Antoine01 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Salut à tous, Mon Niva vert est en marche, le moteur a tourné après 8 mois de travaux sur le véhicule, mais je n'ai pas pu rouler avec pour cause d'embrayage collé (et aussi parce que, à la place du siège conducteur, c'est une grosse bûche ronde) La pédale s'enfonce bien, et je vois clairement le cylindre récepteur du bas actionner la fourchette, mais la transmission reste embrayée. L'ajustement sur la tige de poussée de la fourchette est situé environ à mi-course. Idées? Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 21 avril 2009 c les vitesses qui ne veut pas passer? C sa ton bras d'embrayage est pris en vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 avril 2009 En effet les vitesses ne veulent pas embarquer lorsque le moteur tourne a l'arrêt, et lors d'un démarrage, le véhicule avance car il est embrayé. Bref, il ne débraye plus. Commentaire: Peut-être que les enseignants d'une certaine université devraient suivre l'exemple de mon Niva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 22 avril 2009 tu peut-etre un spring de coincé dans le systeme transfert de mouvement du bras. Tu fais allusion a quoi avec ton commentaire, je suis perdu un peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 vous écoutez pas les nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 22 avril 2009 non vraiment pas, pourrait-tu nous eclaire sur le sujet svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Non rien ne semble coincé les vitesses changent bien, je le sais car avec la boite de transfert au neutre, il est possible de changer les vitesses et j'entend les vitesses. Est-ce que ca peut être le release bearing qui serait saisi sur son axe ou qqc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je crois que tu parles de la grève à l'UQAM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Selon moi... lorsque le moteur est en marche et que l'on est pas capable (à moins de forcer beaucoup) de changer les vitesses y a surement quelques qui fait en sorte de coincer ton volant moteur sur la "PLATE"... lorsque que j'ai changé la clutch sur Christine... si je me souviens bien... j'ai eu un problème similaire (en dessous du Pont Jacques-Cartier...) et avec FRAJO... on a réussi à le faire embrayé... Bon assez la jassette... C'était une BOLT du VOLANT-MOTEUR (FLYWHEEL) qui s'était dévissée... voir les photos sur le POST ...NIVA ne veux plus avancer.. page 22 et 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 22 avril 2009 My god PN, as-tu faite des archives avec ton post lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 22 avril 2009 FraJo a écrit:My god PN, as-tu faite des archives avec ton post lol J'espere que oui ! Ce fut un trés grand moment du QNC @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ahhhh le bon vieux temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Antoine, je vais te donner une méthode de sauvage ! Fais chauffer un peu ton moteur. Tu passes la deuxième courte, moteur arrête, tu démarres, ça va secouer un peu, mais tu vas rouler. Laisses le pieds sur l'embrayage. Avec quelques coups d'accélérateur et quelques coups de frein si c'est le disque qui est collé, il va lâcher et tout devrait redevenir normal. Vérifie quand même avant qu'il n'y ait pas autre chose, (du genre ce qui est arrivé à PN) si tu lèves la voiture une vitesse engagée, à l'aide d'une roue tu dois pouvoir faire tourner le moteur. Sinon tu peux aussi essayer de te faire remorquer, pareil une vitesse enclenchée. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Salut Daniel! Merci pour la méthode!! C'est en effet ce que je pense, il faut simplement le réveilleur un peu mais je n'étais pas certain de la méthode a adopter. Je vous en reparle! Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Antoine a écrit:Salut Daniel! Merci pour la méthode!! C'est en effet ce que je pense, il faut simplement le réveilleur un peu mais je n'étais pas certain de la méthode a adopter. Je vous en reparle! Antoine Tiens nous au courant ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 2 juin 2010 La méthode de Daniel78200 ça peut marcher,pas mal moin d'ouvrage que de sortir la transmission avec tout ce que ça implique juste pour décoller le disque de la flywheel. Probablement de l'humidité suite à de la condensation s'est logée entre le disque et la flywheel ce qui a fait coller.Ça m'est déjà arrivé sur un de mes trucks qui avait été longtemps arrêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 juin 2010 oui tout a fonctionné depuis l'an dernier...on démarre en vitesse et on donne des coups d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites