Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathpaquet

Boris

Messages recommandés

Ayant juste fini la peinture de Boris (enfin!!), j'en profite pour raconter la petite histoire de sa transformation... avec les quelques photos prises en cours de route:

Voici de quoi il avait l'air lorsque je l'ai acheté, il y a un an.


Il était en très bonne forme quand même, mais comme je voulais m'assurer qu'il le reste, j'ai entrepris de le repeinturer complètement avec de la POR-15. Donc on enlève tout ce qui retient l'humidité sur les plancher:






Plusieurs heures de travail (fibre de verre, potty, sablage, etc) pour enfin commencer la peinture, un an plus tard...




Notez la découpe d'ailes ici




Deux couches de POR-15 plus une de Blackcote pour en arriver à ça:






Je suis plutôt satisfait du résultât. Il faut dire que j'étais équipé comme un expert, avec ma chambre à peinture de calibre professionnel fucker




Ça fait pas beaucoup d'évolution en une année, mais comme dirait l'autre: "lentement, mais surement"! Il faut dire que ce n'est pas évident de tout faire ça dehors, pas de garage Thumb down

Mais là j'vais prendre un break...la course contre la montre (et contre la température) des derniers mois ont failli me découragé de mes projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice Lache pas le travail au tu enlever la tank a essence pour peinturer sous ou la tu laisser la ?jai hate de commencer le mien la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas enlevé la tank. Pas pu faire tous les endroits et petites cavités comme j'aurais aimé, parce qu'à ce rythme ça m'aurait pris 2 ou 3 ans avant de faire la première couche. Je vais plutôt shooter ces endroits à l'antirouille.

Dans mes fantasmes les plus fous, j'aurais fait comme Antoine et mis toute la tôle à vif. J'aurais aussi aimé faire le dessous du véhicule, mais puisqu'il à été traité à l'antirouille je vous laisse imaginer le travail juste pour le dégraissage

Ce n'est pas une job parfaite. Mais c'était soit ça, ou je le laissais se dégrader encore un an dans la neige... d'ailleurs je commençais à avoir hâte de faire autre chose du peu de temps libre que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commprend se que tu dit moi presentment jai 3 vheicule 1 roule seulment et 2 projet 1 honda accord que je vais peinture et vendre ces celle ci :

http://www.cb7tuner.com/vbb/showthread.php?t=118630

Et lautre la niva quand je vais fair le mien la niva javais penser a 'shooter' du gravel gard sur tout le plancher \ tole interieur pour de 1 prevenir la rouille 2 attenuer le son mais je sais pas si ce serais une bonne idee ou a deconseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gravel gard, je te le déconseille fortement, parce que je l'ai fait et

ca prévient pas la rouille,
et ca atténue pas le son

ca

beurre et c'est laid.
ca augmente la rouille.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais comment sa sa fait de telle degat moi je parle du premium rubber undercoating
pas celui a lashphalt. et aurais tu un autre produit a conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je parle du premium rubber undercoating,

un conseil, POR-15, comme math le paquet a fait,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool por-15 j'entend souven parler mais je trouve canadian tire ? et pour attenuer le son que ya till autre chose que du dynamat qui est super $$

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le son,,,

ca dépend ce que tu veux faire avec ton bolide, si c'est du hors route, t'auras du son parce que tu mes pas de tapis le niva vas tout pourrire.

si t'est certains que c'est sec, alors, met des tapis collés avec de l'urétane. Mais ca je te conseille pas.

un niva rustique, ca fait du bruit et pas de tapis, c'est fret en hiver et chaud en été.

et le por c'est dans le boutiques 4 par 4 ou vas sur le web, por canada, le distributeur est à st lambert.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS, on a tous retiré nos tapis du niva.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais Moi mon niva son usage principale va etre une voiture dhiver donc je veux y mettre tout se que j'y peut pour que ce soit confortable a cet effet.

Jesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nica et confortable ça va pas ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mattend pas a une cadillac non plus mais je veut pas non plus que sa sonne comme une cannette dans la cabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça fait longtemps que j'ai pas mis une photo à jour de Boris Black (il faut dire que ça faisait un moment que j'y avait pas touché).

Puisque j'ai posé les portes et les vitres aujourd'hui, voilà:




vous me direz que ça fait toujours pas beaucoup d'évolution, mais regardez de plus prêt.... j'ai posé des péllicules teintées sur les vitres arrières! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des pellicules treintées,,,

ca vaut au moins 2 hP

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de l'ouvrage la dessus!

Tout enlever, oui c'est bien, et pas nécessairement très long, une journée et tout est enlevé, incluant certaines pièces mécaniques.

Cependant, il vaut mieux en prendre 2 et tout ranger dans des pots et des sacs ziploc bien identifié...ca facilite le remontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''bien identifié''...ouais j'm'y connais... maintenant que l'extérieur est à mon goût je m'attaque au coeur du problème, le moteur. Puisque c'est une première pour moi je n'ai pas pris de chance et j'ai tout étiqueté à mesure que je débranchais:



Il ne reste plus qu'un seul problème: j'ai besoin du donneur pour me rendre au travail tous les jours alors je vais devoir attendre d'avoir quelques jours de congé pour la transplantation cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que des balais d'issues glaces font dans le compartiment moteur,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui était le jour tant attendu, j'ai enfin transféré le moteur...

Après avoir été victime d'un énième problème d'alternateur, j'ai décidé qu'il fallait arrêter de perdre mon temps sur le niva rouiller et de profitez de cette crise/occasion pour faire la chirurgie. L'opération s'est effectué à force de bras avec l'aide de mon frère. J'ai également réinstallé la transmission (seul) et ce fût bien assez de calories brulées pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as avancé plus que beaucoup d'autre!!! mdr


félicitation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation. en espéraqnt que le tout a été fait correct. c'est lourd un moteur de niva... moi, celui de FRAJO (dans son ancien) ... il faut avoir un minimum de 2 paires de bras... ca aide... félicitation. P.S. selon un mécanicien que j'ai rencontré, il m'a dit qu'il ne faut pas enlever la transmission pour remettre le moteur en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. selon un mécanicien que j'ai rencontré, il m'a dit qu'il ne faut pas enlever la transmission pour remettre le moteur en place...


la transmission était à changer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IT'S ALIVE!!! Twisted Evil

J'ai roulé une soixantaine de km aujourd'hui et tout semble aller comme sur des roulettes....russes. Rolling Eyes

Il y a quand même quelques codes louches qui sont sortis, mais rien de très inquiétant. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, en fin de semaine, j'ai roulé avec mes 2 nivas...Black Russian quéebec montréal (aller retour) et avec Christine envion 2h00 de route en gravel... et elle roule très bien...le seul petit hic avec Christine, c'est le starter qui a subis des mauvais traitement l'année passée...il s'en va chez le diable le starter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et félicitation pour ta transplantation, c'est sur qu'après un aussi gros changement, il se peut que certains codes sortent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite idée pour une finition après-découpe économique. En plus ça fait office de garde-boue et d'élargisseur d'ailes! Le tout est fait avec un rouleau de bordure à plate-bande (disponible chez Canadian Tire, Home hardware, Woolco/Woolworth, les centres Rona/Dismat, Zellers, etc...)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres ingenieux comme idee. J aime bien sa moi. Lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel ajout aujourd'hui, plus substantiel cette fois: une deuxième batterie accouplé à un isolateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant forcé à rester à la maison suite à une blessure, j'ai fait un petit bricolage question de me changer les idées. Après avoir rassemblé quelques restants de travaux antérieurs je suis arrivé à me confectionner une tête de snorkel home-made. Voici les ingrédient de la recette(photo à l'appui)...

1-Du grillage à lapin:



2-Du tissus de fibre de vers:



3-De la résine (une fois sèche, j'ai percé des trous pour une meilleur adhérence lors de la prochaine étape):



4-Du mastic à carrosserie:



5-Il ne reste plus qu'à sabler et peinturer:



Reste à voir si elle ne va pas se mettre à craquer de partout, mais au moins ça m'aura tenu occupé. Mais si l'envie vous prend d'aller acheter tout le matos pour vous en faire une, je vous conseil plutôt de vous en payer une toute faite. Le produit sera de loin supérieur et ça ne vous reviendra pas beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin mais bel jobe!!!!!! le system "d" voila!!!! tellement de gens perde cette notion et voit des attaque où il y en as pas!!!!!!!

hâte de voir sur ton niva!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me semble que ça fait longtemps que je me suis pas confié ici alors voici:




Cher Journal Intime,

Aujourd'hui je me sentais un peu tristounette alors je suis allé me balader dans les bois. J'y ai vue une gentille biche qui m'a guidé le long d'un sentier sublime. Plus loin, j'y ai rencontré une fée. ''Pourquoi es-tu si triste jeune fille?'', m'a-t-elle demandé. ''Je n'ai plus de raison d'être'', lui ai-je répondu. ''Viens avec moi, je t'offrirai un présent'', me dit-elle. Arrivé à son domaine, elle me fit voir une merveilleuse calèche et à l'intérieur de celle-ci se trouvaient des coils springs arborants les mêmes attributs que ceux à l'avant d'un niva mais avec 4 pouces de plus en longueur




''Maintenant va '' me chuchota-t-elle, ''une raison d'exister désormais tu as, jeune pucelle... car tu rehausseras ta lada''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si j'ai l'impression qui a juste moi que ça intéresse, je vais quand même placer une photo de mon nouvel upgrade. Un compresseur dans le compartiment moteur, ça peut toujours servir...ça y'est je m'écris des message à moi-même maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca minteresse et lache pas tu as de tres bonne idée et des photos comme ca j adore car on vois immediatement ton idée et l effort ..merci de partagé cé comme ca qu un forum reste interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey Math, même si on n'écrit pas de commentaire, ca veux pas dire que celà nous intéresse pas... Surtout ne lache pas et continue dans tes modifications et améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...