Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pistons étrier grippé

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, je me présente: j'habite en Bourgogne , j'ai un Niva de puis 2000 (acheté neuf) et je m'en sers essentiellement en 4/4 en forêt pour travail.

J'ai deux problèmes, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

1) J'en suis à mon Xième pot d'arraché sur les souches d'arbre, même en faisant attention. Y a-til un moyen de protéger l'échappement sous la caisse pour éviter ces ennuis? (coûteux..)

2) Plus urgent:la semaine dernière, pédale de frein au plancher, plus rien sauf un grognement...

Je démonte la roue AVGet constate une plaquette disparue et le disque "mangé sur un demi centimètre. J'achète donc disques et plaquettes neufs (c'est beau un disque neuf!!!) mais au démontage, je cosntate qu' un piston est grippé sur chaque étrier, mais alors grippé de chez grippé!!.
Question: peut-on dégripper un piston d'étrier, ou autre solution que l'achat de deux étriers neufs qui coûtent bonbon!!!?

De plus, comment purge-t-on les freins après démontage des étriers? Faut-il changer complètement le liquide de freins?

Excusez-moi d'abuser avec tant de questions mais sans mon Niva, je suis tout nu...

A+ Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
échappement je ne sais pas... pistons grippé... avec une serre en C ou en F (que tu serree et deserre... ...mais peut-être acheté un REBUILD... (refait à neuf...) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout ceux qui sont tanne de refaire leur frein avant a toutes les annees a cause que les etrier avant on grippe voici un excellent produit que l on a utilise chez lada de laval dans les annees avant que j ai vendu a alain le mecano et qui a regle le probleme vous pouvez en trouve dans tout bon autopart le produit est le suivant lubrifiant ultra pour etriers de freins a disque de permatex #de peices 09125 vous pouvez applique le produit sur les boulons les manchons les paliers sur les plaques d appui externes et internes des plaquettes sur les etriers de frein a disque sur les goupille sur les pistons j ai moi meme utilise ce produit sur mes caliper et frein et je pas refais mes frein en avant 3 ans et je nai que changer mes plaquette car mes etriers fonctionnais toujour bien a essayer (poste par queleun sur le forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais si les seal en caoutchou sont percer ou deformer remplace les sinon essai de les travailler avec des serres comme mentione plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton échapement, tu peux te faire une plaque en métale qui prendrait les coups à la place de celui-ci OU modifie ton système d'échappement (mais en France je sais qu'ils sont assez sévères sur les modifications...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...