Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

J'en ai marre des fuites d'air (chambres à air?)

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Mon Niva est en voie de rouler de nouveau. Mais un problème persiste: j'ai 4 magnifiques pneus Nokia Hakkapeliitta montés sur des roues russes d'origine repeintes en noir. Mais j'ai toujours eu des fuites d'air sur 3 de mes 5 pneus, sans raconter qu'il y en a un qui a littéralement explosé sur l'autouroute il y a deux ans...

Ma question est: devrais-je faire poser des chambres à air? Est-ce légal ou nuisible? Je sais que les pneus Hakka... sont Tubeless mais les roues russes doivent avoir tes chambres à air, non? Et étant donné la TRÈS GRANDE QUALITÉ DE L'ACIER RUSSE, les roues réusissant à rouiller même avec le sandblast et la graisse, il y a toujours des fuites d'air. Ça fait environ 3 fois que je vais porter les mêmes 3 roues qui fuient au garage, je suis tanné! gun

Qu'en pensez-vous? Qui d'autres roule en Hakka et qui a rencontrer le même problème que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur christine j'ai roulé environ 1000 km sur des hakka... et pas eu aucun problème (aucun pneu ne c'est dégonflé ou crevé). avec Black Russian j'ai roulé environ 500 km sur ces roues là et aucun problème non plus. Désolé je ne peu t'aider.

Je sais que l'an dernier, y a un ancien du club qui voulais vendre ces pneu là avec des chambres à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oublie les chambres à air,

moi j'ai réglé mon problème de fuites,,acier et avec les bwa,,

1. Faut maintenir 40 psig, en tous temps.

2. Si il y a fuite, tu mes du scellant vert de canandian tire, je vais te poster la photo ce soir, c'est un truc merveilleux et il fonctionne.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ray!

J'attend la photo car j'ai bien hâte de gambader en Niva pour de bon!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi busté deux pneus hakka et j'ai eu toutes les misères de sceller des pneus d'hiver sur des roues bwa,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, les chambre a air,ca fonctionne tres biens et cest tres résistant,pour le reste tu na qua ajouter de lazote et tout tes petit problemes sont résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu crois que c'est du à l'azote,,,,,

faudra m'expliquer pourquoi,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'azote est une molécule plus petite que l'oxygène et à cause de ca il y a beaucoup moins de variation de volume quand il y une variation de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 a écrit:
L'azote est une molécule plus petite que l'oxygène et à cause de ca il y a beaucoup moins de variation de volume quand il y une variation de température



Mais attention! Ce n'a pas que des avantages.

Déja il faut trouver une station de gonflage qui distribue de l'azote, ici il y en a peu et c'est payant, 12 € soit 19 $ canadien.

En TT on a l'habitude de dégonfler les pneus en fonction de la nature du terrain, pour regonfler il faut aussi de l'azote (pas dispo dans nos gonfleurs).

Quand des pneus ont étés gonfler à l'azote on ne peut pas revenir en arriere ?.

Quand on sait que l'air que nous respirons contient déja 78 % d'azote, on peut se poser des question sur l'interet d'un tel gonflage.

En Europe il y a eu une grande campagne de publicité pour vanter les biens fait de l'azote, mais a bien regarder c'est purement marketing.

Alors personnellement je garde mes € et je verifis la pression de mes pneus régulierement, un coup de compresseur si besoin et c'est gratuit.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement un des défaut de l'azote est que justement parce que la molécule est plus petite, un microscopique trou que l'oxygène aurait pas passé, lui il peu passé. Donc il faut garder ces pneus parfaitement étanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contraire les copains les molécules de lazote sont plus grandes que celles de oxygènes,
Propriétés physiques [modifier]


À la pression atmosphérique normale :


  • l'azote N2 se condense (ou se vaporise) à -196°C ;
  • sa viscosité est de 1,75×10-5 Pa.s à 20°C ;
  • sa solubilité dans
    l'eau à pression atmosphérique, égale à 22,0×10-6
    mol/l à 15°C, est la moitié de celle de l'oxygène. donc plus grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je rectifie une chose que j'ai dite, l'azote est un tout petit peu plus petite que l'oxygène parce qu'elle a un électron de moins dans ses orbitales...mais cette électrons en moins a pour effet de faire moins de répulsion entre les molécules donc elles se collent plus, toujours en comparaison avec l'oxygène, donc on peut un mettre plus et ainsi le gaz se dilate moins à la chaleur car l'ossillossement est moins grande puisqu'il y a une moins grande répulsion entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol, je veut surtout pas lancer un débat sur lazote, moi jai bien aimer , mais cest pas pour tout le monde,pour moi, l'hivers cest plus stable par temp froid et mes pneus ne dégonfle pas .si ya des coté négatif la je connais pas ..
a chacun sont opignon ...mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'air se compose d'environ 70% d'azote 20 % oxygène et plusieurs gaz pour le reste...

Les garages obtiennent au mieux un mélange d'environ 90% azote 10% d'autres gaz dont l'oxygène en majorité... soit pas grand chose de plus... Ils ne peuvent vider sous vide le pneu avant le remplissage donc oublier un pneu rempli uniquement d'azote...

la plupart du temps ce n'est qu'un effet placebo...sauf pour le taux d'humidité qui est souvant plus bas et donc moins de risque pour la corrosion ( ça m'a pas vraiment arrivé qu'un pneu rouille de l'intérieur en passant...)

Les fuites d'air ne sont pas causée par le type de gaz mais l'état des jantes, pneus et valves... un pneu vieux de 10ans... même si il n'est pas usée perd beaucoup de qualité élastique, il sèche... et colle de moins en moins sur les rims, qu'ils soit en acier ou en aluminium... De plus si le rim est pas en top shape c'est encore pire...

le scellant vert de La petite fumée semble être une option trèes intéressante pour ceux ayant des problèmes de fuites lentes, j'en ai utilisé une couple de fois sur d'autres véhicules et cela fonctionne bien

sauf bien sur si la fuite est béante... comme une valve fuckée ou une très grosse scratch sur la lèvre du pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le lien pour le scellant,

http://www.slime.com/category_3_Tire_Sealant.html

et pour tout dire, ca marche à -15 deg C en chauffant la bouteille sur un calorifère.

Et certains de vous devrais revoirs vos notes de chimie,,,

et ma question demeure,,,,

Et tu crois que c'est du à l'azote,,,,,

faudra m'expliquer pourquoi,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dit mon ami, ta question sadresse a qui.?? ci cest a moi, jy voit aucun probleme french1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas de chambre à air Fumée? Juste question ce coût vu que t'as une autre solution ou y'a de quoi d'autre? J'sais que niveau poids ça commence à faire lourd de la roue (je suis resté bête la première fois que j'ai levé les miennes), mais sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est juste qu'il y a longtemps, j'ai suivi des conseils de forum et j'y ai mis 4 chambres à air sur mes pneus 16 po.

J'ai fait ca parce que j'avais déjanté deux fois, dont une sur la métropolitain et j'ai scrappé un pneu.

Et même avec ces chambres à air, j'ai déjanté et scrappé la chambre.


La seule solution, c'est de pressuriser fort à plus de 40 psig.

Je crois, mais pas certain, que c'est du à la forme de la roue d'acier des lada, qui ne sont pas appropriés pour des radials,,,

De toute facon, j'ai tout balancé les roues d'acier chez le prince et je me suis procuré des mag de 15 po et acheté des vrais pneus. Et en passant, des pneus nokian de 5 ans et plus, ca vaut rien dans la neige,,, même que c'est dangereux.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Après tous ces conseils, je crois que je vais opter pour les chambres à air qui, hormis le poids supplémentaire apporté aux roues, devraient au moins régler mon problème de fuite d'air des Nokias.

D'ailleurs, j'ai lu sur Nivaventure que les roues d'acier russes sont à utiliser avec des chambres à air, regarder votre pneu de spare BA3! De plus, mes roues d'hiver sont entreposées tout l'été dans ma cave, là où c'est humide... Et qui dit humidité et acier russe dit rouille...

Par contre, sur les pneus Nokia, c'est écrit Tubeless... scratch

Sallard, tes chambres à air, c'est avec les Nokias et les roues d'acier russes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée, mais pour pas déjanté, met 40 psig.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est ce que je fais et de plus, c'est écrit que la limite de pression sur les Nokia est de 50 psi.

Je vous en redonnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et a ces hautes pressions, petits pneus, la consommation tombe sous le 10 l/100.

Les pneus d'origine, en été, en bon état, ca demeure ce qu'il y a de mieux comme comportement routier pour notre niva. En tous les cas, bien mieux que des muds..

bonne chance,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus d'origine, en été, en bon état, ca demeure ce qu'il y a de mieux comme comportement routier pour notre niva.


Et pourquoi pas en hiver aussi?

Je sais que le Prince déteste les 15 pouces l'hiver parce que c'est plus large, donc plus glissant... J'ai aussi remarqué que j'ai moins tendance à glisser sur la neige avec mes Nokia qu'avec du 205/70 r15... Quoique je n'ai pas poussé mes comparaisons à fond...

Qui d'autre sur le Forum à des Nokia 175/80 r16 l'hiver? Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prince y roule avec des bon 15 po hiver/glace avec clous.

Mon deuxième niva est sur de good year ultra grip, acheté du prince,

J'avais un set complet de nokia 16 po que j'ai balancé parce que je trouvais que ca marchait pas l'hiver.

Mais pour te consoller, y a rien de pire que des muds l'hiver, quoique en disent certains. Difficile sur la glace surtout en temps froid, et illégal de toute facon.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l,an passé avec Christine j'ai roulé avec les nokian... mais cette année la loi oblige d'avoir des pneux d'hiver... et les NOKIANs HAKKA... ne sont pas des pneux d'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me suis promené un peu avec mes BAH 16'' l'autre jour, j'ai essayé de pousser pour que ça dérape et ça tenait quand même bien la route, j'étais assez étonné, je savais pas à quoi m'attendre vu que certaines personnes ici ont pas eu de bonnes expériences avec leur Niva en hiver...

Me souviens plus à combien je tiens mes chambres à air, mais de mémoire c'est 35 ou 45, c'est étonnant que tu ais déjanté sur l'autoroute, probablement une crevaison qui a provoqué ça, sinon je comprends vraiment pas...

Pour la forme des roues, effectivement, il manque une espèce de bosse qui retient le bead du pneu, c'est ça qui fait que ça déjante facilement sur les 16'', j'ai pas vu un BWA sans pneu pour voir si y'a la bosse en question, mais si vous avez une roue dans les mains à un moment donné ça se voit facilement de quoi je parle, je peux même vous prendre une photo demain avec un de mes mags qui traîne en arrière de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il avait le diff barré (je parle de l'arrière soudé).... c'est facile de déjanter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les NOKIANs HAKKA... ne sont pas des pneux d'hiver...


Ton affirmation Petit Nouveau a piqué ma curiosité et je suis allé vérifier l'information à la source (sur le pneu Wink ) et j'ai vu que c'est écrit Mud and Snow (M+S). Alors une question m'est venue puisque je ne suis pas expert en pneu: est-ce qu'il y a une différence entre les pneus M+S et les pneus dits "d'hiver"?

... et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet des roues et des chambres à air, voici deux "topics" forts intéressants que j'ai trouvé sur Niva Aventure:

en résumé ça donnerait ça:

jantes tubeless + pneus tubeless ---- pas de chambres
jantes tubeless + pneus tubetype ---- interdit
jantes tubetype + pneus tubeless ---- chambres
jantes tubetype + pneus tubetype ---- chambres

http://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/chambre-a-air-ou-pas-t4364.htm?highlight=chambre+%e0+air

http://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/chambre-a-air-pneu-tubeless-t3851.htm?highlight=chambre+%e0+air


... et tu as raison Matlax! Les roues d'origines doivent avoir des chambres à air!

http://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/question-sur-jante-d-origine-lada-t1094.htm?highlight=tubeless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est écrit sur les HAKKA... mais il faut avoir le petit FLOCON... qui indique que c,est un pneu d'hiver... tu sais le triangle avec un flocon de neige dedans...

De toute façon, ceux qui ont fait la loi... ne savent pas ce qu'il font... par expérience personnelle, l'hiver passé (hiver 2007-2008) lorsqu'on avait encore le droit de roulé avec les HAKKA 16 pouces (qui était encore potable (pas neuf ...)... versus cette année (hiver 2008-2009) avec des Goodyear (Nordic) 15 pouces (sur des MAG BWA) de chez PIF-PAF (qui avait environ 2000 km au compteur...) j'ai vue la différence (senti...) la traction était de beaucoup supérieur avec les HAKKA...

je ne sais pas quel fonctionnaire a eu un POT de VIN pour faire adopter une loi comme cà...

Le principe s'il aurait voulu faire quelques chose de bien... ca aurait été d'nterdire les pneux d'été ou quatres saison usés à la corde... mes mud & snow HAKKA aurait passés les tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) M+S et d'hiver c'est TRÈS différent, pour avoir M+S d'écrit sur un pneu il n'y a pas vraiment de normes, alors que pour avoir le flocon et la montagne c'est des normes administrées par la Rubber Association of Canada et ils ont des tests précis que les pneus doivent passer.

2) Les normes pour qu'un pneu soit considéré comme étant d'hiver vont devenir plus sévères alors attendez vous à ce que d'ici quelques années il y ait beaucoup de pneus qui perdent leur p'tit flocon

3) En ce moment, et ce jusqu'à l'hiver 2014, la loi n'empêche pas de rouler avec autre chose que des pneus d'hiver, voici une copie de ce que l'on retrouve sur le site de Transport Québec:

Comment est défini un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale?

Le règlement, adopté le 17 septembre 2008, prévoit qu’un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 :

* Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, Blizzard, Ice, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de celle de mud and snow), Stud, Ultratraction ou Winter.

ou

* Le pictogramme représentant une montagne sur laquelle est un flocon de neige est apposé sur le pneu.

À compter du 15 décembre 2014, le règlement prévoit que ce sera exclusivement un pneu sur lequel est apposé le pictogramme représentant une montagne sur laquelle est surimposé un flocon de neige.


Donc en ce moment certains pneus "réchappés" sont encore légaux (c'est ce que j'ai à l'arrière sur ma Volks) et pour ceux qui roulent leur Lada, un pneu LT fait l'affaire, donc pas de réel stress avant 2014...

Ici vous avez une liste complète des pneus qui portent le pictograme: http://www.rubberassociation.ca/wintertires.html
N.B.: FAITES ATTENTION! Certaines personnes se sont achetées des pneus fabriqués en Chine et où on retrouve le pictograme, ces pneus N'ONT PAS passé par la RAC et NE SONT PAS des vrais pneus d'hiver! On les reconnaît par le logo de la compagnie qui est juste un triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hiver, j'ai jamais rien vu de tel que des Bridgestone Blizzak WS-50 ou WS-XX.

Gomme très molle, et à l'état neuf, une empreinte très profonde.

Néanmoins, j'ai jamais eu l'occasion de rouler sur 4 Nokia avec mon Niva, mais plutot du Wintermaster Plus, qui est plutôt ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niva gtl a écrit:

jantes tubeless + pneus tubeless ---- pas de chambres
jantes tubeless + pneus tubetype ---- interdit
jantes tubetype + pneus tubeless ---- chambres
jantes tubetype + pneus tubetype ---- chambres



En fait il y a une erreur là

jantes tubless + pneus tubless => chambres interdites
jantes tubless + pneus tubetype => Chambres obligatoires
jantes tubetype + pneus tubeless => chambres obligatoires
jantes tubetype + pneus tubetype => chambres obligatoires

Voila, ça c'est la législation française, c'est peut être différent au Quebec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un collègue du québec 4 par 4 a récemment posté dans le forum ceci:

Posté par Willys
En passant pour tout les gosseux qui se demande c'est tu légal pour l'hiver ou pas.... Achetez-vous donc des vrais pneus d'hiver pis arrêter de demander ce qui est légal ou pas..

Merde ca finiras jamais....

Des pneus d'hiver, pas compliquer ca... Pneus D'HIVER!!!!!!!

Et que tout ceux qui en mettent pas ben postez une photo de votre truck... Comme ca je vais pouvoir enlever ma fille de sur le trottoir pour pas qu'elle se fasse ramasser pas un champion qui pensait qui avait des bon pneus d'hiver parce que c'est écris M+S ou LT sur ces o**** de pneus....

Scusez-moi mais c'est mon post pis j'en ai plein le *** donc je pète ma bulle...

Pneus d'hiver.... facile non?

Merci


Moi je suis un peu d'accord,,,seulement parce que j'en ai plein le **** d'entendre parler de pneus M+S qui performent dans la neige et la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et v'lan

Petite fumée, a bien raison

le flocon et pneu d'hiver, simple non?


en être rendu a discuter de pneu d'hiver sur le poste de GTL sur les chambre a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yep c'est pas compliqué, dla neige c'est dla neige et de la bouette dla bouette...

mais il restera les grateux qui vont pas comprendre que des pneus ça coûte de largent, un véhicule qui roule et qui est plaqué ça vaut plus que 500$ et que c'est normal qu'un véhicule vieux de 15 ans rouille et que l'on doit le réparer de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. pour le LT, il faut que ce soit indiqué dans la porte de ton véhicule le LT...sinon c'est pas légal... pis comme les autres ont dit... des pneux d'hiver c'est la loi... et ce peut-imoprte si mes HAKKA étaient performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit nouveau: l'affaire de LT écrit dans la porte, démenti par un préposé à la SAAQ directement, tu peux poser un pneu LT même sur une voiture si ça te chante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon j'ai des pneu d'hiver... je respecte la loi... tu sais des fois des préposés disent n'importe quoi... je ne connais pas la loi dans tous ces détails... mais une choses est sur... les NORDIC de goodyear ont le petit flocon...donc pour moi je suis OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...