Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moteur sauté

Messages recommandés

Invité
Hé bien,

j'ai rapidement vérifié la compression du niva en fin de semaine,,,

le cylindre 3 est à 0 psig, rien, nana,,,,,

Ca explique le manque de puissance depuis 2 mois, et la consommation excessive d'essence.

Je crois que c'est la valve de refoulement qui est prise en position ouverte, lorsque le niva est froid je sens un peu l'essence à l'exhaust.

alors,,, il me reste qu'à vérifier si c'est un ressort de la valve sauté, si non, ce sera une job de remplacement de moteur avant notre prochaine saison.

commentaires,,,, recommandations,,

merci,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour de savoir cà... est-ce sur ton BLEU... comme j'ai dit sur un autre post... enlève couvert de valve et PHOTO... peut-^^etre que je pourrais te dire +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir du coté des soupapes !

Possible qu'elles soit simplement déreglées.

Après la liste est longue et plus ou moins grave mais pas irréversible, un peu de boulot en perspective.

Tiens nous au courrant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais réglé mes soupapes il y a 8 mois,

mais en effet, se pourrait-il que ce soit uniquement l'écrous d'ajustement,,,,,,,de la valve,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas retiré le couvert de la culasse, il était tard, et faisait noir,

en fin de semaine, j'aurais plus de temps.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
J'avais réglé mes soupapes il y a 8 mois,

mais en effet, se pourrait-il que ce soit uniquement l'écrous d'ajustement,,,,,,,de la valve,,,

ray


C'est possible, un contre ecrou desseré, encore que normalement se serait le contraire, la soupape ne s'ouvrirai pas.

A voir

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque: Si on ne mesure pas de compression, c'est parce que le piston compresse une chambre de combustion non fermée ou peu étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bravo antoine,,,

étonnament, personne n'y avait pensé,

c'est qu'on était à se demander pourquoi la chambre de combustion n'est pas étanche,,,,

Et comment on peut la réparer sans changer le moteur au complet,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends ce que Antoine a écrit, donc lorsque ton piston est complétement en haut, il ne fait aucune compréssion, mais c'est ce que tu as dit par rapport à ta valve ouverte NON ??? comprends pas bien moi là.. je devrais prendre plus de bières et relire le psot un peu plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Hé bravo antoine,,,

étonnament, personne n'y avait pensé,

c'est qu'on était à se demander pourquoi la chambre de combustion n'est pas étanche,,,,

Et comment on peut la réparer sans changer le moteur au complet,

ray


La seule solution, c'est déja dans un premier temps de faire sauter le couvert de culase et voir ce qu'il y a dessous.

Sans démontage partiel on ne peut que faire des suppositions.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les best tu debarque ts tete pis tu checke si ta pas une valve de brisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JL, si la valve est brisée, t'as pas besoin de débarquer la culasse,

tu devrais l'entendre claquer, et la fréquence de claquage devrais-être différente de la fréquence du moteur.

Ce peut-il que la bague de retenue du ressort est débarqué, ou ressort cassé..si c'est le cas, j'ai pas de retenue pour fermer la valve de refoulement.

Dis JL, toi qui a tout cassé sur le niva, tu as déjà eu une valve brulée ou une cassure au niveau de la culasse,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
JL, si la valve est brisée, t'as pas besoin de débarquer la culasse,

tu devrais l'entendre claquer, et la fréquence de claquage devrais-être différente de la fréquence du moteur.

Ce peut-il que la bague de retenue du ressort est débarqué, ou ressort cassé..si c'est le cas, j'ai pas de retenue pour fermer la valve de refoulement.

Dis JL, toi qui a tout cassé sur le niva, tu as déjà eu une valve brulée ou une cassure au niveau de la culasse,,,,

ray


j'ai eu même pire que ça une valve qui a carrement peter dans la chambre de combustion. Mais normalement tout ces problèmes la vienne parce que la timing chaine saute des coche.

Mais ton prob me fais plus passé a des quoi que j'vais sur un 4cylindre toy qui avais trois cylindre a 195 lbs pis un a 0. cé un coin de valve qui etait peter fa que la compression sortant directe dans l'exaust. De toute facon cé 14$ un gasket de tete de gabor pis cé 12 bolt pour debarquer la tete pis comme ca té sur de voir ce qui ce passe. Mais cé sur qui faut que t'enlève au moin ton couvert de valve pour voir mais ca me supprendait que ce soit les resort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute fason si la valve est debaré sa aurais po tourné longtemps elle aurais tomber dans le cylindre o pire si tu veut jé un moteur carbu et un monopoint que je vien de remonter si ten veut un on peut sarenger pour multi point jen ais po en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu pensé à verifier si ce ne serait pas un problème de gasket de tête?

Quand tu pars le moteur et t'ouvre le bouchon d'huile, y-a-t il un gros déplacement d"air?

De quoi à l'air ton huile? même chose pour le prestone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaCki a écrit:
As-tu pensé à verifier si ce ne serait pas un problème de gasket de tête?

Quand tu pars le moteur et t'ouvre le bouchon d'huile, y-a-t il un gros déplacement d"air?

De quoi à l'air ton huile? même chose pour le prestone.


De meme Ca l'air a avoir du sens, mais par expérience, y aurait quand meme un peu de compression dans le cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crime sans compression un gasket sauté, wow ! ce serait un brûlage de gasket intense !!! si c'est cela, il faut une photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vérifié mon moteur en fin de semaine, j'ai repris mes compressions et retirer le couvercle de valve.

Moteur roule bien, pas de bruits de soupapes, pas de back fire, les valves marche biens, les ressorts ok, ,,, etc,,,etc,,

mais pas de compression sur cylindre 3 et beaucoup moins de puissance.

Je crois que j'ai la solution, y a pas d'air qui entre dans le cylindre. Donc faut déposer la culasse, nettoyer les entrées, sorties et valves, et changer les maudits taquets des supports de valves.

voici une vidéo du cylindre 4, avec la durite du système de prise de compression (le manomètre est retiré), on voit bien qu'il respire le niva.

http://s239.photobucket.com/albums/ff259/lapetitefumee/?action=view&current=MVI_0940.flv

En passant, faire fonctionner un moteur sans couvercle de valve, c'est salissant.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant qu'a avoir tout défais tu en profiteras pour passer quelque pièces au lave-vaisselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je viens d'avoir une bonne discussion avec le prince,,,

je crois que j'allais faire une erreur, a essayer de réhabilité la culasse.

le plus simple, c'est de changer le moteur,,, limiter le risque,,, les surprises,,d'avoir plus d'assurance de passer l'été,

déjà que mon hiver est hypothéqué,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée. Changer un moteur demande certes du temps, mais le jeu en vaut la peine. J'ai aussi préféré cette solution lorsque mon moteur affichait une compression inférieure et fumait bleu.

Bonne Chance Ray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Bon je viens d'avoir une bonne discussion avec le prince,,,

je crois que j'allais faire une erreur, a essayer de réhabilité la culasse.

le plus simple, c'est de changer le moteur,,, limiter le risque,,, les surprises,,d'avoir plus d'assurance de passer l'été,

déjà que mon hiver est hypothéqué,,

ray


Cé aussi mon opinion 150$ pour un moteur complet pis pas de niaisage. Cé ça que j'fais l'an passé pis j'l'ai pas regretter. J'voulais rebatir le mien mes juste en piece de gabor j'en avais pour 300$ pis un autre 300$ de machinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci JL, et antoine, rien comme un conseil d'un nivaiste qui en a bavé,

d'après vous, ca prend combien de temps à changer un moteur, à deux personnes dans une atelier avec girafe, impact pneumatique et torches.

est-ce que tu dois remplacer les gasket des headers d'alimentation et de sortie. J'en ai pas, alors, est-ce qu'on peut les récupérer

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et 150 piastres c'est un bon prix, t'avais quoi pour tout cet argent,,,

bloc, culasse, headers, génératrice, pompe a eau, tbi ,,,,,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Et 150 piastres c'est un bon prix, t'avais quoi pour tout cet argent,,,

bloc, culasse, headers, génératrice, pompe a eau, tbi ,,,,,,,,

ray


A ce prix la j'ai eu juste le block avec la tete dessus. Heureusement j'avais en stock des gasket pour le tbi pis le headers (erreur de gabor dans une commande précédante) fa que j'ai pu remorter tout ca avec mon stock. mais ta qua dire au prince de te donner un moteur compet pis au pire tu lui redonne ton header pis ta base de tbi de ton autre moteur. Lui y les enleve d'habitude pour pouvoir defaire plus facilement vu que le gars a pas de chèvre pis que cé dans un champs.

Tout seul bien équiper ça me prend 4 sortir un block pis remettre l'autre, mais faut que tu pense aussi au temps pour préparer l'autre moteur entre les deux étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prenant mon temps et en frottant beaucoup certaines pièces qui étaient sales ou rouillées, j'ai eu besoin de deux journées, mais on compte la dedans l'installation de mon tréteau en bois, et beaucoup d'ajustement pour permettre a la petite tole derrière le moteur de bien rentrer en place.

Il est très envisageable de faire le changement en une journée à deux personnes, incluant un peu de frottage.

Excellente occasion de vérifier et/ou changer l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet je vais changer l'embrayage,

mais maudit j'ai pas de garnitures pour les collecteurs,,, que faire,,, est-ce qu'on peut recycler les gaskets usagés de mon moteur.

ray

et 150 piastre, c«,est un bon prix,, tu avais un bloc de combien de km,,, et tu avais combien de compression a froid,


ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des collecteurs d'échappement, j'ai pris bien soin de ne pas déchirer ceux qui existaient et je les ai réutilisés.

Ceux de l'admission sont en "carton", donc a la limite possible d'en découper des neufs dans une feuille vendue chez NAPA, mais il me semble que ceux de l'échappement sont comme une feuille de métal, mais JL, ou quelqu'un pourrait me corriger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
en effet je vais changer l'embrayage,

mais maudit j'ai pas de garnitures pour les collecteurs,,, que faire,,, est-ce qu'on peut recycler les gaskets usagés de mon moteur.

ray

et 150 piastre, c«,est un bon prix,, tu avais un bloc de combien de km,,, et tu avais combien de compression a froid,


ray


Le moteur avais 80000 kilo et 200 lbs de compression a froid. Avec de sbougie neuve pis du super c'étais plus le meme buggy. J'ai commencer a peter des sahft a partir de la.

Le gasket pour le collecteur soit t'en prend un de gabor ou sinon y a du siliconne expres pour les exaust. Au pire si te faut quelle gasket pour la pompe a eau pis des cousin sur le moteur j'ai un sac plein de gasket de spare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pour le collecteur d'échapement,

je prend du silicone ou je me grignotte un gasket dans une feuille d'asbestos avec un exacto,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre question, comment tu as fait pour prendre la compression du moteur extirpé du niva,

est-ce que tu installe une cloche d'embrayage et un démarreur, ou simplement tourner le crank à la main,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Autre question, comment tu as fait pour prendre la compression du moteur extirpé du niva,

est-ce que tu installe une cloche d'embrayage et un démarreur, ou simplement tourner le crank à la main,

ray


y a pas de miracle. un belt housing de trany, la flywhell sur le crank pis le starter installer sur le belt housing et une bonne batterie pis des fils et voila. Moi j'avais pas prit quand j'l'ai acheter, j'l'ai prit apres l'installation.

Pour ton gasket un ou l'autre cé pas vraiment grave mais j'pense que le ciment a ligne d'exaust est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="JL"]
La petite fumée a écrit:
, j'l'ai prit apres l'installation.

.


cibole,,,tu trouves pas que tu as pris une chance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JL: Tout seul bien équiper ça me prend 4 sortir un block pis remettre l'autre, mais faut que tu pense aussi au temps pour préparer l'autre moteur entre les deux étapes

quatre quoi,

jours, heures, minutes,,,

si c'est quatres heures seul,, bravo, bob et dom aux deux c'est huit heures.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
JL: Tout seul bien équiper ça me prend 4 sortir un block pis remettre l'autre, mais faut que tu pense aussi au temps pour préparer l'autre moteur entre les deux étapes

quatre quoi,

jours, heures, minutes,,,

si c'est quatres heures seul,, bravo, bob et dom aux deux c'est huit heures.

ray


pour avoir vu J-L travailler, ça doit être 4 minutes si personne le dérange fucker

sans farce ça doit être 4h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 heures mais comme j'ai dit ce que pour sortir le moteur pis le remettre. j'calcule pas la dedans le 2 heure pour tout transferer d'un moteur a l'autre.

Pour la compression, j'fais fait confiance au prince que le block qui m'a refiler était bon, mais cé sur qua y repenser j'aurais p-e du faire plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godin a écrit:
La petite fumée a écrit:
JL: Tout seul bien équiper ça me prend 4 sortir un block pis remettre l'autre, mais faut que tu pense aussi au temps pour préparer l'autre moteur entre les deux étapes

quatre quoi,

jours, heures, minutes,,,

si c'est quatres heures seul,, bravo, bob et dom aux deux c'est huit heures.

ray


pour avoir vu J-L travailler, ça doit être 4 minutes si personne le dérange fucker

sans farce ça doit être 4h


Disons que té comme passé dans un bon temps parce que qaund j'ai stripper mon buggy les morceaux volais presque de chaque coté tellement j'avais hate de finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je regarde la photo de ton buggy et ça doit pas être évidant de changer le moteur avec les tubes qui passe partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le buggy fallais tout enlever par le dessous. ca prend misn 12 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis Ray, comment ca avance ton changement de moteur ?

Est-ce que tu as lu le document qui contient l'information nécessaire sur la DÉPOSE et la REPOSE du moteru dans un des documents qui parle de NIVA ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le changement de moteur sera pour après la saison de ski, j'ai taxé toutes mes fin de semaines.

J'ai pris les tolérances des valves cette fin de semaine et tout était beau, à 15 mil.

alors, ca ressemble à un collecteur d'admission bouché.


rya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...