spécifique a la Niva? Cé sur qu'un puller cé mieu mais avec un bon marteau tu peux l'essieu en gossant un peut. J'ai pas de puller pis ça m'enpèchait pas d'ouvrir mon diff de buggy a chaque mois l'an passé. En effet JL, la difficultée s'est de le sortir la première fois, après 12 années dans la gadou, ensuite, c'est plus facile puisqu'il y a un peu de graisse sur le roulement. ray Tu vois moi cé la situation inverse que j'ai vecu. Au début mes shaft sortait sans problème jusqu'a ce que j'aille l'idée stupide de mettre de la graisse. apres ca fallais que j'frappe avec une masse pour les sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Explique moi ca,,,, t'avais pas changé de roulement,,, et comment tu frappe avec la masse, y a pas d'espace pour s'élancer,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 loll raymond si tu savais la détermination de Jean-Louis j'en suis témoin une bare d'acier soudé sur le hub à la rod ça donne assez d'espase pour frapper (à ne pas faire auand cous avez l'intension de conserver le shaft) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Ha Ha le coup de la barre d'acier soudée,,, sa prend bien JL. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 De starbuck de québec 4 par 4 moi jai fair les mien sur mon YJ et yen na un qui ma donner plus de probleme ... mais ca ma quand pas pris 4 heure je crois ... tu comence par enlever les brakes , du enleve le bearing , tu sort le shaft , tu enleve les C clip et moi le mien je lavais chauffer , et esseyer a la masse mais ca décolais pas , jai été au canadien tire louer le puller special pour les sortir .. ca va tres bien et c'est gratuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 6 mai 2009 La petite fumée a écrit:FraJo, c'est quoi une flasque,,, tu veux dire une bride, flange,, De plus, c'est pas l'arbre qui gauchie, c'est trempé et ca ne fait que se sectionner lorsque sollicité. . c'est le bâtie du pont arrière,,,les tubes en acier doux, et ca t'auras à le remplacer au complet. C le flange qui est croche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci pour toute les infos, mais je croisque il y a qquchose que j ai peut etre pas fait de correct. Est-ce qu'il y a qqu qui as eu de probleme en installant de mag de SE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Flange croche, alors, tu change le pont arrière, c'est pas difficile, appelle-moi je vais t'aider, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je ne crois pas que la pose soit le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Merci pour tout les bon conseils. Nous avons trouver ce qui causait l'oscillation des 2 jantes arrières. Quand on a changé les jantes d'hiver (bwa) pour les jantes d'été (se) on n'a pas remarqué qu'il y avait l'écrou de maintient du tambour. Voila la coupable. Merci de ne pas rire trop fort Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites