Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coil d'allumage,

Messages recommandés

Invité
Si le niva broute sans témoin check engine,

il serait possible que ce soit le coil,

comment on fait pour tester un coil ,,,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas trop familier avec le coil du Niva, mais habituelement, on vaporise de l'eau saline sur le coil avec un "push push".

Tu peux faire pareille avec les fils de bougies, tu vas soit voir des spark ou il va aller encore moin bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coils sont identiques a ceux d'une chevrolet Cavalier (environ une cinquantaine de $ chacuns)

Une méthode pour le tester est de remplacer par du neuf, et de voir sit on problème persiste.

Si non, tu l'as réglé.

si oui, tu as des pièces de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hugo, merci, mais je veux un test un peu plus rigoureux .

antoine, les coils de cavalier, il en faut deux par unité d'allumage, donc 100 $ pour rénover.

bonne idée, parce que les coils que j'ai sont de 15 ans plus et j'ai moins confiance.

J'ai aussi une unité de spare, que je vais remplacer ce soir pour vérifier. Je me garde toujours une unité de spare pour les sortie humide que nous raffolons.

en conclusion, pas de tests à faire,,,,sauf, changer.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,

c'était bien le coil pack, remplacé, tout marche à merveille.

Mais que faire avec le vieux qui marche pas, comment tester les deux bobines, comment faire pour savoir lequel remplacer,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurrais du faire comme je t'ai indiqué, c'est pas rigoureux, mais tu aurrais su Wink

Sinon, j'imagine qu'en prenant la résistance a travers la bobinne tu devrais voir. Compare avec les neuf.
Tu peux aussi prendre la résistance bobinage avec le body.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris la résistance entre les bornes secondaires et sont infinie.

J'ai pas accès au primaire, faut tout démonter pour y arriver.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'arrive de chez mon électromécanicien et la réponse est clair,

il n'y a pas de moyen de tester les deux bobinages. Ce qu'il faut faire c'est d'installer sur le niva et de retirer un a un les fils des bougies.

ca c'est bien beau mais tous ceux qui l'ont essayé on recu une déflagration électrique. De plus, si tu retire un fil, de bougie, la tension monte excessivement et les étincelles partent de tous les sens, et souvent vraiment près des fils conducteurs du ECU, mettant en péril tout le système.

que faire,

ben je vais l'ouvrir le nettoyer et remplacer les deux bobinages. c'est 50 $ chacun pour du neuf et 25 pour du usagé, qui en toute probabilité vas me lâcher dans une trail. Je pense mettre le 100 piastres et d'avoir la tête reposée.


je vous garde au courant.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...