COLAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Un lien super intérressant pour la réduction du bruit embiant dans un Niva :http://www.noisebuster.ru/?id=sets_niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Pas mal Bruno, fallait le trouver Ca doit faire une voiture de luxe, pas pour aller dans la bouette.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 hey bonne année 2009 mon Dan... Oui mais ça ça rouille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 c'Est bien mais c'Est en RUSSE... je l'ai traduit avec le traducteur de page... c'est quoi le matériel utilisé...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 J'ai demandé à notre ami russe, Kinst, de nous faire un résumé du produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Pas dur, allez dans n'importe quelle shop d'audio pour véhicule et ils vont vous vendre du tapis fait juste pour ça qui a un côté qui colle lorsque réchauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ha bon et ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Je sais pas où dans ton coin précisément, mais ça s'appelle du dynamat, c'est ce qu'ils utilisent pour insonoriser les véhicules avec des systèmes de son qui coûtent une fortune, c'est pas plus dur d'aller en placer à des endroits stratégiques pour réduire le bruit à l'intérieur d'une Lada... C'est pas donné, mais pour quelqu'un qui utilise son bazou pour faire de la route seulement, ça peut être intéressant niveau confort... http://www.dynamat.com/products_automotive_introduction.html Ça c'est le lien direct pour leurs produits qui ont une application précisément pour ce qui vous intéresse ET y'en a du waterproof, donc pas de perte de performance hors-route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Cool ça.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 group buy quelqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 faudrait regarde chez Addison , il on plein de chose relie au systeme audio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Pour réduire les bruits dans l'auto, allez chez Rona et acheter du RESISTO, c'est le meme produit que le Dynamat. Il est un peu plus mince mais beaucoup moin cher. Voici leur site: http://www.resisto.ca/ C'est le rouleau avec l'extérieur de couleur aluminium l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est moins dispendieux mais c'est pas la même éfficacité je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 pour mettre sous les tapis y'a aussi Sonopan chez Rona, mais je sais pas pour l'eau ce que ça donnerait, mais si vous trouvez que votre isolant dans votre voiture de tous les jours commence à ne plus servir à grand chose (tant pour le son que pour le froid) vous pouvez acheter ça! Faut démonter vos bancs (normalement c'est pas hyper difficile) et relever les tapis, changer l'isolan et wala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Colab, le résisto et le dynamat sont les mêmes produits. La différence est que le résisto est un peu plus mince et 4X moin cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 je suis pas sûr que le dynamat ne soit pas plus éfficace, étant donné que la recherche et développement du dynamat est plus ciblé pour les autos ce qui n'est pas comme les produits isolation de maison, a mon avis... Le prix est pas déterminent non plus, l'éfficacité elle est quand même la chose la plus importante, à jouer sans cesse l'économie on en a pour son argent........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 du SONOPAN collé avec de la PL... ca devrais faire l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 pas de produit spécifique pour auto, je suis septique comme la fosse............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Il semble y avoir aussi un produit qui s'appelle du B-quiet. sur ce forum ils en montrent certains. http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4052676 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai déjà pensé à cette idée de réduire les bruits dans l'habitacle en mettant de la membrane-tissu-mousse-machin partout... Mais étant donné encore une fois le NIVEAU DE QUALITÉ INCROYABLEMENT ÉLEVÉ DE L'ACIER RUSSE ... J'essai de mettre le moins de trucs qui pourraient accumuler l'humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Ben t'as bien raison, c'est pour ca qu'on balance tout jusqu'au métal, pour éviter la corrosion ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 pis c'est froid en titi dans l'habitacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 En effet, c'est froid en titi, et l'été c'est chaud en titi parce que j'ai plus d'isolant au niveau du pot catalytique. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Sonopan je vous l'ai proposé parce que ça m'a été recommandé par des gens qui en ont posé dans leur Volkswagen, ça n'absorbe pas l'eau et c'est efficace pour réduire le bruit, mais comme je vous l'ai dit, je mettrais plus ça dans une voiture "normale" que dans un véhicule qui fait du hors-route étant donné que ça doit aller sous les tapis pour être tenu en place... Je suis aller voir au Rona pour le Resisto... très très mince, je sais pas si ça vaudrait la peine dans une voiture, on parle de moins d'1/8'' je crois et c'est pas nécessairement conçu pour l'insonorisation, mais plus pour l'isolation contre l'eau (donc niveau résistance à l'eau, pas inquiétant!), donc en fait, C'est une bonne solution pour se sauver de la rouille =P Mais j'irais plus avec du POR-15 rendu à tout gratter pour mettre de quoi pour protéger de la rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gars a l'autre 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Et si tu met de l'isolant a maison la mouse rose dans les mur si tu met sa ton niva sa pourais peut etre marcher si tu le taponne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 ça absorberait l'eau et accélèrerais la progression de la rouille, idéalement ça prend un produit qui va faire l'effet contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gars a l'autre 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 A je n'y y avais pas penser sia vrai que sa va rouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 moi je me met des bouchons et finis les bruits bizarre ..lolllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Autre produit du genre, dans le moins cher: http://www.b-quiet.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je dois dire que moi aussi je roule parfois avec une paire de protecteurs auditifs, et je me suis d'ailleurs déjà fait arrêter puisque la policière croyait que j'écoutais de la musique. La meilleure protection contre la rouille reste un traitement antirouille annuel. C'est peu dispendieux et efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 15 février 2009 Une Niva sans bruits n'est plus une Niva ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Antoine a écrit:La meilleure protection contre la rouille reste un traitement antirouille annuel. C'est peu dispendieux et efficace. Ça c'est certain, mais si en plus tu as de quoi qui protège contre la rouille en dedans de la voiture en plus d'en avoir en dehors, alors là t'es winner mon grand! hors-sujet: j'ai trouvé pourquoi le moteur claque sur la Lada que tu m'as vendu Antoine, un culbuteur qui est fini :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 février 2009 Salut Mat, super, c'est donc quelquechose de pas trop pire à réparer. Pour tous ceux qui disaient que cette Lada la ne tiendrait pas a cause d'un petit claquement...ca fait quand même 2 ans que tu roules avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Deux années à opérer une manchine avec culbuteur dérouté... cibole,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 16 février 2009 ca c'Est ce que tu as trouvé qui clochait ...mais avant était-ce le problème ? Lorsqu'on pense avoir trouvé une solution à un problème sommes-nous sûr que cette solution est la bonne ? Des fois, on trouve des solutions qui ne règle pas le problème initial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 16 février 2009 Le principal problème de la plupart des NIVAs ici au Québec est dû a une méconnaissance générale de la mécanique et de l'entretien de celle-ci. Lorsqu'on mets des bougies neuves, combien d'entre-vous ont vérifié le "GAP" ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 16 février 2009 le ou la GAP ? Garantie au portail..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 deux étés à rouler avec en fait, pas deux ans :p une dizaine de milliers de km peut-être, dans le top, mais là c'est mon frère qui reprend le flambeau (ça me rend triste parce que là elle n'est plus à 25km de moi, je l'ai en plein visage à chaque matin quand je sors de chez moi!) PN: je suis pas mal certain que c'est le problème, un gars sur nivaventure a ajusté ses valves, il a eu le même problème d'ajustement que mon frère a eu et c'était son culbuteur, là elle est en punition le temps que mon frère commande la pièce :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites