Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Silentieux sectionné

Messages recommandés

Invité

Ca faisait déjà quelques semaines que j'avais une petite fuite à l'échappement,

et voici ce qui m'est arrivé.




n'ayez crainte,,, un petit tour chez le prince, et bingo, échappement neuf, de fond en comble,


fini les patch chez m. muffler.


ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus ce type de catalyseur est plus résistant aux impacte
cause moins de restriction
et est plus petit donc moins acrochan en dessous du Niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de résonateur sur les Niva seulement le catalyseur le le muffler non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slayer,

il y a trois éléments du système d'échappement,

1. Le catalyseur, lui est fait d'acier inox de fort calibre et est super solide. Il est toutefois un peu accrochant, et je l'ai frappé à plusieurs reprises.

2. Le résonnateur, c'est le bidule rond en salami, en amont du silentieux. Personne ne m'a jamais justifié la fonction de cet élément, s'agit-il un élément de contrerpression pour le moteur ou un élément de sonorité. Cet élément est pas solide, souvent corrodé à cause de la haute température. Dans mon cas j'avais retiré et remplacer par un bout de tuyau qui lui même a corrodé et donné ce que ca donné.

3. Et enfin le silentieux.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains d'entres vous m'ont demandé le prix du système d'échappement en deux pièces, gracieusement fournie par Le Prince.

Je me demande si je devrais le dire, puisqu'è chaque fois qu'on parle d'argent, ya a toujours un ti coune, qui possède pas d'argent propre, et incidemment ne possède pas de niva pour critiquer le montant de la négoce.

alors j'essaie d'éviter,

qu'en pensez-vous,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Prince a tout ce qui faut et il est connait a fond la niva ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune obligation de mentionner le prix, mais je trouve intéressant de l'avoir pour que certains puissent prendre une décision entre:

1) Acheter un ensemble chez le Prince
2) Se fabriquer soi même une ligne d'échappement et un assemblage avec des pièces du commerce

J'ai personellement un échappement latéral sur le Niva, et je n'ai aucune ligne, simplement un catalyseur à la sortie des collecteurs, suivi immédiatement d'un silencieux, et d'un 90 pour rejoindre le coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter que sur ma orange, c'est une canne de conserve qui assure la solidité et l'étanchéité de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le prix.... pfff.... Ray, garde le pour toi..... de toute façon, personne ici sortira assez d'oseille pour s'offrir quoi que ce soit de neuf sur leur Niva... mdr a part quelque rare spécimen qui ont déjà de beau bolide FONTIONNEL.... pas sur des chadelles et qui parle sans arrêt de modif sans jamais avoir rien fais ou presque (mais de la broche se fait une belle jobe aussi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi personellement je vais remplacer le catallyseur pour un tuyau ça va être moins acrochant et mons de chance de briser la ligne en plus d'éviter les problèmes de catalyseur qui se remplis d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
aucune obligation de mentionner le prix, mais je trouve intéressant de l'avoir pour que certains puissent prendre une décision entre:

1) Acheter un ensemble chez le Prince
2) Se fabriquer soi même une ligne d'échappement et un assemblage avec des pièces du commerce

J'ai personellement un échappement latéral sur le Niva, et je n'ai aucune ligne, simplement un catalyseur à la sortie des collecteurs, suivi immédiatement d'un silencieux, et d'un 90 pour rejoindre le coté.


Antoine, tu peux mettre des photos de ton installation ?

Je voudrai monter un echappement de moto sur ma Niva avec une sortie latérale, mais je craint que se soit trop accrochant en TT.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
2. Le résonnateur, c'est le bidule rond en salami, en amont du silentieux. Personne ne m'a jamais justifié la fonction de cet élément, s'agit-il un élément de contrerpression pour le moteur ou un élément de sonorité. Cet élément est pas solide, souvent corrodé à cause de la haute température. Dans mon cas j'avais retiré et remplacer par un bout de tuyau qui lui même a corrodé et donné ce que ca donné.


C'est un espèce de silencieux avant le silencieux, sur un 4 temps ce n'est pas nécessaire d'avoir de back pressure, c'est une affaire de moteurs deux temps ça le back pressure... Quand j'avais ma Métro j'ai perdu mon échappement de la même façon que toi (juste après le cata) et un an plus tard quand j'ai fini par remettre une ligne neuve (et j'ai roulé 20 000km pendant ce temps là) il n'y avait absolument aucune différence dans le comportement du moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Buzz a écrit:
le prix.... pfff.... Ray, garde le pour toi..... de toute façon, personne ici sortira assez d'oseille pour s'offrir quoi que ce soit de neuf sur leur Niva... mdr a part quelque rare spécimen qui ont déjà de beau bolide FONTIONNEL.... pas sur des chadelles et qui parle sans arrêt de modif sans jamais avoir rien fais ou presque (mais de la broche se fait une belle jobe aussi!!!)


J'espere que ce n'etait diriger vers nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GODIN PAS DE CATALYSEUR..........HUM PETIT DÉLINQUANT QUE TU ES........... mdrfucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
GODIN PAS DE CATALYSEUR..........HUM PETIT DÉLINQUANT QUE TU ES........... mdrfucker


Sur les moteurs des Niva 1600, il n'y a pas de catalyseur, il a fallu attendre 1994 je crois, avec l'apparition de 1700 pour en avoir (pollution exige).

Ici beaucoup les enlèvent, et les remontent uniquement pour les contrôles techniques.


Sur le mien, 1600 de 1988 (stock de ce coté) il y a un pot de détente et ensuite un silencieux.



Je n’ai pas de probleme aux contrôles, les taux maximums de pollutions admissibles sont adapter à l’année des moteurs.

Cela paraît un peu une absurdité (oui, mais c’est français), seulement, on ne peut demander à un moteur des années 70/80 d’avoir le même taux de pollution qu’un moteur de 2009 bourré d’électronique pour réguler tous ça.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel78200 a écrit:
Vous voulez des prix, et bien voila, c'est en Euros mais vous ferez facilement la conversion.

http://cgi.ebay.fr/50mm-sport-exhaust-system-Lada-Niva-Rennauspuff_W0QQitemZ200265868759QQihZ010QQcategoryZ61409QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262?_trksid=p1742.m153.l1262

Et puis parlez de Gabor ne leve pas de polemiques.

@+


désolé, c'est pas le bon et c'est pas la qualité du cisam

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatLax a écrit:
La petite fumée a écrit:
2. Le résonnateur, c'est le bidule rond en salami, en amont du silentieux. Personne ne m'a jamais justifié la fonction de cet élément, s'agit-il un élément de contrerpression pour le moteur ou un élément de sonorité. Cet élément est pas solide, souvent corrodé à cause de la haute température. Dans mon cas j'avais retiré et remplacer par un bout de tuyau qui lui même a corrodé et donné ce que ca donné.


C'est un espèce de silencieux avant le silencieux, sur un 4 temps ce n'est pas nécessaire d'avoir de back pressure, c'est une affaire de moteurs deux temps ça le back pressure... Quand j'avais ma Métro j'ai perdu mon échappement de la même façon que toi (juste après le cata) et un an plus tard quand j'ai fini par remettre une ligne neuve (et j'ai roulé 20 000km pendant ce temps là) il n'y avait absolument aucune différence dans le comportement du moteur....


voila exactement mon point,

personne n'est capable de me dire c'est quoi le pot de détente, j'ai un connaisseur qui me parle de sa poubelle de métro pour me faire comprendre que ca sert à rien, alors que j,ai fait exactement la même chose sur le niva et brûlé un moteur,,,,,


Une chose sûre, pour ce qui est du manufacturier,, surtout automobile, on met pas des pièces pour rien et augmenter le prix de revient d'un assemblage..si il y a une pièce elle a été étudiée et elle a une fonction,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
MatLax a écrit:
La petite fumée a écrit:
2. Le résonnateur, c'est le bidule rond en salami, en amont du silentieux. Personne ne m'a jamais justifié la fonction de cet élément, s'agit-il un élément de contrerpression pour le moteur ou un élément de sonorité. Cet élément est pas solide, souvent corrodé à cause de la haute température. Dans mon cas j'avais retiré et remplacer par un bout de tuyau qui lui même a corrodé et donné ce que ca donné.


C'est un espèce de silencieux avant le silencieux, sur un 4 temps ce n'est pas nécessaire d'avoir de back pressure, c'est une affaire de moteurs deux temps ça le back pressure... Quand j'avais ma Métro j'ai perdu mon échappement de la même façon que toi (juste après le cata) et un an plus tard quand j'ai fini par remettre une ligne neuve (et j'ai roulé 20 000km pendant ce temps là) il n'y avait absolument aucune différence dans le comportement du moteur....


voila exactement mon point,

personne n'est capable de me dire c'est quoi le pot de détente, j'ai un connaisseur qui me parle de sa poubelle de métro pour me faire comprendre que ca sert à rien, alors que j,ai fait exactement la même chose sur le niva et brûlé un moteur,,,,,


Une chose sûre, pour ce qui est du manufacturier,, surtout automobile, on met pas des pièces pour rien et augmenter le prix de revient d'un assemblage..si il y a une pièce elle a été étudiée et elle a une fonction,

ray


Ray, tu es un vrai!!!!

certain aime ca gratter la cenne..... m'excuse mais criss de tarbarnaque y a t-il juste nous les vieux Ray qui pense a protéger l'environnement.... le pot cathalitique yé pas la pour rien!!!!!

continuer acheter des bouteille d'eau... laisser virrer votre char au idle....et tout le tralala, pas grave vous aller etre mort, ca sera pas de vos prob!!!1
ben justement, nous on va etre mort mais pas vous, stie de niaisage!!!!!

wow... sortie latéral sur un vehicule hors route... ca va faire quoi si tu passes un dos d'âne?????? dire qu'ils vendent des renfort pour protéger les bas de caisse pour le hors route....cliss de cliss.... attache avec une canne de bine... calisse..... continuer comme ca pis les gens de Lada vout avoir l'air d'ostie de bougon!!!! vous avez pas d'allure..... (je généralise mais on s'entend que quelque un sorte du lots et une chace!!!! bob ray...doum...frajo...pour ne nomex qu'eux!!!)

Faîte donc les chose comme il faut!!!!! pensez aux autre... a la sécurité.... bon sang!!!!!

pourrais continuer encore longtemps.... mais ca va donner quoi.....la réputation de Lada se perpétue...... des bebelles attaché avec de la broche!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon pour le catalyseur c'est tout simplement parce qu'il dépasse trop en dessous et avec le 1500 Km que mon Niva va faire par année ça va pas faire un différence sur la polution

et je n'enlèverais jamais un catalyseur sur mon ranger ni même un résonateur ( qui est important en passant )

et c'est vrais que les proprio de Niva on tendance à réparer tout tout croche moi je rafais présentement toute l'électricité de mon Niva et c'est l'enfer plein de fils rabouter des fils de télépnones un brin etc.... un vrai casse tête

il serais temps que les proprios de Lada entretient les Niva comme tout autre truck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
godin a écrit:
bon pour le catalyseur c'est tout simplement parce qu'il dépasse trop en dessous et avec le 1500 Km que mon Niva va faire par année ça va pas faire un différence sur la polution

et je n'enlèverais jamais un catalyseur sur mon ranger ni même un résonateur ( qui est important en passant )

et c'est vrais que les proprio de Niva on tendance à réparer tout tout croche moi je rafais présentement toute l'électricité de mon Niva et c'est l'enfer plein de fils rabouter des fils de télépnones un brin etc.... un vrai casse tête

il serais temps que les proprios de Lada entretient les Niva comme tout autre truck


Voila!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot comme tout bon vehicule qui un vrai pedigree ( on parle pas de bouffe a chien ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Daniel78200 a écrit:
Vous voulez des prix, et bien voila, c'est en Euros mais vous ferez facilement la conversion.

http://cgi.ebay.fr/50mm-sport-exhaust-system-Lada-Niva-Rennauspuff_W0QQitemZ200265868759QQihZ010QQcategoryZ61409QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262?_trksid=p1742.m153.l1262

Et puis parlez de Gabor ne leve pas de polemiques.

@+


désolé, c'est pas le bon et c'est pas la qualité du cisam

ray


Désolé Ray, mais c'est marqué dessus " 50mm sport ", donc pas une ligne d'origine !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:

personne n'est capable de me dire c'est quoi le pot de détente, j'ai un connaisseur qui me parle de sa poubelle de métro pour me faire comprendre que ca sert à rien, alors que j,ai fait exactement la même chose sur le niva et brûlé un moteur,,,,,


Tien, si tu ne me crois pas: http://auto.howstuffworks.com/muffler4.htm

Ça sert à réduire le bruit. Si ton moteur a sauté c'est pas à cause de ça, c'est probable qu'il aurait sauté résonateur ou pas, back pressure ou pas (juste à regarder le fonctionnement d'un moteur 4 temps vs un moteur 2 temps et ça se voit tout de suite que tu backpressure sur un 4 temps c'est optionnel). Tu as bien beau en remettre un ou pas, c'est ton affaire, le catalyseur ça je ne l'enlèverais jamais de sur un de mes véhicules (Steph t'avais l'air de croire que je disais d'enlever le catalyseur ou j'sais pas trop), la réduction de pollution qu'entraîne la pose d'un catalyseur est beaucoup trop importante pour dire que ça ne fait pas une grosse différence de rouler sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul hic avec un catalyseur est qu'il est efficace seulement s'il est chaud(il faut rouler a peu pres 30km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais on s'entend qu'en hors-route étant donné que le moteur tourne à régime relativement élevé assez souvent (aussitôt que le bolide force pour passer des obstacles), tu n'as pas à rouler 30km en tant que tel pour que le catalyseur soit chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Convertisseur catalytique:

Sa tâche consiste a réduire au maximum la teneur en gaz toxiques des gaz d'échappement avant leur rejet dans l'atmosphère. Pour offrir un taux d'efficacité élevé, le convertisseur catalytique doit cependant recevoir des gaz d'échappement résultant de la combustion d'un mélange respectant un rapport air-essences de 14.7:1. Si le mélange air-essence ne satisfait pas les critères prédétermines, l'efficacité du meilleur convertisseur catalytique devient nulle, et il risque même de subir des dommages irréversibles dans un court laps de temps.

Silencieux auxiliaire (résonateur au QC)

Il est généralement a circulation continue ou chambrée. Sa principale fonction est d'augmenter l'efficacité du système en provoquant une détente supplémentaire des gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 a écrit:
le seul hic avec un catalyseur est qu'il est efficace seulement s'il est chaud(il faut rouler a peu pres 30km)


Faux

Le convertisseur catalytique est toujours en fonction qu'il soit chaud ou froid, c la sonde à oxygène qui doit atteindre une température donner.

La différence de concentration de l'oxygène entre les gaz d'échappement, en contact avec l'électrode extérieure, et l'air ambiant, agissant sur l'électrode intérieure, produit une tension électrique proportionnelle à cet écart.

La variation du taux d'oxygène entre les deux surfaces de zirconium chauffé à 315 Celsius engendre une tension électrique interprétée par le micro-ordinateur. Aucune tension n'est émise par cette sonde tant que le zirconium n'a pas atteint 315 Celsius.

Alors que tu roules 30km/h dans une trail ou sur la route ou qu'il fasse 40 Celsius ou -40 Celsius la sonde doit être chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Oh là là ! vous me semblez bien tous un peu nerveux sur ce coup là.

C'est le printemps qui vous fait effets ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, c'est pas le printemps qui fait faire cà...c'est le fait d'écrire des détails techniques trompeurs qui font en sorte que la réputation de certains véhicules (lire le NIVA) sont dénigrés par plusieurs, à cause des commentaires glaner ici et là par n'importe qui, n'importe quand, n'importe où, c'est ce qui fait en sorte que lorsqu'on est tanné de lire cà, des fois les plombs y saute... moi, je l'espère, si j'écris des niaiseries, j'aime cà quand je me fais reprendre (avec des commentaires qu'il soit positif ou non) c'est comme cà qu'on apprends... le principe de la roue... à quoi bon essayé de la ré-inventé à chaque fois,... il faut essayé de l'amélioré et non de repartir à zéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
Daniel, c'est pas le printemps qui fait faire cà...c'est le fait d'écrire des détails techniques trompeurs qui font en sorte que la réputation de certains véhicules (lire le NIVA) sont dénigrés par plusieurs, à cause des commentaires glaner ici et là par n'importe qui, n'importe quand, n'importe où, c'est ce qui fait en sorte que lorsqu'on est tanné de lire cà, des fois les plombs y saute... moi, je l'espère, si j'écris des niaiseries, j'aime cà quand je me fais reprendre (avec des commentaires qu'il soit positif ou non) c'est comme cà qu'on apprends... le principe de la roue... à quoi bon essayé de la ré-inventé à chaque fois,... il faut essayé de l'amélioré et non de repartir à zéro...


Bien sur PN, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs trouvé trés intéressant et très compréhensible l’exposé de Frajo, c’est la raison pour laquelle j’ai réagit comme ça.

Pour les autres commentaires sur les catalyseurs, on connaît les auteurs et leurs grandes théories, ce n'est pas leurs coups d'essai, mais je pense qu'il serait plus sage de les ignorer que te partir dans des polémiques qui n'apportent rien à personne.

Tu vois déja , là, je suis en train d'écrire c'est quelques lignes, et je sais trés bien que prochainement je vais me faire agresser, enfin c'est la vie et ça ne nous empechera pas de faire encore des échanges constructifs.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c dans votre nature , on peut pas vous blamer pour sa

Mais Daniel je te leve ma choppe et je te salut cousin french1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai dit c'est qu'on m'a dit. Je ne pouvais savoir que ce qu'on m'a dit été pas complètement vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Daniel:

Oui l'échappement latéral est plus bas que l'échappement d'origine, c'est moins bon pour les passages sur terrains accidentés et rocheux, et les ornières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
pour Daniel:

Oui l'échappement latéral est plus bas que l'échappement d'origine, c'est moins bon pour les passages sur terrains accidentés et rocheux, et les ornières.


mdr... ouf... une chance que tu le spécifie... on l aurais jamais deviner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatLax a écrit:
Mais on s'entend qu'en hors-route étant donné que le moteur tourne à régime relativement élevé assez souvent (aussitôt que le bolide force pour passer des obstacles), tu n'as pas à rouler 30km en tant que tel pour que le catalyseur soit chaud....


encore une fois, ,,, bon dieu,,,

pour ceux qui n'ont pas fait de hors route, c'est terrifiant d'avoir en avant de vous un bazou sans catalyseurs,,, pour avoir ridé avec dom et son 1985 à carbu,,,

sans pot catalytique un niva pollue environ 100 fois plus et tu en a plein la gueule des hydrocarbures non brulés.

pour moi, un pot catalytique c'est un must,

évidemment, c'est ce que je pense et c'est pas ce que Mat Lax vas nous présenter comme théorie, nous aurons certainement la chance d'avoir une maudite théorie sans clarification basé sur son beau frère qui conduit un ford model T de 1925 sur lequel il a été installé un pot catalytique du saturn 5 conçu par TRW aérospace utilisant la dernière contribution technologique de nitrite imprégné de métaux nobles pouvant catalyser a haute et base température les réactions d'oxydation et de réduction de tous les organiques de l'échappement du moteur du niva.

ray,, hi hi,,,,boy que j'aime ces forums,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
MatLax a écrit:
Mais on s'entend qu'en hors-route étant donné que le moteur tourne à régime relativement élevé assez souvent (aussitôt que le bolide force pour passer des obstacles), tu n'as pas à rouler 30km en tant que tel pour que le catalyseur soit chaud....


encore une fois, ,,, bon dieu,,,

pour ceux qui n'ont pas fait de hors route, c'est terrifiant d'avoir en avant de vous un bazou sans catalyseurs,,, pour avoir ridé avec dom et son 1985 à carbu,,,

sans pot catalytique un niva pollue environ 100 fois plus et tu en a plein la gueule des hydrocarbures non brulés.

pour moi, un pot catalytique c'est un must,

évidemment, c'est ce que je pense et c'est pas ce que Mat Lax vas nous présenter comme théorie, nous aurons certainement la chance d'avoir une maudite théorie sans clarification basé sur son beau frère qui conduit un ford model T de 1925 sur lequel il a été installé un pot catalytique du saturn 5 conçu par TRW aérospace utilisant la dernière contribution technologique de nitrite imprégné de métaux nobles pouvant catalyser a haute et base température les réactions d'oxydation et de réduction de tous les organiques de l'échappement du moteur du niva.

ray,, hi hi,,,,boy que j'aime ces forums,,,



Est-ce que mon exposé a su répondre à tes questionnements sur les catalyseurs et résonateur?

Fra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ray..... le sage!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que étant donné que Raymond travaille pour un firme d'ingénieur il doit assez bien savoir le fonctionnement d'un catalyseur et il doit déjà savoir que les catalyseur sont afficacent à haute température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila des photos du système d'échappement retiré du niva:








Il avait été rapiécé de nombreuses fois l'été dernier, maintenant c'est la casse à moins que mat lax veuille le recycler sur son géo métro.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ray... t'es baveux!!!! mdr
mais on t'aime comme ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand même pas trop mal en point pour une ligne de plus de 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais à ça raymond pour ton moteur moi je soupsonerais plus ton snorkel l'hiver et l'eau de l'épifanie plutôt que ton résonateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Godin, c'est sûr que c'est pas le résonnateur,

je crois que c'est un scellé de valve qui a permis une légère fuite d'huile à la soupape d'entrée, le tout s'est colmaté et empêche l'air et le carburant d'entrer dans la chambre de combustion. C'est arrivé à dominique, il a fallu retirer la culasse et tout nettoyer et remplacer les scellés.

mais sur les conseil du prince, et de JL, c'est moins compliqué de tout simplement changer le moteur.

autre possibilité, c'est une valve de refoulement brulée,,, pourquoi, j'en sait rien,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ray, j'aimerais bien que tu relises mon message, j'ai simplement mentionné qu'en hors-route ça ne prend pas nécessairement 30km à rouler constament pour que le catalyseur soit devenu chaud étant donné que le moteur tourne souvent à haut régime (en gros, si ton moteur tourne souvent au dessus de 3500 rpm le catalyseur va se réchauffer pas mal plus rapidement que si tu roules pépère sur la 5ème dans une zone de 70), jamais je n'ai dit que le catalyseur n'est pas utile pour un véhicule qui roule seulement en hors-route, loin de là, comme j'ai dit plus haut, JAMAIS je n'enlèverais le catalyseur de sur l'un de mes véhicules, qu'il soit utilisé sur ou hors route et jamais je n'approuverais que quelqu'un fasse cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...